free mobile ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: free mobile ?

UNREAD_POSTde M.29 » Mer 8 FĂ©v 2012 09:50

C'est vrai que c'est pas simple...
Je viens de consulter mon suivi de commande qui me dit que la carte sim est expédiée
mon numéro de rue est 0 au lieu de 15.
Les pauvres livreurs doivent vraiment galérer!
Il faut ĂŞtre patient...
Mais bon je vais économiser 35€ par mois soit 420€ l'année ce qui n'est pas négligeable ... la moitié de mes ODR sur 1 an ([yeah])

(commande du 16 janvier)
M.29

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde M.29 » Mer 8 FĂ©v 2012 10:00

qui livre les cartes sim svp? je ne trouve plus l'info.
Il y a kiala pour les mobiles mais pour les sims?
M.29

UNREAD_POSTde MOMOMOMO » Mer 8 FĂ©v 2012 10:19

Bonjour
Pour moi la poste, courrier simple.
Commande du 15, portage du numéro le 24 a 11h carte reçue le 24 a 10h30.
Mis en route aussitôt sans problème.
Pour le moment tout est OK en 3G
MOMOMOMO
MOMOMOMO

UNREAD_POSTde M.29 » Mer 8 FĂ©v 2012 10:58

MOMOMOMO a écrit:Bonjour
Pour moi la poste, courrier simple.
Commande du 15, portage du numéro le 24 a 11h carte reçue le 24 a 10h30.
Mis en route aussitôt sans problème.
Pour le moment tout est OK en 3G
MOMOMOMO

ok merci ([super])
M.29

UNREAD_POSTde J@28 » Jeu 9 FĂ©v 2012 20:19

bonsoir, je viens de recevoir ma carte sim et il me demande (mon téléphone) le code pin... j'ai essayé 0000 et ça ne marche pas... à ceux qui l'ont reçu, savez-vous ce qu'il faut mettre ou où trouver cette info (avant je n'avais pas de code pin!). Merci
J@28

UNREAD_POSTde offre46 » Jeu 9 FĂ©v 2012 20:23

1234 avec mes cartes free reçu c etait a chaque fois ca
offre46

UNREAD_POSTde calvi » Jeu 9 FĂ©v 2012 20:26

bonsoir,

le code pin est inscrit en bas à droite de la carte ou était fixé la puce.

MC
calvi

UNREAD_POSTde J@28 » Jeu 9 FĂ©v 2012 20:27

merci effectivement c'est 1234, je n'avais pas retourné la carte sim ne pensant pas trouver l'info à cet endroit là !
J@28

UNREAD_POSTde karabot » Jeu 9 FĂ©v 2012 23:27

Demain, j'essaierai de publier le bilan au bout d'un mois (ça s'améliore significativement ces derniers jours !) ...

Mais lĂ  je viens d'en apprendre une bonne :
FREE vient de ruiner les derniers espoirs de survie des MVNO !!!!!!!!! ([bleee])
On dit merci qui ? Merci FREE !

En effet, FREE (comme il s'y était engagé devant l'ARCEP, en échange de sa licence) vient de dévoiler ses tarifs pour accueillir des MVNO sur son réseau :
5,5 cts la minute de voix / 4,5 cts le SMS / 5cts le Mo de DATA ... + 2€/ mois par SIM !!! soit plus cher que FREE Mobile !
De plus, il faudra débourser pas moins de 2 millions d'euros en plus pour être Full MVNO (plus de liberté/d'avantages pour les opérateurs).

Ces tarifs ne permettent à aucun opérateur de devenir MVNO (Light ou Full) du fait que les clients seront plus tentés par aller chez Free Mobile. (moins cher, des boutiques à terme => seul le SAV peut sauver la mise, mais la marge de manoeuvre est faible ... impossible à tenir économiquement)
Bien sûr à ces tarifs là => NI 4G, Ni Femtocells, Ni FreeWifi !!!
Il est enfin impossible que quelqu'un veuille devenir MVNO de FREE Mobile vu que son réseau n'est que de 30% (enfin si les antennes sont allumées ([heureux]) ).

L'ARCEP voulait plus de concurrence pour faire baisser les prix (Ce qui est marrant, c'est qu'une étude récente vient de prouver que les prix pratiqués en France en 2011 en faisait la deuxième nation la moins chère en Europe - en consommation effective) ... ils vont l'avoir dans le baba, si FREE réaugmente ses prix après avoir tué les MVNO. ([KO])

A part ça, certains abonnés peuvent déjà consulter leur facture détaillée (vérifiez bien qu'il n'y a pas de problème de TVA, de surfacturation et qu'il y a bien votre éventuelle remise abonné !!) ([coche])
Pour terminer, il est enfin possible de savoir à quelle adresse a été envoyé votre SIM, dans votre espace client ! ([coche])
karabot

UNREAD_POSTde couderle » Ven 10 FĂ©v 2012 06:25

Bonjour
je porte la traduction pour ceux qui comme moi ne connaisse pas la signification MVNO
Un MVNO est un nouvel opérateur de téléphonie mobile qui arrive sur le marché et qui propose des prix attractifs très compétitifs. MVNO signifie "Mobile Virtual Network Operator".
Bonne journée
couderle

UNREAD_POSTde calvi » Ven 10 FĂ©v 2012 07:02

Bonjour

merci couderie, je n'avais rien compris en lisant le message précédent...

MC
calvi

UNREAD_POSTde LaoS » Ven 10 FĂ©v 2012 09:53

Et toujours aussi peu de mobiles et de smartphones et qui sont très chères.
K3OPS
LaoS

UNREAD_POSTde kincha » Ven 10 FĂ©v 2012 11:23

LaoS a écrit:Et toujours aussi peu de mobiles et de smartphones et qui sont très chères.

Il suffit de les acheter ailleurs!! Sujet déjà traité il y a plusieurs jours sur cette discussion.
"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?" Jules Renard
kincha

UNREAD_POSTde LaoS » Ven 10 FĂ©v 2012 12:22

kincha a écrit:
LaoS a écrit:Et toujours aussi peu de mobiles et de smartphones et qui sont très chères.

Il suffit de les acheter ailleurs!! Sujet déjà traité il y a plusieurs jours sur cette discussion.

Oui donc trop chère chez Free
K3OPS
LaoS

UNREAD_POSTde MadStef » Ven 10 FĂ©v 2012 12:53

LaoS a écrit:
kincha a écrit:

Oui donc trop chère chez Free

Oui, donc déjà dit et redit...
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde karabot » Sam 11 FĂ©v 2012 20:08

couderle a écrit:Bonjour
je porte la traduction pour ceux qui comme moi ne connaisse pas la signification MVNO
Un MVNO est un nouvel opérateur de téléphonie mobile qui arrive sur le marché et qui propose des prix attractifs très compétitifs. MVNO signifie "Mobile Virtual Network Operator".
Bonne journée

OUI, désolé ([triste])
J'avais oublié de préciser que les MVNO sont les opérateurs tels Virgin Mobile, NRJ Mobile, LeclercMobile, LaposteMobile, ... (il y en a un peu moins de 40) qui utilisent les réseaux réels (SFR, Bouygues, Orange ... et bientôt en utilisant le réseau FREE Mobile, si ils veulent faire faillite ([heureux]) ).
De nombreux MVNO avait l'espoir de pouvoir changer de crèmerie prochainement, mais ils seront finalement plus chers que Free Mobile (et vu que certains arrivent à s'aligner, c'est que l'offre est surement plus avantageuse chez les 3 autres).
Par exemple : Prixtel propose un forfait 1h et 60 SMS pour 2€ / Coriolis et Zero Forfait proposent "l'illimité" à moins de 19€ .....
karabot

UNREAD_POSTde karabot » Lun 13 FĂ©v 2012 18:46

GROS COUAC révélé aujourd'hui :
"Pendant deux heures, mardi 7 février au soir, le réseau et les services Orange ont été indisponibles pour certains abonnés de Free Mobile, mais aussi d'Orange, en raison du trop grand nombre de communications assignées au réseau d'Orange par Free Mobile"
Ce texte provient d'une lettre envoyée par ORANGE, le 8 février, à Maxime Lombardini, directeur général de Free.

Est-ce vrai ? Encore trop tôt pour savoir si c'est un coup médiatique orchestré par Orange, à quelques jours du comité de pilotage de l'accord d'itinérance qui doit avoir lieu demain.
Orange annonce également que "selon ses mesures, plus de 97 % des communications de Free Mobile passent par ses antennes-relais".
Celà relance les rumeurs d'antennes éteintes ou en "sous-capacité".

En ce qui concerne les cartes SIMs défaillantes, il existe bel et bien deux versions de cartes SIMs, mais elles sont toutes deux de la même génération (contrairement à ce qu'indiquaient les rumeurs) => il y a deux sites de production en fait.
Les cartes SIMs défaillantes proviennent toutes du même fournisseur apparemment. (mais Free Mobile ne connaît toujours pas la raison du problème)

Conseil : Vérifiez que votre portable est bien désimlocké et contactez le SAV Free Mobile pour qu'il vous renvoie une autre carte SIM
([danger]) Le SAV Free Mobile n'est plus 24h/24 (il n'y a plus que celui d'Orange qui l'est, pour info) : Nouveaux horaires => 7h00-23h00.

Il apparait enfin que la carte SIM peut accueillir 250 contacts et qu'elle est bizaremment bloquée à 20 contacts chez la majorité des utilisateurs.
karabot

UNREAD_POSTde lilas » Lun 13 FĂ©v 2012 21:16

encore merci karabot pour toutes ces infos très intéressantes!!

J'avoue que j'attends toujours avec intérêt tes commentaires que je trouve bien objectif ([clindoeil])
lilas

Re: free mobile ?phisphing!!!!!

UNREAD_POSTde amĂ©liedu45 » Lun 13 FĂ©v 2012 21:40

Reçu ce soir:sur un autre email que Free...:
"
Avis de mise à jour du règlement
Show Details

Cher(e) client(e)

Merci de lire attentivement ce courrier. Il contient des informations
essentielles, destinées à faciliter l'utilisation de votre compte Freebox et le
recours à ses différents services.

Avez-vous récemment modifier votre banque, votre numéro de téléphone
ou de carte de crédit? Pour vous assurer que votre service ne soit pas interrompu,
veuillez mettre Ă  jour vos informations de facturation en cliquant ci-dessous aujourd'hui.
Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :

cliquer ici pour regler votre compte

Merci de la confiance que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons
une agréable utilisation de votre Freebox,

L'équipe Freebox "

at ([police2]) ([police2]) ([police2]) ([police2]) tention !!!!!!!!
améliedu45

Re: free mobile ?phisphing!!!!!

UNREAD_POSTde karabot » Mer 15 FĂ©v 2012 10:45

améliedu45 a écrit:Reçu ce soir:sur un autre email que Free...:
"
Avis de mise à jour du règlement
Show Details

Cher(e) client(e)

Merci de lire attentivement ce courrier. Il contient des informations
essentielles, destinées à faciliter l'utilisation de votre compte Freebox et le
recours à ses différents services.

Avez-vous récemment modifier votre banque, votre numéro de téléphone
ou de carte de crédit? Pour vous assurer que votre service ne soit pas interrompu,
veuillez mettre Ă  jour vos informations de facturation en cliquant ci-dessous aujourd'hui.
Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :

cliquer ici pour regler votre compte

Merci de la confiance que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons
une agréable utilisation de votre Freebox,

L'équipe Freebox "

at ([police2]) ([police2]) ([police2]) ([police2]) tention !!!!!!!!

OUI c'est du phishing, mais je ne vois pas le rapport avec Free Mobile (c'est signé "Freebox")
karabot

UNREAD_POSTde sasa » Mer 15 FĂ©v 2012 10:59

bonjour
j'ai pris le forfait à 2€.
suite à vos conseils j'ai appelé le 1040 qui m'a dit que mon adresse était erronée, ils ont corrigé et m'ont renvoyé la puce (avec le numéro de départ que j'avais choisi).
ma première demande datait donc du 12 janvier, j'ai reçu ma puce début février et je l'ai activée le 10 février et sur mon compte je vois que le prélèvement de 12€ va être effectué demain.
comme je n'ai pas le suivi de ma conso sur internet ma question est la suivante : mon forfait va de quelle date à quelle date? du 12 ou 12 ou du 1er au 1er ou du 6 au 6? les sms et les communications à partir d'aujourd'hui compte pour le mois de février???
je suis toute embrouillée ([gaga]) ([gaga]) ([gaga]) ([gaga]) mais j'ai pas envie de faire du hors forfait dès maintenant...
et savez vous Ă  partir de combien de temps peut-on obtenir son suivi conso sur internet?

merci pour votre aide et expériences! ([super])

et surtout ceux qui n'ont pas encore leurs puces appeler car surement un problème d'adresse...
sasa

UNREAD_POSTde karabot » Mer 15 FĂ©v 2012 11:21

Bon, après recherches, il y a bien eu un problème chez Orange ... et ce n'est pas fini !
En effet, Free prend Orange (on l'avait déjà remarqué) pour des abrutis (on peut aussi interprété que Free Mobile profite de la débilité d'Orange pour se faire du pognon) :
- Le "Fair Use" n'est pas activé => Normalement, chez Free Mobile, sur le forfait illimité, il y a un "Fair Use de 3Go". Ce qui signifie qu'au bout de 3Go de consommation de DATA (Internet 3G/3G+, SMS, ...), le débit est limité et passe en 3G au lieu de 3G+.
Or, selon Orange, il y a l'exemple le plus frappant d'une "FreeMobinaute" qui a utilisé 55Go en 3 jours (possible en regardant la TV toute la journée) ... ce qui n'aurait pu arriver en débit réduit 3G.
Orange a demandé à Free d'activer le Fair Use ...
- Free a des antennes qui ne s'entrecoupent jamais => Ainsi, il est [quasiment] impossible de passer d'une antenne Free à une autre lors d'une communication nomade => L'utilisateur est soit déconnecté, soit passe sur le réseau Orange.
- Les antennes Free sont moins utilisées (dans le cas où les 2 réseaux sont présents sur la même zone) que celles d'Orange à cause de 2 paramètres techniques :
1-Les antennes de téléphonie mobile se mettent "en veille" lorsqu'elle ne sont pas [voire peu] utilisées.
Ainsi, comme il y a "peu" d'abonnés Free pour le moment, il y a plus de chances que les antennes Free émettent moins fortement. (jusqu'à ce qu'il y ait assez d'utilisateurs "accrochés" pour qu'elles fonctionnent à plein régime) Ce qui peut expliquer pourquoi il y a peu d'utilisateurs qui passent par les antennes Free (en dehors du fait qu'il pourrait y avoir une limite technique supplémentaire de connectés par antenne Free ... mais là il s'agit de rumeurs)
2- Les téléphones sont assez intelligent pour s'accrocher en priorité aux antennes qui ont la plus forte intensité (et les paramètres sont mémorisés par le téléphone), on se rend bien compte que c'est un cercle vicieux !!
- Tout "vieux" téléphone se connectera automatiquement au réseau Orange, car le réseau Free Mobile ne supporte que les communications 3G.

L'annonce d'Orange que "97 % des communications de Free Mobile passent par ses antennes-relais" est donc plausible !
C'est pourquoi (entre autres) Orange veut renégocier son contrat d'itinérance avec Free, afin de toucher plus de commissions, qui lui permettront (en plus de se faire un max d'argent) de corriger les failles de son réseau.

Etant donné qu'il y a plus d'1 million d'abonnés Free Mobile connectés, qu'environ 65% d'entre eux sont au forfait illimité, et que les communications DATA sont ce qui encombre le plus un réseau mobile, on peut comprendre qu'à certaines heures (le soir) il risque d'y avoir des engorgements sur certaines zones.
Ce genre de problème risque donc de se reproduire, jusqu'à ce qu'il se règle "tout seul" : Plus d'utilisateurs, plus d'antennes Free, plus de téléphones 3G, amélioration du réseau par Orange, ...
karabot

UNREAD_POSTde karabot » Mer 15 FĂ©v 2012 11:25

sasa a écrit:bonjour
suite à vos conseils j'ai appelé le 1040 qui m'a dit que mon adresse était erronée, ils ont corrigé et m'ont renvoyé la puce (avec le numéro de départ que j'avais choisi).
ma première demande datait donc du 12 janvier, j'ai reçu ma puce début février et je l'ai activée le 10 février et sur mon compte je vois que le prélèvement de 12€ va être effectué demain.
comme je n'ai pas le suivi de ma conso sur internet ma question est la suivante : mon forfait va de quelle date à quelle date? du 12 ou 12 ou du 1er au 1er ou du 6 au 6? les sms et les communications à partir d'aujourd'hui compte pour le mois de février???
je suis toute embrouillée ([gaga]) ([gaga]) ([gaga]) ([gaga]) mais j'ai pas envie de faire du hors forfait dès maintenant...
et savez vous Ă  partir de combien de temps peut-on obtenir son suivi conso sur internet?

et surtout ceux qui n'ont pas encore leurs puces appeler car surement un problème d'adresse...

Pour la période, je ne sais pas => il faut regarder son suivi conso, qui est normalement accessible (depuis le début du mois) sur tous les forfaits, par Internet.
Ce suivi est actualisé toutes les 24 heures apparemment.
Chaque mois, tu paies d'avance les 2€ (tu as déjà payé pour février) ... et tu paieras en mars le hors-forfait !
karabot

UNREAD_POSTde sasa » Mer 15 FĂ©v 2012 11:26

karabot a écrit:Bon, après recherches, il y a bien eu un problème chez Orange ... et ce n'est pas fini !
En effet, Free prend Orange (on l'avait déjà remarqué) pour des abrutis (on peut aussi interprété que Free Mobile profite de la débilité d'Orange pour se faire du pognon) :
- Le "Fair Use" n'est pas activé => Normalement, chez Free Mobile, sur le forfait illimité, il y a un "Fair Use de 3Go". Ce qui signifie qu'au bout de 3Go de consommation de DATA (Internet 3G/3G+, SMS, ...), le débit est limité et passe en 3G au lieu de 3G+.
Or, selon Orange, il y a l'exemple le plus frappant d'une "FreeMobinaute" qui a utilisé 55Go en 3 jours (possible en regardant la TV toute la journée) ... ce qui n'aurait pu arriver en débit réduit 3G.
Orange a demandé à Free d'activer le Fair Use ...
- Free a des antennes qui ne s'entrecoupent jamais => Ainsi, il est [quasiment] impossible de passer d'une antenne Free à une autre lors d'une communication nomade => L'utilisateur est soit déconnecté, soit passe sur le réseau Orange.
- Les antennes Free sont moins utilisées (dans le cas où les 2 réseaux sont présents sur la même zone) que celles d'Orange à cause de 2 paramètres techniques :
1-Les antennes de téléphonie mobile se mettent "en veille" lorsqu'elle ne sont pas [voire peu] utilisées.
Ainsi, comme il y a "peu" d'abonnés Free pour le moment, il y a plus de chances que les antennes Free émettent moins fortement. (jusqu'à ce qu'il y ait assez d'utilisateurs "accrochés" pour qu'elles fonctionnent à plein régime) Ce qui peut expliquer pourquoi il y a peu d'utilisateurs qui passent par les antennes Free (en dehors du fait qu'il pourrait y avoir une limite technique supplémentaire de connectés par antenne Free ... mais là il s'agit de rumeurs)
2- Les téléphones sont assez intelligent pour s'accrocher en priorité aux antennes qui ont la plus forte intensité (et les paramètres sont mémorisés par le téléphone), on se rend bien compte que c'est un cercle vicieux !!
- Tout "vieux" téléphone se connectera automatiquement au réseau Orange, car le réseau Free Mobile ne supporte que les communications 3G.

L'annonce d'Orange que "97 % des communications de Free Mobile passent par ses antennes-relais" est donc plausible !
C'est pourquoi (entre autres) Orange veut renégocier son contrat d'itinérance avec Free, afin de toucher plus de commissions, qui lui permettront (en plus de se faire un max d'argent) de corriger les failles de son réseau.

Etant donné qu'il y a plus d'1 million d'abonnés Free Mobile connectés, qu'environ 65% d'entre eux sont au forfait illimité, et que les communications DATA sont ce qui encombre le plus un réseau mobile, on peut comprendre qu'à certaines heures (le soir) il risque d'y avoir des engorgements sur certaines zones.
Ce genre de problème risque donc de se reproduire, jusqu'à ce qu'il se règle "tout seul" : Plus d'utilisateurs, plus d'antennes Free, plus de téléphones 3G, amélioration du réseau par Orange, ...

merci pour ces info régulières Karabot trop fort! ([alleluia])
je ne comprends pas tout ([Blonde]) mais je trouve que tu maîtrise vraiment le sujet!bravo ([clapclap]) ([clapclap]) !
sasa

UNREAD_POSTde sasa » Mer 15 FĂ©v 2012 11:29

karabot a écrit:
sasa a écrit:bonjour

Pour la période, je ne sais pas => il faut regarder son suivi conso, qui est normalement accessible (depuis le début du mois) sur tous les forfaits, par Internet.
Ce suivi est actualisé toutes les 24 heures apparemment.
Chaque mois, tu paies d'avance les 2€ (tu as déjà payé pour février) ... et tu paieras en mars le hors-forfait !

ok merci pour la réponse. bon ben je vais attendre mon suivi conso...car sans on sait pas vraiment ou on en est!
merci encore pour le retour.
sasa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses