![Question ([interrogation])](./images/smilies/interrogation.gif)
Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
onbelline a écrit:Bonjour,
Ma question est peut-être bête , mais bon ....
Qu'entendez-vous par " intérêts négatifs"? Simplement qu'on ne gagne rien je suppose , et non pas une quelqueconque sanction ??
lol_ a écrit:Les dépôts ont comme date de valeur le premier jour de la quinzaine suivante.
Les retraits ont comme date de valeur le premier jour de la quinzaine en cours.
Ex :
dépôt fait le 23/01/2012 = date de valeur au 01/02/2012
retrait fait le 23/01/2012 = date de valeur au 16/01/2012
Donc, attention à ne pas faire un dépôt puis un retrait dans la même quinzaine, car cela génère des intérêts NÉGATIFS.
Dans le cas d'Isa91, le versement et le retrait ayant la même date de valeur, pas d'intérêt.
A noter que les banques abusent de ce système de quinzaine qui date d'avant les ordinateurs, quand les calculs se faisaient manuellement.
Il y a belle lurette que ça pourrait être fait au jour le jour, d'ailleurs une (seule !) banque le fait, HSBC, et encore sur leur compte accessible uniquement par internet, le Compte Direct.
azalee a écrit:ex: virement de 800 euros le 31.01 retrait de 400 euros le 14.02 quel est le résultat ?
Autre ex: virement de 800 euros le 31.01 retrait de 1200 euros le 14.02 est-ce que cela me pénalise d'avantage que si je n'avais pas viré la somme de 800 euros le 31.01?
![]()
![]()
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités