free mobile ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: free mobile ?

UNREAD_POSTde xaramelaz » Ven 20 Jan 2012 10:36

Janola33 a écrit:
karabot a écrit:En ce qui concerne les minutes offertes chez LeclercMobile, les SMS ont tous été envoyé le 18/01 !
=> Il faut peut-être essayer une communication et voir si elle apparaît dans le suivi sur son compte abonné ??!!

Encore rien reçu de Mr Leclercmobile à ce sujet ([alleluia])

Moi non plus, je n'ai rien reçu.
Ni aucune des 4 personnes mon entourage étant chez Leclerc Mobile.
xaramelaz

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde ancien membre » Ven 20 Jan 2012 14:08

marilou a écrit:Rien reçu de Leclerc, pourtant nous avons deux abonnements à 1,50 €.
Si les sms sont partis le 18 ça devient inquiétant.
Qu'en pensez-vous, je dois joindre le service Leclerc ([interrogation])
Merci de vos réponses.

As-tu demandé ton rio et imei ? c'est peut-être lié ?
3179
ancien membre

UNREAD_POSTde marilou » Ven 20 Jan 2012 15:58

ancien membre a écrit:
marilou a écrit:Rien reçu de Leclerc, pourtant nous avons deux abonnements à 1,50 €.
Merci de vos réponses.

3179

Je viens de les joindre, il m'a été déclaré "qu'il fallait avoir demandé le RIO pour bénéficier des minutes offertes".
Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques...
marilou

UNREAD_POSTde karabot » Sam 21 Jan 2012 00:14

marilou a écrit:
ancien membre a écrit:
Merci de vos réponses.

3179

Je viens de les joindre, il m'a été déclaré "qu'il fallait avoir demandé le RIO pour bénéficier des minutes offertes".

Désolé, je ne le savais pas ... mais au vu de vos messages, je me suis douté que c'était suite à une demande de RIO, que les abonnés LeclercMobile, qui parlaient de ce SMS, l'avaient ainsi reçu...

Essayez de demander votre RIO, vous ne risquez rien et ça peut vous faire gagner des minutes ! ([clindoeil])
karabot

UNREAD_POSTde karabot » Sam 21 Jan 2012 00:27

Voici quelques infos supplémentaires sur Free Mobile :
- La carte SIM Free Mobile ne supporte que 20 contacts (le mieux est de tout mettre sur son téléphone et de faire une sauvegarde sur son PC, si possible.
- Free a bien saisi le problème des personnes qui ont un 0 dans leur numéro d'adresse (par exemple, ceux qui habitent au 20 sont livrés au 2 !!!) ... mais leur solution est bien particulière => Ils veulent (je ne sais pas si c'est déjà complètement décidé) envoyer une nouvelle carte SIM Free Mobile à TOUS CEUX qui ont un 0 dans leur adresse !!!
Les abonnés qui ont tout de même reçu la carte SIM (grâce à leur facteur ou à leurs voisins) auront alors 2 cartes SIM => Laquelle garder ? ([fatigue])
- Enfin, les inscriptions sont moins nombreuses depuis mardi (environ 50.000 par jour, peut-être à cause des problèmes précédemment évoqués) ... et la barre des 25% d'inscrits, qui ont reçu leur carte SIM, vient d'être atteinte. (Ca s'améliore de jour en jour, mais c'est pas encore ça ([boude]) )
karabot

UNREAD_POSTde MadStef » Sam 21 Jan 2012 04:01

Virgin Mobile a sorti aussi de nouveaux tarifs intéressants qui s'engoufrent dans les espaces laissés vacants par Free.

- forfait sans engagement Extaz S 2h de communication + SMS illimités à 8,99 €.
Ce forfait peut concurrencer Free pour les gros utilisateurs de SMS.
Petit calcul rapide : avec le forfait Free de base, vous payerez 8,99 € si vous téléphonez 2h et envoyez 559 SMS dans le mois.
Attention toutefois de ne pas dépasser le crédit de 2h : les communications hors forfait sont facturées 0,37 € / mn.

- forfait sans engagement Extaz S 4h de communication + SMS illimités + internet (fair use 3Go) à 15,99 €.
Ce forfait peut concurrencer le tout illimité de Free sous certaines conditions :
. le tout illimité de Free est à 15,99 € pour les clients freebox, ceux-ci ne trouveront donc aucun intérêt dans ce forfait Virgin ; pour les non clients freebox, c'est 19,99 € donc 4 € de plus
. le forfait Virgin ne contient "que" 4h de communications, ce qui peut cependant largement suffire Ă  certains.
. comme pour le forfait 2h : ne pas dépasser ou très occasionnellement seulement : c'est 0,37€ la mn supplémentaire

D'autres forfaits sont proposés avec téléphone ou smartphone, mais assujettis à engagement de 24 mois.

Ces tarifs sont diffusés sur la page http://www.virginmobile.fr/nos-offres/forfaits-extaz.htm
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde BBMD » Sam 21 Jan 2012 08:05

marilou a écrit:
ancien membre a écrit:
Merci de vos réponses.

3179

pour ma part je les ai joins aussi au téléphone et la réponse fut différente (j'avais demandé mon RIO), ils m'ont dit que c'était du à mon forfait à 1€50 qui était "trop ancien" et qu'il me fallait migrer sur leur forfait appelé "mini" pour profiter des 47 minutes gratuites, mais que la demande de changement de forfait ne serait prise en compte qu'au 1er février, j'ai donc fait le changement demandé et je leur ai dit que si au 1er février je ne voyais rien, je "changeai de crémerie"
Ă  suivre
BBMD

UNREAD_POSTde misscora59 » Sam 21 Jan 2012 10:52

j'ai reçu un SMS pour me dire que le 25 janvier je n'aurai plus la portabilité avec orange suite à mon inscription chez free par contre je n'ai pas encore reçu ma carte sim j'espère que cela ne va pas trop tarder
misscora59

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 21 Jan 2012 12:38

Bonjour a tous
J'ai souscris chez free a l'option 1 heure gratuite , je l'ai fait le lundi 16 janvier ,reçu aujourd'hui la carte SIM et la ligne est activée, tout ceci a moins de 6 jours.
lescargot

UNREAD_POSTde vinceattak » Sam 21 Jan 2012 14:33

tu as bien de la chance lescargot car mon cas est comme beaucoup d'autres freenautes mobiles où je suis toujours à l'étape 1 alors que je me suis inscrit le 11. Mais bon, la gratuité finale adoucit mon impatience ([tirelalangue2])
vinceattak

UNREAD_POSTde cathy76 » Sam 21 Jan 2012 15:01

pour leclerc mobile j ai demandé le R I O et c est un sms qu ils envoient par contre aucune minutes gratuites
je ne vais pas me préccipiter pour le changement d operateur car je ne téléphone pas beaucoup donc peut etre que leclerc fera une offre ressemblant à free
cathy76

UNREAD_POSTde kincha » Sam 21 Jan 2012 15:03

vinceattak a écrit:tu as bien de la chance lescargot car mon cas est comme beaucoup d'autres freenautes mobiles où je suis toujours à l'étape 1 alors que je me suis inscrit le 11. Mais bon, la gratuité finale adoucit mon impatience ([tirelalangue2])

Meme chose. Commandes passées le 11 janvier et toujours à l'étape1.
Patience, patience...... MAIS C'EST BIEN LONG, Xavier !!!!!!!!
"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?" Jules Renard
kincha

UNREAD_POSTde marielala » Sam 21 Jan 2012 15:09

lescargot a écrit:Bonjour a tous
J'ai souscris chez free a l'option 1 heure gratuite , je l'ai fait le lundi 16 janvier ,reçu aujourd'hui la carte SIM et la ligne est activée, tout ceci a moins de 6 jours.

Ton F.A.I. est il déja Free ?
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 21 Jan 2012 16:42

marielala a écrit:

Salut mes amitiés
Mon FAI est bien free mais pas pour le mobile, je n'avais pas de mobile, (ancien mobile désimloké) donc fait demande lundi 16 Janvier le matin, reçu la carte sim ce matin samedi 21 à 10h et activation immédiate de la ligne!
lescargot

UNREAD_POSTde karabot » Sam 21 Jan 2012 18:59

Des nouvelles sur FREE :
- Le nouvel espace abonné (complet cette fois-ci ?) sera opérationnel le 24 janvier.
- Les communications sont coupées au bout de 2H (pour éviter l'utilisation en continu pour ceux qui ont le forfait illimité)
- Apparemment, il n'est toujours pas possible d'envoyer des MMS aux abonnés Bouygues
- Ceux qui ne demandent pas la portabilité sont traités plus rapidement que les autres (moins de gestion, donc c'est normal) ... mais ils paient la carte SIM 10€

Virgin mobile sort ses tarifs pour tout le monde, comme l'indique Madstef précédemment (c'est moins cher pour les anciens abonnés).

lescargot a écrit:
marielala a écrit:

Salut mes amitiés
Mon FAI est bien free mais pas pour le mobile, je n'avais pas de mobile, (ancien mobile désimloké) donc fait demande lundi 16 Janvier le matin, reçu la carte sim ce matin samedi 21 à 10h et activation immédiate de la ligne!

Ah bon, tu n'étais pas chez Free Mobile avant ??? ([interrogation]) Etrange ça ! ([rigoler])

cathy76 a écrit:pour leclerc mobile j ai demandé le R I O et c est un sms qu ils envoient par contre aucune minutes gratuites
je ne vais pas me préccipiter pour le changement d operateur car je ne téléphone pas beaucoup donc peut etre que leclerc fera une offre ressemblant à free

Je n'ai pas dit qu'ils t'enverraient le SMS des minutes gratuites avec le numéro du RIO ... j'ai simplement dit que la demande du RIO pourrait faire que LeclercMobile t'envoies prochainement un SMS pour les minutes gratuites.
karabot

UNREAD_POSTde claire378 » Dim 22 Jan 2012 09:07

bonjour a tous enfin des nouvelles pour ma ligne la portabilite ce feras le 26/01/2012 il n'est pas trop enfin a ce prix on ne peus que patienter .bon dimanche et merçi encore a ceux qui sont au courant des nouveaute qui vont arriver car je l'attendais depuis novembre suite a un nouveau sujet sur le forum. ([alleluia])
Les fautes d'orthographe d'un homme ou d'une femme sont son empreinte digitale littéraire .
claire378

UNREAD_POSTde sasa » Dim 22 Jan 2012 10:01

karabot a écrit:Voici quelques infos supplémentaires sur Free Mobile :
- La carte SIM Free Mobile ne supporte que 20 contacts (le mieux est de tout mettre sur son téléphone et de faire une sauvegarde sur son PC, si possible.
- Free a bien saisi le problème des personnes qui ont un 0 dans leur numéro d'adresse (par exemple, ceux qui habitent au 20 sont livrés au 2 !!!) ... mais leur solution est bien particulière => Ils veulent (je ne sais pas si c'est déjà complètement décidé) envoyer une nouvelle carte SIM Free Mobile à TOUS CEUX qui ont un 0 dans leur adresse !!!
Les abonnés qui ont tout de même reçu la carte SIM (grâce à leur facteur ou à leurs voisins) auront alors 2 cartes SIM => Laquelle garder ? ([fatigue])
- Enfin, les inscriptions sont moins nombreuses depuis mardi (environ 50.000 par jour, peut-être à cause des problèmes précédemment évoqués) ... et la barre des 25% d'inscrits, qui ont reçu leur carte SIM, vient d'être atteinte. (Ca s'améliore de jour en jour, mais c'est pas encore ça ([boude]) )

aie aie aie j'ai un 0 dans mon adresse et j'attends 2 puces depuis 1 semaine...tous mon entourage a reçu (on l'a fait au même moment à peu près) et ils n'ont pas de 0 dans leur adresse eux...!
y'a quoi dans le courrier?
j'espère qu'il n'y a pas les coordonnées bancaires ou autres car si ce sont les voisins qu'ils l'ouvrent...
sasa

retour experience

UNREAD_POSTde philippedelibercourt » Dim 22 Jan 2012 11:07

premier retour après 1 semaine de free mobile:
1 forfait a 15 euros
1 forfait a 2 euros
commande avec portabilité sur le forfait a 15 euros ( sfr vers free) le mercredi 11 a 6 h00 du matin carte sim reçu le lundi 16 portabilité effective le mercredi 20 apres midi
dans un premier temps ( environ 2 h 00) appel sortant ok sms sortant ok environ 2 heures plus tard acces 3g+mms+appel rentrant
la 3g fonctionne a merveille ( débit environ 5 mega)
mms sauf vers bouygues.
j'ai deux portables 1 blackberry curve 8520 pas de 3g et pas d'option rim active chez free( donc pas d'internet en théorie ) edge ( internet 2g+) qui fonctionne avec opera mini ( réseau orange en roaming).
Sur le samsumg galaxy ace (android 2.3) c'est tout bon reception mail free en auto+gmail+facebook+gps et avertisseur de radar fonctionnent parfaitement.
je suis a 20 km au sud de lille et me suis deplacé toute la semaine sur la region nord pas de calais sans souci de reception.
commande forfait 2 euros avec portabilité ( auchan mobile vers free) le samedi 14 mail de confirmation le samedi vers 18h00 depuis etape 1 et pas de sms d'auchan pour la portabilité.
A noté que tous les telephones auchan mobile sont non simblocké ( le galaxy s2 nu 429 euro samedi ).
Conclusion, le reseau fonctionne bien, le delais pour la carte sim c'est au petit bonheur la chance,
l'option blackberry n'est pas obligatoire pour avoir accès a internet si installation d'opera mini en navigateur en lieu et place du navigateur blackberry.
l' edge fonctionne donc pas de soucis avec portable ancienne generation tant que orange soutient le reseau free en roaming.
philippedelibercourt

UNREAD_POSTde cathy76 » Dim 22 Jan 2012 11:16

cathy76 a écrit:pour leclerc mobile j ai demandé le R I O et c est un sms qu ils envoient par contre aucune minutes gratuites

Je n'ai pas dit qu'ils t'enverraient le SMS des minutes gratuites avec le numéro du RIO ... j'ai simplement dit que la demande du RIO pourrait faire que LeclercMobile t'envoies prochainement un SMS pour les minutes gratuites.[/quote]
J avais bien compris ton post Karabo c était seulement pour dire le démarchage que j avais effectué pour obtenir quelques minutes gratuites , j attends on verra bien la suite loll.Merci pour toutes tes infos
cathy76

Re: retour experience

UNREAD_POSTde misscora59 » Dim 22 Jan 2012 19:26

philippedelibercourt a écrit:premier retour après 1 semaine de free mobile:
1 forfait a 15 euros
1 forfait a 2 euros
commande avec portabilité sur le forfait a 15 euros ( sfr vers free) le mercredi 11 a 6 h00 du matin carte sim reçu le lundi 16 portabilité effective le mercredi 20 apres midi
dans un premier temps ( environ 2 h 00) appel sortant ok sms sortant ok environ 2 heures plus tard acces 3g+mms+appel rentrant
la 3g fonctionne a merveille ( débit environ 5 mega)
mms sauf vers bouygues.
j'ai deux portables 1 blackberry curve 8520 pas de 3g et pas d'option rim active chez free( donc pas d'internet en théorie ) edge ( internet 2g+) qui fonctionne avec opera mini ( réseau orange en roaming).
Sur le samsumg galaxy ace (android 2.3) c'est tout bon reception mail free en auto+gmail+facebook+gps et avertisseur de radar fonctionnent parfaitement.
je suis a 20 km au sud de lille et me suis deplacé toute la semaine sur la region nord pas de calais sans souci de reception.
commande forfait 2 euros avec portabilité ( auchan mobile vers free) le samedi 14 mail de confirmation le samedi vers 18h00 depuis etape 1 et pas de sms d'auchan pour la portabilité.
A noté que tous les telephones auchan mobile sont non simblocké ( le galaxy s2 nu 429 euro samedi ).
Conclusion, le reseau fonctionne bien, le delais pour la carte sim c'est au petit bonheur la chance,
l'option blackberry n'est pas obligatoire pour avoir accès a internet si installation d'opera mini en navigateur en lieu et place du navigateur blackberry.
l' edge fonctionne donc pas de soucis avec portable ancienne generation tant que orange soutient le reseau free en roaming.

merci pour toutes ces infos j'attends donc avec impatience mes cartes sim
misscora59

UNREAD_POSTde karabot » Dim 22 Jan 2012 20:20

Pas de nouvelles pour aujourd'hui (dimanche oblige), mais la semaine prochaine va permettre de rattraper quelques retards de livraison/des problèmes de portabilité, vu qu'il y a de moins en moins de gens qui s'inscrivent... (Il y a fort à penser, qu'en fin de semaine prochaine, une majorité des inscrits de la première semaine seront enfin sur le réseau => pour l'instant, le taux est de moins de 20%)

sasa a écrit:
karabot a écrit:[...]

aie aie aie j'ai un 0 dans mon adresse et j'attends 2 puces depuis 1 semaine...tous mon entourage a reçu (on l'a fait au même moment à peu près) et ils n'ont pas de 0 dans leur adresse eux...!
j'espère qu'il n'y a pas les coordonnées bancaires ou autres car si ce sont les voisins qu'ils l'ouvrent...

Dans le courrier, il n'y a que la puce il me semble (avec un papier contenant quelques infos sur Free et l'offre choisie).
Le problème est que l'on peut utiliser ta puce pour téléphoner (mais bon, ça doit être rare).
Quel est ton numéro ? Car si tu habites au 20 (par exemple), il y a de grandes chances pour que la carte ait été livrée au 2 => Renseignes-toi auprès de ceux qui habitent ce numéro ([clindoeil])
karabot

UNREAD_POSTde vinceattak » Lun 23 Jan 2012 20:24

kincha a écrit:
vinceattak a écrit:tu as bien de la chance lescargot car mon cas est comme beaucoup d'autres freenautes mobiles où je suis toujours à l'étape 1 alors que je me suis inscrit le 11. Mais bon, la gratuité finale adoucit mon impatience ([tirelalangue2])

Meme chose. Commandes passées le 11 janvier et toujours à l'étape1.
Patience, patience...... MAIS C'EST BIEN LONG, Xavier !!!!!!!!

çà bouge les amis ([sante])
date de portabilité enfin connue pour fin de semaine
vinceattak

UNREAD_POSTde misscora59 » Mar 24 Jan 2012 12:47

reçu mes 2 cartes sim ce jour
misscora59

UNREAD_POSTde sasa » Mar 24 Jan 2012 14:11

karabot a écrit:Pas de nouvelles pour aujourd'hui (dimanche oblige), mais la semaine prochaine va permettre de rattraper quelques retards de livraison/des problèmes de portabilité, vu qu'il y a de moins en moins de gens qui s'inscrivent... (Il y a fort à penser, qu'en fin de semaine prochaine, une majorité des inscrits de la première semaine seront enfin sur le réseau => pour l'instant, le taux est de moins de 20%)

sasa a écrit:
karabot a écrit:[...]

Dans le courrier, il n'y a que la puce il me semble (avec un papier contenant quelques infos sur Free et l'offre choisie).
Le problème est que l'on peut utiliser ta puce pour téléphoner (mais bon, ça doit être rare).
Quel est ton numéro ? Car si tu habites au 20 (par exemple), il y a de grandes chances pour que la carte ait été livrée au 2 => Renseignes-toi auprès de ceux qui habitent ce numéro ([clindoeil])

ok merci Karabot
mais en fait pour utiliser ma puce il faut qu'elle soit activée je pense et là pour l'instant pas de puce activée dans le suivi... j'habite au 108 ter donc avec un peu de chance il n'y a pas de 18"ter"...par contre si ils envoient d'autres puces est-ce qu'on aura quand même le numéro qu'ils nous ont attribués au départ? suspense...
enfin!il fallait s'en douter les premiers "essuient toujours les plâtres"... ([cassetete])
sasa

UNREAD_POSTde marielala » Mar 24 Jan 2012 14:25

Pourquoi faut il, SVP, prendre un téléphone 3 G pour s abonner à Free mobile ? merci
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses