nouveau téléphone

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: nouveau téléphone

Messagede karabot » Mar 17 Jan 2012 00:00

ancien membre a écrit:
skyzonte a écrit:
C'est pour celà qu'il existe un truc génial que beaucoup de personnes ne lisent pas et qui s'appelle la notice !! c'est valable dans tous les domaines.. ([clindoeil]) ([clindoeil])

Tu as déjà lu la notice du Panama ?

AHAHAHAH Excellent ([super])
J'ai un téléphone Polaroïd (si si ils font aussi des téléphones), la notice fait 1 page !!! (écrit en petit OK) ([oups]) C'est abusé ! ([blabla])
karabot

Publicité

Publicité

Messagede skyzonte » Mar 17 Jan 2012 09:04

karabot a écrit:
ancien membre a écrit:
skyzonte a écrit:
C'est pour celà qu'il existe un truc génial que beaucoup de personnes ne lisent pas et qui s'appelle la notice !! c'est valable dans tous les domaines.. ([clindoeil]) ([clindoeil])

Tu as déjà lu la notice du Panama ?

AHAHAHAH Excellent ([super])
J'ai un téléphone Polaroïd (si si ils font aussi des téléphones), la notice fait 1 page !!! (écrit en petit OK) ([oups]) C'est abusé ! ([blabla])

Tout les téléphones sont livrés avecune simple notice de mise en service, souvent tres courte effectivement. mais la notice complete est, elle , disponible sur les CD accompagnant le téléphone, ou dans le téléphone (en pdf) ou en dernier recours sur le site du fabricant..
skyzonte

Messagede ancien membre » Mar 17 Jan 2012 11:26

Pas pour le Panama
ancien membre

Messagede val.elvira » Ven 20 Jan 2012 13:02

Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment savoir si mon portable est ou fonctionne (je ne sais pas trop comment on dit) sous androïd ? J'ai acheté le tactile messaging lors de la dernière vente flash sur orange.fr. Est-il sous andro¨d ? Je n'ai rien vu la-dessus dans le descriptif du produit et je n'y comprend pas grand chose.
val.elvira

Messagede cthulhu » Ven 20 Jan 2012 13:05

Si c'est celui-ci, il ne fonctionne pas sous Android, il semblerait que ce soit un téléphone fabriqué par ZTE pour Orange

Image
Quand les hirondelles volent bas, les souris dansent parce qu'elles se sont trompées de proverbe
cthulhu

Messagede val.elvira » Ven 20 Jan 2012 13:27

Merci pour ta réponse, je suis déçue car je pensais pouvoir profiter des odr par voie électronique. Comment savoir si un téléphone fonctionne sous androïd alors ?
val.elvira

Messagede MadStef » Ven 20 Jan 2012 13:48

val.elvira a écrit:Merci pour ta réponse, je suis déçue car je pensais pouvoir profiter des odr par voie électronique. Comment savoir si un téléphone fonctionne sous androïd alors ?

Aucun "téléphone" ne fonctionne sous Android : Android est un système d'exploitation destiné aux "smartphones" et aux tablettes. Ces appareils sont des mini-ordinateurs sur lesquels on peut installer tout un tas de logiciels divers et variés.
-> les smartphones ont la taille d'un téléphone, disposent de toutes les fonctions nécessaires pour téléphoner, mais ont de très nombreuses fonctions supplémentaires
-> les tablettes sont plus grandes, avec encore plus de capacités et de fonctions, mais le principe général est le même

Les smartphones peuvent se différencier par le système d'exploitation qu'ils utilisent :
- il y a les iPhone qui sont les seuls à utiliser le système spécifique d'Apple et les Blackberry qui sont les seuls à utiliser le système spécifique Blackberry ;
- les autres marques proposent divers modèles sous les systèmes Android, Windows Mobile, Palm OS (définitivement abandonné ?)...

Lors de l'achat d'un smartphone, le système d'exploitation utilisé est précisé dans le descriptif du produit.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

Messagede val.elvira » Ven 20 Jan 2012 14:36

Je n'ai rien trouvé du tout concernant le système d'exploitation du tacting messaging même en épluchant la notice alors peut être que je devrais m'acheter des lunettes ou peut être que je suis un peu cruche ([rigoler]) . En attendant, cthulhu m'a indiqué que le tacting messaging que j'ai commandé via orange ne fonctionnait pas avec Androïd donc je fais une croix là-dessus mais bon, je voudrai bien pouvoir en profiter lorsque je m'achèterai un nouveau portable.

Ce n'est pas toujours si facile de s'y retrouver avec toutes ces nouvelles technologies ; je me sens un peu dépassée.
val.elvira

Messagede kincha » Ven 20 Jan 2012 16:22

MadStef a écrit:
Les smartphones peuvent se différencier par le système d'exploitation qu'ils utilisent :
- il y a les iPhone qui sont les seuls à utiliser le système spécifique d'Apple et les Blackberry qui sont les seuls à utiliser le système spécifique Blackberry ;
- les autres marques proposent divers modèles sous les systèmes Android, Windows Mobile, Palm OS (définitivement abandonné ?)....
[/quote]

Et le Bada dans tout cà?
N'est ce pas un système?
"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?" Jules Renard
kincha

Messagede MadStef » Ven 20 Jan 2012 16:59

val.elvira a écrit:Je n'ai rien trouvé du tout concernant le système d'exploitation du tacting messaging même en épluchant la notice alors peut être que je devrais m'acheter des lunettes ou peut être que je suis un peu cruche ([rigoler]) . En attendant, cthulhu m'a indiqué que le tacting messaging que j'ai commandé via orange ne fonctionnait pas avec Androïd donc je fais une croix là-dessus mais bon, je voudrai bien pouvoir en profiter lorsque je m'achèterai un nouveau portable.

Ce n'est pas toujours si facile de s'y retrouver avec toutes ces nouvelles technologies ; je me sens un peu dépassée.

Comme indiqué dans mon message précédent : faire la distinction entre un "téléphone" et un "smartphone".
Si tu veux connaître le système d'exploitation d'un "smartphone", il faut donc commencer par regarder les "smartphones" proposés dans le magasin. Là, le système utilisé est précisé à chaque fois.
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

Messagede val.elvira » Ven 20 Jan 2012 21:08

Merci Madstef, je viens de comprendre. Avant ton explication, pour moi, un smartphone était un téléphone qui permettait d'aller sur le net. Donc, dans ma ptite tête ([Blonde]) , si je pouvais aller sur internet avec mon téléphone, c'était un smartphone. Je viens donc de comprendre que mon téléphone n'est qu'un téléphone et pas du tout un smartphone. Me voilà un peu moins ignorante ce soir. ([fleurs])
val.elvira

Messagede marielala » Mer 25 Jan 2012 09:44

Le Tactile Messaging blanc avec mobicarte

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=50368&IDCible=1&type=4&donnee_appel=ORESH&id=10221327480410&IDSPMob=10005344&IDSPForf=10000483

Ce téléphone qui bénéficie d une ODR "serait " en vente flash ce soir à 19 h à suivre ............
Reste à connaitre son prix sera t il le meme que l offre précédente ?

Pour les personnes comme moi qui ont "loupé" la précédente offre signalée par Madstef
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

Messagede MadStef » Mer 25 Jan 2012 11:42

La liste des produits prévus en vente flash ce soir est sur la page http://boutique.orange.fr/mx/?tp=HTM&page-suivante=php/vente_flash/listeVenteFlash.php&IDCible=1&IDBOI=1976004&IDD=15116. Il y a le Samsung C3050 blanc (à 19 € au lieu de 39 €) et le Nokia OT-355 rouge (à 19 € au lieu de 29 €), mais pas le Tactile Messaging.

Ceci dit : il est possible que le Tactile Messaging soit tout de même en vente flash sans que ça soit annoncé sur cette page, mais je ne suis pas au courant. On verra ce soir.
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

Messagede marielala » Mer 25 Jan 2012 11:50

marielala a écrit:Le Tactile Messaging blanc avec mobicarte

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=50368&IDCible=1&type=4&donnee_appel=ORESH&id=10221327480410&IDSPMob=10005344&IDSPForf=10000483

Ce téléphone qui bénéficie d une ODR "serait " en vente flash ce soir à 19 h à suivre ............
Reste à connaitre son prix sera t il le meme que l offre précédente ?

Pour les personnes comme moi qui ont "loupé" la précédente offre signalée par Madstef

malheureusement le logo concernant la vente flash a disparu
marielala

Messagede isa91 » Mer 25 Jan 2012 16:15

Le logo est réapparu a priori.
Par contre, j'aimerai avoir votre aide car ma fille doit partir 12 jours en Allemagne. Si je prends ce téléphone, pourra-t-elle appeler d'Allemagne sur un fixe voir sur un mobile? Que doit-on faire pour que cela soit possible et combien de temps pourra-t-elle appeler à partir de cette Mobicarte? Malgré mes recherches sur le net, je n'ai pas trouvé de réponses bien claires, à vrai dire je n'y connais pas grand chose en téléphonie et cela me parait bien compliqué. Merci pour vos renseignements. ([interrogation])
isa91

Messagede marielala » Mer 25 Jan 2012 18:12

Non le logo n est pas revenu. Apparemment il ne sera pas en vente flash à 19 h
marielala

Messagede MadStef » Mer 25 Jan 2012 19:35

Confirmation :

- pas de vente flash sur le Tactile Messaging
- le Nokia et le Samsung sont par contre bien en promo aux prix annoncés.
=> http://boutique.orange.fr/mx/?tp=HTM&page-suivante=php/vente_flash/listeVenteFlash.php&IDCible=1&IDBOI=1976004&IDD=15116.
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

Messagede MadStef » Ven 27 Jan 2012 03:16

Il semble que 2 téléphones vont faire l'objet d'une vente flash très intéressante ce week end :

- le Panama à 49 €
=> http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=47208&IDCible=1&type=4&donnee_appel=ORESH&id=80451301452548&IDSPMob=10005070&IDSPForf=10000483

- le Tactile Messaging à 29 €
=> http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=50368&IDCible=1&type=4&donnee_appel=ORESH&id=10221327480410&IDSPMob=10005344&IDSPForf=10000483

Ces 2 téléphones bénéficiant en plus d'un remboursement partiel de 20 €, ils vous reviendront respectivement à 29 € pour le 1er et 9 € seulement pour le 2nd une fois le remboursement reçu.

La vente flash doit débuter à 10h aujourd'hui pour se terminer lundi à 10h.
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

Messagede cthulhu » Ven 27 Jan 2012 09:16

isa91 a écrit:...Par contre, j'aimerai avoir votre aide car ma fille doit partir 12 jours en Allemagne. Si je prends ce téléphone, pourra-t-elle appeler d'Allemagne sur un fixe voir sur un mobile? Que doit-on faire pour que cela soit possible et combien de temps pourra-t-elle appeler à partir de cette Mobicarte? Malgré mes recherches sur le net, je n'ai pas trouvé de réponses bien claires, à vrai dire je n'y connais pas grand chose en téléphonie et cela me parait bien compliqué. Merci pour vos renseignements. ([interrogation])

Voici la page avec les tarifs d'appels vers et depuis la zone Europe (sauf Suisse et Andorre) http://animation.orange.fr/_roaming2009/syntheseZonesEtTarifs.php

0,42 €/min pour un appel vers la France, ça va vite faire baisser ton crédit mobicarte !

Etre appelé, c'est 0,14 €/min donc elle va également payer pour être appelée si je comprends bien. Faudra qu'elle fasse attention car tout est payant, même la consultation du répondeur.

Chez Orange, tu as également le Pass Voyage qui a pas l'air mal, il en existe trois différents :
15mn + 10sms + 2Mo : 5 €
30mn + 10sms + 2Mo : 9 €
60mn + 10sms + 2Mo : 15 €

Pour les renseignements, c'est ici : http://sites.orange.fr/shop/forfaits_mobiles/options/fiches/option_PVB.html
Quand les hirondelles volent bas, les souris dansent parce qu'elles se sont trompées de proverbe
cthulhu

Messagede skyzonte » Ven 27 Jan 2012 10:09

isa91 a écrit:Le logo est réapparu a priori.
Par contre, j'aimerai avoir votre aide car ma fille doit partir 12 jours en Allemagne. Si je prends ce téléphone, pourra-t-elle appeler d'Allemagne sur un fixe voir sur un mobile? Que doit-on faire pour que cela soit possible et combien de temps pourra-t-elle appeler à partir de cette Mobicarte? Malgré mes recherches sur le net, je n'ai pas trouvé de réponses bien claires, à vrai dire je n'y connais pas grand chose en téléphonie et cela me parait bien compliqué. Merci pour vos renseignements. ([interrogation])

N'oubliez pas une chose: déjà, il vous faut demander l'activation de l'option Europe ou monde aupres de l'opérateur si cela n'a jamais été fait, et surtout que si on l'appelle sur ce portable alors qu'elle est à l'étranger, son crédit baissera aussi, meme si ce n'est pas elle qui téléphone..
skyzonte

Messagede MadStef » Ven 27 Jan 2012 11:32

Confirmation : la vente flash a démarré, le Tactile Messaging blanc est bien à 29 € ce matin
=> http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=50368&IDCible=1&type=4&donnee_appel=ORESH&id=10221327480410&IDSPMob=10005344&IDSPForf=10000483

Avec le remboursement partiel de 20 €, il vous reviendra en fin de compte à 9 € seulement.
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

Messagede marioli23 » Ven 27 Jan 2012 11:43

Merci : commande effectuée...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

Messagede marielala » Ven 27 Jan 2012 12:35

MadStef a écrit:Confirmation : la vente flash a démarré, le Tactile Messaging blanc est bien à 29 € ce matin

Avec le remboursement partiel de 20 €, il vous reviendra en fin de compte à 9 € seulement.

Merci vient de passer commande en plus celui ci en blanc je le trouve plus beau ([content]) ([content]) ([content])
marielala

question mobicarte?

Messagede roudou » Ven 27 Jan 2012 14:25

Bonjour , je n y connais pas grand chose en téléphone .Quand on parle d'un telephone avec mobicarte .On n'"est engagé ou pas? Est t il bloquer.Ma fille a son portable qui fonctionne tres mal et je suis engagée jusqu'au mois de Juin 2012.Ce serait pour faire la soudure en dépannage car j ai vu sur le forum une vente flash.Merci de votre aide.
roudou

Re: question mobicarte?

Messagede skyzonte » Ven 27 Jan 2012 14:34

roudou a écrit:Bonjour , je n y connais pas grand chose en téléphone .Quand on parle d'un telephone avec mobicarte .On n'"est engagé ou pas? Est t il bloquer.Ma fille a son portable qui fonctionne tres mal et je suis engagée jusqu'au mois de Juin 2012.Ce serait pour faire la soudure en dépannage car j ai vu sur le forum une vente flash.Merci de votre aide.

Non, il n'y a pas d'engagement, mais le portable est normalement bloqué sur le réseau Orange.. Pour le débloquer, il faut attendre entre 3 et 6 mois..
skyzonte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses