free mobile ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: free mobile ?

UNREAD_POSTde LaoS » Mar 17 Jan 2012 08:38

MadStef a écrit:

A lire aussi : http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/01/12/free-mobile-ma-reponse-rue89-228325

Sur ces 2 articles, je trouve le second beaucoup plus pertinent.

C'est Ton point de vue ([rigoler])
K3OPS
LaoS

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde zoxette » Mar 17 Jan 2012 09:42

C'est clair je préfère aussi le second article de rue89.
Tout le monde ne change pas de teléphone chaque année, ou ne va pas sur le net avec.

Par exemple, moi qui suis en carte prépayée depuis 10 ans, j'ai toujours changé mon portable sans "aide" des opérateurs et uniquement quand celui-ci ne fonctionnait plus (c'est beaucoup plus écologique ([sante]) ).
Car avec le téléphone illimité sur ma box, je n'ai pas d'intérêt personnel à passer 10 plombes sur mon mobile ...

Donc je ne vais pas non plus sur le net avec mon smartphone car j'ai assez du web au bureau et à la maison, donc le forfait à 2 euros est une révolution pour moi !

Il va diviser ma facture par 5 en m'offrant plus de temps et de SMS que ma carte prépayé qui me revenait à 10 euros par mois (recharge pour 60 euros et 6 mois de validité chez Bouygues).

Donc je pense qu'il y en a pour tous les gouts mais que le 1er article de rue89 prenant vraiment un mauvais parti pris !
zoxette

UNREAD_POSTde lilas » Mar 17 Jan 2012 09:45

Je voulais remercier karabot pour toutes les informations intéressantes qu'il nous communique!! ([super])

Il n'est pas obligé de le faire et je trouve sympa qu'il diffuse ainsi les infos trouvées! A nous de forger notre propre jugement ensuite!

([fleurs])
lilas

UNREAD_POSTde kazar » Mer 18 Jan 2012 00:01

bonsoir
merci madstef de m avoir aidé a y voir plus clair ([coeur]) ([super])
mon offre virgin de chez vente privée est de 9,90 /mois 3 h de communications sms illimités, tous les mois je ne finis pas mon forfait et j ai un report car j ai l appel sur les mobiles illimités free à la maison
ce qui m interesse c est internet sur mon mobile quand je suis à l exterieur donc serai- ce bien pour moi si je reste chez virgin avec le nouvel abonnement toujours à 9,90 euros ? j ai 2 téléphone au choix le nokia c3 rose ou le samsung player one lequel des 2 serait le plus adapté pour internet ([interrogation]) encore une fois merci a tous de nous aider a s y retrouver un peu dans cette jungle ([clapclap])
kazar

UNREAD_POSTde karabot » Mer 18 Jan 2012 00:30

BILAN au bout d'une semaine : (les chiffres sont approximatifs, mais pas loin de la réalité !!)
- plus de 700.000 inscrits
- 10% seulement ont reçu leur carte SIM (la majorité s'est inscrite le mercredi, puis un peu du jeudi et du mardi)
- environ 40.000 personnes sur le réseau => C'est vraiment peu pour le moment.
- les débits 3G+ sont satisfaisants (qualité ORANGE et faible densité d'utilisateurs sur le réseau FREE => il n'y aura aucune limite imposée par ORANGE, selon eux ... mais peut-être par FREE, pour éviter les problèmes techniques), les SMS et les appels passent plutôt bien.
- les problèmes majeurs rencontrés viennent surtout des utilisateurs qui ne savent pas tout [paramétrer], des problèmes techniques chez FREE, le nouveau numéro demandé différent du numéro réellement activé et du fait que les cartes SIM sont longues à être envoyées. (la masse importante d'inscriptions n'est pas étrangère à celà)
- il semble aussi que les anciens opérateurs aient du mal à effectuer toutes les portabilités à temps (bah tiens donc !!! ([blabla]) ) => la plateforme générale de portabilité est blindée (limitée à 50.000/jour, mais elle pourrait bientôt passer au double)
- les hotlines sont toutes débordées ...
- Il est difficile (quel que soit le site concerné et le sérieux des auteurs) de critiquer quoi que ce soit chez FREE sans se faire "houspiller" par de nombreux adeptes. C'est à se demander si FREE n'est pas derrière ces réactions ou si les pigeons ne sont pas devenus des moutons ? ([KO])
- certaines offres concurrentes peuvent être plus intéressantes, mais ça demande du calcul au cas par cas.

Les plaintes (que ce soit envers FREE, ou envers son ancien opérateur qui joue la montre, ...) peuvent être envoyées à l'ARCEP : consommateurs@arcep.fr ... mais à moins que ce soit vraiment abusé, un peu de patience !!!

Nouveau slogan FREE : "Nous allons réduire votre facture au minimum, puisque vous ne pourrez plus téléphoner" LOL ([gaga])

Je voulais attendre quelques semaines le temps de voir les réactions, mais je crois qu'il va falloir attendre 1-2 mois que tout le système soit opérationnel (FREE+les autres), pour s'inscrire à la bonne offre, au bon moment.

lilas a écrit:Je voulais remercier karabot pour toutes les informations intéressantes qu'il nous communique!! ([super])

Il n'est pas obligé de le faire et je trouve sympa qu'il diffuse ainsi les infos trouvées! A nous de forger notre propre jugement ensuite!

([fleurs])

MERCI ! ([coeurs)] C'est sympa ! ([alleluia])
Ca fait toujours plaisir, même si je reconnais qu'au départ, toutes les infos que je donne, c'est pour me faire une idée de ce que je dois faire de mes 6 abonnements à gérer chez moi (avec ados+conjoint+téléphones professionnel). => je n'ai pas trop le droit à l'erreur ... et il me reste un peu de crédit pour y réfléchir quelques semaines encore.
Une chose est sûre : "Prudence est mère de sûreté" ([clindoeil])
karabot

UNREAD_POSTde alix74 » Mer 18 Jan 2012 11:02

Bonjour,

A ceux qui ont pris le forfait FREE en ligne :

Avez vous reçu une confirmation mail ?

Merci, bonne journée, bien à vous ,
alix74

UNREAD_POSTde kincha » Mer 18 Jan 2012 12:21

alix74 a écrit:Bonjour,

Non pour la confirmation de commande.
Par contre j'ai reçu pour mes 2 forfaits, et pour chacun, la confirmation de création de l'espace abonné.
En y rentrant dedans, je sais à quelle étape en sont mes commandes.
"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?" Jules Renard
kincha

UNREAD_POSTde lydana » Mer 18 Jan 2012 13:42

700 000 abonnés
ouff!! c est énorme en 8 jours

moi j attend un peu pour que tout ce calme et j irai cher free

c est sur!

car là bravo la bombe pour les opérateurs historiques
lydana

UNREAD_POSTde elise44 » Mer 18 Jan 2012 14:34

Bonjour,

Oui j'ai bien reçu une confirmation en ligne. J'ai reçu la carte hier. Je suis allée sur mon compte pour l'activer. Au bout de 2 heures j'ai free sur mon téléphone. Mais je n'arrive pas à configurer les mms quelqu'un a t'il réussi ? Merci
elise44

UNREAD_POSTde skyzonte » Mer 18 Jan 2012 16:39

elise44 a écrit:

Bonjour,

Oui j'ai bien reçu une confirmation en ligne. J'ai reçu la carte hier. Je suis allée sur mon compte pour l'activer. Au bout de 2 heures j'ai free sur mon téléphone. Mais je n'arrive pas à configurer les mms quelqu'un a t'il réussi ? Merci

Il faut configurer l'APN (point d'acces par où transitent les mms, un peu comme pour un compte email) avec les données de Free.. (un exemple pour Virgin mobile où l'APN est ofnews.fr).. Tout doit etre expliqué sur le site de free..
skyzonte

UNREAD_POSTde penelope » Mer 18 Jan 2012 16:46

Oui déjà reçu confimation par email et ce matin un mail de free m'annonçant que la carte sim est partie j'attends maintenant de la recevoir. ([clindoeil])
(((
c*,)
< I >
_/I_
penelope

UNREAD_POSTde diva » Mer 18 Jan 2012 18:15

bien reçu mail de confirmation 2 heures après mon inscription ..... j'attend le mail qui me prévient de l'envoi de la carte sim
amicalement

Diva
diva

UNREAD_POSTde sasa » Mer 18 Jan 2012 20:00

encore une info
"Lancée le 10 janvier, l’offre de téléphonie mobile de Free affole depuis une semaine le petit milieu des télécoms. Il faut dire que Xavier Niel, le patron de l’opérateur, a fait fort : en proposant un forfait tout illimité à 19,99 euros par mois (15,99 euros pour les abonnés Freebox), il a littéralement laissé sur place ses concurrents.

Mais ceux-ci n’ont pas tardé à réagir et multiplient les promotions, baisses de prix et offres spéciales. Surtout, ils n’hésitent pas à dénigrer, notamment sur les réseaux sociaux, les tarifs de leur nouveau concurrent, lui reprochant de proposer du faux illimité, de ne pas prendre en compte les coûts cachés, etc.

Pour en avoir le cœur net, Capital a épluché, ligne par ligne, les quarante pages de conditions tarifaires de Free Mobile. Et là, surprise, nous avons découverts que l’opérateur avait déjà ajusté plusieurs de ses tarifs, le plus souvent à la baisse, mais parfois aussi à la hausse, par rapport à son offre de lancement.

Accusé de faire payer très cher la connexion internet à l’étranger, Free a ainsi divisé par six le coût du roaming data au Royaume-Uni, celui-ci passant de 32 euros à… 5 euros le mégaoctet (Mo) consommé ! Même chose pour Saint-Pierre-et-Miquelon. Au Qatar, le tarif passe de 32 euros à 13 euros le Mo.

De même, les appels téléphoniques émis depuis la France vers la Slovaquie, facturés au départ 8 centimes d’euros la minute dans le forfait illimité à 19,99 euros, sont désormais inclus dans l’abonnement. Ils restent payants uniquement dans le forfait à 2 euros.

Plus surprenant, Free a également divisé par deux le prix des appels vers les mobiles satellitaires utilisés en Suisse et en Tunisie, ceux-ci passant de 32,99 euros à 16,99 euros la minute.
En revanche, nous avons noté que le prix des SMS envoyés depuis la Corée du Sud avec un mobile Free ont été multipliés par deux, passant de 24 à 48 centimes d’euros.

Interrogé, l’opérateur n’a pas souhaité apporter de commentaires à cette évolution de ses tarifs. "

j'espère qu'ils vont pas s'amuser à changer les tarifs toutes les 5 minutes.... ça me fait un peu peur([peur])
sasa

UNREAD_POSTde karabot » Jeu 19 Jan 2012 01:19

Ceux qui ont commandé le mardi commencent à perdre patience ... peu ont des nouvelles de la part de FREE. Certains veulent même se venger (en se connectant au réseau ORANGE en DATA 24/24). ([gaga])

Les plaintes se multiplient (25% des personnes ayant effectué leur portabilité, n'ont toujours pas leur carte SIM => ils ne peuvent ni appeler, ni être appelé ([scrute]) ), mais les envois/réceptions progressent ces derniers jours. (environ 15% des inscrits ont reçu leur carte SIM)

De nombreux inscrits relatent des problèmes au niveau des adresses d'envoi de la carte SIM => des 0 disparaissent !!!
Par exemple, si vous habitez au 40, la lettre simple contenant la carte SIM FREE pourrait bien arriver au 4 ! (FREE a été averti de ce problème, mais pas certain que le problème soit réglé avant la semaine prochaine).

FREE n'a pas encore prévu de suivi conso ! Comment contrôler ses dépenses avec le forfait à 2€ ???? (déjà que le blocage n'est pas possible)

Les multiples inscriptions sur le même compte abonné Freebox ne sont pas prises en compte (seule la première inscription).

BONNE NOUVELLE enfin : FREE a déjà effectué quelques baisses sur ses tarifs pour l'étranger (Royaume-uni par exemple : le DATA passe de 32 euros à 5 euros le Mo) ... mais aussi quelques hausses. (moins nombreuses) => mais c'est vrai que c'est bizarre ces changements de tarif sans en avertir le consommateur (c'est pas illégal ça ?).

Côté concurrence :
1. Leclerc Mobile offre à ses clients 108 minutes par mois ! (pour ceux qui ont l'abonnement à 3,5€/mois ... ou seulement 47 pour ceux qui ont l'abonnement à 1,5€/mois) ... le temps qu'ils changent leurs tarifs d'ici 2 mois.

2. CORIOLIS lance 2 nouveaux forfaits : (livraison de la carte SIM gratuite)
a. "BRIO Liberté" : 2h d'appels + SMS "illimités" (=99 correspondants maxi par mois ... 0,09€/SMS supplémentaire) = 9,8€/mois (=> B&YOU à 9,9€ fait légèrement mieux !)
Report des minutes non consommées illimité (en volume et en temps).
b. "BRIO Maxi Liberté" : Appels "illimités" (=3h maxi par appel/99 correspondants maxi par mois ... 0,37€/minute en cas de dépassement) + SMS "illimités" (=99 correspondants maxi par mois ... 0,09€/SMS supplémentaire) + Internet 3G+ 500Mo (Débit limité à 128kbps ensuite / Usage modem + VoIP + P2P +... sont interdits !!) = 18,8€ (le moins cher de tous sur le papier, pour le moment, mais attention en cas de dépassement)
Pas de supplément pour les BlackBerry.

3. AUCHAN réduit le prix de 2 de ses forfaits et les passe en "sans engagement" (pour toute inscription avant le 29 février 2012) :
a. 2h d'appels + SMS "illimités" (=4.000 SMS maxi) = 9,9€/mois => moins cher que FREE à partir de 550 SMS ! ... sauf si dépassement voix (à vos calculettes).
Possibilité de bloquer le forfait à 2h.
0,35€/minute supplémentaire

b. 1h d'appels + 500 SMS = 7,74€/mois (pourquoi pas 6,95327654€ ???) => FREE est moins cher !
0,35€/minute supplémentaire
0,1€ par SMS/MMS texte supplémentaire
0,3€ par MMS image supplémentaire
karabot

UNREAD_POSTde stark » Jeu 19 Jan 2012 07:49

moi j'ai commander le mercredi du lendemain du lancement et reçu hier ma carte free.
stark

UNREAD_POSTde val94 » Jeu 19 Jan 2012 08:04

Bonjour,

Carte commandée le mercredi, reçue le samedi, portabilité du numéro faite le lundi après midi.
Pas de soucis
val94

UNREAD_POSTde xaramelaz » Jeu 19 Jan 2012 09:07

karabot a écrit:Côté concurrence :
1. Leclerc Mobile offre à ses clients 108 minutes par mois ! (pour ceux qui ont l'abonnement à 3,5€/mois ... ou seulement 47 pour ceux qui ont l'abonnement à 1,5€/mois) ... le temps qu'ils changent leurs tarifs d'ici 2 mois.

Bonjour

Je ne trouve aucune info par rapport Ă  cette offre qui serait une bonne nouvelle pour moi.

Si vous en avez, merci de faire partager vos sources.
Dernière édition par xaramelaz le Jeu 19 Jan 2012 10:37, édité 1 fois.
xaramelaz

UNREAD_POSTde willemijns » Jeu 19 Jan 2012 10:25

xaramelaz a écrit:

Bonjour

Je ne trouve aucune info par rapport Ă  cette offre qui serait une bonne nouvelle pour moi.

Si vous en avez, merci de faire partager vs sources.

http://forum.lesmobiles.com/e-leclerc-mobile/

les 2 mois cités par karabot sont pure spéculation aucun mois d'application n'a été donné... bien que j'approuve ce délai.

pour les forfaits 2€, je recherche toujours la preuve (copie ecran exigée sinon s'abstenir) que le forfait 2€ est blocable, il y a trop de contradictions), je prends meme une copie d'ecran pour un forfait 19.99 pour que les gens à 2/0€ sache ou c'est ;)
Un des rares hommes dans ce monde de femmes ;)
Suite à un harcelement par MP ces derniers peuvent être bloqués à tout moment.
willemijns

UNREAD_POSTde xaramelaz » Jeu 19 Jan 2012 10:45

willemijns a écrit:http://forum.lesmobiles.com/e-leclerc-mobile/

les 2 mois cités par karabot sont pure spéculation aucun mois d'application n'a été donné... bien que j'approuve ce délai.

pour les forfaits 2€, je recherche toujours la preuve (copie ecran exigée sinon s'abstenir) que le forfait 2€ est blocable, il y a trop de contradictions), je prends meme une copie d'ecran pour un forfait 19.99 pour que les gens à 2/0€ sache ou c'est ;)

Merci pour ce lien.
Je n'ai pas encore reçu le SMS m'informant de minutes gratuites.
xaramelaz

UNREAD_POSTde chrispub » Jeu 19 Jan 2012 12:34

zoxette a écrit:C'est clair je préfère aussi le second article de rue89.
Tout le monde ne change pas de teléphone chaque année, ou ne va pas sur le net avec.

Par exemple, moi qui suis en carte prépayée depuis 10 ans, j'ai toujours changé mon portable sans "aide" des opérateurs et uniquement quand celui-ci ne fonctionnait plus (c'est beaucoup plus écologique ([sante]) ).
Car avec le téléphone illimité sur ma box, je n'ai pas d'intérêt personnel à passer 10 plombes sur mon mobile ...

Donc je ne vais pas non plus sur le net avec mon smartphone car j'ai assez du web au bureau et à la maison, donc le forfait à 2 euros est une révolution pour moi !

Il va diviser ma facture par 5 en m'offrant plus de temps et de SMS que ma carte prépayé qui me revenait à 10 euros par mois (recharge pour 60 euros et 6 mois de validité chez Bouygues).

Donc je pense qu'il y en a pour tous les gouts mais que le 1er article de rue89 prenant vraiment un mauvais parti pris !

l'offre 2e est tres adapté pour des personnes qui ne serve du téléphone que pour téléphoner, et qui sont comme moi, des petits utilisateurs de téléphonie portable .
2€ pour 60 mn
et ensuite 0,05€ opar minutes

çà nous fait :
1heure : 2€
2 heures :5e
3 heures : 8e
4 heures 11€ !!

au delà je pense que je n'en aurais jamais besoin de plus !!!, donc pas la peine de sur-consonner avec un forfait illlimité à 20€ !!!!
chrispub

UNREAD_POSTde lora64 » Jeu 19 Jan 2012 15:46

moi aussi je prend l'abonnement à 0 car déja abonné chez Free pour le net et jusqu'a présent j'avais la carte carrefour, je mettais 4 euros quand j'avais besoin mais souvent je laissais ensuite passé le crédit donc 0 euro pour moi c'est idéal car je n'ai pas vraiment besoin d'un portable, c'est juste en cas de souci de voiture si je suis en retard à l'école ou autre... En ce qui me concerne l'offre de Free est idéal !! ([YouHouuu])
lora64

UNREAD_POSTde karabot » Ven 20 Jan 2012 01:47

En ce qui concerne les minutes offertes chez LeclercMobile, les SMS ont tous été envoyé le 18/01 !
=> Il faut peut-être essayer une communication et voir si elle apparaît dans le suivi sur son compte abonné ??!!

willemijns a écrit:
xaramelaz a écrit:

Bonjour

Si vous en avez, merci de faire partager vs sources.

http://forum.lesmobiles.com/e-leclerc-mobile/

OUI, les 2 mois d'ici lesquels Leclerc Mobile sortira ses nouveaux forfaits est pure spéculation ... mais connaissant l'attitude et l'envie d'argent de M-E Leclerc, je suis prêt à parier qu'il tente de négocier auprès de SFR depuis la semaine dernière pour pouvoir proposer des tarifs aussi proche que ceux de FREE... car il perd de l'argent chaque jour (enfin il en gagne moins).
Pareil pour les 3 gros, ils ne vont pas tarder à réajuster tous leurs forfaits, voire à réorganiser leurs entreprises (mais ça devrait prendre plus de temps).

Pour le forfait à 2€, c'est X. NIEL qui l'a annoncé lui-même (http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/01/ ... ols-228290 => dans l'encadré de la partie 3 ... confirmé par interview de NIEL sur le site "universfreebox" : je n'ai plus le lien désolé) : le forfait à 2€ n'est pas blocable !!!! (de même qu'il sera, pour plusieurs semaines au moins, impossible de connaître le suivi conso, autrement que par son compte internet)
karabot

UNREAD_POSTde Janola33 » Ven 20 Jan 2012 02:10

karabot a écrit:En ce qui concerne les minutes offertes chez LeclercMobile, les SMS ont tous été envoyé le 18/01 !
=> Il faut peut-être essayer une communication et voir si elle apparaît dans le suivi sur son compte abonné ??!!

Encore rien reçu de Mr Leclercmobile à ce sujet ([alleluia])
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

merci free

UNREAD_POSTde penelope » Ven 20 Jan 2012 07:52

Bonjour,
En prenant mon forfait chez free j'avais demandé la portabilité de mon numéro et ce matin, je me retrouve sans ligne, ma carte sim n'étant pas encore arrivée (en cours d'acheminement depuis mercredi) j'espère que le facteur me l'amènera aujourd'hui, ils auraient pu prendre une marge tenant compte des délais d'acheminement pour éviter ce vide, mais bon ça fait partie du jeu, sfr en revanche n'a pas trainé à me supprimer ma ligne ([clindoeil]) D'autres sont dans le meme cas?
(((
c*,)
< I >
_/I_
penelope

UNREAD_POSTde marilou » Ven 20 Jan 2012 10:33

Rien reçu de Leclerc, pourtant nous avons deux abonnements à 1,50 €.
Si les sms sont partis le 18 ça devient inquiétant.
Qu'en pensez-vous, je dois joindre le service Leclerc ([interrogation])
Merci de vos réponses.
Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques...
marilou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses