Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
LaoS a écrit:Le prix des mobiles chez Free est très élevé et il y en a très peu
LaoS a écrit:Le prix des mobiles chez Free est très élevé et il y en a très peu
willemijns a écrit:>> Je mise 2€ qu'il roule pour Orange
> Au fait "Paiement", tu me dois 2€
paiement content ? ^^
/me sors dehors une fois encore....
Paiement a écrit:LaoS a écrit:Le prix des mobiles chez Free est très élevé et il y en a très peu
Normal FREE est sans engagements ils sont pas bêtes ils vont pas mettre des portables à tarif bas , sinon les gens ne ferait que ça désengagement engagement désengagement engagement désengagement engagement désengagement engagement , ils sont pas stupides à Free
LaoS a écrit:Tout compte fait les autres opérateurs sont bien moins cher si on achète un mobile.
LaoS a écrit:Tout compte fait les autres opérateurs sont bien moins cher si on achète un mobile.
skyzonte a écrit:LaoS a écrit:Tout compte fait les autres opérateurs sont bien moins cher si on achète un mobile.
Ah bon, vous trouvez ?? a forfait équivalent, pour l'instant il n'y a pas photo..
LaoS a écrit:skyzonte a écrit:LaoS a écrit:Tout compte fait les autres opérateurs sont bien moins cher si on achète un mobile.
Ah bon, vous trouvez ?? a forfait équivalent, pour l'instant il n'y a pas photo..
Si on prends en compte certains prix des mobiles oui alors attentionet il y a très peu de modèles.Par contre sans acheter un mobile alors là oui c'est eux les moins cher. pour l'instant mais à mon avis ca ne va pas durer...
LaoS a écrit:Oui donc c'est bien ce que je dis, en prenant un abonnement avec mobile ils sont plus cher que la concurrence.
skyzonte a écrit:LaoS a écrit:Oui donc c'est bien ce que je dis, en prenant un abonnement avec mobile ils sont plus cher que la concurrence.
Non, puisque si vous prenez un abonnement avec mobile chez le concurrent, ils sont plus chers aussi !! la comparaison est facile d'ailleurs !! un exemple simple, avec un des portable les plus recherché, un iphone 4S:
Chez SFR: 105,24 €/mois
Chez Orange: 103,45 € /mois
Chez Bouygues: 89,47 €/mois
Chez Free: 49,98 €/mois
Pour les autres mnvo, les tarifs diminuent, mais attention, l'offre n'est pas la meme au niveau des services... En tout cas, actuellement, meme si il y a riposte, les autres opérateurs vont avoir du mal à faire mieux !! Pour moi, les seuls leviers de concurrence seront sur des offres quadruple play, les MNVO ne pouvant lutter contre les opérateurs qui eux sont propriétaires de leur réseau..
LaoS a écrit:Oui donc c'est bien ce que je dis, en prenant un abonnement avec mobile ils sont plus cher que la concurrence.
LaoS a écrit:skyzonte a écrit:LaoS a écrit:Oui donc c'est bien ce que je dis, en prenant un abonnement avec mobile ils sont plus cher que la concurrence.
Non, puisque si vous prenez un abonnement avec mobile chez le concurrent, ils sont plus chers aussi !! la comparaison est facile d'ailleurs !! un exemple simple, avec un des portable les plus recherché, un iphone 4S:
Chez SFR: 105,24 €/mois
Chez Orange: 103,45 € /mois
Chez Bouygues: 89,47 €/mois
Chez Free: 49,98 €/mois
Pour les autres mnvo, les tarifs diminuent, mais attention, l'offre n'est pas la meme au niveau des services... En tout cas, actuellement, meme si il y a riposte, les autres opérateurs vont avoir du mal à faire mieux !! Pour moi, les seuls leviers de concurrence seront sur des offres quadruple play, les MNVO ne pouvant lutter contre les opérateurs qui eux sont propriétaires de leur réseau..
Si on prend l'exemple de l'Iphone faut pas l'acheter à crédit, car on fait un crédit sur 3 ans pour acheter un téléphone chez Free et ce sera inscrit sur votre compte, faut l'acheter cash à la source Apple donc peut-être finalement moins cher chez les autres opérateurs.
penelope a écrit:La seule chose pour moi qui est préoccupante c'est le prix des téléphones qui risque d'augmenter (la bonne aubaine pour les fabricants) par rapport à l'arrivée de ces nouvelles offres sans engagement qui ne proposent pas les téléphones.
troisamours a écrit:Le forfait 2 € de Free Mobile est indéniablement une réussite pour les plus petits consommateurs n’ayant pas besoin d’utiliser Internet : avec 1h de communications et 60 SMS intégrés, il remplit parfaitement son office à prix plancher.
Mais un autre aspect du forfait, moins apparent, le rend encore plus intéressant : comme indiqué par Xavier Niel lors de la conférence d’annonce de Free Mobile, mardi, les communications et SMS en sus sont facturés à un prix particulièrement faible. À raison d’0,01 € le SMS supplémentaire et 0,05 € la minute de communication, le forfait 2 € est intéressant même dans des cas où on ne l’attendait pas réellement, rendant presque inutile l’idée de forfaits intermédiaires.
Un lecteur fidèle a dressé un tableau permettant d’évaluer le montant de la facture en fin de mois selon votre consommation totale de SMS et/ou d’heures d’appel :
http://www.freenews.fr/IMG/png/freewtf.png
On peut voir que le forfait 2 € se paye le luxe d’être bien plus avantageux que les nouvelles offres à 9,90 € pour 2h de communication avancées par la concurrence. Par exemple, consommer 2h et 160 SMS ne coûtera que 6,00 € avec ce forfait... et seulement 4,00 € pour le titulaire d’un abonnement Freebox ! Autre avantage, avec ce système, passé le crédit mensuel de 2 € (ou 0 € avec une Freebox), vous ne payez véritablement que ce que vous consommez.
Finalement, même pour passer un grand nombre d’appels téléphoniques, le forfait de base de l’offre Free Mobile s’avère le plus compétitif du marché... jusqu’à 6h ou 7h de communication environ, seuil au-delà duquel il devient plus avantageux d’opter pour le forfait Free "illimité".
Seule véritable faiblesse du forfait 2 €, la consommation data non-incluse, facturée 1,99€ pour un crédit de 20Mo (0,06€/Mo au delà ). Pour les Internautes dans l’âme, on recommandera donc le choix du forfait Free illimité...
LaoS a écrit:A noter que les forfaits à 2€ sont pour les 3 premiers millions de clients, pour les autres ce sera surement plus cher.
MadStef a écrit:penelope a écrit:La seule chose pour moi qui est préoccupante c'est le prix des téléphones qui risque d'augmenter (la bonne aubaine pour les fabricants) par rapport à l'arrivée de ces nouvelles offres sans engagement qui ne proposent pas les téléphones.
J'envisage plutĂ´t le contraire :
- jusqu'à présent, les fabricants vendaient beaucoup de téléphones car ceux-ci étaient "subventionnés" par les opérateurs (revente du téléphone moins cher liée à un abonnement avec engagement).
- les forfaits sans engagement vont se développer... les consommateurs vont être plus réticents à changer de téléphone car ils devront l'acheter au prix "normal". Les ventes vont donc baisser.
=> seul moyen pour les fabricants de ne pas voir leurs ventes s'écrouler : baisser les prix.
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités