nouveau téléphone

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

nouveau téléphone

UNREAD_POSTde gone69 » Mar 10 Jan 2012 20:00

Je possède actuellement le forfait initial sans engagement de 7 euros chez Orange.
Avant de passer chez Free et donc de quitter Orange, j'envisage de changer le téléphone, celui en ma possession ayant 5 ans.
Ma question est la suivante : il me semblait avoir lu ou entendu quelque part que suite au changement d'appareil, il y avait un délai avant de pouvoir résilier le contrat. Qu'en est il ?
Merci d'avance pour votre aide
gone69

Publicité

Publicité

Re: nouveau téléphone

UNREAD_POSTde cocola3 » Mar 10 Jan 2012 21:23

ça dépend ce que tu prends, tu peux acheter une téléphone désimlocker (Débloquer un téléphone portable verrouillé par un opérateur contractuel de téléphonie mobile afin de permettre d’utiliser une carte SIM de n’importe quel opérateur). Et donc tu es tranquille aucun abonnement sinon c'est 3 mois avant de pouvoir le faire désimlocker sans frais !!!
c'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron.

Image Image
cocola3

UNREAD_POSTde karabot » Mer 11 Jan 2012 00:45

En prenant un nouveau téléphone chez un opérateur, il y a un risque de prolonger ton abonnement d'1 an ! (voir les conditions)
Le mieux est généralement d'acheter un téléphone "nu" sur internet (non simlocké) => tu pourras mettre ta SIM Orange puis celle de FREEMobile après portabilité du numéro par exemple.
karabot

UNREAD_POSTde MadStef » Mer 11 Jan 2012 01:56

* Si tu prends un téléphone avec une carte prépayée :
- tu n'as aucune obligation de recharger la carte
- tu peux débloquer le téléphone gratuitement après 3 mois ; si tu es pressé et ne veux pas attendre 3 mois, tu peux le débloquer en payant

* Si tu prends le téléphone dans le cadre d'un forfait sans engagement de durée :
- tu peux résilier le forfait quand tu veux
- tu peux débloquer le téléphone gratuitement après 3 mois ; si tu es pressé et ne veux pas attendre 3 mois, tu peux le débloquer en payant

* Si tu prends le téléphone dans le cadre d'un forfait avec engagement de durée : c'est plus compliqué et ça dépend de l'engagement inscrit au contrat.
=> le téléphone pourra être débloqué gratuitement au bout de 3 mois, mais le forfait devra tout de même être payé !
- pour un engagement 12 mois : tu dois payer obligatoirement les 12 mois
- pour un engagement 24 mois : tu dois payer obligatoirement les 12 premiers mois ; sur les 12 mois suivants, tu peux résilier à tout moment mais l'opérateur te facturera 25% des sommes restantes. Par exemple pour un forfait à 30 € sur 24 mois : les 12 premiers mois sont à payer intégralement (30 € x 12), si tu résilies ensuite tu payeras 25% de 30 € = 7,50 € pour tous les mois restants jusqu'à échéance des 24 mois prévus au contrat.

Donc pour répondre clairement à la question :
- soit tu achètes un téléphone "nu" (sans carte / sans forfait) : il sera immédiatement utilisable avec n'importe quel opérateur, mais tu le payes plein pot
- soit tu achètes un téléphone subventionné par un opérateur : avec une carte prépayée ou un forfait sans engagement ; le téléphone sera moins cher, mais tu devras attendre 3 mois pour le débloquer gratuitement et donc l'utiliser avec Free.
- Ne surtout pas prendre un forfait avec engagement, tu serais bloqué pendant au moins un an.

Et enfin : si tu as déjà un téléphone, tu n'es pas obligé d'en acheter un nouveau pour aller chez Free.
=> utilise Free avec ton vieux mobile en attendant une promo intéressante qui te permettra de changer de téléphone plus tard. Il y en a régulièrement, voir dans le forum bons plans les opérations Nokia C3 et Huawei Panama : en cumulant vente flash + ODR partielle, il était possible d'obtenir un bon téléphone pour quelques euros.
-> http://forum.madstef.com/viewtopic.php?f=35&t=21460
-> http://forum.madstef.com/viewtopic.php?f=35&t=25363
Donc : tu peux éventuellement attendre une promo de ce genre, acheter le tél, et au bout de 3 mois le débloquer pour l'utiliser avec ton forfait Free.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde gone69 » Mer 11 Jan 2012 09:00

Merci pour vos réponses.
J'ai entendu ce matin qu'il faudrait environ 1 an à Free pour atteindre le seuil des 3 millions d'abonnés.
Il n'y a donc pas le feu au lac.
Vu qu'on paye plein pot le téléphone chez Free à moins de garder l'ancien téléphone (le mien a toutefois 5 ans et la batterie commence à donner des signes de faiblesse), je vais suivre les promotions à venir ou en prendre un subventionné chez orange avant de leur dire bye bye au bout de 3 mois.
gone69

UNREAD_POSTde MadStef » Mer 11 Jan 2012 14:52

Il suffisait de demander : Huawei / Orange proposent une nouvelle ODR sur le téléphone Panama.
=> Mobile au prix initial de 49 € en formule Mobicarte, ODR partielle de 20 €.
Voir la fiche : http://www.madstef.com/odr/?otypev=2&triv=0&numv=33289/1&somv=42
Riczo m'indique que le mobile ferait en plus l'objet d'une vente flash mais je n'ai pas plus d'info pour l'instant. Patientez un petit peu, je vous transmets dès que j'en sais plus.
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde kazar » Mer 11 Jan 2012 14:59

MadStef a écrit:Il suffisait de demander : Huawei / Orange proposent une nouvelle ODR sur le téléphone Panama.
Voir la fiche : http://www.madstef.com/odr/?otypev=2&triv=0&numv=33289/1&somv=42
Riczo m'indique que le mobile ferait en plus l'objet d'une vente flash mais je n'ai pas plus d'info pour l'instant. Patientez un petit peu, je vous transmets dès que j'en sais plus.

j avais fait l offre du panama fin aout debut sptembre, puis-je faire celle ci ou pas ? ([interrogation]) merci ([coeur])
kazar

UNREAD_POSTde MadStef » Mer 11 Jan 2012 15:06

Les n° d'offres Facility étant différents, il s'agit à priori d'opérations distinctes. Si tu rachètes un téléphone, je pense que tu dois donc pouvoir participer à cette nouvelle offre.
Pour en être certain, le mieux est de poser la question au gestionnaire.
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde marilou » Mer 11 Jan 2012 15:06

MadStef a écrit:Il suffisait de demander : Huawei / Orange proposent une nouvelle ODR sur le téléphone Panama.

Il y a ce soir 3 téléphones en vente flash.
Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques...
marilou

UNREAD_POSTde kazar » Mer 11 Jan 2012 15:15

merci madstef, ([super]) je vais essayer de trouver les coordonnées du gestionnaire
kazar

UNREAD_POSTde MadStef » Mer 11 Jan 2012 15:18

Confirmation : je viens de recevoir un mail d'orange.

Le Panama sera en vente flash à 29 € de 19h ce soir jusqu'à demain minuit.
=> voir la page http://boutique.orange.fr/mx/?tp=HTM&page-suivante=php/vente_flash/listeVenteFlash.php&IDCible=1&IDTypeFiltre=1&WT.mc_id=100003232

Avec l'ODR de 20 €, cela met le téléphone à 9 € seulement au final.
panama.jpg
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde eve150 » Mer 11 Jan 2012 17:44

N'oublions pas le cash-back :
- 5€ chez Ebuyclub, Mailorama et Poulpéo
- 4.50€ chez Igraal
([clindoeil])
eve150

UNREAD_POSTde MadStef » Mer 11 Jan 2012 19:10

Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde nanazou95 » Mer 11 Jan 2012 20:18

et voilà commande passée....
merci Riczo, merci Madstef, et merci à vous tous...
bonne soirée
nanazou95

UNREAD_POSTde gone69 » Mer 11 Jan 2012 20:42

Reçu cet aprés midi un sms d'orange ([bozo]) : vous avez le nombre de points suffisants pour pouvoir acquérir un nouveau téléphone à 1 euros sur orange.fr......... sous condition d'engagements ([rigoler])
Cà fait 5 ans que je suis sans engagement...... ([gaga])
gone69

UNREAD_POSTde prisciens » Mer 11 Jan 2012 20:52

Merci pour la jolie optimisation.
Karza tu as appellé le gestionnaire? merci pour ta réponse
prisciens

UNREAD_POSTde gone69 » Mer 11 Jan 2012 21:45

Question à ceux qui ont acheté le panama lors de la précédente optimisation : en êtes vous satisfaits ?
Je ne connais pas du tout la marque Huewei ([timide])

Si j'achète ce téléphone, vu qu'il demande le numéro de portable, mon numéro actuel du forfait initial sans engagement deviendrait mobicarte ? ou ai je intérêt à demander un nouveau numéro pour ce téléphone vu que je ne vais m'en servir immédiatement ?
Compliqué pour moi la téléphonie ([timide]) ...
gone69

UNREAD_POSTde kazar » Mer 11 Jan 2012 23:05

bonsoir
non je n ai pas encore téléphoné au gestionnaire , il faut que je fasse la recherche de ses coordonnées
kazar

UNREAD_POSTde kazar » Mer 11 Jan 2012 23:10

gone69 a écrit:Question à ceux qui ont acheté le panama lors de la précédente optimisation : en êtes vous satisfaits ?

Si j'achète ce téléphone, vu qu'il demande le numéro de portable, mon numéro actuel du forfait initial sans engagement deviendrait mobicarte ? ou ai je intérêt à demander un nouveau numéro pour ce téléphone vu que je ne vais m'en servir immédiatement ?

c est mon conjoint qui l utilise et il a l air satisfait
pour ton numéro il ne changera pas vu qu il te livre le téléphone avec une carte sim orange et son propre numéro donc rien a voir j espre que j ai reussi a t expliquer et non pas à t embrouiller
kazar

UNREAD_POSTde CM78 » Mer 11 Jan 2012 23:23

gone69 a écrit:Question à ceux qui ont acheté le panama lors de la précédente optimisation : en êtes vous satisfaits ?

Super content
CM78

UNREAD_POSTde MadStef » Jeu 12 Jan 2012 00:31

Je n'ai pas acheté ce téléphone donc je ne peux donner mon avis dessus.

Pour le reste :

- si tu demandes à conserver ton numéro, ça annulera ton forfait actuel
- à vérifier, mais je pense que tu ne pourras de toute façon pas demander à conserver ton n° lors de l'achat du Panama car cette option n'existe que quand on change d'opérateur. Dans la mesure où tu as actuellement un forfait Orange, et que tu achètes un pack téléphone + mobicarte Orange, je crois que tu ne peux pas bénéficier de la portabilité du n°.

=> Etant donné ton message initial (acheter un téléphone pour l'utiliser avec free), je pense que le mieux pour toi est d'acheter le téléphone Panama sans demander à conserver ton n°. Tu recevras le téléphone avec une carte sim mobicarte incluant un nouveau n° de téléphone et 5 € de crédit que tu pourras utiliser comme bon te semble. Le temps d'utiliser ce crédit, tu auras donc 2 n° de téléphone différents ; une fois le crédit utilisé, oublier ce nouveau n° de téléphone qui ne te servira plus.
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde eve150 » Jeu 12 Jan 2012 07:53

eve150 a écrit:N'oublions pas le cash-back :
- 5€ chez Ebuyclub, Mailorama et Poulpéo
- 4.50€ chez igraal
([clindoeil])

En fait, j'ai eu 6.50€ chez Poulpéo, ce qui fait le téléphone à 2.50€... ([content])
eve150

UNREAD_POSTde chrispub » Jeu 12 Jan 2012 10:37

MadStef a écrit:Confirmation : je viens de recevoir un mail d'orange.

Le Panama sera en vente flash à 29 € de 19h ce soir jusqu'à demain minuit.
=> voir la page http://boutique.orange.fr/mx/?tp=HTM&page-suivante=php/vente_flash/listeVenteFlash.php&IDCible=1&IDTypeFiltre=1&WT.mc_id=100003232

Avec l'ODR de 20 €, cela met le téléphone à 9 € seulement au final.
panama.jpg

c'est bien sur qu'on peut le desimbloquer dès 3 mois ?

si je resume.

j'chate le télephone et la puce à 29€.
je me fais rembourser 20€ par HUAWEI
je cagnotte 5€ chez mote site de cash back.

m^me si je ne téléphone pas, je el demande le deblocage au bout de 3 mois.... et j'ai un portable comme neuf , sans limitation d'opérateur !!!

si c'est vrai, c'est une perte pour Orange non ?

est je tout bien compris ,

avez vous déjà essayer ?
est ce vraiment sans engagement ?

merci
chrispub

UNREAD_POSTde cocola3 » Jeu 12 Jan 2012 11:09

tu as bien résumé c'est bien ça ([clindoeil])
c'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron.

Image Image
cocola3

UNREAD_POSTde chrispub » Jeu 12 Jan 2012 11:51

cocola3 a écrit:tu as bien résumé c'est bien ça ([clindoeil])

et c'est sur que çà fonctionne ?
chrispub

Suivante

Retourner vers Discussions diverses