quelle banque me conseillez vous?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

quelle banque me conseillez vous?

UNREAD_POSTde lyllou » Mar 10 Jan 2012 15:20

je suis a la caisse d'epargne et j'aimerai changer de banque
On me preleve 1e a chaque fois que je retire de l'argent au distributeur autre que celui de la caisse d'epargne
Je trouve ça honteux et j'ai 13 e de frais de tenue de compte
Que me conseillez vous?
lyllou

Publicité

Publicité

Re: quelle banque me conseillez vous?

UNREAD_POSTde fleur » Mar 10 Jan 2012 15:27

La Banque postale, c'est la moins chère
fleur

UNREAD_POSTde marielala » Mar 10 Jan 2012 15:35

fleur a écrit:La Banque postale, c'est la moins chère

idem 0.80 € de frais par trimestre
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde julie33c » Mar 10 Jan 2012 15:49

On était à la caisse d'epargne, on est parti chez ING direct, et franchement, aucun souci. Quand on a une question, ou quoi que ce soit, ils répondent au téléphone (n° gratuit) de façon très aimable, toujours en français sans accent (à mon avis leur plateforme hotline ne se trouve pas je en sais où en Afrique) jusque tard dans la journée.

Ils proposent régulièrement des offres sur l'épargne intéressantes mais pas de coups de fils pour insister, ou vendre des placements, ...

Le tout est gratuit, carte bancaire, chéquier, RIB ...

Pour déposer ses chèques, ils envoient des enveloppes T.

Seul inconvénient, on ne peut pas y déposer d'espèces.
julie33c

UNREAD_POSTde marioli23 » Mar 10 Jan 2012 15:53

Il faut prendre l'ensemble des coûts sur une année pour se faire une idée... car 0.80 € de frais par trimestre, ca veut dire quoi? coût de la carte bancaire incluse?
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

UNREAD_POSTde Xanadu » Mar 10 Jan 2012 16:37

Non pas Ă  la banque postale.

J'ai juste un chéquier, et comme les autres disent peu de frais de tenue de compte. Perso, je suis à ING, et aucun frais, sinon j'ai une carte Oney qui ne me coute rien du tout, et tout est prélevé à la banque postale.
Xanadu

UNREAD_POSTde marielala » Mar 10 Jan 2012 17:03

marioli23 a écrit:Il faut prendre l'ensemble des coûts sur une année pour se faire une idée... car 0.80 € de frais par trimestre, ca veut dire quoi? coût de la carte bancaire incluse?

je n ai pas de CB Ă  la Banque Postale car beaucoup de banques en ligne en proposent des gratuites.

Par contre je sais qu a la Caisse d Epargne consulter ses comptes sur le net, c est payant
marielala

UNREAD_POSTde helene37 » Mar 10 Jan 2012 19:42

Pour ING et autres par internet, ne faut-il pas mettre une certaine somme tous les mois?
Pour ma part, je reste classique: la caisse d'Epargne parce que les employés de l'agence me conseillent bien et c'est pratique pour un emprunt
helene37

UNREAD_POSTde mlti » Mar 10 Jan 2012 20:54

" Par contre je sais qu' a la Caisse d Epargne consulter ses comptes sur le net, c est payant

je ne paie rien !!! Ă  la CE pour consulter sur le net .
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

UNREAD_POSTde Tralala » Mar 10 Jan 2012 21:09

Bonsoir ,
Je confirme qu'a la CE , la consultation de mes comptes , est gratuite ([super])
Tralala ([fleurs])
La clé qui ouvre toutes les portes ...la confiance ...
Tralala

UNREAD_POSTde marilou » Mar 10 Jan 2012 21:23

Bonsoir,
Perso je ne voudrais pas d'une banque oĂą personne n'est visible.
Le Crédit Agricole est très bien : pas de frais de tenues de comptes, chèquiers gratuits, RIB gratuits, virements Internes gratuits, virements de Crédit Aricole à un autre client Crédit Agricole autres villes gratuits, lecteur de carte gratuit,
consultations sur le net gratuites, retraits cartes C.A. gratuits (cotisation annuelle carte prix selon le choix), dans les autres distributeurs je ne sais pas ; je prends toujours au C.A.
dépôts de chèques et d'espèces dans enveloppes sur place gratuits.
Je dois oublier des services...
Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques...
marilou

UNREAD_POSTde gwenerno56 » Mar 10 Jan 2012 21:34

Tralala a écrit:Bonsoir ,
Je confirme qu'a la CE , la consultation de mes comptes , est gratuite ([super])
Tralala ([fleurs])

Je confirme aussi qu'à la caisse d'épargne pour moi la consulation de mes comptes est gratuite
gwenerno56

UNREAD_POSTde sushis1974 » Mar 10 Jan 2012 22:01

marilou a écrit:Bonsoir,
Le Crédit Agricole est très bien : pas de frais de tenues de comptes, chèquiers gratuits, RIB gratuits, virements Internes gratuits, virements de Crédit Aricole à un autre client Crédit Agricole autres villes gratuits, lecteur de carte gratuit,
consultations sur le net gratuites, retraits cartes C.A. gratuits (cotisation annuelle carte prix selon le choix), dans les autres distributeurs je ne sais pas ; je prends toujours au C.A.

ce sont des services qui heureusement ne sont pas payants!!!c'est la moindre des choses!!!dépots de chèques et espèces heureusement que c'est gratuit par exemple!!
honnetement toutes les banques sont chères et trop chères!!!
pour ma part j'en ai fai tpas mal et pour la moins cher je confirme c'est la banque postale.
Par exemple si tu as un découvert de 10 centimes pendant un ou deux jours à la société générale ils te facturent automatiquement 5 euros!une honte!!!
la banque postale tu ne payes que la CB....
Après en effet il ya les banques style ing qui sont "gratuites"mais je neconnais pas trop
sushis1974

UNREAD_POSTde lol_ » Mar 10 Jan 2012 23:17

mlti a écrit:" Par contre je sais qu' a la Caisse d Epargne consulter ses comptes sur le net, c est payant

Ben si, moi je paie 1,50€ par mois pour avoir accès à mes comptes par internet, depuis que j'ai rendu ma carte bleue.
Du coup, j'ai redemandé à avoir mes relevés de compte par courrier, et je ne les télécharge plus.
Et je paie 4,50 euros de frais de tenue de compte chaque trimestre.

Sinon, je suis chez Boursorama, où tout est gratuit. Idem, l'assistance téléphonique est en France.
Et pas besoin de domicilier son salaire.
lol_

UNREAD_POSTde sushis1974 » Mer 11 Jan 2012 08:15

lol_ a écrit:
mlti a écrit:" Par contre je sais qu' a la Caisse d Epargne consulter ses comptes sur le net, c est payant

Ben si, moi je paie 1,50€ par mois pour avoir accès à mes comptes par internet, depuis que j'ai rendu ma carte bleue.
Du coup, j'ai redemandé à avoir mes relevés de compte par courrier, et je ne les télécharge plus.
Et je paie 4,50 euros de frais de tenue de compte chaque trimestre.

Sinon, je suis chez Boursorama, où tout est gratuit. Idem, l'assistance téléphonique est en France.
Et pas besoin de domicilier son salaire.

ben c'est bizarre moi j'aiun compte caisse d'épargne et en pus pasde carte bleue, juste un chéquier et je paye 0 euro...ils ont du te refiler une option je pense!!!!
sushis1974

UNREAD_POSTde gone69 » Mer 11 Jan 2012 09:21

helene37 a écrit:Pour ING et autres par internet, ne faut-il pas mettre une certaine somme tous les mois?
Pour ma part, je reste classique: la caisse d'Epargne parce que les employés de l'agence me conseillent bien et c'est pratique pour un emprunt

Je suis à la caisse d'épargne et j'en suis trés mécontent. Le conseiller change tous les ans. Pour les conseils, c'est 0 pointé.
Tout dépend ce que tu recherches et quels sont tes besoins ?
Celà dépend aussi du lieu où tu habites et des agences que tu as prés de chez toi.
Les banques mutualisées (banque populaire, caisse d'épargne) varient d'une région à l'autre. Hélèné est contente de sa caisse d'épargne, moi trés mécontent.
La poste est globalement la moins chère.
gone69

UNREAD_POSTde marielala » Mer 11 Jan 2012 09:29

helene37 a écrit:Pour ING et autres par internet, ne faut-il pas mettre une certaine somme tous les mois?

Chez ING il n y a aucune obligat° de verser un montant tous les mois
marielala

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 11 Jan 2012 11:42

Cela dépend de ce que tu fais avec ton compte,si tu associes des produits d'assurance-vie,des actions ou autres,il faut comparer les différents coûts ,suivant la carte que tu prends tu as des garanties qui te couvrent pour des accidents qui n'arrivent pas qu'aux autres(frais de recherche en hélicoptère,je connais ce cas),chaque cas est particulier,mais si tu veux un simple compte ou livret avec seulement une carte de retrait au distributeur de cette banque,cela te coûtera 0,80 ou 0,85 à la banque postale par trimestre,la carte de retrait 24/24 pour ton compte chèque est gratuite et celle du livret A aussi
J'ai vu une émission sur les banques en ligne,si les cartes sont gratuites,ils se rattrapent ailleurs mais je ne connais pas pour en parler!!
momo35

UNREAD_POSTde mikiti » Mer 11 Jan 2012 13:56

Tu es de quel département ([interrogation]) parceque ma mère à 7,50 euros de frais Optimum par mois([mauvais])
mikiti

UNREAD_POSTde marilou » Mer 11 Jan 2012 15:01

mikiti a écrit:

Tu es de quel département ([interrogation]) parceque ma mère à 7,50 euros de frais Optimum par mois([mauvais])

Je suis dans le 63.
Je ne sais ce qu'ils entendent par frais Optimum. Tu devrais prendre un R.V. avec le responsable d'Agence
dans laquelle ta mère a son ou ses comptes ou avec un Conseiller Financier.
marilou

UNREAD_POSTde mikiti » Mer 11 Jan 2012 15:49

C'est le directeur qui gère ses comptes alors je vais aller le voir ([clindoeil])
La semaine dernière j'ai vu une conseillère car il était en vacances pour fermer les comptes de mon défunt père.
Losque j'ai dit que j'étais allergique aux frais et que ma banque ne m'en prenait pas sans quoi je partais, elle m'a rétorqué que je pouvais y rester ([peur])
Oups non seulement j'ai trouvé ça pas du tout commercial et lorsque le directeur me suggèrera d'ouvrir un compte chez lui (comme il le fait à chaque fois...) je ne manquerai pas de lui répéter.
En plus ma mère a toute la panoplie du CA alors c'était trés déplacé ([mauvais])
J'estime qu'ils font bien travailler notre argent pour leur compte et qu'ils se servent au passage alors si en plus il faut les payer pour avoir le droit de mettre notre argent sur notre compte c'est un comble ([peur])

Sur le relevé c'est écrit compte Optimum et en plus 1,26 euros pour relevés 2 fois par mois et ça je l'ai annulé ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde MAGGY » Mer 11 Jan 2012 15:58

Je suis également au Crédit Agricole, perso j'ai des frais de tenue de compte, 6.20 € par mois, augmenté en 2012 : 6.32 €, c'est un packaging, entre autre découvert autorisé (que je n'utilise pas)..., ça n'a rien à voir avec ma carte bancaire qui est également payante. Je trouve que ça fait chers par mois, pour ne rien faire!!!

Donc vous avez bien de la chance de n'avoir aucun frais de tenue de compte...
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
MAGGY

UNREAD_POSTde skyzonte » Mer 11 Jan 2012 16:05

MAGGY a écrit:

Je suis également au Crédit Agricole, perso j'ai des frais de tenue de compte, 6.20 € par mois, augmenté en 2012 : 6.32 €, c'est un packaging, entre autre découvert autorisé (que je n'utilise pas)..., ça n'a rien à voir avec ma carte bancaire qui est également payante. Je trouve que ça fait chers par mois, pour ne rien faire!!!

Donc vous avez bien de la chance de n'avoir aucun frais de tenue de compte...

Si vous trouvez cela cher et que ça ne vous sers pas, pourquoi conserver ce packaging ?? Perso, je suis au CA, au je ne paye aucun frais; je n'ai meme pas la carte bleue chez eux..
skyzonte

UNREAD_POSTde mlti » Mer 11 Jan 2012 16:21

attention le CA fonctionne par région , voir par département , certains frais sont négociables d' autres pas . Donc ce qui est vrai pour certains ne l' est pas pour d' autres.
Dernière édition par mlti le Mer 11 Jan 2012 19:39, édité 1 fois.
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

UNREAD_POSTde marilou » Mer 11 Jan 2012 19:07

mlti a écrit:attention le CA fonctionne par région , voir par département , certains fais frais sont négociables d' autres pas . Donc ce qui est vrai pour certains ne l' est pas pour d' autres.

Je ne sais si c'est géré par département, mais je confirme n'avoir aucun frais. J'ai la cotisation de la carte,
les décomptes au mois ; à la quinzaine ils sont facturés tous les mois, j'ai fait mon choix au mois.
Il y a peu de temps j'ai pris uniquement mon compte dépôts sur internet (consultations gratuites) et je continue à recevoir mon relevé mensuel.
Je suis cliente au Crédit Agricole depuis 1972 ; j'ai également mon contrat habitation et ma protection juridique.
Je consulte mon Conseiller gratuitement (j'ai lu plus haut qu'une personne faisait allusion Ă  ce service).
Je suis très contente de cette banque qui, je crois est la 3éme grande banque française.
Il ont des clients de tous les niveaux (du plus petit porteur au gros portefeuille) ; la Société Générale selectionne plus du côté gros clients.
Quant Ă  la banque en ligne ce nest fait pour moi, j'aime bien voir mon interlocuteur et ne fais pas confiance Ă 
ce système.
marilou

Suivante

Retourner vers Discussions diverses