free mobile ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: free mobile ?

UNREAD_POSTde chrispub » Mer 11 Jan 2012 11:37

willemijns a écrit:
willemijns a écrit:
couderle a écrit:[color=#400040]il parait qu'un vieux téléphone ne marcherait pas, qu'il faut un telephone 3G !! ? cela est il Bonne soirée

Je viens de demander Ă  Mr Niel

c'est oui ;)

http://forum.lesmobiles.com/free-mobile ... 78500.html

merci

j'ai regarder de mon coté sur el site de free :
http://mobile.free.fr/faq.html

S'assurer que le mobile soit compatible 3G.

c'est quoi un téléphone 3 G ?
peut on en cahter d'occasion Ă  bas prix ? et Ou ?
chrispub

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde stark » Mer 11 Jan 2012 11:47

je me suis inscrit ce matin
le 3G c'est pour allez sur internet, c'est çà
stark

UNREAD_POSTde skyzonte » Mer 11 Jan 2012 13:14

merci

j'ai regarder de mon coté sur el site de free :
http://mobile.free.fr/faq.html

S'assurer que le mobile soit compatible 3G.

c'est quoi un téléphone 3 G ?
peut on en cahter d'occasion Ă  bas prix ? et Ou ?[/quote

La 3G est le protocole mobile permettant d'aller sur internet. Un téléphone n'ayant pas cette fonctionnalité ne permettra pas de surfer sur le web via son mobile...
Pour l'acheter d'occasion, chercher sur le bon coin, ebay par exemple..
skyzonte

Concernant les livraisons

UNREAD_POSTde MadStef » Mer 11 Jan 2012 13:15

Si Free passe par le réseau Kiala pour envoyer les puces sim, prévoyez quelques délais.

En effet, en passant une commande sur le site Amazon (rien Ă  voir avec Free), j'ai obtenu le message suivant :
"Messages importants: Veuillez noter que les délais de livraison Kiala en France sont actuellement prolongés à 6-8 jours ouvrés en raison de la saturation du réseau Kiala (contre 3-5 jours ouvrés pour la livraison Rapide à une adresse personnelle ou professionnelle)."

=> Si Kiala est saturé pour Amazon, il l'est probablement aussi pour Free.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde sasa » Mer 11 Jan 2012 13:25

le site est toujours saturé..."oups"
je n'y arrive pas! depuis hier dès le lancement et jusqu'à minuit et j'ai essayé ce matin vers 4h30 (je me suis réveillé pour faire un biberon pas spécialement pour free...) après ce matin vers 7h et là depuis midi...suis je la seule? ([interrogation])
serait-ce un problème avec mon ordi?
sasa

Re: Concernant les livraisons

UNREAD_POSTde kincha » Mer 11 Jan 2012 13:27

MadStef a écrit:Si Free passe par le réseau Kiala pour envoyer les puces sim, prévoyez quelques délais.

En effet, en passant une commande sur le site Amazon (rien Ă  voir avec Free), j'ai obtenu le message suivant :
"Messages importants: Veuillez noter que les délais de livraison Kiala en France sont actuellement prolongés à 6-8 jours ouvrés en raison de la saturation du réseau Kiala (contre 3-5 jours ouvrés pour la livraison Rapide à une adresse personnelle ou professionnelle)."

=> Si Kiala est saturé pour Amazon, il l'est probablement aussi pour Free.

Ben moi, commande passée chez Amazon le 03 janvier. Reçu le même message ..... et le 9 janvier je suis allé chercher mon colis dans mon Kiala proche.
Je pense que ce message est automatique, peut être pour se prémunir.
"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?" Jules Renard
kincha

UNREAD_POSTde kazar » Mer 11 Jan 2012 13:27

bonjour
pouvez vous s il vous plait m indiquer ([help]) si on a le droit de prendre au sein d un même foyer un abonnement à 15 euros pour mon ami et un à 0 euros pour moi ? nous avons chacun les portables achetés grace aux bon plans de madstef le nokia c3 et le huaiwei ? de plus les cartes sim sont elles payantes (10 euros) ? de plus je dois résilier le forfait virgin sans engagement pris sur crostand au mois de fevrier l année dernière, donc je peux faire la portabilité en demandant le rio et le donner à free ? j espère que j ai bien compris
merci beaucoup de votre aide ([coeur])
kazar

UNREAD_POSTde stark » Mer 11 Jan 2012 14:04

Kazar, oui tu prendre les 2 forfaits et tu payes bien 10 euros la puce.
c'est quoi le bon plan du telephone HUAWEI
stark

UNREAD_POSTde kazar » Mer 11 Jan 2012 14:11

stark a écrit:Kazar, oui tu prendre les 2 forfaits et tu payes bien 10 euros la puce.

c etait un vente sur orange avec une offre de remboursement différé ce qui fait que le téléphone au final n était pas cher de plus nous l avons débloqué car plus de 3 mois voila stark
kazar

UNREAD_POSTde penelope » Mer 11 Jan 2012 14:11

sasa a écrit:le site est toujours saturé..."oups"
je n'y arrive pas! depuis hier dès le lancement et jusqu'à minuit et j'ai essayé ce matin vers 4h30 (je me suis réveillé pour faire un biberon pas spécialement pour free...) après ce matin vers 7h et là depuis midi...suis je la seule? ([interrogation])
serait-ce un problème avec mon ordi?

Re-essaye si tu peux maintenant, car ça a marché pour moi, j'ai prix celui à 2 euros, mais qui est à 0 euros pour les abonnés et curieusement tu dois remplir un formulaire avec tes références bancaires pour les prélèvements!?
j'ai pas tout compris et pourtant j'ai free ([content])
(((
c*,)
< I >
_/I_
penelope

UNREAD_POSTde cocola3 » Mer 11 Jan 2012 14:17

stark a écrit:Kazar, oui tu prendre les 2 forfaits et tu payes bien 10 euros la puce.

je ne suis pas si sur que toi qu'ont puisse cumuler le forfait à 15.99€ et celui à 0€ au sein du même foyer car c'est réservé au titulaire de la box, l'info est confirmé sur univers freebox

pour ce qui est de la puce à 10€ c' est en cas de non portabilité du numéro
c'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron.

Image Image
cocola3

UNREAD_POSTde kazar » Mer 11 Jan 2012 14:30

cocola3 a écrit:

je ne suis pas si sur que toi qu'ont puisse cumuler le forfait à 15.99€ et celui à 0€ au sein du même foyer car c'est réservé au titulaire de la box, l'info est confirmé sur univers freebox

cocola3 nous avons la freebox ,l abonnement est au nom de mon conjoint mais prelevé sur mon compte, donc il voudrait l abonnement à 0 euros pour lui et celui a 15 euros pour moi de plus nous allons faire la portabilité de nos 2 lignes donc pas de 2 x 10 euros de cartes sim n est ce pas ? sachant aussi que c est free que se charge de la résiliation chez les fournisseurs si j ai bien tout compris ?
merci
kazar

UNREAD_POSTde marilou » Mer 11 Jan 2012 14:39

Si on garde la portabilité, le prix de la carte sim est à combien ([interrogation]) Merci.
Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques...
marilou

UNREAD_POSTde willemijns » Mer 11 Jan 2012 14:41

kazar a écrit:
cocola3 a écrit:

cocola3 nous avons la freebox ,l abonnement est au nom de mon conjoint mais prelevé sur mon compte, donc il voudrait l abonnement à 0 euros pour lui et celui a 15 euros pour moi de plus nous allons faire la portabilité de nos 2 lignes donc pas de 2 x 10 euros de cartes sim n est ce pas ? sachant aussi que c est free que se charge de la résiliation chez les fournisseurs si j ai bien tout compris ?
merci

un forfait réduit par abonné: soit 15,99 et 2... pas 15,99 et 0
Un des rares hommes dans ce monde de femmes ;)
Suite à un harcelement par MP ces derniers peuvent être bloqués à tout moment.
willemijns

UNREAD_POSTde kazar » Mer 11 Jan 2012 14:52

willeminjs
je n ai pas bien compris c est Ă  dire que je peux avoir pour mon foyer soit l abonnement Ă  0 euros soit celui Ă  15 euros
donc en résumé 1 seul abonnement par foyer qu il soit de 0 euros ou 15 euros?
kazar

UNREAD_POSTde MadStef » Mer 11 Jan 2012 14:54

kazar a écrit:willeminjs
je n ai pas bien compris c est Ă  dire que je peux avoir pour mon foyer soit l abonnement Ă  0 euros soit celui Ă  15 euros

Tu prends autant d'abonnements que tu veux, mais un seul sera à tarif préférentiel "client freebox".
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde willemijns » Mer 11 Jan 2012 14:55

kazar a écrit:willeminjs

1 seul forfait réduit par abonné:

pour 2 abonnements:
soit 15.99 + 19.99
soit 15.99 + 2
Un des rares hommes dans ce monde de femmes ;)
Suite à un harcelement par MP ces derniers peuvent être bloqués à tout moment.
willemijns

UNREAD_POSTde kazar » Mer 11 Jan 2012 15:01

merci willeminjs, là c est super clair et précis ([super]) ([alleluia])
kazar

UNREAD_POSTde karmazen » Mer 11 Jan 2012 15:11

En vue de l'utilisé avec Free ou en tout cas être plus libre je voulais débloqué mon téléphone acheté il y a 6 mois chez Bouygues Télécom, mais sur leur site je ne retrouve pas le lien, il ya bien debloquer la carte sim et c'est tout, même en utilisant le lien de Free rien n'apparaît ([triste]), y a rien à faire je trouve pas même avec des liens directs, suis bête ou bien ([gaga])
Quelqu'un dans le mĂŞme cas ? ([fleurs])

C'est bon j'ai réussis mais pas graçe à Bouygues qui brouille les pistes, de plus il ne suffit plus d'inscrire les coordonnées sur notre compte internet il faut appeler le service client ([rigoler]), histoire qu'on nous persuade de rester leur clients au cas ou on aurait l'idée de se casser vers Free.
karmazen

UNREAD_POSTde karabot » Mer 11 Jan 2012 15:35

Je conseille à tous les non-abonnés freebox (pour les abonnés : le forfait gratuit ou à 16€ seront difficiles à atteindre pour les autre sopérateurs) d'attendre ! ([heureux])
Les prix vont baisser chez les autres opérateurs (Virgin annonce le tout illimité à 20€ aussi (mais peut-être des téléphones moins chers ?!)
Les 3 millions d'abonnés FREE Mobile seront atteints dans plus de 6 mois.
Le site est toujours quasi-fermé ("oups") pour les non-abonnés, le téléphone est saturé d'appels.

Pour le réseau KIALA, je savais bien qu'ils auraient des soucis ... ([KO])
karabot

UNREAD_POSTde MadStef » Mer 11 Jan 2012 18:06

La concurrence réagit, voici un mail que je viens de recevoir :

http://www.sosh.fr
A partir de jeudi 12 janvier, SOSH se dote d'une nouvelle gamme de forfaits afin de mieux répondre aux attentes des clients :

- Nouvelle offre Sosh 2h + wifi (SMS/MMS illimités, accès illimité aux hotspots Orange) : 9,90€/mois
- Edition Spéciale Sosh 2h (SMS/MMS illimités, wifi illimité, internet/mails 1 Go – débit réduit au-delà) : le prix baisse et passe de 22,90€ à 14,90€/mois
- Sosh illimité 24/7 (SMS/MMS illimités, wifi illimité, internet/mails 1 Go rechargeable) : le prix baisse et passe de 39,90€ à 24,90€/mois.

Si l'arrivée de Free entraîne bien une baisse (attendue...) chez les concurrents, celle-ci semble malheureusement encore insuffisante. Car ces nouveaux tarifs proposés par Sosh restent bien au-dessus de ceux de Free.
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde karabot » Mer 11 Jan 2012 18:18

MadStef a écrit:La concurrence réagit, voici un mail que je viens de recevoir :

http://www.sosh.fr
A partir de jeudi 12 janvier, SOSH se dote d'une nouvelle gamme de forfaits afin de mieux répondre aux attentes des clients :

- Nouvelle offre Sosh 2h + wifi (SMS/MMS illimités, accès illimité aux hotspots Orange) : 9,90€/mois
- Edition Spéciale Sosh 2h (SMS/MMS illimités, wifi illimité, internet/mails 1 Go – débit réduit au-delà) : le prix baisse et passe de 22,90€ à 14,90€/mois
- Sosh illimité 24/7 (SMS/MMS illimités, wifi illimité, internet/mails 1 Go rechargeable) : le prix baisse et passe de 39,90€ à 24,90€/mois.

Si l'arrivée de Free entraîne bien une baisse (attendue...) chez les concurrents, celle-ci semble malheureusement encore insuffisante. Car ces nouveaux tarifs proposés par Sosh restent bien au-dessus de ceux de Free.

Virgin Mobile propose Ă  ses clients les 2 forfaits suivants :
- 4h, SMS illimités, 3Go de data (débit réduit au-delà) : 9,90€/mois, sans engagement => c'est bien mieux que Free (4h+100SMS = 12€)
- Appels illimités, SMS illimités, 3Go de data (débit réduit au-delà) : 19,90€/mois, sans engagement => pareil que Free
Bien sûr, pour les abonnés Freebox, l'illimité est moins cher !
karabot

UNREAD_POSTde franssou » Mer 11 Jan 2012 18:34

j'ai pris aussi le forfait à 2€ mais paiement 0€ car cliente free. Comme la somme était nulle et le n° de compte bon, je cliqué sur "valider le paiement" mais il ne s'est rien passé puisque rien à payer. Sur la page, j'avais ce message :

Vous avez choisi de commander le forfait
Forfait Abonné 2€ - 0€ TTC / Mois
Paiement à la commande : 0€ TTC
Montant prélevé à la commande de votre forfait : 0€ TTC
Montant de votre forfait mensuel : 0€ TTC / mois.
Titulaire du compte : Code banque xxxxxx
Code guichet xxxx
N° de compte xxx
Clé RIB xxx
J'espère que c'est bon car pas de mail de confirmation ni autre information.
C'est pareil pour vous ? ([interrogation])
franssou

UNREAD_POSTde MadStef » Mer 11 Jan 2012 18:38

karabot a écrit:Virgin Mobile propose à ses clients les 2 forfaits suivants :
- 4h, SMS illimités, 3Go de data (débit réduit au-delà) : 9,90€/mois, sans engagement => c'est bien mieux que Free (4h+100SMS = 12€)
- Appels illimités, SMS illimités, 3Go de data (débit réduit au-delà) : 19,90€/mois, sans engagement => pareil que Free
Bien sûr, pour les abonnés Freebox, l'illimité est moins cher !

C'est réservé aux anciens clients, ou bien un nouveau tarif qui va être mis en place pour tous ?
Car pour l'instant, sur le site Virgin je ne vois rien de tel.
Le forfait 4h est Ă  22,90 avec 250Mo seulement pour ce qui est du volume internet.
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde twixa21 » Mer 11 Jan 2012 18:50

franssou a écrit:j'ai pris aussi le forfait à 2€ mais paiement 0€ car cliente free. Comme la somme était nulle et le n° de compte bon, je cliqué sur "valider le paiement" mais il ne s'est rien passé puisque rien à payer. Sur la page, j'avais ce message :

Vous avez choisi de commander le forfait
Forfait Abonné 2€ - 0€ TTC / Mois
Paiement à la commande : 0€ TTC
Montant prélevé à la commande de votre forfait : 0€ TTC
Montant de votre forfait mensuel : 0€ TTC / mois.
Titulaire du compte : Code banque xxxxxx
Code guichet xxxx
N° de compte xxx
Clé RIB xxx
J'espère que c'est bon car pas de mail de confirmation ni autre information.
C'est pareil pour vous ? ([interrogation])

j'ai voulu également prendre le forfait à 0 € car cliente de free mais attention il y a 10 € de frais d’envoi de la carte sim
twixa21

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses