VOYAGES - VACANCES

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Voyage en nouvelle zelande

Messagede aurelie » Mar 1 Nov 2011 10:01

Bonjour a tous.

Je dois partir avec mon ami en Nouvelle Zélande au mois de mars pour 18 jours.. mais je suis totalement perdue dans l'organisation de ce voyage.

Est il plus avantageux de passer par une agence ou un site de voyage qui organisent notre voyage ou réserver moi même l'avion, le van et la traversé nord sud? j'ai trouvé un site "australieautrement"ou "nz voyage" qui on des tarifs très attractif, mais après plusieurs échanges de mails il y a toujours des erreurs dans le devis. est ce que quelqu'un connait ce site? peut on leur faire confiance.

Nous voulons louer un van avec toilettes et douche (c'est une grande première pour nous),et après avoir été sur plusieurs forums, j'ai pleins de questions:

- peut s’arrêter dormir n'importe ou ou doit on forcement dormir dans des campings? comment fait on pour se ravitailler en eau et électricité, apparemment il y a des endroits pour ça, mais est ce payant ou gratuit?

- j'ai du mal a comprendre les assurances et de franchise du van, j'ai donc posé la question sur le site australieautrement et voila la reponse: "franchise de 5000 NZ$ (débitée); rachat partiel de la franchise pour une franchise (non débitée) à 1200 NZ$ : 20 NZ$ / jour ou rachat supplémentaire de la franchise pour une franchise à 0 NZ$ (reste toujours caution de 150 NZ$ -non débitée-) : 32 NZ$ / jour à régler sur place (les dommages sur le pare-brise relèvent toujours de votre responsabilité sauf en cas de rachat totale supplémentaire de franchise à 32$NZ)."
doit on forcement payer cette franchise? est ce que notre assurance auto peut nous couvrir lorsque l'on loue un véhicule a l’étranger?

- avez vous un itinéraire a me conseiller pour un voyage de 18 jours? faut il passer plus de temps au sud qu'au nord? j'aimerai faire une ou deux randonnées tout en sachant que mon homme n'est pas très sportif (donc 4-5h de marche sinon je vais le perdre pour la suite du voyage!!).

Merci beaucoup pour votre aide, je suis preneuse de toutes idées.
bonne journée.
Aurélie
aurelie

Publicité

Publicité

Re: VOYAGES - VACANCES

Messagede marielala » Mar 1 Nov 2011 10:32

je ne connais pas la Nouvelle Zélande, je peux juste vous renseigner concernant les Vans.

Avec ce moyen de transport nous avons effectué la plupart de nos voyages en Free Lance soit à ce jour 32 pays visités sur 40 c est un choix d'autres vont priviligiér les circuits organisés

En suite il faut tenir conte de la distance et de la situa° géographique, en février lorsque nous sommes allés à la Réunion, la locat° d un camping car ce serait avérée impossible (route montagneuses et étroites)

Concernant les campings, nous les fréquentons rarement et en + dans certains pays comme en Israel Jordanie le MOnténégro ou les Cyclades etc... il existe peu ou pas de campings.

Ensuite il faut se renseigner car en Suisse et en Autriche le camping dit "sauvage" est STRICTEMENT INTERDIT comme en France en PACA

Quant au ravitaillement soit il existe des bornes ou moyennant 2 ou 3 Euros vous pouvez faire le plein ou bien reste les fontaines

Sinon voir s il n y a pas des aires de services qui proposent pour 10 € à 15 € de passer la nuit et se ravitailler en eau et electricité

Vous pouvez aussi consulter le forum du guide du Routard
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

Messagede tanguy07 » Mar 1 Nov 2011 22:28

guerinot a écrit:Pour Tanguy 07 : A Barcelone il y a beaucoup de locations d'appartements (et d'appart-hôtels). c'est très pratique. le prix dépend des dates. j'ai séjourné à l'hotel Madanis et j'en ai été ravie, mais selon les périodes les prix sont + ou - élevés. Cet établissement possède un hôtel classique, un hotel "low cost" et des appartements.
le site booking.com est une bonne source d'idées.
ou encore le site http://www.barcelona-tourist-guide.com/fr/tourisme-barcelone.html où j'ai trouvé beaucoup de conseils.

Cordialement

Bonsoir .
Merci a vous Guerinot .Finalement ,nous avons trouvé un appartement pour 440 euros pour 5 ,bien situé ,pour 3 1/2 jours .Nous avons passé un agréable séjour .
Bonne soirée a tous ([super])
tanguy07

RECHERCHE WEEK END TOUT COMPRIS EN PACA POUR 2 ADULT + 1 ENF

Messagede kaktys » Jeu 24 Nov 2011 14:20

Bonjour,
Est ce que quelqu'un aurait une proposition de week end 2 nuits 3 jours tout compris dans la région Provence Côte d'Azur et aussi Languedoc Roussillon à me proposer pour les 2 au 4 décembre ou 9 au 11 décembre ???
Ce week end serait pour 2 adultes et un enfant, la piscine intérieures serait la bienvenue, encore merci pour votre vécu.[b]

([noel])
kaktys

Recherche bon plan séjour vacances

Messagede sandy83 » Jeu 24 Nov 2011 15:56

Recherche bon plan séjour vacances 1 semaine du 5 au 11 décembre pour 2 adultes 1 bebe, merci pour votre aide.
sandy83

RECHERCHE STATION DE SKI FAMILIALE POUR VACANCES DE FEVRIER

Messagede kaktys » Lun 9 Jan 2012 15:06

Bonjour,
Si vous êtes parti au ski dans une station familiale dans les alpes du sud et que vous avez trouvé l'endroit super, pourriez vous me le communiquer ? Un grand merci à tous et bonne santé.
kaktys

Messagede vinie » Lun 9 Jan 2012 15:33

Bonjour Kaktys,
Je suis allée dans une petite station familiale la première semaine des vacances de Noël.
C'est Ă  Montclar: http://www.montclar.com/
C'était très bien car on a pu tout faire à pied (le coeur de la station est piéton), les moniteurs de ski très sympas,...
Par contre je précise bien que c'est une petite station (pour nous ça nous suffisait et on aime pas trop la foule!)
Il y a une vue magnifique en haut des pistes!
Bonnes vacances.
vinie

Messagede amelya59 » Lun 9 Jan 2012 16:12

bonjour
je souhaiterais faire un voyage en polynesie !
pouvez vous me renseigner s'il vous plait ?
le meilleur qualité /prix etc.....
j attends vos experiences et vos conseils .merci
amelya59

Messagede stamb » Lun 9 Jan 2012 19:39

amelya59 a écrit:bonjour
je souhaiterais faire un voyage en polynesie !
pouvez vous me renseigner s'il vous plait ?
le meilleur qualité /prix etc.....
j attends vos experiences et vos conseils .merci

Continuez jusqu'en Australie avec un billet d'avion avec stop à Tahiti, ce serait dommage de ne pas en profiter, le voyage est tellement long. J'ai beaucoup plus aimé l'Australie que la Polynésie, sale et surfaite, où les paysages sont surtout beaux vus d'avion.
Bon voyage!
stamb

Messagede amelya59 » Mar 10 Jan 2012 08:51

Continuez jusqu'en Australie avec un billet d'avion avec stop à Tahiti, ce serait dommage de ne pas en profiter, le voyage est tellement long. J'ai beaucoup plus aimé l'Australie que la Polynésie, sale et surfaite, où les paysages sont surtout beaux vus d'avion.
Bon voyage![/quote]

merci ,malheureusement c'est un projet pour l instant ,mais je ne desespere pas ([clindoeil])
amelya59

cherche site de location de vacances pour l'été à prix rédui

Messagede Claudine64 » Dim 22 Jan 2012 14:59

Bonjour,
je suis sure que vous connaissez bien ce genre de sites!une personne m'avez conseillé un site mais je m'en souviens plus.
alors si vous pouve me donner vos bonnes adresses, je vous en remercie d'avance. ([clindoeil])
Claudine64

Re: cherche site de location de vacances pour l'été à prix r

Messagede nono31 » Dim 22 Jan 2012 15:12

([fleurs]) Bonjour Claudine64,

([scrute]) Tu peux jeter un oeil sur le bon coin !

Bon après midi à toi Claudine64 ! ([fleurs])
Amicalement "nono31"
nono31

Messagede Claudine64 » Dim 22 Jan 2012 16:26

merci Nono, ([super])
je parle aussi surtout ds sites de dernières minutes .
merci
Claudine64

Messagede Claudine64 » Dim 22 Jan 2012 16:29

je viens de trouver lastminutes mais je cherche aussi des locations de particuliers si vous avez de bonnes expériences.
merci
Claudine64

Messagede stephy » Dim 22 Jan 2012 20:48

http://patrick.lanier.pagesperso-orange.fr/crbst_6.html ,je louer la avnat j adore ce camping,tres familiale,pour nous ,nous avons achete une parcelle et un mobil dans ce camping que je conseille pour des vacances en famille
stephy

Messagede M.29 » Dim 22 Jan 2012 21:04

bonsoir,
moi j'utilise :
http://www.oogolo.fr/voyages/paris/
http://www.travelzoo.com/fr/
pour trouver des bons plans
sinon je suis très contente des mes vacances chez :
http://www.residence-nemea.com/PromotionsHiver.asp
M.29

Messagede marielala » Lun 23 Jan 2012 08:22

nono31 a écrit:([fleurs]) Bonjour Claudine64,

([scrute]) Tu peux jeter un oeil sur le bon coin !

Bon après midi à toi Claudine64 ! ([fleurs])

En effet pour me rendre à la Réunion, j avais réservé appartement et voiture sur le bon coin
marielala

En voyage comment faites vous pour vos papiers

Messagede nise06 » Dim 29 Jan 2012 10:16

Pour un voyage en Tanzanie, en rando , alors que je n'ai jamais fait de voyage sous cette formule, j'ai plusieurs questions et peut ĂŞtre que certains d'entre vous pourront me conseiller :
- comment faire pour garder mes papiers d'identité, mon argent ,
- quelles chaussures faut-il,
- quels vĂŞtements
- quel type de sac Ă  dos
- quel type de couchage
Bien sûr j'ai déjà un petit équipement mais l'avis de ceux qui ont déjà fait ça est toujours très intéressant,
je ne voudrais pas me charger inutilement, je ne voudrais pas non plus acheter inutile et trop dépenser,
Je pars fin février
Merci d'avance pour tous vos conseils
nise06

Re: En voyage comment faites vous pour vos papiers

Messagede DUDU » Dim 29 Jan 2012 10:40

Veinarde Quelle chance!!!Je t'envie ([super]) ([super]) ([super])
au Népal en trek j'avais un petit sac extra plat suspendu à mon cou avec tous mes papiers importants(CB,sous,carte groupe sanguin...) sur moi en dessous de mon Tshirt)Les organisateurs gardaient avec eux les passeports et le billet de retour mais tu peux aussi les garder toi même.J'avais trouvé ce petit sac en maroquinerie( un magasin tenu pas des chinois qui ont tout!!!)Sinon il existe aussi des ceintures avec une poche intérieure tout le long(mon mari avait ça) ou tu prends un petit sac banane que tu gardes toujours sous tes vêtements!!
Pour le reste du matériel demande aux organisateurs;nous nous sommes partis avec Allibert voyages et tout était bien expliqué avant(sac à dos ,couchage,vêtements à prendre,chaussures,médicaments,produits moustiques,produits pour purifier l'eau...)
Demande à ton médecin ou à l'institut Pasteur les trucs à prendre en fonction du pays et les vaccins à faire.
Demande moi plus de détails si tui veux en MP.Je suis pharmacien ;je pourrais t'aider ([Blonde])
Dieu a fait les hommes à l'équerre et les femmes au compas.......
DUDU

Messagede marielala » Dim 29 Jan 2012 10:57

Pour le Kenya j avais emporté des vetements d 'été (safari effectué en janvier) mais les nuits sont froides

Il faut effectivement des bonnes chaussures

Ne pas oublier maillot de bain si durant le séjour il y a une halte au bord de l océan indien

Si c est la première fois que vous partez ayez vos vaccins à jour (fièvre jaune).

C est au CHR d orléans ,dans le Service des Maladies Infectieuses et Tropicales, que je les avais faits faire (validité 10 ans )

Emportez des médicaments pour la "Tourista " (imodieum .....)Ne pas oublier la Savarine (vaccin contre le paludisme) indispensable attention médicament tres cher et non remboursé.

Dudu vous renseignera mieux que moi pour voir si d autres vaccins peuvent remplacer la savarine, comme la Malarone (médicament pris pour aller en Inde)

Ne pas oublier de scanner sur votre ordinateur vos papiers vous trouverez toujours un endroit pour les imprimer au ca oĂą

Enfin, consulter le guide du Routard la "sainte bible " de tout voyageur, notamment leur forum

Egalement, comme Dudu, sac banane ou ceinture avec poche intérieure
marielala

Messagede nise06 » Dim 29 Jan 2012 11:33

Ma forte interrogation concerne les chaussures, je ne sais pas quoi acheter car il m'en faut, celles que j'ai aujourd'hui sont trop lourdes pour un sac Ă  dos
faut-il des grosses chaussures de marche et de grimpe qui tiennent bien la cheville ou seulement des chaussures plus basses, ou peut ĂŞtre les 2 ?
J'ai eu des infos par l'organisateur mais c'est très léger, j'ai peur de ne pas avoir ce qu'il faut
nise06

Messagede marielala » Dim 29 Jan 2012 11:47

marielala

voyage

Messagede mamouna1218 » Lun 30 Jan 2012 14:52

bonjour
j'ai recu avec mon tele z un enveloppe pour "les abonnes de tele z " avec un bon de reduction de 670 euros par personne pour un voyage culturel de 8 jours en turquie soit un prix de 129 euros au lieu de 799 euros au choix Lycie, Cappadoce ou les Cotes de la mer Egee.
Le voyage comprend :
-vol charter A/R France Turquie compagnie aerienne Sky Airlinnes ou equivalente
- transfert aeroport / hotel A/R inclus
-coktail de bienvenue
- circuit dans nos autocars Deluxe modernes et climatises
- 7 nuits en hotels 4 et 5 etoiles (normes locales)
- petits dejeuners buffet
- guide francophone diplome
Le voyage ne comprend pas :
- le supplement chambre individuelle
- l'assurance annulation 31 euros par personne
- les boissons , les repas non mentionnes et les pourboires
Important :
- la participation au circuit est obligatoire
- le deroulement du voyage ainsi que l'ordre des visites peuvent etre inverses
- tout voyage reserve ne pourra etre ni rembourse ni echange sauf assurance
- des reception de la confirmation ecrite a l'inscription du voyage, un accompte representant 30% du montant total du voyage doit etre verse par le client. Quand pensez vous? Connaissez vous ou avez vous testez? merci ([help]) ([help])
mamouna1218

Messagede marielala » Lun 30 Jan 2012 16:45

Un séjour en Turquie pour 8 jours c est relativement court. Il faut absolument se rendre en Cappadocce avec ses églises peintes dans les Troglotytes.

Sinon coté culturel il faut visiter le site d Ephèse avec sa grande bibliothèque et le cirque archéologique d Aspendos avec son théâtre le mieux conservé du bassin méditerranéen ou l éte l on y donne encore des récitals

Le choix est cornélien mais si vous n y allez pas en eté il n est pas souhaitable de visiter les côtes de la mer Egee

Concernant les repas on mange pour tres peu cher dans les restaurants turcs.
marielala

Re: voyage

Messagede franssou » Lun 30 Jan 2012 16:56

Les repas ne sont pas dans le forfait. Le midi et le soir, il faudra bien manger, le midi dans le resto où le car s'arrêtera et c'est surement assez cher (je pense accord avec le chauffeur ou organisateur, enfin c'est mon idée) et le soir dans l'hôtel avec supplément. Donc si on ajoute les repas, ça fait sans doute le prix d'un séjour tout compris et sans surprise. ([danger])
mamouna1218 a écrit:bonjour
j'ai recu avec mon tele z un enveloppe pour "les abonnes de tele z " avec un bon de reduction de 670 euros par personne pour un voyage culturel de 8 jours en turquie soit un prix de 129 euros au lieu de 799 euros au choix Lycie, Cappadoce ou les Cotes de la mer Egee.
Le voyage comprend :
-vol charter A/R France Turquie compagnie aerienne Sky Airlinnes ou equivalente
- transfert aeroport / hotel A/R inclus
-coktail de bienvenue
- circuit dans nos autocars Deluxe modernes et climatises
- 7 nuits en hotels 4 et 5 etoiles (normes locales)
- petits dejeuners buffet
- guide francophone diplome
Le voyage ne comprend pas :
- le supplement chambre individuelle
- l'assurance annulation 31 euros par personne
- les boissons , les repas non mentionnes et les pourboires
Important :
- la participation au circuit est obligatoire
- le deroulement du voyage ainsi que l'ordre des visites peuvent etre inverses
- tout voyage reserve ne pourra etre ni rembourse ni echange sauf assurance
- des reception de la confirmation ecrite a l'inscription du voyage, un accompte representant 30% du montant total du voyage doit etre verse par le client. Quand pensez vous? Connaissez vous ou avez vous testez? merci ([help]) ([help])
franssou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses