FRANPRIX 100 % REMBOURSE - SEPTEMBRE 2011

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: FRANPRIX 100 % REMBOURSE - SEPTEMBRE 2011

UNREAD_POSTde ristournelle » Dim 16 Oct 2011 21:01

A mon avis, il ne peut s'agir que d'une erreur... et ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'il y a des erreurs sur le collecteur (soucis de code-barres notamment...), et c'est écrit en gros en rouge 17/10/2011.
Tout le monde hormis les Parisiens n'a pas la chance d'avoir une Poste ouverte chaque jour pour pouvoir envoyer son courrier le dimanche...
ristournelle

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde chenn » Dim 16 Oct 2011 21:32

Oui, mais, si ce n'est pas une erreur, mais une ruse, pour refuser les demandes du lundi, aux habituées aux règles d'avant???
D'autant plus que le texte actuel "envoyer avant le [lundi] 17 (...), seront non-conformes les demandes envoyées après le [dimanche] 16" se tient même mieux que les règles d'avant: "envoyer avant le [lundi] 18 (...), seront non-conformes les demandes envoyées après le [lundi] 18" ou... le lundi restait dans le flou
chenn

UNREAD_POSTde maxxime88 » Dim 16 Oct 2011 21:49

Si ça peut en rassurer certains, lors d'une précédente offre Franprix, mon cousin avait posté son courrier avec un ou deux jours de retard et avait été remboursé.
maxxime88

UNREAD_POSTde ristournelle » Dim 16 Oct 2011 21:52

il n'y a pas écrit "après le 16/10/2011 cachet de la poste faisant foi"... Donc si c'est vraiment un piège et un moyen de refuser les demandes, on pourra tous dire que l'on a posté notre lettre le dimanche 16/10/2011 mais que l'unique Poste ouverte le dimanche en France n'est pas accessible à la majorité des Français et que par conséquent un nombre limité de cachets du 16/10/2011 est possible... Dans ce cas, comment pourront-ils nous contredire, mis à part en nous accusant de menteurs ?

Par contre, il y a bien écrit "avant le 17/10/2011 cachet de la poste faisant foi" (avec la date en rouge gras de surcroît), ce qui veut dire selon moi que le cachet doit obligatoirement être du 17/10 au maximum mais pas au-delà... Et pour l'envoi de tous les documents importants (style impôts), lorsqu'il y a écrit avant le 31/12 par exemple, cela signifie bien qu'on a jusqu'au 31/12 inclus pour envoyer et non pas jusqu'au jour d'avant....

Autre exemple, si mon patron me dit qu'il veut mon rapport avant demain, cela voudra bien dire que j'ai jusque demain pour lui envoyer... autrement si il le voulait aujourd'hui, il m'aurait dit "ristournelle je veux ton rapport avant ce soir..."

Donc pour les retardataires comme moi, je pense qu'il faut envoyer sa demande au plus tard demain en exigeant un timbre Ă  date... Et puis au pire, on se soutiendra tous; comme pour l'offre papermate et l'offre BIC...
ristournelle

UNREAD_POSTde chenn » Dim 16 Oct 2011 22:24

Je viens d'écrire à la Sogec, en leur demandant s'il s'agit d'une erreur ou d'une ruse, en changeant, de fait, la DL (avant, le lundi était accepté), en modifiant la DL N°2 et rendant non-conformes les demandes envoyées non pas après le LUNDI comme avant, mais après le dimanche, c'est à dire, après le samedi, dans les faits.

Je me demande si'il n'est pas mieux de leur demander dès aujourd'hui par email, afin que votre demande (email) date quand-même d'"avant 17".
C'est en tout cas ce que j'ai fait.
Vous avez 36 minutes "avant le 17" ([KO])

Quant aux délais légaux, il est clair que "avant J" c'est "avant J"
Seulement pour la Sogec, "avant J" entendait toujours "avant J MINUIT".
Sauf pour ce-ci, où ils ont décidé d'ajouter que seront refusées les demandes "envoyées après (dimanche) J-1" ([fache2])
chenn

UNREAD_POSTde ristournelle » Dim 16 Oct 2011 23:23

Tu n'aurais jamais du leur écrire... Maintenant ça va leur faire un prétexte pour ne pas rembourser les gens qui auront envoyé leur demande le 17-10-2011... Ce n'est pas très fin non plus de les accuser de "ruse" (c'est limite si tu ne les traite pas d'escrocs en disant cela...). Si ça tombe il ne se sont même pas rendu compte qu'ils avaient indiqué 2 dates...
ristournelle

UNREAD_POSTde chenn » Lun 17 Oct 2011 00:34

Ah non! En envoyant cet email, cette "demande avant le 17", je me soumets néanmoins à leur règle".
Sinon, ils peuvent très bien répondre : "ce qui était avant, c'était avant. Et maintenant, il fallait lire les règles pour maintenant!"
Surtout lorsque ça se tient parfaitement : envoyer avant lundi, ne seront pas acceptées les demandes envoyées après dimanche.On ne peut pas les obliger d'appliquer les règles précédentes, à une opération actuelle.
Si vous croyez qu'ils ne se sont pas rendu compte de la différence, avec l'arsenal de juristes qu'ils ont, plus ceux de Franprix, vous vous trompez. Et en demandant "erreur ou ruse?", je leur donne justement la possibilité de répondre "erreur", conscients que nous aussi sommes conscients que le contraire serait "ruse", par rapoprt aux usages précédents.
Après tout, chacun est libre de choisir sa stratégie et ses termes.

Par ailleurs, l'art. 642 du Code de la Procédure Civile stipule, entre-autres que "Le délai qui expirerait normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant"
chenn

UNREAD_POSTde chenn » Lun 17 Oct 2011 00:52

par ailleurs, il est bizarre cet art. 642, car la règle est jour "ouvré", pas "ouvrable" :
Sinon, samedi étant un jour ouvrable, à la fois ils l'incluent et l'excluent comme jour dudit délai !!
Exemple : si un délai expîre un samedi, il est prorogé jusqu'au 1er jour ouvrable suivant, le lundi.
Mais, si un férié tombe un vendredi, selon la seconde partie de la règle, le délai est prolongé jusqu'au 1er jour oubrable (et non "ouvré") suivant, c'est à dire, jusqu'à... samed. Lequel samedi est... exclu pâr la 1ère partie de la règle. lol!! ([rigoler])
Je pense qu'il y a erreur de frappe, car le terme appliqué est "ouvré" et les samedis ne sont pas inclus : "Le délai qui expirerait normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, est prorogé jusqu'au premier jour ouvré suivant"
chenn

UNREAD_POSTde ristournelle » Mar 18 Oct 2011 09:23

J'ai posté mes lettres hier, et je les ai faites tamponner, juste histoire de me rassurer, parmi ceux qui ont appelé, sogec vous a répondu quoi sur la date?
ristournelle

UNREAD_POSTde slm200 » Mar 18 Oct 2011 10:04

Bonjour,

Je viens d'appeler sogec gestion et la dame m'a bien confirmé que c'était jusqu'au 17 octobre INCLUS le cachet de la poste faisant foi.
Donc, pour les retardataires, y compris moi, oufffffff !!!! C'est ok

Voili voilou

bonne journée
slm200

UNREAD_POSTde mermozette » Ven 21 Oct 2011 10:21

Ristournelle,tu as de la chance,moi,2 guichets de poste ont refusé de ma tamponner mon courrier,avec leur nouveau système,m'ont ils dit!
mermozette

UNREAD_POSTde nono31 » Lun 9 Jan 2012 09:06

mermozette a écrit:Ristournelle,tu as de la chance,moi,2 guichets de poste ont refusé de ma tamponner mon courrier,avec leur nouveau système,m'ont ils dit!

C'est faux car, moi à ma poste ils ne font pas d'histoires et ([super]) ça va même plus loin, lorsqu'il y a un délai assez court après qu'ils aient mis le tampon, ils ont la gentillesse de me redonner l'enveloppe que, ([tranquile]) je photocopie et ainsi avec certains gestionnaires mal intentionnés, je suis tranquille et ça m'a permis d'en coincé plus d'un croyez moi pour le cachet d'oblitération !!! ([rigoler])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde marielala » Lun 9 Jan 2012 09:08

Pour vos remboursements veuillez SVP utiliser le bon forum sinon vos posts seront supprimes merci
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

Précédente

Retourner vers 1er Achat Remboursé