arnaque sur le bon coin????

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: arnaque sur le bon coin????

UNREAD_POSTde MadStef » Jeu 22 DĂ©c 2011 12:44

mimi5757 a écrit:c'est pas les gendarmes qui chercheront qui a encaissé ton chÚque mais ta banque ...
ilfaut voir si ça vaut le coup de remuer ciel et terre pour ça
combien as tu payé ppour ce jeu ???

S'il y a une escroquerie, ça concerne la police ou la gendarmerie.
C'est sĂ»r que s'il y a une seule plainte ça risque de ne pas aller bien loin ; si des dizaines de personnes se manifestent, il y aura une enquĂȘte.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde zoxette » Jeu 22 DĂ©c 2011 14:32

Tu peux peut ĂȘtre Ă©galement aller te renseigner Ă  la rĂ©pression des fraudes, ils te donneront peut ĂȘtre des infos sur ce qu'il est possible de faire (plainte, etc ... )et les dĂ©marche Ă  suivre.

Bon courage.
zoxette

UNREAD_POSTde stepk » Jeu 22 DĂ©c 2011 15:28

Bonjour a tous
Hier soir j'ai recu un mail comme quoi le jeu est bien parti et que la personne n'est pas responsable des délais de la poste.
J'attendais mon facteur avant de vous répondre et la idem toujours rien recu.
c'est noté distribué a la poste depuis le 15. Quelle galÚre il faut que l'expediteur lance la recherche.
stepk

UNREAD_POSTde asteria » Jeu 22 DĂ©c 2011 15:41

il a du te donner un numero de colissimo
car il peut tavoir donner le lien d'un autre envoi
asteria

UNREAD_POSTde stepk » Jeu 22 DĂ©c 2011 15:54

il s'agit d'un 1H juste déposé dans la boite alors....
stepk

UNREAD_POSTde karabot » Ven 23 DĂ©c 2011 11:31

idaline08 a écrit:
mimi5757 a écrit:c'est pas les gendarmes qui chercheront qui a encaissé ton chÚque mais ta banque ...
ilfaut voir si ça vaut le coup de remuer ciel et terre pour ça
combien as tu payé ppour ce jeu ???

attention les petits risseaux font les grands fleuves, si la personne vends plusieurs fois le meme jeu, quelque soit le prix payé une arnaque reste une arnaque et deviens une escroquerie organisée, mais l'idée de donnée ne serais ce que le département, ensuite si quelqu'un de ce département veux vous aider qu'elle vous contacte en mp mais surtout pas d'adresse ou de nom sur le forum.

+1 ([super])
J'ai dĂ©jĂ  eu affaire Ă  une tentative d'escroquerie (sur ebay ce coup-ci, mais bon c'est pareil), oĂč la personne ne m'avait pas envoyĂ© l'article malgrĂ© le paiement de 80€ => j'ai portĂ© plainte et dĂ©couvert que nous Ă©tions une trentaine Ă  ĂȘtre escroquĂ©.
La police a fait son enquĂȘte (enfin c'est grĂące Ă  moi qu'ils ont pu recouper les infos) et l'auteur (ainsi que son complice) ont Ă©tĂ© condamnĂ©s !!! (remboursement intĂ©gral + intĂ©rĂȘts)

Alors ne jamais lĂącher l'affaire, mĂȘme pour quelques dizaines d'euros. ([clindoeil])

Quant à ton affaire, c'est soit une escroquerie (jeu envoyé à une autre adresse) ... soit LaPoste qui a encore égaré un colis !!!! ([furieux])
karabot

UNREAD_POSTde mimi5757 » Ven 23 DĂ©c 2011 12:07

attention il y a aussi du retard dans la distribution des colis
car la poste est surbouquée
mimi5757

UNREAD_POSTde sido52 » Ven 23 DĂ©c 2011 12:32

je serai toi je porterai plainte.
ma fille eu ce problĂšme avec un appareil photo.
j'ai menĂ© mon enquĂȘte (plus vite que les gendarmes lol) et j'ai retrouvĂ© les coordonnĂ©es de la personne, j'ai contactĂ© son pĂšre qui a remboursĂ© ma fille...
comme quoi il ne faut pas lĂącher.
sido52

UNREAD_POSTde gone69 » Ven 23 DĂ©c 2011 12:54

définition de l'escroquerie
Il s'agit du délit commis par "quiconque, soit en faisant usage de faux nom ou de fausse qualité, soit en employant des manoeuvres frauduleuses pour persuader l'existence de fausses entreprises, d'un pouvoir ou d'un crédit imaginaire ou pour faitre naitre l'espérance ou la crainte d'un succés, d'un accident ou de tout événement chimérique, se sera fait remettre ou délivrer, ou aura tenté de se faire remettre ou délivrer des fonds, des meubles ou des obligations, dispositions, billets, promesses, quittances ou décharges et aura par un de ces moyens, escroqué ou tenté d'escroquer la totalité ou partie de la fortune d'autrui."

ArrĂȘter d'employer des termes dont on ne connait pas la dĂ©finition.............. ([tirelalangue2])

J'ai reçu ce matin une lettre - 20 de grammes postée vendredi dernier au tarif urgent qui a parcouru moins de 5 kilométres. ([peur]) ([peur]) ([peur]) . Un paquet peut malheureusement prendre plus de temps.

Espérons que tout rentrera rapidement dans l'ordre
gone69

UNREAD_POSTde stepk » Ven 23 DĂ©c 2011 14:16

Bonjour aujourd'hui toujours rien recu et vu la factrice qui m'affirme avoir distribué tout ce qu'elle avait; dans le suivi c'est une enveloppe distribuée en boite aux lettres et elle ne sen souvient pas précisemment. Du vendeur pas de nouvelles..
Bref aprÚs dépot de réclamation a la poste y a plus qu'a attendre....
stepk

Précédente

Retourner vers Discussions diverses