odeur de peinture

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

odeur de peinture

UNREAD_POSTde orange » Mer 14 DĂ©c 2011 11:52

J'ai repeint une pièce il y a 15 jours et j'ai une horrible odeur de peinture qui pique aux yeux. J'aère au maximum en faisant des courants d'air. j'ai chauffé également, enfin tout essayé, mettre des seaux d'eau avec des éponges naturelles, des bols d'eau avec des oignons coupés en 4, du bicarbonate de soude. Est-ce que quelqu'un d'entre vous avez eu ce problème. J'ai peint avec de la peinture acrylique de bonne marque. J'ai lu sur un forum que des personnes ont eu ce problème mais ils ne donnent pas de solutions, ils parlent de bactéries qui se développent dans l'eau et que la peinture acrylique est faîte à base de l'eau. Merci pour vos conseils
orange

Publicité

Publicité

Re: odeur de peinture

UNREAD_POSTde kincha » Mer 14 DĂ©c 2011 11:59

mettre un bol de lait dans la pièce.
ATTENTION: le lait absorbant l'odeur de peinture, cela devient un poison.
Donc attention aux animaux qui pourraient être tentés par ce mauvais breuvage.
"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?" Jules Renard
kincha

UNREAD_POSTde orange » Mer 14 DĂ©c 2011 13:40

merci pour votre aide, je vais essayé le lait ça ne coûte pas cher d'essayer
orange

UNREAD_POSTde fourmis » Mer 14 DĂ©c 2011 14:01

faire brûler des bougies , c'est trés éfficace ([clindoeil])
un grain de raison trois grains de folie ainsi va la vie
fourmis

UNREAD_POSTde penelope » Mer 14 DĂ©c 2011 17:50

Et avec un diffuseur d'huiles essentielles tu as essayé? j'arrive à me débarrasser de mauvaises odeurs, tabac, cuisine avec les miennes peut-être que pour les odeurs de peinture c'est efficace aussi?
(((
c*,)
< I >
_/I_
penelope

UNREAD_POSTde mlti » Mer 14 DĂ©c 2011 18:05

chauffer du vinaigre ???????????????
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

UNREAD_POSTde Fruit-des-bois » Mer 14 DĂ©c 2011 18:50

Tu peux aussi tenter en brulant du papier d'arménie
Fruit-des-bois

UNREAD_POSTde helene37 » Mer 14 DĂ©c 2011 19:52

Je crains que le problème ne soit pas l'odeur, mais la chimie de la peinture, les émanations sont plus toxiques que l'odeur elle-même. Choisir une bonne marque ne suffit plus, il faut se renseigner sur la composition. Il est mieux de peindre en été, quand on peut aérer la pièce. Bon courage.
helene37

UNREAD_POSTde transpor commun » Mer 14 DĂ©c 2011 20:10

BONJOUR POUR LES ODEURS JE NE SAIS PAS.MAIS MOI JE METTRAIS DEJA DES PLANTES DEPOLLUANTES;
transpor commun

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Mer 14 DĂ©c 2011 23:26

Allez, juste pour plaisanter, mais au fond pourquoi pas efficace :

Mettre dans une vasque, quelque peu remplie de lait, des bougies flottantes "parfumées au vinaigre", allumées bien sûr et sur lesquelles vous aurez pris soin d'y déposer à côté de la mèche quelques clous de girofles, cerner ensuite le tout par des bâtons d'encens (la pire odeur dans les variétés qu'on puisse trouver sera la plus efficace).

Laisser le tout brûler minimum une heure (en vous abstenant toutefois d'être présent dans la pièce sous peine de... je laisse libre cours à votre imagination...).

En principe l'odeur résiduelle devrait être ([bozo]) pendant un certain temps, c'est justement le moment de rendre visite à votre grande tante que vous n'avez pas vue depuis cinq ans ([bleee]) .

Si au retour du week-end prolongé les odeurs persistent, il s'agit de prendre une solution radicale ! Ben oui, oui, déménager...
annickdetroyes

UNREAD_POSTde casse noisette » Jeu 15 DĂ©c 2011 07:46

pour avoir rencontré le meme problème dans une chambre d'enfant...avec odeur tres tenace...une odeur de gaz se degageait....apres plusieurs recherches sur le net http://www.pleinlenez.fr/index.php?opti ... &Itemid=7!!
peinture faite en été pièce donc aérée mais suivant la température l'odeur se degageait de plus en plus fort.
la pièce a été aérée un maximum et l'odeur a disparu.voila! bon courage
casse noisette

UNREAD_POSTde zappy » Jeu 15 DĂ©c 2011 10:06

Continuez d'aérer au maximum !
Regardez la composition de la peinture et notamment la teneur en COV qui est normalement limitée ( par la loi depuis le débutt de l'année) , l'odeur est bien souvent le symptome d'une composition chimique très polluante : attention notamment aux formaldéhydes (qui justement piquent les yeux !) tres toxiques et dangereux pour la santé ...
Choisir une plante dépolluante : personnellement j'ai mis des plantes "araignées " ds les chambres de mes filles, elles ne sont pas dangereuses pour les enfants et sont dans les meilleures pour absorber les polluants, il faut chercher sur google "plante dépolluante" il y a plusieurs sites très bien renseignés.
Dernière édition par kincha le Jeu 15 Déc 2011 14:18, édité 1 fois.
Raison: Attention. Style sms proscrit..
zappy

UNREAD_POSTde orange » Jeu 15 DĂ©c 2011 15:07

Merci à tous pour vos conseils. Mon problème est identique au problème qu'a rencontré casse noisette ( une forte odeur, comme un gaz ce qui n'est pas rassurant)Le témoignage de casse noisette me rassure donc je peux espérer avec le temps que l'odeur disparaîtra. Je vais également suivre les conseils de zappy en mettant des plantes dépolluantes je laisserai mes seaux d'eau avec les éponges, mes coupes avec du lait et le bicarbonate de soude, j'ai supprimé le bol d'eau avec l'oignon coupé en morceaux l'odeur était insoutenable.Je vais éviter de rajouter d'autres odeurs qui viendront en superposition à l'odeur existante sans la supprimer.J'espère que dans une semaine le problème sera résolu. J'ai fait énormément de peinture et je n'ai jamais eu ce problème et en plus avant on prenait moins de précaution et souvent on utilisait de la glycéro, des lasures à base de white spirit, des vernis etc..
Bonne fête de fin d'année et encore merci pour vos précieux conseils
orange

Retourner vers Discussions diverses