tarif horaire net

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

tarif horaire net

UNREAD_POSTde pat67 » Mer 9 Nov 2011 12:37

bonjour,

besoin d'un petit renseignement :
sur une base de 9 euros brut combien serait le tarif exact en net

certains me disent d'enlever 20 %, d'autres 23%, quel est le pourcentage exact à déduire ?

merci à toutes et tous
bonne journée
pat67

Publicité

Publicité

Re: tarif horaire net

UNREAD_POSTde arancia » Mer 9 Nov 2011 12:42

ca depend de chaque employeur (l difference est due aux cotisations des caisses de retraites parfois defiirentes
arancia

UNREAD_POSTde pat67 » Mer 9 Nov 2011 12:47

bonjour et merci beaucoup pour ta réponse

bonne journée à toi ([clindoeil])
pat67

UNREAD_POSTde arancia » Mer 9 Nov 2011 13:08

([cool])
arancia

UNREAD_POSTde gwenerno56 » Mer 9 Nov 2011 16:25

pat67 a écrit:bonjour,

besoin d'un petit renseignement :
sur une base de 9 euros brut combien serait le tarif exact en net

certains me disent d'enlever 20 %, d'autres 23%, quel est le pourcentage exact à déduire ?

merci à toutes et tous
bonne journée

Je touche 9 euros brut soit 7.63 net.
gwenerno56

UNREAD_POSTde Janola33 » Mer 9 Nov 2011 16:26

Un calculateur en ligne fourni par l'URSSAF

https://www.calcul.urssaf.fr/simuldebut.htm
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde pat67 » Mer 9 Nov 2011 17:06

merci pour vos réponses

sinon si c'est en chèque emploi service est-ce que c'est la même chose pour le pourcentage

merci à tous
pat67

UNREAD_POSTde marilou » Jeu 10 Nov 2011 10:23

pat67 a écrit:merci pour vos réponses

sinon si c'est en chèque emploi service est-ce que c'est la même chose pour le pourcentage

merci à tous

J'emploie à raison de quelques heures par mois 2 personnes que je règle par le système chèque emploi.
La rémunrération qu'elles perçoivent est en net et comprend 10% au titre des congés payés.
Je déclare à l'URSSAF les heures effectuées avec le montant versé et ce chaque mois.
L'URSSAF adresse aux salariées un document qui vaut fiche de paie et à moi le montant des charges à règler.
pour la période des congés les salariés ne perçoivent rien ils ont déjà eu les 10% et moi je ne paie rien.
Maintenant, les choses ont changé il n'est pas obligatoire d'utiliser le chèque emploi délivré par la banque.
Tous les moyens sont permis chèque ordinaire même espèces (je n'utilise pas et n'utiliserai jamais ces dernières
car les employées peuvent dire ne rien avoir reçu). Donc, prudence.
Je précise que je ne suis pas préfinancée.
J'ai indiqué le fonctionnement. La question était sur le pourcentage du chèque emploi.
A vrai dire je n'en sais rien. Je nai jamais fait le calcul.
Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques...
marilou

UNREAD_POSTde pat67 » Jeu 10 Nov 2011 11:55

bonjour et merci marilou pour tous ces renseignements

bonne journée ([clindoeil])
pat67

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 10 Nov 2011 13:06

marilou a écrit:
pat67 a écrit:merci pour vos réponses

merci à tous

J'emploie à raison de quelques heures par mois 2 personnes que je règle par le système chèque emploi.
La rémunrération qu'elles perçoivent est en net et comprend 10% au titre des congés payés.
Je déclare à l'URSSAF les heures effectuées avec le montant versé et ce chaque mois.
L'URSSAF adresse aux salariées un document qui vaut fiche de paie et à moi le montant des charges à règler.
pour la période des congés les salariés ne perçoivent rien ils ont déjà eu les 10% et moi je ne paie rien.
Maintenant, les choses ont changé il n'est pas obligatoire d'utiliser le chèque emploi délivré par la banque.
Tous les moyens sont permis chèque ordinaire même espèces (je n'utilise pas et n'utiliserai jamais ces dernières
car les employées peuvent dire ne rien avoir reçu). Donc, prudence.
Je précise que je ne suis pas préfinancée.
J'ai indiqué le fonctionnement. La question était sur le pourcentage du chèque emploi.
A vrai dire je n'en sais rien. Je nai jamais fait le calcul.

je fais comme toi marilou,sauf que je paie la personnes en espèces maintenant,mais tu as peut être raison je n'ai aucune preuve hormis ma déclaration à l'urssaf
momo35

UNREAD_POSTde marilou » Jeu 10 Nov 2011 18:50

([danger]) J'ai également fait des contrats de travail. Le contrat est obligatoire même si la personne n'intervient qu'une fois par mois et ce, afin d'éviter les conflits pour la date de départ de l'embauche en cas de
licenciement. Bonne soirée momo35. ([clindoeil])
marilou

UNREAD_POSTde gwenerno56 » Jeu 10 Nov 2011 19:41

marilou a écrit:([danger]) J'ai également fait des contrats de travail. Le contrat est obligatoire même si la personne n'intervient qu'une fois par mois et ce, afin d'éviter les conflits pour la date de départ de l'embauche en cas de

non, le contrat de travail n'est obligatoire que si la personne vient plus de 8H par mois. voir sur le site ursaff.Cesu cela est noté.
Notre jardinier lorsque nous habitions en Guadeloupe, venait irrégulièrement, certains mois 2, 3 OU 4 heures pendant 3 ans. certains mois d'hiver pas du tout dans notre maison en bretagne.
chaque fin de mois, nous notions ses heures en ligne, lui envoyons un chèque, et lui recevait sa fiche de paie.
gwenerno56

UNREAD_POSTde marilou » Ven 11 Nov 2011 12:51

gwenerno56 a écrit:
marilou a écrit:([danger]) J'ai également fait des contrats de travail. Le contrat est obligatoire même si la personne n'intervient qu'une fois par mois et ce, afin d'éviter les conflits pour la date de départ de l'embauche en cas de

non, le contrat de travail n'est obligatoire que si la personne vient plus de 8H par mois. voir sur le site ursaff.Cesu cela est noté.
Notre jardinier lorsque nous habitions en Guadeloupe, venait irrégulièrement, certains mois 2, 3 OU 4 heures pendant 3 ans. certains mois d'hiver pas du tout dans notre maison en bretagne.
chaque fin de mois, nous notions ses heures en ligne, lui envoyons un chèque, et lui recevait sa fiche de paie.

Je suis employeur depuis plusieurs années et je connais l'histoire des 8h. Seulement, en tant qu'employeur tous
les mois je reçois avec ma facture la lettre "le cesu et vous". Sur ladite lettre il y a des conseils et diverses
choses sont traitées. Sur une il est indiqué "que tout employé intervenant ne serait-ce qu'un fois par mois par exemple pour faire les vitres doit avoir un contrat et ce, afin d'éviter les litiges éventuels lors du départ du salarié".
Bien sûr, bon nombre de salariés n'ont pas de contrat même pour les 8h.
Pour mon cas j'ai 2 employés qui interviennent règulièrement.
Vous allez me dire pourquoi 2 ; je n'ai jamais pu trouver une personne en recherche d'emploi ou alors elle voulait au black ou ça leur faisait perdre des droits (enfin le refrain habituel) ; ils cherchent du boulot vec un fusil !
Donc, mes employés sont des personnes qui ont déjà un travail payé au smic avec une maison à rembourser et des enfants à charge et ils sont obligés de faire quelques heures en plus pour mettre du beurre dans les épinards. Un seul ne pouvait me donner toutes les heures dont j'avais besoin ; j'ai donc partagé avec une autre personne. Voilà, je vous ai fait des confidences.
Dernière édition par marilou le Sam 12 Nov 2011 10:25, édité 1 fois.
marilou

UNREAD_POSTde lol_ » Ven 11 Nov 2011 19:25

On peut aussi faire un virement directement sur le compte bancaire du salarié
lol_

UNREAD_POSTde gwenerno56 » Dim 20 Nov 2011 18:00

marilou a écrit:
gwenerno56 a écrit:

Je suis employeur depuis plusieurs années et je connais l'histoire des 8h. Seulement, en tant qu'employeur tous
les mois je reçois avec ma facture la lettre "le cesu et vous". Sur ladite lettre il y a des conseils et diverses
choses sont traitées. Sur une il est indiqué "que tout employé intervenant ne serait-ce qu'un fois par mois par exemple pour faire les vitres doit avoir un contrat et ce, afin d'éviter les litiges éventuels lors du départ du salarié".
Bien sûr, bon nombre de salariés n'ont pas de contrat même pour les 8h.
Pour mon cas j'ai 2 employés qui interviennent règulièrement.
Vous allez me dire pourquoi 2 ; je n'ai jamais pu trouver une personne en recherche d'emploi ou alors elle voulait au black ou ça leur faisait perdre des droits (enfin le refrain habituel) ; ils cherchent du boulot vec un fusil !
Donc, mes employés sont des personnes qui ont déjà un travail payé au smic avec une maison à rembourser et des enfants à charge et ils sont obligés de faire quelques heures en plus pour mettre du beurre dans les épinards. Un seul ne pouvait me donner toutes les heures dont j'avais besoin ; j'ai donc partagé avec une autre personne. Voilà, je vous ai fait des confidences.

Une facture Marilou, mais de quelle facture parlez vous. Nous notons avec mon mari les heures sur le site de l'ursaff, ceux ci prélèvent les diverses charges, mais en aucun ca nous ne recevons de quelconque facture, Merci de m'éclairer !!
gwenerno56

UNREAD_POSTde marilou » Dim 20 Nov 2011 18:44

Vous ne recevez aucun document de l'URSSAF ?
Je déclare également en ligne et tous les mois l'URSSAF prélève automatiquement.
Je reçois donc, tous les mois un avis de prélèvement automatique des cotisations sociales. Je n'avais le document sous les yeux lorsque j'ai rédigé les explications et j'ai employé le mot "facture".
Excusez-moi de ne pas avoir employé le bon terme.
marilou

UNREAD_POSTde gwenerno56 » Dim 20 Nov 2011 19:35

marilou a écrit:Vous ne recevez aucun document de l'URSSAF ?
Je déclare également en ligne et tous les mois l'URSSAF prélève automatiquement.
Je reçois donc, tous les mois un avis de prélèvement automatique des cotisations sociales. Je n'avais le document sous les yeux lorsque j'ai rédigé les explications et j'ai employé le mot "facture".

Bonsoir Marilou, non je n'ai qu'un mail me disant que les prélèvements vont etre effectués sur mon compte telle date. Et que je n'oublie pas de déclarer avant le 5 du mois suivant les heures effectuées.
gwenerno56

UNREAD_POSTde marilou » Dim 20 Nov 2011 21:28

gwenerno56 a écrit:
marilou a écrit:Vous ne recevez aucun document de l'URSSAF ?

Bonsoir Marilou, non je n'ai qu'un mail me disant que les prélèvements vont etre effectués sur mon compte telle date. Et que je n'oublie pas de déclarer avant le 5 du mois suivant les heures effectuées.

Sur l'avis de prélevement sont portés le montant total des cotisations, le numéro de volet social avec sa date de réception, la date du prélevement, mon uméro de compte bancaire, les nom et prénom du salarié avec son uméro de sécurité sociale, le nombre d'heures de travail, le salaire horaire, assiette de cotisations, le salaire brut, mon numéro urssaf...
Je fais un volet social par personne.
Aux avis de prélévements est annexée chaque mois une lettre "le cesu et vous" (conseils divers).
marilou

Retourner vers Discussions diverses