marioli23 a écrit:La difficulté est de se procurer le RIB, du moins dans mon crédit agricole...
![Boude ([boude])](./images/smilies/boude.gif)
dans les distributeurs du crédit agricole, il n'est pas proposé les RIB sur les comptes autres que courant, mais tu as la possibilité de le faire en tappant directement le numéro du compte. je le fais pour mon compte courant qui n'est pas "affecté" à la carte bleue que j'utilise et ca marche, par contre c'est un compte courant et non un compte épargne.
au tout début des ODR, j'avais fait des demandes de remboursement sur le codevi de ce meme crédit agricole et je n'ai jamais eu de remboursement dessus. apres m'etre renseignée aupres des différents gestionnaires concernés, on m'a répondu que le virement avait été refusé par ma banque et on m'a proposé d'etre remboursé en cheque. je n'aurai pas réclamé, c'était perdu. Depuis je ne fais plus de remboursement sur ce compte. mais ca a peut etre changé depuis......
au pire, si la banque ne veut pas vous donner de RIB, il suffit d'avoir le code banque, le code guichet et le numéro de compte pour "fabriquer" un RIB avec des outils tres bien comme imprimeRIB (qui calcule la clé RIB du compte) et genere meme l'IBAN du compte.