Faut il retirer son argent

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Faut il retirer son argent

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 6 Nov 2011 09:04

oreades a écrit:
momo35 a écrit:BONJOUR
Dans tes dossiers,tu dois bien avoir un numéro de téléphone de la CNP à Angers,si j'en trouve un je te l'envoie en MP

merci je regarde de mon coté
mais si tu trouves donne moi en MP
bon dimanche

c'est fait
momo35

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde oreades » Dim 6 Nov 2011 09:19

merci momo35
je te tiens au courant dès demain

je pense que ça va chauffer ...
je suis même prête à contacter les médias qui je pense vont se régaler
ça ne fera peut être pas évoluer la situation mais ça me défoulera ([clindoeil])
oreades

UNREAD_POSTde lol_ » Dim 6 Nov 2011 10:30

8 jours, ça parait court.
A la caisse d'épargne ils m'avaient annoncé 15 jours, mais de compter plutôt 3 semaines pour un retrait partiel.
En réalité, ça a été 15 jours.
J'ai une assurance vie sur le net, et là, il est annoncé 5 semaines pour un retrait : pas encore testé.
Par contre, au niveau des intérêts, je me suis aperçue qu'à la Caisse d'Epargne, je n'aurai que le taux minimum pour la somme retirée (1,5% brut !). Conclusion : j'attends janvier pour retirer le reste, et avoir le taux de fin d'exercice.
Pour mon assurance sur le net (Altaprofits), ils n'appliquent le taux minimum qu'en cas de retrait total.

Sinon, tu as bien un double de ta demande de retrait, datée et signée par toi et ton "conseiller" ?
Ca permet de prouver ta bonne foi.

Normalement, tu as aussi le contrat signé lors de ta souscription, avec le N° de téléphone, le N° de contrat etc.
lol_

UNREAD_POSTde mlti » Dim 6 Nov 2011 12:46

le problème est que la poste où tu as ton contrat dépend d' un centre qui n' est sans doute pas sur place.

MAIS tu es dans ton droit pour réclamer des dommages et intérêts et pousser une bonne " g......." .à la poste.

Pour info je me suis renseignée auprès d' 1 employée de banque .

Bon courage Oréades et accroche toi !!!! Et change de banque ! lol ! ([clindoeil])
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

UNREAD_POSTde karabot » Dim 6 Nov 2011 13:18

oreades a écrit:merci momo35
je te tiens au courant dès demain

je pense que ça va chauffer ...
je suis même prête à contacter les médias qui je pense vont se régaler
ça ne fera peut être pas évoluer la situation mais ça me défoulera ([clindoeil])

Rien à voir avec la crise ton affaire (50.000 euros ne représentent presque rien pour la banque postale, avec tout l'argent versé sur leurs livrets A, chaque semaine... => Après recherche, celà se chiffre à plusieurs millions d'euros !!! ([oups]) )
Mais tu es dans ton droit de réclamer des dommages et intérêts, selon moi !
Après, tu peux toujours contacter les médias pour faire peur à ceux qui n'y connaissent rien, et qui vont retirer leur argent - quitte à bloquer encore plus l'économie européenne.
karabot

UNREAD_POSTde oreades » Dim 6 Nov 2011 16:13

karabot
Rien à voir avec la crise ton affaire (50.000 euros ne représentent presque rien pour la banque postale, avec tout l'argent versé sur leurs livrets A, chaque semaine... => Après recherche, celà se chiffre à plusieurs millions d'euros !!! )
Mais tu es dans ton droit de réclamer des dommages et intérêts, selon moi !
Après, tu peux toujours contacter les médias pour faire peur à ceux qui n'y connaissent rien, et qui vont retirer leur argent - quitte à bloquer encore plus l'économie européenne.

au risque de choquer certains j'avoue que je me moque totalement de l'économie européenne comme elle se moque totalement du fait que bon nombre de personnes n'aient pas de boulot, ne mangent pas à leur faim ou dorment dans la rue, et j'en oublie certainement pire elle retire les aides pour les plus démunis

je ne suis pas responsable de la crise, j'ai bossé très dur pour payer ma maison souvent près de 250 h par mois tout en élevant seule mes enfants alors cet argent il est à moi et à moi seule. pas à l'Europe !

je me moque d'obtenir des dommages et intérêts je veux juste pouvoir passer chez le notaire dans les délais et pouvoir offrir à mes amis un toit pour l'hiver car eux, ont très peu de revenus. je ne cherche pas à gagner de l'argent mais juste à récupérer mon bien et c'est tout.

au passage j'aimerais connaitre la facture globale du sommet du G20 à Cannes (sans oublier le déploiement des forces de police !) sans parler de tous les déplacement de notre gouvernement à travers le monde entier.

ce que je reproche à la banque postale c'est de ne pas me donner d'information et de me traiter comme quantité négligeable

si tu écoutais la radio ou la télé tu aurais entendu que les français commencent à vider leurs assurances vie et leur livret A car ils n'ont plus confiance, mon histoire ne changera rien, d'autres en spéculant en bourse font bien plus de tort à l'économie, moi je suis bien trop petit épargnant

tu dis que 50 000 euros ça n'est rien pour la banque postale alors pourquoi 5 semaines pour les obtenir ? il semble que 15 jours soient suffisants et je rappelle que j'ai eu des témoignages de personnes dans le même cas et c'est ça qui m'inquiète le plus.

ce pécule et ma maison c'est tout ce que j'ai et je ne le dois à personne d'autre qu'à moi.

je demande juste à être respectée . Et puis dire la vérité aux gens ça dérange qui ?
oreades

UNREAD_POSTde mireille65 » Dim 6 Nov 2011 17:01

Bonsoir,
lorsque nous avons fait construire ,il y 2 ans environ, j'ai voulu débloquer de l'argent à la poste, argent sur des assurdix (produits d'assurance que l'on pouvait souscrire il y a 15 à 20 ans pour déduire de ses impots)
j'ai rencontré mon conseiller , rempli les papiers et on devait avoir les fonds sous 15 jours,mais cela dépendait de la CNP !
nous avons eu l'argent environ un mois aprés la signature, heureusement le notaire a bien compris , et la signature pour l'achat du terrain a éte reporté.
voila pour mon expérience avec la CNP
Bon courage.
mireille65

UNREAD_POSTde laureor » Dim 6 Nov 2011 17:15

C'est assez bizarre... surtout si au départ on t'avait annoncé un delai de 8 jours.... avec les banques c'est jamais simple ! sauf pour leur en donner ([gaga])
Courage et prends RDV d'urgence avec le directeur d'agence pour qu'il te trouve une solution !
La mesure de l'amour est d'aimer sans mesure ...
laureor

UNREAD_POSTde mikiti » Dim 6 Nov 2011 18:34

Attendre aussi longtemps à la poste n'est pas étonnant et quant ils ne refusent pas de solder un compte épargne et vous oblige à laisser 10 euros dessus.
J'ai le problème avec eux en ce moment avec les comptes de mon père décédé,ils me demandent une éternité pour débloquer les comptes et les passer au nom de ma mère.
Total dès que c'est fait ma mère soldera les siens aussi.
Finalement ils ne gagnent rien à faire comme ça.
mikiti

UNREAD_POSTde mikiti » Dim 6 Nov 2011 19:29

tetedebouc a écrit:Si j avais tout ça, ça serait top merci Madstef pour la photo et finalement quand on a pas d argent on est dans le caca et quand on en a c'est pareil aussi !!!! ([content])

Quitte à être dans le caca je préfère l'être riche ([YouHouuu])
mikiti

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 6 Nov 2011 20:48

mireille65 a écrit:Bonsoir,
lorsque nous avons fait construire ,il y 2 ans environ, j'ai voulu débloquer de l'argent à la poste, argent sur des assurdix (produits d'assurance que l'on pouvait souscrire il y a 15 à 20 ans pour déduire de ses impots)
j'ai rencontré mon conseiller , rempli les papiers et on devait avoir les fonds sous 15 jours,mais cela dépendait de la CNP !
nous avons eu l'argent environ un mois aprés la signature, heureusement le notaire a bien compris , et la signature pour l'achat du terrain a éte reporté.
voila pour mon expérience avec la CNP
Bon courage.

Et ce pourquoi à ton avis,manque de personnel,ton conseiller t'a donné un délai court,je pense malgré tout que tu ne dois pas être déçue par ce placement qui rapporte mieux encore qu'un livret A,j'aimerai bien trouvé le même produit maintenant avec tous les avantages (réduction impôt qui rendait des personnes âgées non imposable avec tout ce qui en découle,produit hors succession et capital x par xxxxfois,argent disponible sous 1 mois normalement)
momo35

UNREAD_POSTde maman13 » Lun 7 Nov 2011 07:54

tetedebouc a écrit:Bonjour avec les actualités du moment faut il retirer son argent des épargnes pour les mettre dans ucoffre fort à la banque ou se bile t on pour rien ?

Merci encore pour vos réponses !!!! ([peur])

je pense qu'il ne faut pas mettre tous les oeufs ([clindoeil]) dans le meme panier
plusieurs banques et pas plus que 60000euros
un compte la femme
un compte le mari
apres cela depend de tes ([tranquile]) euros maman de bouc ([oups])
maman13

UNREAD_POSTde maman13 » Lun 7 Nov 2011 08:50

j ai fais une demande a la cnp le 17 octobre ([mauvais])
toujours rien sur mon compte
apres avoir telephoner ([mauvais]) c'est une signature incorrecte
alors refaire une demande de retrait de MON ARGENT
et attendre ([blabla])
il nous prennent pour des ([triste])
maman13

UNREAD_POSTde oreades » Lun 7 Nov 2011 14:44

voilà les dernières nouvelles

suite Ă  mon "gros coup de gueule" de vendredi soir et de ce matin Ă  la CNP et Ă  la banque postale
la direction départementale de la poste a donné son accord pour me faire l'avance des fonds afin que je puisse signer jeudi 10 comme prévu
c'est fou comme les choses peuvent s’accélérer quand on commence à hausser le ton j'en ai fait plus en 2 heures qu'en 3 semaines ....

je remplirai les papier demain mardi et le chèque de banque me sera remis mercredi

voilà une chose de réglée .... enfin presque je ne serai rassurée qu'une fois le chèque entre les mains mercredi
mais "ça sent bon !!!!"
et mes amis ne dormiront pas dehors c'est ce qui compte le plus ....

malgré tout il se passe tout de même quelque chose car l'agence immobilière qui m'a vendu le studio m'a dit que j'étais la 3ème personne qui rencontrait ce problème en 1 semaine parmi leurs clients.
le notaire n'a pas été surpris et m'a aussi fait part d'autres cas dans le secteur.

pour ceux qui souhaiteraient demander un remboursement d'assurance vie à la CNP sachez qu'il faut entre 8 et 15 jours avant que les fonds soient envoyés et ensuite entre 5 et 6 jours ouvrés pour arriver sur votre compte (ils doivent venir à pied !!!!)

donc pour une opération sans problème prévoyez 1 mois par sécurité
oreades

UNREAD_POSTde aodd » Lun 7 Nov 2011 14:59

tant mieux pour toi et tes amis c'est quand meme dommage d'en arriver la pour avoir son dut !!!
L'essentiel est que tu puisse conclure ta vente et que tout soit reglé
aodd

UNREAD_POSTde sasa » Lun 7 Nov 2011 15:18

je suis contente pour toi Oreades et c'est vrai qu' il y a des choses sidérantes quand même!!
moi (à mon petit niveau), une fois j'ai voulu retirer 1500€ à la poste et on m'a dit qu'il fallait prévenir 3 ou 4 jours à l'avance voire 1 semaine à l'avance pour des retraits à partir de 1000€!!!!!!!!
pourtant c'est pas des sommes de fous quand mĂŞme! mais soi disant ils n'ont pas beaucoup d'argent en "stock" sur place... une fois aussi on m'a dit venez Ă  la fermeture et si il y a assez je vous donne sinon il faut commander...!
alors une fois je voulais retirer 1000€ et bien j'ai retiré 500€ et mon mari est parti retirer 500€ quelques heures après...
incroyable!
ne pas pouvoir disposer de son argent (durement gagné) c'est pour moi une aberration... ([peur]) et en ces temps de crises c'est flippant... ([peur])
mais pour répondre à la question de ce sujet, je n'irai pas retirer mon argent, je continue en faisant peut-être "bêtement" confiance mais je ne pense pas que retirer son argent soit une sécurité...
sasa

UNREAD_POSTde MadStef » Lun 7 Nov 2011 16:35

sasa a écrit:je suis contente pour toi Oreades et c'est vrai qu' il y a des choses sidérantes quand même!!
moi (à mon petit niveau), une fois j'ai voulu retirer 1500€ à la poste et on m'a dit qu'il fallait prévenir 3 ou 4 jours à l'avance voire 1 semaine à l'avance pour des retraits à partir de 1000€!!!!!!!!
pourtant c'est pas des sommes de fous quand mĂŞme! mais soi disant ils n'ont pas beaucoup d'argent en "stock" sur place... une fois aussi on m'a dit venez Ă  la fermeture et si il y a assez je vous donne sinon il faut commander...!
alors une fois je voulais retirer 1000€ et bien j'ai retiré 500€ et mon mari est parti retirer 500€ quelques heures après...
incroyable!
ne pas pouvoir disposer de son argent (durement gagné) c'est pour moi une aberration... ([peur]) et en ces temps de crises c'est flippant... ([peur])
mais pour répondre à la question de ce sujet, je n'irai pas retirer mon argent, je continue en faisant peut-être "bêtement" confiance mais je ne pense pas que retirer son argent soit une sécurité...

Cala fait longtemps que ça existe : pour dissuader les braqueurs, les petites agences les moins sécurisées conservent le moins possible de liquidités. Ca ne me parait pas choquant, si on a besoin d'une grosse somme il suffit de prévenir...
Mais ceci n'a rien Ă  voir avec le sujet initial concernant la crise...
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Discussions diverses