cupcake au yaourt et glaçage citron

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine Ă  pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

cupcake au yaourt et glaçage citron

UNREAD_POSTde katty » Sam 5 Nov 2011 21:57

Pour les cupcakes: 1 yaourt nature, 3 pots à yaourt de farine,2 pots de sucre,4 oeufs, 1 sachet levure chimique, un demi pot d'huile, 1 pincée de sel. Pour le glaçage: 1dl de jus de citron,100g de sucre glace.
Séparer les jaunes des blancs. Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter l'huile, battre à nouveau,ajouter le yaourt et mélanger.Ajouter la farine , la levure . Monter les blancs en neige avec la pincée de sel, l'incorporer à la pâte. Beurrer les moules à cupcake et y verser la pâte. Cuire environ 20 minutes.Sortir du four et laisser refroidir. Thermostat 6. 180°.Demouler.
pour le glaçage, mettre le sucre glace dans un bol. Ajouter au fur et à mesure le jus de citron en mélangeant. Une foisle le mélange délayé et encore épais, le répartir sur le dessus des cupcakes. Laisser durcir pendant une heure. Vous pouvez faire les cupcakes avec 100g de chocolat noir .
katty

Publicité

Publicité

Re: cupcake au yaourt et glaçage citron

UNREAD_POSTde scorpion88 » Dim 6 Nov 2011 17:43

message d'une novice en cupcake, ca gonfle beaucoup comme gateau par rapport au petit moule? du genre on met 1/3 de pate en hauteur un peu + ou - par exemple.
je n'ai pas de moule a cupcake mais mini cake ou mini cannelé ca peut faire l'affaire???, désolée mais je ne maitrise pas du tout ces petits gateaux mais comme la recette me botte bien je cherche une alternative

merci par avance
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage lorsqu'il s'agit d'un diagnostic
scorpion88

UNREAD_POSTde katty » Dim 6 Nov 2011 21:05

Remplir au 3/4, car ça gonfle! On peut les faire dans nimporte quel moule. Maintenant, si ce sont des minis moule cuisson moins longue! Les cannelés j'en ai fait plusieurs fois c'est super bon.
katty

UNREAD_POSTde scorpion88 » Lun 7 Nov 2011 09:31

merci pour le calcul du contenu, je ferai atelier cuisine mercredi avec mes loulous
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage lorsqu'il s'agit d'un diagnostic
scorpion88

UNREAD_POSTde marielala » Lun 7 Nov 2011 09:56

Ce que l on peut faire aussi avec des enfants c est le fameux gateau au yaourt archi simple à réaliser
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde scorpion88 » Lun 7 Nov 2011 10:43

marielala a écrit:Ce que l on peut faire aussi avec des enfants c est le fameux gateau au yaourt archi simple à réaliser

oui c'est vrai qu'l est tres facile, je l'ai deja fait de nombreuses fois avec des yaourts fruits de maniere a faire de legeres variantes il a toujours du succès, pb ca reviens souvent car les enfant aiment bien mais là faut que je leur trouve autre chose car je sature un peu
scorpion88

UNREAD_POSTde MAGGY » Mar 8 Nov 2011 09:39

katty a écrit:Remplir au 3/4, car ça gonfle! On peut les faire dans nimporte quel moule. Maintenant, si ce sont des minis moule cuisson moins longue! Les cannelés j'en ai fait plusieurs fois c'est super bon.

Bonjour Katty,

Tout d'abord un grand merci pour toutes ses idées de recette, je viens d'en noter quelques unes, elles me mettent l'eau à la bouche!!!! ([cool])
Quand vous aurez un moment, pourriez-vous mettre votre recette de cannelés, j'adoreeee ses gâteaux, et en plus j'ai un moule tout neuf!!!
Encore merci.
Bonne journée à vous. ([clapclap])
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
MAGGY

Retourner vers La Bonne Tambouille