Carrefour : c'est la crise !

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Carrefour : c'est la crise !

Messagede willemijns » Mer 31 AoĂ» 2011 11:41

skyzonte a écrit:Pour ce qui est des "méchants" actionnaires, vous en faite parti, que vous le vouliez ou non, ne serai ce que par vos placement éventuels (assurance vie, compte sur livret, livret épargne divers et variés, etc etc etc..) D'où croyez vous que viennent vos interets ?

j'approuves Ă  100%
Un des rares hommes dans ce monde de femmes ;)
Suite à un harcelement par MP ces derniers peuvent être bloqués à tout moment.
willemijns

Publicité

Publicité

Messagede arancia » Mer 31 AoĂ» 2011 11:48

willemijns a écrit:http://www.20minutes.fr/ledirect/778344/carrefour-lance-avertissement-resultats-2011

Ils ont un plan ?

Retour des promolibres et 100% remboursés sur X pages du catalogue + opération type lookingo réguliers ? ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap]) argh on peut réver....

les caissieres seraient deja plus aimables et ne pas nous faire de caca nerveux quand on presente un BR en plus d'un 1 achte, 1 rembourse en nois disant que c'est ecrit sur le bon "pas cumulable" sans autre precision
arancia

Messagede Paiement » Ven 2 Sep 2011 11:55

fraisedesbois a écrit:Je n'utilise aucuns bons de réduction imprimés, je parle pour les autres. Les gens ne savent pas que c'est illégal, moi je l'ai su 2 ans après..
je ne passe quasiment pas de bons de réduction.

juste pour te dire que ce ne sont vraiment pas ceux auxquels on pense, les vrais escrocs.
suffit de voir plus loin que le bout de son nez.

je ne vais pas te répondre sous le même ton, parce que je suis d'humeur joyeuse aujourd'hui! bon courage

Effectivement je viesn de me relire j'ai était un peu ''seche'' désolée ([fleurs])

C'est ça decrire sous le coup de l'ennervement ([Blonde]) mais bon le fond était là marre de payer pour les abus des autres

([fleurs])
Paiement

Messagede willemijns » Ven 2 Sep 2011 12:03

On a encore des promolibres chez carrefour market, j'ai recu ce matin avec mon cheque fidelité du mois un bon de 1 euro pour l'achat de 4 produits carrefour c'est deja ca de gagné ;)
willemijns

Messagede willemijns » Mar 27 Sep 2011 12:36

http://www.capital.fr/bourse/actualites ... or=EPR-225

ca devient incompréhensible... les bons de rentrée hors founitures scolaires n'ont pas du lever la foule...
willemijns

Messagede LN49 » Mar 27 Sep 2011 13:18

willemijns a écrit:http://www.capital.fr/bourse/actualites/carrefour-recule-les-distributeurs-independants-progressent-629604?xtor=EPR-225

ca devient incompréhensible... les bons de rentrée hors founitures scolaires n'ont pas du lever la foule...

je vais beaucoup chez carrefour et je n'ai jamais vu des clients avant moi en caisse donner des bons de rentrée. quant aux bons fournitures scolaires ils sont arrivés trop tard, j'avais déjà tout acheté. et la semaine dernière j'étais seule dans le rayon électricité/outillage ...
LN49

Messagede ancien membre » Mar 27 Sep 2011 14:37

Heureusement, il reste Auchan ([clapclap]) qui traite ses clients normalement !

D'ailleurs, depuis que je fais les ODR et bons plans, les offres ont toujours "tourné" d'une enseigne à l'autre. Je me souviens bien du collecteur Intermarché qui était à mon avis la meilleure offre ODR à laquelle j'ai participé. Ensuite Match avait pris la succession. Actuellement, plus modestement, il y a Franprix.

Difficile d'estimer l'évolution réelle de ces offres à la hausse ou à la baisse. Ce qui est sûr, c'est qu'il y a de + en + d'offres complexes à comprendre (et à trouver). Mais cela permet des optimisations (entre ODR - recrédit - bon de réduction sur un seul produit, on est parfois gagnant).

On est aussi plus nombreux à les faire, avec des comportements discutables. Ceci étant, je ne me prend plus la tête : si je peux faire une affaire, tant mieux. Sinon, je passe à autre chose. Et je ne vais à Carrefour ([mauvais]) qu'à reculon : en cas de difficulté, direction l'accueil et je rend le produit ([louf]) .
ancien membre

Messagede marioli23 » Ven 14 Oct 2011 13:10

http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 233382.php

Pas rassurant du tout cet article. Et j'aime bien : ''il a été décidé de diminuer le nombre d'opérations promotionnelles " (surement les 100% remboursés...)

Ben oui, c'est connu, pour faire revenir les clients, il n'y a pas mieux ([gaga])
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

Messagede troisamours » Ven 14 Oct 2011 13:21

marioli23 a écrit:http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/service-distribution/actu/0201693020609-accumulant-les-nouveaux-chantiers-carrefour-souffre-sur-presque-tous-ses-marches-233382.php
)

bonjour

Cet article est exclusivement réservé aux abonnés, pour en profiter abonnez-vous ([pleurepeu2])

dommage pour moi ([timide])
pfff
troisamours

Messagede willemijns » Ven 14 Oct 2011 13:48

http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 233271.php

il a été décidé de diminuer le nombre d'opérations opérationnelles, dont plusieurs ont été jugées coûteuses et inefficaces pour investir sur une baisse des prix permanents.

http://www.lsa-conso.fr/nouvel-avertiss ... our,125083

contreperformance que Carrefour justifie par les premiers impacts du plan d’action « reset », qui parie sur une diminution des promotions – et des parts de marché pour un temps - au profit de baisse de prix directes, comme l’a expliqué Noel Prioux à LSA (n°2198), directeur exécutif de Carrefour France, dans sa première interview officielle.

http://www.bfmbusiness.com/toute-linfo- ... four-92043

A la rentrée 2011, le distributeur lance ensuite une grande campagne de promotions. Une stratégie de baisse des prix sur ses produits tête de gondole. Résultat : des marges cassées mais une image prix qui n'a pas convaincu les consommateurs.

http://www.zonebourse.com/CARREFOUR-462 ... -13838353/

-- Hypermarchés : ventes en comparable hors essence et ajustées du
calendaire en baisse de -4,4%, en partie en raison des premiers
impacts de notre plan d'action : nouvelle équation commerciale, avec
moins de promotions
willemijns

Messagede sam94 » Ven 14 Oct 2011 16:19

Ne vous inquiétez pas pour carrefour qui ne perd rien lors des opérations 100%. Effectivement ce sont les marque qui offrent les produits (une géronte de super U m'a dit qu'il y avait une participation symbolique). Je ne faisait jamais mes courses à carrefour avant de profiter des 100%, du cout il on gagné de l'argent aux frais de marques!
Le problème, surtout dans un grand carrefour, c'est que certains responsable pensent qu'on devrait leur dire merci de nous vendre des produits, alors que c'est à eux de nous remercier d'acheter !
Leur attitude me fait simplement ĂŞtre de moins en moins fidel...
sam94

Messagede willemijns » Ven 14 Oct 2011 16:28

sam94 a écrit:Ne vous inquiétez pas pour carrefour qui ne perd rien lors des opérations 100%.

évidemment car les marges sont calculées à l'année...

(message édité car il pouvait y avoir des doutes sur mon message)
willemijns

Messagede SAM93 » Dim 16 Oct 2011 06:45

zoxette a écrit:
willemijns a écrit:http://www.20minutes.fr/economie/777836-rien-va-plus-chez-carrefour

Ah oui c'est sûr, les malheureux petits actionnaires ne sont plus assez bien rémunérés à rien faire ...!
Allez donc dire cela à un producteur qui vend ses tomates 0.30 cents et la grande distri qui les revend 1.9 € !
Et allez également voir comment ils négocient (ou plutôt étranglent) les petites boîtes pour que leurs produits soient mis en rayon ou dans une pub : marges arrières, prix d'achats plus que très bas, etc ...

Non décidément vous n'arriverez pas à me faire pleurez sur le Carrouf et autres ! ([mauvais])

Moi non plus je ne pleurerai pas ([rigoler])
Tout est commercial, marketing et surtout CAPITALISTE !!!
Carrefour n'y trouve plus son compte alors il change ses engagements tout simplement.
Les clients avertis et opportunistes comme nous autres, les remboursaunotes, sont de plus en plus nombreux ([content])
Du coup, Carrefour est b....
Hihihi !!!!
NON, nous nous serons plus jamais des consommateurs idiots
SAM93

Messagede willemijns » Mar 22 Nov 2011 17:22

http://www.20minutes.fr/economie/828128 ... res-sortie

lars, si tu m'entends, refais des 100% remboursés on débarquera en masse lol
willemijns

Messagede geryanpe » Mar 22 Nov 2011 18:32

La semaine dernière, j'ai demandé à un grand responsable de chez Carrefour s'il y avait des 100 % remboursés. Il m'a répondu : "il y a longtemps qu'on ne le fait plus !"
.
geryanpe

Messagede Janola33 » Jeu 1 DĂ©c 2011 16:53

Trop forts les Top Managers aux salaires incroyables !

Y en a un chez Carrefour qui vient de s'apercevoir que les transformations en Carrefour Planet, ça coutait des sous et que ça faisait pas vraiment venir les clients !

S'il m'avaient demandé, pour un petit BA de 10€, j'aurais pu leur le dire ([clindoeil])
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

Messagede mlti » Jeu 1 DĂ©c 2011 17:45

quelles différences entre carrefour Planet et Carrefour traditionnel car perso je n' ai rien vu de particulier, à part peut être le rayon fruits, légumes, mais qui est déjà de ce style dans d' autres enseignes depuis longtemps donc ...... Il est vrai que la vue ce n' est pas mon point fort mais une autre personne de ma famille qui est allée dernièrement à L' isle d' Abeau ne m' a rien signalé de différent non plus.
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

Messagede willemijns » Jeu 1 DĂ©c 2011 19:58

mlti a écrit:quelles différences entre carrefour Planet et Carrefour traditionnel car perso je n' ai rien vu de particulier, à part peut être le rayon fruits, légumes, mais qui est déjà de ce style dans d' autres enseignes depuis longtemps donc ...... Il est vrai que la vue ce n' est pas mon point fort mais une autre personne de ma famille qui est allée dernièrement à L' isle d' Abeau ne m' a rien signalé de différent non plus.

Re: Destockage Carrefour Wasquehal
Messagede willemijns » Jeu 7 Avr 2011 11:56
Saphos a écrit:C'est pas la même enseigne ???
Qu'elle est la différence ? Je vais souvent à Lomme.
l'idée est de sous-traiter un max...
http://www.youtube.com/watch?v=qhjeeyPJc3M
willemijns

Messagede willemijns » Jeu 15 DĂ©c 2011 16:04

willemijns

Messagede willemijns » Jeu 8 Mar 2012 18:17

carrefour suspend l'expansion de son concept PLANET... seuls les magasins deja ouvert ou en cours de transformation seront maintenus sur ce concept.
willemijns

Messagede Bergamote » Jeu 8 Mar 2012 18:29

Pour information, le seul Carrefour que nous avions sur le Lot et Garonne à Agen, ferme ses portes fin Mars. A la place ce devrait être un Intermarché.
Bergamote

Messagede Janola33 » Jeu 8 Mar 2012 19:29

Bergamote a écrit:Pour information, le seul Carrefour que nous avions sur le Lot et Garonne à Agen, ferme ses portes fin Mars. A la place ce devrait être un Intermarché.

Donc, il ferme pas ses portes, il change juste d'enseigne !
Il en est de mĂŞme pour quelques autres magasins du Sud Ouest, comme La Teste et Brive.
Ils n'appartiennent pas à Carrefour, mais étaient franchisés.
Par exemple, à Feurs (42)et Lesparre(33) ils ne proposent pas de journée Pass avec 3€ de fidélité par tranche de 60€ d'achat
Dernière édition par Janola33 le Ven 9 Mar 2012 02:12, édité 1 fois.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

Messagede FANFAN352 » Jeu 8 Mar 2012 20:23

A Carrefour Agen, on a la journée Pass avec les 3 euros pour 60 euros d'achat.
FANFAN352

Messagede marioli23 » Ven 9 Mar 2012 09:26

En gros, ca va pas mieux qu'il y a quelques mois... Mon carrefour est devenu Hyper U, et ben, les pormos ne sont pas meilleures...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

Messagede Bergamote » Ven 9 Mar 2012 10:40

Marioli, j'ai une interrogation: avant que Carrefour ne passe en Super U, est-ce qu'il y a eu des promotions particulières sur les produits Carrefour ou autres marques avant le changement d'enseigne...
Bergamote

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses