Lettre verte / timbre vert ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Lettre verte / timbre vert ?

UNREAD_POSTde maya78 » Mer 28 Sep 2011 22:25

Bonjour Ă  tous,

Au boulot, j'ai appris par le facteur que la poste lançait la lettre verte qui coutera 0.55 cts à la place des timbres à 0.60 cts actuellement.
Du coup il n'a pas su me dire la différence avec le timbre économique que j'utilise aujourd'hui.
Est ce qu'il faut que je fasse un nouveau stock de timbre vert ?

Merci
maya78

Publicité

Publicité

Re: Lettre verte / timbre vert ?

UNREAD_POSTde M.29 » Mer 28 Sep 2011 23:14

Les timbres verts economiques sont remplacés par des gris et de nouveaux verts vont être à un tarif intermédiaire et ça seraient des timbres écologiques . C'est ce que j'ai entendu à la poste
M.29

UNREAD_POSTde maya78 » Mer 28 Sep 2011 23:23

Donc il faut acheter rapidement des verts c'est ça ?
maya78

UNREAD_POSTde vitocada » Jeu 29 Sep 2011 06:43

Bonjour
Pas besoin de faire de stock de timbres verts, l'affranchissement Ă  0,55 existe toujours et le timbre est
gris au lieu de vert.
vitocada

UNREAD_POSTde stark » Jeu 29 Sep 2011 08:05

merci de votre explication car j'ai fais l'offre kiri et il mon renvoyé un timbre gris et je me suis demande ce que c’était ([fleurs])
stark

UNREAD_POSTde CaramelG » Jeu 29 Sep 2011 08:17

Plus exactement le timbre vert est remplacé par un timbre Marianne grise sur fond blanc Blanc.
La timbre gris est celui Ă  10 cts.
Sur le site c'est marqué gris pour tous les 2 mais à la poste ils disent blanc pour le nouveau 55cts

Nouvelle Marianne !
Nouvelle formule pour le timbre Marianne Gris évidé. A validité permanente, le poids maximum et le mode d'acheminement sont indiqués sur le timbre. Ce timbre est valable pour des envois jusqu'à 20g à destination de la France en service écopli (service lent).

Image Image

Vous pouvez encore utiliser le timbre vert mais la poste ne le vend plus, il n'est plus en ligne non plus.

Celui qui doit sortir, il me semble que c'est un timbre avec délai de distribution 2 jours, contre 1 jour (ce qu'ils annoncent) pour le tarif prioritaire (rouge)
CaramelG

UNREAD_POSTde marmotte52 » Jeu 29 Sep 2011 10:34

Ben, quand j'ai reçu, celui de gauche "écopli" par la sogec avec le BR kiri, je ne me suis posé aucune question !
Timbre écopli = tarif lent ([alleluia])
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

UNREAD_POSTde MadStef » Jeu 29 Sep 2011 12:53

M.29 a écrit:Les timbres verts economiques sont remplacés par des gris et de nouveaux verts vont être à un tarif intermédiaire et ça seraient des timbres écologiques . C'est ce que j'ai entendu à la poste

Oui, tout Ă  fait.

Ils appellent ça le timbre "écologique" car les courriers sont transportés à dos d'âne nourri exclusivement à la carotte bio.
Délai moyen pour écrire à votre voisin : 8 semaines.
([super])
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde CaramelG » Jeu 29 Sep 2011 13:30

MadStef a écrit:
M.29 a écrit:Les timbres verts economiques sont remplacés par des gris et de nouveaux verts vont être à un tarif intermédiaire et ça seraient des timbres écologiques . C'est ce que j'ai entendu à la poste

Oui, tout Ă  fait.

Ils appellent ça le timbre "écologique" car les courriers sont transportés à dos d'âne nourri exclusivement à la carotte bio.
([super])

J'adhère totalement à cette nouveauté, dès que ce timbre sera en circulation, j’arrêterai tous mes prélèvements automatiques et payerai mes factures avec ce mode d'envoi.
Trop top, LOL ([clapclap])
CaramelG

UNREAD_POSTde marioli23 » Jeu 29 Sep 2011 13:41

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

UNREAD_POSTde mikiti » Jeu 29 Sep 2011 14:48

([super])

Mais où va-il chercher tout ça ([rigoler]) ([clapclap])
mikiti

UNREAD_POSTde MOMOMOMO » Jeu 29 Sep 2011 15:00

Bonjour
Les roulette de timbre vert sont toujours en vente.

http://timbres.laposte.fr/detailarticle.jgi?idCarac=&idGamme=040&idArbo=010&page=4&index=0&idArticle=1108492

Bonne ODR
MOMOMOMO
MOMOMOMO

UNREAD_POSTde M.29 » Jeu 29 Sep 2011 20:06

MadStef a écrit:

Oui, tout Ă  fait.

([super])

([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler])
M.29

UNREAD_POSTde willemijns » Jeu 29 Sep 2011 20:39

voici le lien officiel:
http://www.laposte.fr/Particulier/Actua ... ier-rapide

le timbre eco devrait etre gris au lieu du vert...

ps: le prochain timbre il sera en bleu et sera transporté par les fleuves ou rivieres ? ^^ ([alleluia]) ([alleluia]) ([alleluia])
Un des rares hommes dans ce monde de femmes ;)
Suite à un harcelement par MP ces derniers peuvent être bloqués à tout moment.
willemijns

UNREAD_POSTde ancien membre » Ven 30 Sep 2011 22:36

On serait suspicieux, on penserait que le nouveau timbre vert viserait également à brouiller la lisibilité de l'offre pour les consommateurs peu vigilants.

L'ancien timbre à tarif lent était vert. Il devient gris, et la couleur verte revient à un nouveau timbre au tarif légèrement plus élevé, mais moins que le tarif rapide qui garde la couleur rouge...

Bref, il faut encore et toujours scruter les tarifs postaux dont l'offre pléthorique ne vise qu'à faire payer de + en + cher une prestation déclinante...

Imprimez les nouveaux tarifs :
http://www.laposte.fr/Particulier/Consu ... s-Courrier
ancien membre

UNREAD_POSTde MAGGY » Mer 5 Oct 2011 13:21

Voilà ce que j'ai reçu ce jour sur mon lieu de travail avec en cadeau un joli timbre vert... ([YouHouuu])

LA POSTE.jpg
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
MAGGY

UNREAD_POSTde DD02 » Dim 9 Oct 2011 16:22

Pour infos :
- Pour le timbre rouge Ă  0,60 euros il faut compter 1 jour pour l'acheminement de votre lettre,

- Pour le nouveau timbre VERT qui est blanc avec un dessin vert ils l'appellent "timbre écologique" car le courrier ne prend pas l'avion sauf pour la métropole mais le train donc mois d'émission de C02 d'après la poste au tarif de 0,57 euros il vous faut compter 2 jour pour l'acheminement de votre lettre,

- Pour le nouveau timbre gris ECOPLI < 20g Ă  0,55 euros il vous faut compter 4 jours pour l'acheminement de votre lettre donc attention aux envois Ă  effectuer avant 4 jours.

Cordialement. DD02
DD02

UNREAD_POSTde ancien membre » Dim 9 Oct 2011 17:12

DD02 a écrit:Pour infos :
- Pour le timbre rouge Ă  0,60 euros il faut compter 1 jour pour l'acheminement de votre lettre,

- Pour le nouveau timbre VERT qui est blanc avec un dessin vert ils l'appellent "timbre écologique" car le courrier ne prend pas l'avion sauf pour la métropole mais le train donc mois d'émission de C02 d'après la poste au tarif de 0,57 euros il vous faut compter 2 jour pour l'acheminement de votre lettre,

- Pour le nouveau timbre gris ECOPLI < 20g Ă  0,55 euros il vous faut compter 4 jours pour l'acheminement de votre lettre donc attention aux envois Ă  effectuer avant 4 jours.

Cordialement. DD02

Bin non, c'est le cachet de la poste qui compte, pas la date de réception...
ancien membre

UNREAD_POSTde gone69 » Dim 9 Oct 2011 17:42

Donc l'ancien timbre vert, il faut le considérer comment en équivalence par rapport aux deux nouveaux timbres vert et gris ([interrogation]) ([clindoeil])
gone69

UNREAD_POSTde chelmi » Dim 9 Oct 2011 18:01

Il faut acheter des timbres en francs, ils sont moins chers que les timbres en euros. On les aligne jusqu'à obtenir l'équivalant en euros, et en plus, c'est très joli.
chelmi

UNREAD_POSTde chti_odr » Dim 9 Oct 2011 18:02

gone69 a écrit:Donc l'ancien timbre vert, il faut le considérer comment en équivalence par rapport aux deux nouveaux timbres vert et gris ([interrogation]) ([clindoeil])

le timbre gris remplace notre vieux timbre vert ([oups]) ([oups])
Amicalement, chti_odr
chti_odr

Retourner vers Discussions diverses