Des assurances plus chères en 2012

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

UNREAD_POSTde CaramelG » Jeu 8 Sep 2011 10:19

jeudi 08 SEPTEMBRE 2011, 09:49

INFO E1 - Auto, habitation, santé…Tous les contrats devraient encore augmenter l'an prochain.

En 2012, l’addition va être salée pour tous les assurés. Les assureurs sont en train de mettre au point les tarifs qui vous seront proposés dans les prochaines semaines. Europe 1 a fait le tour des principales compagnies. Un constat : habitation, auto, santé, tous les contrats vont augmenter. Le montant global de toutes ces augmentations devrait être de 65 euros de plus qu’en 2011.

+ 2% pour les assurances autos

Les assurances autos, notamment, devraient encore augmenter de 2%, après deux ans de hausse. Ce qui représentera en moyenne 15 euros de plus sur l’année. Une fourchette confirmée par Gérard Andreck, le président du GEMA, qui regroupe les principales mutuelles.

L’accompagnement des blessés sur la route est ce qui coûte le plus cher aux assureurs. "On sauve beaucoup plus de vies humaines et c’est parfait, en découle une surcharge pour soigner nos concitoyens", affirme Gérard Andreck, qui pronostique une hausse "entre 1 et 3%".

+ 4% pour les contrats habitation

Les contrats habitation vont également augmenter, en moyenne de 4%, pour une hausse évaluée de 8 à 10 euros par an. Pourtant, il n'y a pas eu de graves sinistres en 2011 mais les assureurs récupèrent les sommes dépensées pour Xynthia ou les inondations du Var. Ils s'attendent aussi à ce qu'il y ait de plus en plus de catastrophes naturelles, selon Stanislas Di Vittorio, le fondateur d'Assurland.

Mais le gros de la hausse devrait être dû à la flambée des complémentaires santé, que le plan de rigueur présenté par François Fillon prévoit de taxer à hauteur de 7%. La répercussion de cette hausse devrait représenter environ 35 à 40 euros de plus par an pour les familles.
CaramelG

Publicité

Publicité

Re: Des assurances plus chères en 2012

UNREAD_POSTde babouche » Jeu 8 Sep 2011 10:59

CaramelG a écrit:jeudi 08 SEPTEMBRE 2011, 09:49

Mais le gros de la hausse devrait être dû à la flambée des complémentaires santé, que le plan de rigueur présenté par François Fillon prévoit de taxer à hauteur de 7%. La répercussion de cette hausse devrait représenter environ 35 à 40 euros de plus par an pour les familles.

c'est énorme ([fache2])
babouche

UNREAD_POSTde mimi5757 » Jeu 8 Sep 2011 12:19

c'est clair
il faut bien payer les sinistrés des orages de grellons ,a quelques kilometres de chez moi il y avait un gros orages de grellons et il y a plus de 5000 voitures à reparer et je vous dis pas combien de volets roulants et des facades des maisons
sur youtube vous pouvez voir des vidéos
au sur google en tapant orage de grellons sur folschviller ou sur saint avold
donc c'est normal sans compter toutes les autres catastrophes naturels ..... ([alleluia]) ([alleluia])
mimi5757

UNREAD_POSTde skyzonte » Jeu 8 Sep 2011 13:02

babouche a écrit:

c'est énorme ([fache2])

maintenant, il faut aussi faire jouer la concurrence !! perso, cela fait 5 ans que je réussi chaque année à faire baisser mon assurance auto de quelques euros, en hésitant pas chaque année à résilier et aller voir ailleurs.. idem pour ma mutuelle..
skyzonte

UNREAD_POSTde willemijns » Jeu 8 Sep 2011 13:27

mimi5757 a écrit:c'est clair
il faut bien payer les sinistrés des orages de grellons ,a quelques kilometres de chez moi il y avait un gros orages de grellons et il y a plus de 5000 voitures à reparer et je vous dis pas combien de volets roulants et des facades des maisons
sur youtube vous pouvez voir des vidéos
au sur google en tapant orage de grellons sur folschviller ou sur saint avold
donc c'est normal sans compter toutes les autres catastrophes naturels ..... ([alleluia]) ([alleluia])

oui, ce type de dégats est récurrent... maintenant il faut voir les beaux batiments que les mutuelles achetent et renovent....
50m2 de surface de vente dans ma ville alors qu'ils sont que 2...

tout est Ă  ponderer... et puis il faut regarder le probleme du rechauffement climatique, aucune personne de plus de 60 ans n'a vu un hiver aussi rude et un mois d'avril-mai aussi chaud...
Un des rares hommes dans ce monde de femmes ;)
Suite à un harcelement par MP ces derniers peuvent être bloqués à tout moment.
willemijns

UNREAD_POSTde nicodu16 » Jeu 8 Sep 2011 21:13

skyzonte a écrit:
babouche a écrit:

c'est énorme ([fache2])

maintenant, il faut aussi faire jouer la concurrence !! perso, cela fait 5 ans que je réussi chaque année à faire baisser mon assurance auto de quelques euros, en hésitant pas chaque année à résilier et aller voir ailleurs.. idem pour ma mutuelle..

idem depuis 2 ans chaque année je résilie mes contrats pour aller ailleurs, avec de belles offres de bienvenue chez aviva en 2010 : les 3 premiers mois de mutuelles offertes + 10% de remise sur 1 an pour l'assurance auto et habitation !!!
l'inconvénient c'est que ca prend un peu de temps !!! mais de belles économies chaque année ([clapclap])
Nicolas
nicodu16

UNREAD_POSTde babouche » Jeu 8 Sep 2011 21:37

skyzonte a écrit:
babouche a écrit:

c'est énorme ([fache2])

je change de compagnie d'assurance tous les 2 ans, pour bénéficier de meilleurs tarifs.
concernant la mutuelle, je bénéficie d'une mutuelle d'entreprise, prise en charge à 60% par mon employeur. je serais de toute façon perdante de me tourner vers la concurrence. je serai de toute façon concernée par la hausse ([mauvais])
babouche

UNREAD_POSTde Janola33 » Ven 7 Oct 2011 01:04

Une pétition à signer en ligne pour protester contre la taxe sur les mutuelles qui ne sont pas un luxe ([blabla])

http://www.mutualite.fr/Petition-non-a-la-taxe-sur-la-sante-qui-degrade-l-acces-aux-soins-des-Francais-!
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde MAGGY » Ven 7 Oct 2011 12:26

Janola33 a écrit:Une pétition à signer en ligne pour protester contre la taxe sur les mutuelles qui ne sont pas un luxe ([blabla])

http://www.mutualite.fr/Petition-non-a-la-taxe-sur-la-sante-qui-degrade-l-acces-aux-soins-des-Francais-!

Merci Janola33, pétition signée ([super])
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
MAGGY

UNREAD_POSTde skyzonte » Ven 7 Oct 2011 13:13

MAGGY a écrit:
Janola33 a écrit:Une pétition à signer en ligne pour protester contre la taxe sur les mutuelles qui ne sont pas un luxe ([blabla])

Merci Janola33, pétition signée ([super])

Arf !! je ne comprendrai plus rien à la logique !! Les français ralent contre les méchants patrons qui s'en mettent plein les poches, ralent contre l'etat qui met des taxe, mais signent une pétition des "gentilles" mutuelles qui vont faire supporter à leurs adhérents la dite taxe, ce qui va faire baisser leurs "gentils" profits.. Ce n'est pas contre cette taxe qu'il faut s'élever (la santé publique a un cout énorme, il faut bien trouver l'argent quelque part), mais contre la répercussion de celle ci par des mutuelles qui s'en mettent déjà plein les poches !!
skyzonte

UNREAD_POSTde Janola33 » Ven 7 Oct 2011 14:12

skyzonte a écrit:...... des mutuelles qui s'en mettent déjà plein les poches !!

Cette pétition est lancée par les VRAIES mutuelles qui redistribuent à leurs adhérents les cotisations qu'elles perçoivent.

Il y a maintenant des tonnes d'organismes qui prennent le nom de mutuelle, mais dont l'objectif n'est que le profit.
Elles sélectionnent leurs clients en éjectant ceux qui coutent trop cher.
Je suis démarché par téléphone au moins une fois par semaine à ce propos!
Janola33

UNREAD_POSTde marilou » Ven 7 Oct 2011 14:26

Bonjour,
Pétition signée.
Non à une mesure injuste. Une nouvelle taxe est un accès aux soins réduit.
Combien de personnes ne peuvent avoir un contrat responsable ?
Combien ont une aide pour la complèmentaire santé ?
Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques...
marilou

UNREAD_POSTde skyzonte » Ven 7 Oct 2011 15:06

Janola33 a écrit:

Cette pétition est lancée par les VRAIES mutuelles qui redistribuent à leurs adhérents les cotisations qu'elles perçoivent.

Il y a maintenant des tonnes d'organismes qui prennent le nom de mutuelle, mais dont l'objectif n'est que le profit.

Alors, il faudra qu'on m'explique: lorsque ces mutuelles (adhérentes à la mutualité française pour la plupart) font des bénéfices annuels, elles n'augmentent pas pour autant la part de remboursement des adhérents qui est fixée par contrat. de fait, effectivement, elles n'enrichissent pas des actionnaires car ne sont pas cotées en bourse, mais que devient cet argent ?
skyzonte

UNREAD_POSTde Janola33 » Ven 7 Oct 2011 18:20

skyzonte a écrit:
Janola33 a écrit:

Alors, il faudra qu'on m'explique: lorsque ces mutuelles (adhérentes à la mutualité française pour la plupart) font des bénéfices annuels, elles n'augmentent pas pour autant la part de remboursement des adhérents qui est fixée par contrat. de fait, effectivement, elles n'enrichissent pas des actionnaires car ne sont pas cotées en bourse, mais que devient cet argent ?

Je suis assuré depuis sa création ( ([clindoeil]) çà me rajeunit pas) à la Mutuelle des Motards.
Sur un seul exercice depuis 30 ans, nous avons eu une petite répartition de boni en fin d'exercice.
Janola33

UNREAD_POSTde penelope » Dim 9 Oct 2011 14:31

nicodu16 a écrit:
skyzonte a écrit:
babouche a écrit:maintenant, il faut aussi faire jouer la concurrence !! perso, cela fait 5 ans que je réussi chaque année à faire baisser mon assurance auto de quelques euros, en hésitant pas chaque année à résilier et aller voir ailleurs.. idem pour ma mutuelle..

idem depuis 2 ans chaque année je résilie mes contrats pour aller ailleurs, avec de belles offres de bienvenue chez aviva en 2010 : les 3 premiers mois de mutuelles offertes + 10% de remise sur 1 an pour l'assurance auto et habitation !!!
l'inconvénient c'est que ca prend un peu de temps !!! mais de belles économies chaque année ([clapclap])

Mais comment faites vous? je serais aussi tentée, mais le problème c'est qu'entre le moment où il faut que j'envoie la lettre pour résilier mon assurance (soit 2 mois) si je trouve une offre interessante (style bienvenue) elle risque de ne plus exister 2 mois après, donc il faut bien calculer son coup ou je me trompe?
(((
c*,)
< I >
_/I_
penelope

UNREAD_POSTde nicodu16 » Dim 9 Oct 2011 15:08

l'inconvénient c'est que ca prend un peu de temps !!! mais de belles économies chaque année ([clapclap])[/quote][/quote]

Mais comment faites vous? je serais aussi tentée, mais le problème c'est qu'entre le moment où il faut que j'envoie la lettre pour résilier mon assurance (soit 2 mois) si je trouve une offre interessante (style bienvenue) elle risque de ne plus exister 2 mois après, donc il faut bien calculer son coup ou je me trompe?[/quote]

et bien, en faite c'est beaucoup plus simple que cela, ce que je fais chaque année je vais voir plusieurs assureurs et je leur demande de me faire un devis pour l'assurance auto, immo, mutuelle... avec leur offre de bienvenue !!! je selectionne la compagnie la moins chère et rien à faire !!!! il s'occupe de toutes les résiliations à la date d'échéance donc tranquille !!! donc il ya tout juste le déplacement pour chercher le meilleur prix !!! et comme j'ai dit dans mon message plus haut, on y a gagne beaucoup !!! ( pour mon cas: la dernière fois : les 3 premiers mois de mutuelle était offerte + 10% sur l'assurance auto et habitation !
Nicolas
nicodu16

UNREAD_POSTde penelope » Dim 9 Oct 2011 15:37

Merci nicodu de ta réponse rapide! pour moi ça me parait difficilement faisable habitant une petite ville où 2 assureurs ont le monopole et la première grande ville où je pourrais prospecter est à 40 kilomètres, encore je pourrais éventuellement y passer une journée à me renseigner, mais en ce qui concerne les échéances de mes contrats (9 au total!) aucun ne tombe en meme temps, je pensais plutot faire une comparaison en ligne, si d'autres le font tous les ans j'aimerais avoir vos avis. Et mettre tous ses contrats dans la meme compagnie n'est pas risqué? perso sur mes 9 contrats j'ai 4 assureurs différents parce qu'au moment de l'acquisition du bien, j'ai choisi le plus compétitif dans le domaine. Je suis dans une période où je regarde si je ne suis pas "surassurée" et cherche à alléger la facture alors tous ces conseils me sont précieux ([fleurs])
(((
c*,)
< I >
_/I_
penelope

UNREAD_POSTde CaramelG » Dim 9 Oct 2011 16:11

penelope a écrit:Merci nicodu de ta réponse rapide! pour moi ça me parait difficilement faisable habitant une petite ville où 2 assureurs ont le monopole et la première grande ville où je pourrais prospecter est à 40 kilomètres, encore je pourrais éventuellement y passer une journée à me renseigner, mais en ce qui concerne les échéances de mes contrats (9 au total!) aucun ne tombe en meme temps, je pensais plutot faire une comparaison en ligne, si d'autres le font tous les ans j'aimerais avoir vos avis. Et mettre tous ses contrats dans la meme compagnie n'est pas risqué? perso sur mes 9 contrats j'ai 4 assureurs différents parce qu'au moment de l'acquisition du bien, j'ai choisi le plus compétitif dans le domaine. Je suis dans une période où je regarde si je ne suis pas "surassurée" et cherche à alléger la facture alors tous ces conseils me sont précieux ([fleurs])

Je suis dans la mĂŞme compagnie depuis 20 ans.
J'y ai tous mes contrats et je négocie avec mon assurance rien qu'en lui donnant le tarif de la concurrence.
De toute façon, chaque contrat est unique.
Ils trouvent toujours une solution et par ex pour les véhicules j'ai une franchise gratuite tous les ans depuis plusieurs années.

Par ex. pour mon fils ils ont "écrasé" une responsabilité civile en cours quand il a loué un appartement pour lui éviter le doublon.
Il n'a payé que la différence.

Toutes mes échéances sont au 1er janvier et en cas de nouveau contrat, on paye au prorata de l'année en cours.

Changer tous les ans, ça marche peut-être bien quand on est jeune en ce qui concerne la santé, après c'est plus difficile.

Si vous ne voulez pas vous déplacer, tous les assureurs se déplacent à domicile et s'occupent de tout du moment qu'ils peuvent vendre.
CaramelG

UNREAD_POSTde calabre » Mar 27 DĂ©c 2011 18:43

Bonsoir,

Reçu ce jour de ma mutuelle une document me proposant de signer la pétition pour éviter un impôt sur notre santé.

Alors, je remonte le post afin qu'on atteigne les 500.000 signatures qui permettront de saisir le Conseil économique, social et environnemental.

Bonne soirée.
calabre

Retourner vers Discussions diverses