HELP : Windows 7 et vieux Modem USB (cherche Drivers)

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

HELP : Windows 7 et vieux Modem USB (cherche Drivers)

UNREAD_POSTde Violette70 » Lun 26 Sep 2011 21:50

Bonsoir,

Je viens d'acquérir un nouveau PC (il est encore dans le carton ([clindoeil]) )
Ce nouveau PC est sous Windows 7.

J'ai un vieux Modem USB (Alcatel Thomson SpeedTouch 330) et en recherchant sur le net, je n'ai pas réussi à trouver de drivers qui fonctionneraient.

Quelqu'un aurait une idée pour trouver des drivers pour ce bon vieux Modem Alcatel Thomson SpeedTouch 330 ?

Merci beaucoup
Violette70

Publicité

Publicité

Re: HELP : Windows 7 et vieux Modem USB (cherche Drivers)

UNREAD_POSTde willemijns » Lun 26 Sep 2011 23:17

as-tu un jardin ? si oui, tu peux l'enterrer ;) si c'est le modele qui a ete appelle la grenouille verte, tu peux le mettre dans une mare......

voila ma reponse humoristique.

plus sérieusement. sauf cas plus que rarissime, les modems ADSL USB ne sont pas compatibles vista et encore moins W7.
Un des rares hommes dans ce monde de femmes ;)
Suite à un harcelement par MP ces derniers peuvent être bloqués à tout moment.
willemijns

UNREAD_POSTde Violette70 » Lun 26 Sep 2011 23:45

oui j'ai un jardin, et ma grenouille est bordeaux ([heureux])
oh la la quelle mouĂŻse....

Le vendeur de E. Leclerc s'est bien gardé de nous dire qu'on allait mettre à la poubelle notre Modem....
En plus, la BoX d'Orange ne passe pas chez nous (trop loin du réseau)

Eh bien.... on n'est pas << rendu >> ([cry])

Merci quand mĂŞme Willem
Violette70

UNREAD_POSTde willemijns » Mar 27 Sep 2011 07:12

bon j'ai quand meme regardé par curiosité, les drivers vista marcheraient mais crasherait le PC, il y aurait une soluce

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Lo ... 8020-1.htm
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... touche-330
(voir la reponse de momog) (cette soluce passe le PC de 4 Ă  3G de RAM si tu as 4G de RAM)

autres solutions apres avoir installé les drivers vista si il crashe:

I´ve the same problem but I make a improve solution. The problems appear in the windows startup loading when windows use modem´s drivers. So...

Install the drivers for vista and every time when you turn on your computer disconnect the modem from your pc and when windows finish the startup loading and you are in the desktop reconnect the modem. You will not have any errors and you dont have to reinstall the drivers every time you use your pc. Every time when you shut down or restart your computer remember disconnect the modem.
Is the only way that I dont have any blue screen at the windows start up.

I hope be clear because i dont use to speak in english.

Mais j'ai désactivé l'option "memory remap feature" du BIOS, ce qui fait que mon OS ne prends en compte que 3,25Go.
Et ça fonctionne bien comme ça.

Je perds 0,75Go, mais c'est mieux que de perdre une barrette sur les deux, ou bien perdre la connexion Ă  Internet.
Un des rares hommes dans ce monde de femmes ;)
Suite à un harcelement par MP ces derniers peuvent être bloqués à tout moment.
willemijns

UNREAD_POSTde skyzonte » Mar 27 Sep 2011 08:01

Violette70 a écrit:oui j'ai un jardin, et ma grenouille est bordeaux ([heureux])

Le vendeur de E. Leclerc s'est bien gardé de nous dire qu'on allait mettre à la poubelle notre Modem....

Merci quand mĂŞme Willem

Depuis quand la box d'Orantge ne "passerait pas" chez vous ?? Certes, la réception de la télé ne sera pas possible, mais la box dite de réception elle, passera tres bien !
skyzonte

UNREAD_POSTde Violette70 » Mar 27 Sep 2011 13:49

willemijns a écrit:Mais j'ai désactivé l'option "memory remap feature" du BIOS, ce qui fait que mon OS ne prends en compte que 3,25Go.
Et ça fonctionne bien comme ça.

Je perds 0,75Go, mais c'est mieux que de perdre une barrette sur les deux, ou bien perdre la connexion Ă  Internet.

Merci pour cette info, je verrai ce que mon mari pense de cette solution

skyzonte a écrit:Depuis quand la box d'Orantge ne "passerait pas" chez vous ?? Certes, la réception de la télé ne sera pas possible, mais la box dite de réception elle, passera tres bien !

ah, bin d'après FT il y a quelques mois (1 ou 2 ans du coup), ca ne passait pas pour la livebox, car nous n'étions pas assez proche pour la réception. Ca a peut-être évolué du coup.
On les appellera pour voir ce qu'ils nous proposent
Violette70

UNREAD_POSTde karabot » Mar 27 Sep 2011 14:14

skyzonte a écrit:
Violette70 a écrit:oui j'ai un jardin, et ma grenouille est bordeaux ([heureux])

Merci quand mĂŞme Willem

Depuis quand la box d'Orantge ne "passerait pas" chez vous ?? Certes, la réception de la télé ne sera pas possible, mais la box dite de réception elle, passera tres bien !

FAUX !!! (je ne connais pas la distance entre le serveur et le logement, dans ce cas précis, mais j'ose imaginer)
Il existe des milliers de logements en France oĂą mĂŞme le Re-ADSL ne passe pas !! Juste le 56K !!
Donc la Livebox ne lui servirait Ă  rien !
Ensuite, il est possible dans son cas que le Re-ADSL passe ... mais 28€/mois pour avoir du 512K laisse à réfléchir !

Quant à l'histoire des 3Go au lieu de 4Go ... de toute façon, si tu n'as pas Vista 64bits, les 4Go ne sont jamais utilisés ! (bloqué à 3Go) => donc ça ne change rien !
karabot

UNREAD_POSTde ancien membre » Mar 27 Sep 2011 14:18

Si le PC est encore dans le carton, déballe le et branche le bazard. Tu verras si ça passe.
ancien membre

UNREAD_POSTde lescargot » Mar 27 Sep 2011 15:36

ancien membre a écrit:Si le PC est encore dans le carton, déballe le et branche le bazard. Tu verras si ça passe.

Bonjour
Tu m'as devancé et je suis bien d'accord avec toi, faut essayer!!!
lescargot

UNREAD_POSTde skyzonte » Mer 28 Sep 2011 09:45

karabot a écrit:
skyzonte a écrit:

Merci quand mĂŞme Willem

FAUX !!! (je ne connais pas la distance entre le serveur et le logement, dans ce cas précis, mais j'ose imaginer)
Il existe des milliers de logements en France oĂą mĂŞme le Re-ADSL ne passe pas !! Juste le 56K !!
Ensuite, il est possible dans son cas que le Re-ADSL passe ... mais 28€/mois pour avoir du 512K laisse à réfléchir !

Quant à l'histoire des 3Go au lieu de 4Go ... de toute façon, si tu n'as pas Vista 64bits, les 4Go ne sont jamais utilisés ! (bloqué à 3Go) => donc ça ne change rien !

Sauf que lĂ , elle parle de son modem Alcatel Thomson SpeedTouch 330, qui est un modele ADSL, donc on ne parle pas de 56J ici... Quand au re-adsl, il est accessible avec la livebox maintenant
skyzonte

UNREAD_POSTde karabot » Mer 28 Sep 2011 10:41

skyzonte a écrit:
karabot a écrit:
skyzonte a écrit:Depuis quand la box d'Orantge ne "passerait pas" chez vous ?? Certes, la réception de la télé ne sera pas possible, mais la box dite de réception elle, passera tres bien !

Sauf que lĂ , elle parle de son modem Alcatel Thomson SpeedTouch 330, qui est un modele ADSL, donc on ne parle pas de 56J ici... Quand au re-adsl, il est accessible avec la livebox maintenant

Désolé, je pensais que c'était un modem 56K.
Si c'est un modem ADSL, alors la Livebox passe. (quel que soit le débit et le type d'offre)
C'est tout de même bizarre que Orange lui disait qu'il était impossible d'avoir la Livebox il y a 2-3 ans ... car celà fait plus de 5 ans qu'ils proposent le Re-ADSL avec la Livebox !
karabot

UNREAD_POSTde Violette70 » Ven 30 Sep 2011 01:27

Bonjour !

Affaire réglée : achat d'une Livebox à Leclerc, ça fonctionne (pour l'instant ([bozo]) ), sans changement de mon forfait classique (donc sans offre Triplay)

Impecc ([cool])

Merci pour vos avis
Violette70

Retourner vers Aide technique