vide grenier:vente d'ODR?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

vide grenier:vente d'ODR?

UNREAD_POSTde DUDU » Lun 12 Sep 2011 07:27

Tout est dans le titre: pendant un vide grenier ai-je le droit de vendre des objets neufs eus en ODR (offre Papermate par ex). ([interrogation]) ([interrogation]) Merci de votre aide
Dieu a fait les hommes à l'équerre et les femmes au compas.......
DUDU

Publicité

Publicité

Re: vide grenier:vente d'ODR?

UNREAD_POSTde milifan » Lun 12 Sep 2011 07:30

je me posais la meme question mais concernant les objet cadeaux (type sacs) de VPCiste ???
milifan

UNREAD_POSTde vividu129 » Lun 12 Sep 2011 07:38

bonjour concernant les cadeaux des vpcistes
oui je l'ai vu faire a cote de moi

la pesonne a pas rencontre de problemes
vividu129

UNREAD_POSTde mamodr06 » Lun 12 Sep 2011 08:01

Je ne fais plus les vide greniers depuis 2 ans mais avant, j'ai toujours vendu les 100% papéterie d'Auchan, de Carrefour. Les ODR aussi genre Shampooings, gels douche ou autre..

On ne m'a jamais rien dit!! :-)
mamodr06

UNREAD_POSTde typh44 » Lun 12 Sep 2011 08:14

Moi dans les règlements des vides grenier, il y a toujours été noté de ne pas vendre d'objets neufs !! Donc je penses que si on enlève les emballages ca doit passer !!!
Doudous personnalisés avec prénom de l'enfant brodé, plaques de portes, cadres, prenom en bois, .. le tout personnalisés : c est dans ma boutique
https://www.facebook.com/typhanie.kah.5
typh44

UNREAD_POSTde fraisedesbois » Lun 12 Sep 2011 10:21

XXX
Dernière édition par MadStef le Lun 12 Sep 2011 11:24, édité 1 fois.
Raison: Ce forum n'est pas un forum politique ; ce sujet n'est pas un sujet politique. Merci donc de rester dans le cadre du sujet...
« La révolution se fait sur la base spirituelle et amoureuse contre la base égoïste solide comme la pierre, dure, difficile à affronter du capitalisme, destruction des valeurs humaines »

Hugo Chavez
fraisedesbois

UNREAD_POSTde valombreuse » Lun 12 Sep 2011 10:36

je pense qu'on peut vendre de tout (sauf la contrefaçon bien sur ) , il m'arrive souvent de vendre des objets neufs que j'ai gagnes a des concours , quand c'est neuf ça se vend encore mieux et je n'ai jamais eu de probleme .
valombreuse

UNREAD_POSTde fraisedesbois » Lun 12 Sep 2011 10:44

XXX
Dernière édition par MadStef le Lun 12 Sep 2011 11:23, édité 1 fois.
Raison: Ce forum n'est pas un forum politique ; ce sujet n'est pas un sujet politique. Merci donc de rester dans le cadre du sujet...
« La révolution se fait sur la base spirituelle et amoureuse contre la base égoïste solide comme la pierre, dure, difficile à affronter du capitalisme, destruction des valeurs humaines »

Hugo Chavez
fraisedesbois

UNREAD_POSTde lescargot » Lun 12 Sep 2011 10:47

typh44 a écrit:Moi dans les règlements des vides grenier, il y a toujours été noté de ne pas vendre d'objets neufs !! Donc je penses que si on enlève les emballages ca doit passer !!!

Salut
Mais cela reste des produits neufs et heureusement que les contrôles ne s'arrêtent pas au manque du code barre , là si un contrôleur des douanes passe il va considérer ça comme des produits de contrebande! Mais bon il n'y a pas dans chaque vide grenier un douanier qui passe!! Et même si le produit sortie de l'emballage n'a pas de code barre initial d'enlevé cela reste toujours un produit neuf! Et comme personne ne va s'inquiéter et encore moins de porter plainte, ces ventes ont encore devant elles de beau jours, jusqu'au jour ou plus personne ne pourra piquer les stickers ou autre preuve pour en faire un commerce je dis bien commerce (revente de ces preuves)et ça je l'attends avec impatience! ([Blonde])
([danger]) Je précise bien que je ne vends pas les ODR que je fait , si par hasard j'en ai un peu trop j'en fait profiter mes filles qui elles en ont bien besoin et elles ne se posent pas de question sur les codes barres qui manquent! ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu])
lescargot

UNREAD_POSTde n7241 » Lun 12 Sep 2011 11:11

Je crois que normalement il est interdit de vendre de la cosmétique (surement à cause de la date de validité) donc ça doit être pareil pour de la nourriture. Mais j'y pense, on voit bien sur les marchés des vendeurs de cosmétique à bas prix, donc pourquoi pas dans les vide greniers ???
n7241

UNREAD_POSTde marmotte52 » Lun 12 Sep 2011 12:03

Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

UNREAD_POSTde DUDU » Lun 12 Sep 2011 12:33

bon bon:ma décision est prise:je vais essayer de vendre pas cher :un lot de feutres,un lot d'effaceurs et un lot de Blanco car personne n'en veut dans ma famille et mes amis;c'est tout ce que j'ai d'ailleurs.
Si je n'arrive pas, je les donnerais Ă  une association pour les enfants
Merci de vos témoignages ([clindoeil])
Dieu a fait les hommes à l'équerre et les femmes au compas.......
DUDU

UNREAD_POSTde MadStef » Lun 12 Sep 2011 12:57

DUDU a écrit:je vais essayer de vendre pas cher :un lot de feutres,un lot d'effaceurs et un lot de Blanco car personne n'en veut dans ma famille et mes amis;c'est tout ce que j'ai d'ailleurs.
([clindoeil])

Comme son nom l'indique, un "vide-grenier" est destiné à "vider son grenier" (ou accessoirement : sa cave ou son garage).
Le but est donc de vendre des produits qui trainent chez soi et dont on a aucne utilité, pas de créer une multinationale.

-> Si tu as fait l'offre Papermate et que parmi les produits certains ne te servent pas, personne ne t'en voudra de les vendre. Si - comme tu dis - tu as seulement "un lot de feutres,un lot d'effaceurs et un lot de Blanco" à vendre du fait que "personne n'en veut dans ma famille et mes amis", je pense que ça entre bien dans le cadre d'un "vide-grenier"
-> A contrario : si tu achètes des produits (dans le cadre d'ODR... ou non !) dans le seul but de les revendre : ça s'appelle du commerce. Ainsi : si tu ouvres un stand avec 5 palettes de produits neufs, certains risquent de te faire des ennuis. Au départ, pas forcément la police d'ailleurs : ça peut tout simplement être le papetier du coin qui estimerait (à juste titre) que ton stand lui fait une concurrence déloyale et lui cause donc un préjudice.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde diva » Lun 12 Sep 2011 13:11

quand nous partons en vacances une petite voisine vient soigner mes plantes et il m'arrive de la remercier avec un ensemble lessive-assouplissant-mir vaisselle ... elle est ravie et moi aussi ... là pas de problème de code barre ...
amicalement

Diva
diva

UNREAD_POSTde nikki_odr » Lun 12 Sep 2011 13:59

Si tu as des PaperMate en trop, je crois que pas mal d'associatons caritatives font des collectes de fournitures scolaires en sept., comme la Croix Rouge.
Odériser, c'est dans le dictionnaire ?
nikki_odr

UNREAD_POSTde skyzonte » Lun 12 Sep 2011 15:00

DUDU a écrit:bon bon:ma décision est prise:je vais essayer de vendre pas cher :un lot de feutres,un lot d'effaceurs et un lot de Blanco car personne n'en veut dans ma famille et mes amis;c'est tout ce que j'ai d'ailleurs.
Si je n'arrive pas, je les donnerais Ă  une association pour les enfants
Merci de vos témoignages ([clindoeil])

pourquoi ne pas faire le contraire ??? les donner Ă  une association et si ils n'en veulent pas, les vendre ??
skyzonte

Retourner vers Discussions diverses