mon lave vaisselle xxxxx depuis l'orage!

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

mon lave vaisselle xxxxx depuis l'orage!

UNREAD_POSTde julie33c » Jeu 25 AoĂ» 2011 10:21

J'ai un lave vaisselle Hotpoint Ariston qui n'a même pas 2 ans et demi, mais qui n'est évidemment plus garanti. Depuis l'orage d'il y a quelques jours, il est fou!

Il s'allume tout seul, on a du mal à l'éteindre, et quand on arrive à l'allumer on ne peut plus choisir le programme. Il se met sur le 2ème (il y en a 6) et quand on appuie sur programme pour passer au suivant il va sur le 1er, puis si on rappuie, 2ème, puis 1er , 2ème...

On pourrait se contenter du 2ème programme, mais souvent il bipe et s'arrête au bout d'1h (alors que le programme dure plus de 2h) et la vaisselle n'est pas très propre.

Avant de faire venir un réparateur, quelqu'un aurait-il une idée de ce que ça pourrait être. Forcément le programmateur ou autre chose?

On a coupé le courant, puis remis pour voir ce que ça faisait, et ça n'a rien changé!

Merci d'avance de vos réponses!
julie33c

Publicité

Publicité

Re: mon lave vaisselle xxxxx depuis l'orage!

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 25 AoĂ» 2011 10:57

bonjour,
avant toute intervention, faire une déclaration près de votre assurance ,
et voir ce qui est garanti
j avais un lave linge électronique très sophistiqué, qui ne voulait plus rien savoir suite à un orage ...
l assurance me l a remboursé mais bien sur avec une décote par année d achat
suduku

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 25 AoĂ» 2011 12:46

julie33c a écrit:J'ai un lave vaisselle Hotpoint Ariston qui n'a même pas 2 ans et demi, mais qui n'est évidemment plus garanti. Depuis l'orage d'il y a quelques jours, il est fou!

Il s'allume tout seul, on a du mal à l'éteindre, et quand on arrive à l'allumer on ne peut plus choisir le programme. Il se met sur le 2ème (il y en a 6) et quand on appuie sur programme pour passer au suivant il va sur le 1er, puis si on rappuie, 2ème, puis 1er , 2ème...

On pourrait se contenter du 2ème programme, mais souvent il bipe et s'arrête au bout d'1h (alors que le programme dure plus de 2h) et la vaisselle n'est pas très propre.

Avant de faire venir un réparateur, quelqu'un aurait-il une idée de ce que ça pourrait être. Forcément le programmateur ou autre chose?

On a coupé le courant, puis remis pour voir ce que ça faisait, et ça n'a rien changé!

Merci d'avance de vos réponses!

Bonjour
C'est la platine électronique qui en a pris un sérieux coup!
Donc devis de réparation et voir son assurance si on a le risque électrique de couvert!!
lescargot

UNREAD_POSTde julie33c » Jeu 25 AoĂ» 2011 17:49

Merci pour ces infos! Une idée de prix pour une platine electronique ? L'assurance prend en charge les risques electriques mais franchise de 140€
julie33c

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 25 AoĂ» 2011 17:53

julie33c a écrit:Merci pour ces infos! Une idée de prix pour une platine electronique ? L'assurance prend en charge les risques electriques mais franchise de 140€

Mini 120 euros
lescargot

Retourner vers Aide technique