Allocation rentrée scolaire

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Allocation rentrée scolaire

UNREAD_POSTde jeflolu » Sam 28 AoĂ» 2010 07:54

c'est là que le versement de cette prime n'est pas logique. Pour les enfants nés en janvier 2011 et qui rentrent en dernière année de maternelle les parents peuvent la toucher, alors qu'il n'est même pas en primaire. Il en est de même pour un jeune qui aura ses 18 ans après le 15 septembre 2010, celui-ci aura la prime. Pour un autre qui a eu ses 18 ans le 1er septembre 2010 il ne l'aura pas.
jeflolu

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde maevath » Sam 28 AoĂ» 2010 09:15

le versement se fait a partir de quel date ([interrogation]) l'aviez vous déjà reçu ce mois ci ([interrogation]) ([interrogation])
maevath

UNREAD_POSTde scorpion88 » Sam 28 AoĂ» 2010 09:33

c'est a partir du 20 aout
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage lorsqu'il s'agit d'un diagnostic
scorpion88

UNREAD_POSTde Moimoi » Sam 28 AoĂ» 2010 23:29

Et l'inverse: mon enfant est allé au CP a 5 ans et je n'ai rien reçu.
Moimoi

UNREAD_POSTde maevath » Mar 31 AoĂ» 2010 14:12

avez vous reçu cette allocationImagecar pour ma part toujours rien ([pleurebcp]) ([pleurebcp])
maevath

UNREAD_POSTde titcoeurprtoi » Mar 31 AoĂ» 2010 14:19

soyez quand meme content , personne n'oblige la Caf de donner cette allocation.
si vous ne souhaitez pas trop dépensé fallait pas faire d'enfant.
salutation
titcoeurprtoi

UNREAD_POSTde maevath » Mar 31 AoĂ» 2010 14:29

Image
surtout avec ton pseudo (ptitcoeurprtoi)
Image
petit message pour ptitcoeurprtoi
Les enfants sont les personnes les moins bien comprises de la terre, et c'est parce que la terre est gouvernée par des grandes personnes( comme toi) qui ont oublié qu'elles furent aussi des enfants. ([super]) ([super])Qui n'aime pas les enfants n'a pas de lumière dans les yeux. ([super])
maevath

UNREAD_POSTde jeflolu » Mar 31 AoĂ» 2010 15:08

pour titcoeurprtoi : je ne comprends pas trop ta réflexion, on a jamais dit qu'on ne voulait rien dépenser pour nos enfants. Mais l'école en France est soit disant gratuite, donc cette prime est une aide à la gratuité. C'est justement parce qu'on aime nos enfants, qu'on veut leur offrir le meilleur ou en tout cas on essaie.
jeflolu

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 31 AoĂ» 2010 16:09

cette somme aide bien les familles,mais je pense que sa répartition serait à revoir,le budget rentrée scolaire d'un enfant de 18 ans est plus élevé que pour un enfant de primaire,elle est supprimée au moment où les études grèvent beaucoup le budget des parents,il y a quelques années,on vous disait pour qu'un enfant puisse faire ses études dans de bonnes conditions, il faut que le foyer soit libéré des emprunts immobiliers ,ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui!!!
momo35
momo35

UNREAD_POSTde jeflolu » Mar 31 AoĂ» 2010 16:31

oui momo35 je suis tout-à-fait d'accord avec vous. C'est lorsqu'on a les plus gros budgets rentrées, que la prime est supprimée sous prétexte qu'ils ont 18 ans. Sans compter que lorsqu'ils ont 20 ans on ne reçoit plus rien du tout (je parle des allocations familiales) alors que les parents ont toujours les mêmes dépenses. Tout est à revoir.
jeflolu

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 19 AoĂ» 2011 10:34

début de versement de cette allocation à partir de ce vendredi pour les bénéficiaires
momo35

UNREAD_POSTde typh44 » Ven 19 AoĂ» 2011 10:42

Moi je l'ai reçu hier pour ma fille donc cela devrait arriver en ce moment ([super])
Doudous personnalisés avec prénom de l'enfant brodé, plaques de portes, cadres, prenom en bois, .. le tout personnalisés : c est dans ma boutique
https://www.facebook.com/typhanie.kah.5
typh44

UNREAD_POSTde onbelline » Lun 22 AoĂ» 2011 11:41

Effectivement 280 euros pour un élève de primaire , c'est disproportionné !! J'ai un enfant en CP et un en CE1 cette année et je suis sûre que je ne dépense pas ça pour les 2 .
Après dire que l'école est gratuite et que c'est une aide à la gratuité , OK . Mais dans ce cas , que l'école fournisse toutes les affaires et fini la prime de rentrée et les polémiques qui vont avec . Certes après on dira que c'est toujours les mêmes qu'ont aide , mais bon ...
onbelline

UNREAD_POSTde K30PS » Lun 22 AoĂ» 2011 14:16

onbelline a écrit:que l'école fournisse toutes les affaires et fini la prime de rentrée

Je suis pour car j'ai de trop gros revenus :roll:
K30PS

UNREAD_POSTde momo.dudu1 » Lun 22 AoĂ» 2011 15:47

titcoeurprtoi a écrit:soyez quand meme content , personne n'oblige la Caf de donner cette allocation.
si vous ne souhaitez pas trop dépensé fallait pas faire d'enfant.
salutation

c'est bien cela le problème, on en veut toujours plus!!! l'état doit payer et encore payer !!!!!!

mĂŞme si ta reflexion est un peu dure, je suis tout a fait d'accord avec toi, on doit vivre en fonction de ses moyens et non pas en fonction des aides que l'on peut avoir
momo.dudu1

UNREAD_POSTde momo.dudu1 » Lun 22 AoĂ» 2011 15:50

jeflolu a écrit:pour titcoeurprtoi : je ne comprends pas trop ta réflexion, on a jamais dit qu'on ne voulait rien dépenser pour nos enfants. Mais l'école en France est soit disant gratuite, donc cette prime est une aide à la gratuité. C'est justement parce qu'on aime nos enfants, qu'on veut leur offrir le meilleur ou en tout cas on essaie.

tout a fait, mais cet argent ne devrait pas etre donné aux familles il devrait etre versé aux ecoles et associations sportives qui fourniraient le materiel scolaire ainsi que les inscriptions gratuites et cela pour tous!!!!! ce serait certainement bien mieux utilisé
momo.dudu1

UNREAD_POSTde momo.dudu1 » Lun 22 AoĂ» 2011 15:51

jeflolu a écrit:cocola3, si mes grands ont une petite bourse mais elle ne sera versée qu'au mois d'octobre, donc c'est nous qui devons acheter les fournitures et payer les loyers de septembre pour eux. Et pour mon 3ème qui n'a que 14 ans ils m'ont supprimé la prime de rentrée, donc toutes les dépenses sont à notre charge. Il va rentrer en 3ème et il y beaucoup de choses à acheter. Sans compter qu'il fait depuis 7 ans du basket et je me vois mal pour cette année lui refuser de payer ses cours et sa licence (bon là je pense pouvoir négocier un délai avec le club, enfin je l'espère...)

en octobre certes mais aussi en juin alors que l'année est souvent terminée fin mai
momo.dudu1

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 22 AoĂ» 2011 16:34

large débat!!!!
je précise qu'avec 1 enfant,vous n'avez droit à rien,pas de caf,pas d'ars et pas de bourse,vous avez simplement le droit de payer pour tout
momo35

UNREAD_POSTde J@28 » Lun 22 AoĂ» 2011 16:42

momo.dudu1 a écrit:
jeflolu a écrit:cocola3, si mes grands ont une petite bourse mais elle ne sera versée qu'au mois d'octobre, donc c'est nous qui devons acheter les fournitures et payer les loyers de septembre pour eux. Et pour mon 3ème qui n'a que 14 ans ils m'ont supprimé la prime de rentrée, donc toutes les dépenses sont à notre charge. Il va rentrer en 3ème et il y beaucoup de choses à acheter. Sans compter qu'il fait depuis 7 ans du basket et je me vois mal pour cette année lui refuser de payer ses cours et sa licence (bon là je pense pouvoir négocier un délai avec le club, enfin je l'espère...)

en octobre certes mais aussi en juin alors que l'année est souvent terminée fin mai

la bourse annuelle est mensualisée sur 10 mois, le mois de juin n'a rien à voir avec le débat cours ou pas cours. Le problème c'est souvent qu'elle ne commence à être versée qu'en octobre
J@28

UNREAD_POSTde momo.dudu1 » Lun 22 AoĂ» 2011 17:19

momo35 a écrit:large débat!!!!
je précise qu'avec 1 enfant,vous n'avez droit à rien,pas de caf,pas d'ars et pas de bourse,vous avez simplement le droit de payer pour tout

pas d'allocation familiale c'est vrai mais l'apl si et les bourses ausi tout depend des revenus ( je sais de quoi je parle j'ai eu droit a l'apl et la bourse en etant seule avec 1 enfant)
et je précise que j'ai aussi bénéficié de l'ARS
Dernière édition par momo.dudu1 le Lun 22 Aoû 2011 17:27, édité 1 fois.
momo.dudu1

UNREAD_POSTde momo.dudu1 » Lun 22 AoĂ» 2011 17:21

J@28 a écrit:
momo.dudu1 a écrit:
jeflolu a écrit:cocola3,

la bourse annuelle est mensualisée sur 10 mois, le mois de juin n'a rien à voir avec le débat cours ou pas cours. Le problème c'est souvent qu'elle ne commence à être versée qu'en octobre

oui tout a fait , je ne me souvenais plus si c'était 10 mois ou 9 mois!!
donc si on la touche le 1er octobre la derniere mensualité sera le 1er juillet donc bien après la fin des cours!! il suffit d etre prévoyant
momo.dudu1

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 22 AoĂ» 2011 18:01

momo.dudu1 a écrit:
momo35 a écrit:large débat!!!!

pas d'allocation familiale c'est vrai mais l'apl si et les bourses ausi tout depend des revenus ( je sais de quoi je parle j'ai eu droit a l'apl et la bourse en etant seule avec 1 enfant)
et je précise que j'ai aussi bénéficié de l'ARS

tant mieux pour toi,si tu as eu des aides,je me souviens que pour les bourses ,le calcul était en fonction de plusieurs critères,notamment de la distance entre la fac et le domicile,là il manquait 1km,du coup rien,pourtant seule avec mon fils et pas un salaire de ministre!!!
momo35

UNREAD_POSTde froucath » Lun 22 AoĂ» 2011 18:27

et oui cette prime est injuste pour certains et d'autres l'ontt pour des enfants qui sont en grande section...

Moi j'ai que 2 enfants je ne l'ai jamais eu, ni la prime pour l'emploi, bon c'est signe que l'on gagne assez d'argent par rapport Ă  d'autres, mais parfois c'est rageant qu'en mĂŞme.
j'ai une amie qui à 3 enfants et qui recoient fin aout 3x300€ + 800 euros de primes pour l'emploi soit un total de 1700€ et moi j'ai 1200€ d'impots sur le revenu, nos salaires sont un peu plus élevés qu'eux sauf que mon amie travaille sans être déclaré, alors voila ce que ça donne....
froucath

UNREAD_POSTde aodd » Lun 22 AoĂ» 2011 18:51

froucath a écrit:et oui cette prime est injuste pour certains et d'autres l'ontt pour des enfants qui sont en grande section...

Moi j'ai que 2 enfants je ne l'ai jamais eu, ni la prime pour l'emploi, bon c'est signe que l'on gagne assez d'argent par rapport Ă  d'autres, mais parfois c'est rageant qu'en mĂŞme.
j'ai une amie qui à 3 enfants et qui recoient fin aout 3x300€ + 800 euros de primes pour l'emploi soit un total de 1700€ et moi j'ai 1200€ d'impots sur le revenu, nos salaires sont un peu plus élevés qu'eux sauf que mon amie travaille sans être déclaré, alors voila ce que ça donne....

ton amie au moment de sa retraite n'aura quand a elle pas grand chose pour enfin profiter de la vie !!!
mais il est vrai que parfois c'est difficile de se motiver a travailler pour toujours payer alors que d'autres se vantent de mieux vivre sans travailler !!!
aodd

UNREAD_POSTde laureor » Lun 22 AoĂ» 2011 20:25

onbelline a écrit:Effectivement 280 euros pour un élève de primaire , c'est disproportionné !! J'ai un enfant en CP et un en CE1 cette année et je suis sûre que je ne dépense pas ça pour les 2 .
Après dire que l'école est gratuite et que c'est une aide à la gratuité , OK . Mais dans ce cas , que l'école fournisse toutes les affaires et fini la prime de rentrée et les polémiques qui vont avec

+1

Je trouve que c'est toujours ceux qui bénéficient de tout qui se plaignent le plus !!!

300€ par enfant pour la rentrée scolaire, sincèrement ca me choque...surtout que rien ne garantit que cette somme va effectivement être dépensée pour cela... !
et que cela cumulé aux autres prestations familiales, au final certains allocataires touchent plus que ceux qui dépassent les plafonds... et qui au final en gagnant plus gagnent moins....
La mesure de l'amour est d'aimer sans mesure ...
laureor

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses