c'est la saison des champignons..

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine Ă  pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

c'est la saison des champignons..

UNREAD_POSTde ma77 » Mer 17 AoĂ» 2011 14:12

Ce matin, j'ai trouvé plein de pieds de mouton, auriez-vous des idées de recettes?
Et il y a aussi plein de cĂ©pes, c'est le moment d'aller faire un tour en forĂȘt ([content])
ma77

Publicité

Publicité

Re: c'est la saison des champignons..

UNREAD_POSTde jef33 » Mer 17 AoĂ» 2011 16:11

dans un plat à gratin; une épaisseur de pommes de terre coupées en rondelles, une couche de pieds de mouton préalablement blanchis, une nouvelle épaisseur de pommes de terre coupées en rondelles, poivrer bien l'ensemble, une pointe de muscade, 30cl de gcreme fraiche, couvrir de gruyere rapé, et 30 mn à four chaud: un régal d'automne! ([super])
jef33

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 17 AoĂ» 2011 17:03

je les fais Ă  la poĂȘle avec un bon beurre salĂ©,mais je fais en sorte de mĂ©langer plusieurs variĂ©tĂ©s de champignons pour avoir une bonne odeur dans la cuisine,ce n'est que mon avis!!!!!
momo35

UNREAD_POSTde Zelda » Mer 17 AoĂ» 2011 19:02

tu peux faire des tourtes, des tartes, du velouté, une super omelette ....
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde kiki22 » Mer 17 AoĂ» 2011 19:46

bonsoir, les pieds de moutons je les cuits autour d'un roti ils cuisent dans le jus de cuisson
kiki22

UNREAD_POSTde Cnanou1295 » Mer 17 AoĂ» 2011 20:22

Bonsoir
Avec les cĂšpes tu peux aussi confectionner des brochettes avec du lard et de la volaille! bien saler et poivrer le tout et mettre sur une bonne braise ([super])
(Ne prendre que les petits cÚpes bien fermes pour pouvoir les enfiler sans qu'ils ne s'émiettent)
succĂšs garanti ([clindoeil])
Bon appétit
Le monde est dangereux Ă  vivre ! Non pas tant Ă  cause de ceux qui font le mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Cnanou1295

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 17 AoĂ» 2011 20:32

Oui Doucette,mes parents faisaient griller sur une bonne braise l'agaric champĂȘtre et le coulemelle (lĂ©piote) avec du poivre et peu de sel
momo35

UNREAD_POSTde ma77 » Jeu 18 AoĂ» 2011 13:26

Merci
finalement, je vais prendre les idées des uns et des autres et je vais faire une pizza avec les pieds de moutons dégorgés, de la créme fraiche et du gruyére.
J'ai dĂ©jĂ  mangĂ©(mĂȘme cette annĂ©e) des coulemelle sur le grill avec juste un ptit peu de beurre quand on les sort du gril(Mmmmm), mais jamais des cĂ©pes:merci pour l'idĂ©e, j'essayerai.
J'allais dire"je ne connais pas les agarics champetres" mais je viens de voir que ce sont les rosés des prés, à essayer aussi.
C'est vrai que je pense que chaque région appelle ses champignons avec un nom local. Dans ma région d'origine, on parlait "d'oreilettes, de trémoules,de rousillous(bien prononcer le "s" de la fin), de cougoumelles..de pradelets(bien prononcer le "ts "de la fin).
ma77

UNREAD_POSTde jef33 » Sam 20 AoĂ» 2011 21:16

ma77 a écrit:Merci
finalement, je vais prendre les idées des uns et des autres et je vais faire une pizza avec les pieds de moutons dégorgés, de la créme fraiche et du gruyére.
J'ai dĂ©jĂ  mangĂ©(mĂȘme cette annĂ©e) des coulemelle sur le grill avec juste un ptit peu de beurre quand on les sort du gril(Mmmmm), mais jamais des cĂ©pes:merci pour l'idĂ©e, j'essayerai.
J'allais dire"je ne connais pas les agarics champetres" mais je viens de voir que ce sont les rosés des prés, à essayer aussi.
C'est vrai que je pense que chaque région appelle ses champignons avec un nom local. Dans ma région d'origine, on parlait "d'oreilettes, de trémoules,de rousillous(bien prononcer le "s" de la fin), de cougoumelles..de pradelets(bien prononcer le "ts "de la fin).

ça ne serait pas la région perpignanaise ?
jef33

UNREAD_POSTde ma77 » Dim 21 AoĂ» 2011 08:17

ce n'est pas trĂ©s loin de Perpignan, c'est l'AriĂ©ge, ce sont peut-ĂȘtre le mĂȘmes appellations
Et ma pizza aux pieds de moutons était trés bonne, je crois que je vais revenir chercher des champignons..
ma77

Retourner vers La Bonne Tambouille