conseils pour achat logement secondaire

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

conseils pour achat logement secondaire

UNREAD_POSTde beatrice33300 » Sam 6 AoĂ» 2011 21:03

J'habite Bordeaux et j'aimerai acheter un mobilhome ou un chalet du coté d'arcachon ou andernos, sur un camping pour pouvoir en profiter des les premiers beaux jours et le louer en pleine saison.
Mais je n'y connais rien et je ne sais pas Ă  quoi il faut faire attention....
Sur un camping je sais qu'il payer l'emplacement à l'année et ce tarif peut etre tres variable.
Y a t-il une taxe foncière en plus ?
Je suppose que certains membres de ce forum possede une logement de ce type et j'aimerai avoir leurs conseils pour ne pas me "faire berner" !!!
Merci
beatrice33300

Publicité

Publicité

Re: conseils pour achat logement secondaire

UNREAD_POSTde cathy76 » Dim 7 AoĂ» 2011 07:54

beatrice33300 a écrit:J'habite Bordeaux et j'aimerai acheter un mobilhome ou un chalet du coté d'arcachon ou andernos, sur un camping pour pouvoir en profiter des les premiers beaux jours et le louer en pleine saison.
Mais je n'y connais rien et je ne sais pas Ă  quoi il faut faire attention....
Sur un camping je sais qu'il payer l'emplacement à l'année et ce tarif peut etre tres variable.
Y a t-il une taxe foncière en plus ?
Je suppose que certains membres de ce forum possede une logement de ce type et j'aimerai avoir leurs conseils pour ne pas me "faire berner" !!!
Merci

pas de taxes foncieres ni d habitation pour mobil home , un loyer annuel est demandé par le proprietaire du camping qui s avoisine entre 1800 et 2000 euros qui comprends eau edf

si c est pour faire location ne le prends pas trop petit , ce qui se loue le mieux c est souvent 6 personnes (pour avoir de l espace )
cathy76

UNREAD_POSTde suduku » Dim 7 AoĂ» 2011 11:11

bonjour,
il y avait deja eu des messages ici
viewtopic.php?f=31&t=6207&p=35424&hilit=mobil+home#p35366

en le louant l été cela compense pas mal les charges,
par contre, il faut effectivement un mobile home assez grand, et un camping bien étoilé
si vous connaissiez quelqu un qui est déjà propriétaire depuis quelques années ce serait encore mieux
mais lisez bien le "bail du camping " avant de vous engager

bon dimanche
suduku

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 7 AoĂ» 2011 13:25

il faut penser aux contraintes des locations d'été,pas toujours facile quand tu n'as que des locations de 8 jours,tu passes une partie du samedi à attendre les vacanciers,tu as aussi les personnes qui réservent pour un mois et ne viennent pas,les éternels mécontents qui chipotent pour tout!!!
Surtout bien choisir son terrain et savoir que la valeur d'un mobil-home se déprécie très vite!!!
momo35

UNREAD_POSTde LN49 » Lun 15 AoĂ» 2011 13:26

beatrice33300 a écrit:j'aimerai acheter un mobilhome ou un chalet du coté d'arcachon ou andernos, sur un camping pour pouvoir en profiter des les premiers beaux jours et le louer en pleine saison.

tu es sûre de pouvoir le louer ? j'y étais en pleine saison et j'avais 2 pulls sur la plage (en plein mois de juillet !). seuls les touristes anglais se baignaient. j'ai lu un article disant que les réservations de logement ont baissé de 3% sur l'atlantique.
LN49

UNREAD_POSTde azrael » Lun 15 AoĂ» 2011 13:32

bonjour beatrice
je ne possede pas de mobilhome mais je peux peut etre t'aider dans le choix du secteur, j'habite à arès.
il faut bien calculer car si tu veux louer tu dois avoir un mobilhome neuf dans un camping au moins 3 etoiles.
à coté de chez moi il y a le camping des goelands avec piscine, tres bien situé au bord du bassin (il faut juste traverser un peu la foret pour y acceder, ils vendent des mobilhomes sur leur camping. tu devrais leur telephoner pour connaitre les prix et le bail.
nous avons failli acheter mais à l'époque ils ne faisaient pas la vente.
azrael

UNREAD_POSTde LN49 » Lun 15 AoĂ» 2011 14:11

elle parle d'Andernos, elle doit parler du camping des Viviers. il y a toujours beaucoup de monde quand on passe mais je n'y suis jamais allée. il a quatre étoiles.

désolée, Azrael, j'ai oublié de te faire coucou en passant

edit :

le camping des viviers est à Claouey non pas à andernos, je me suis trompée.
mais regarde ce que j'ai trouvé sur un forum de propriétaires de mobil-home :

"Bonjour. J'ai consulté votre forum au sujet des expulsions abusives dont sont victimes les propriétaires de mobilhomes au camping des Viviers à Claouey (Gironde. Je suis moi-même concernée par une décision de non renouvellement de contrat pour l'année 2011 pour raisons de vétusté du mobilhome. Je suis bien évidemment assez désespérée par cette décision d'expulsion après 10 ans de bons et loyaux paiements de loyer. J'aimerais contacter des membres de l'association APRM des Viviers pour savoir si leurs actions de septembre 2009 ont abouti ou des membres de ce forum qui pourraient m'indiquer les recours possibles. Pourriez-vous me donner ces coordonnées svp ? Merci beaucoup. Cordialement"

ça vient du site qui peut t'intéresser : http://www.mobilhomisez-vous.com
LN49

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 16 AoĂ» 2011 21:03

en ce moment sur la 10,vous avez une émission" 90 minutes enquêtes" sujet le mobil home
momo35

Retourner vers Discussions diverses