retour de vacances et plus d'électricité

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

retour de vacances et plus d'électricité

UNREAD_POSTde angele22 » Dim 14 Aoû 2011 17:55

Bonjour a tous, je revient de vacances et je n'avait pas d'électricité et pourtant mon compteur n'a pas disjoncté. J'ai appelé edf et en manipulant le tableau ou il y a le compteur, la personne a réussi a me rétablir l'électricité. Un "bouton" avec le fusible a l'intérieur est resté descendu a présent, et apparemment j'ai un appareil électrique qui est défaillant. Je n'ai trouvé aucun appareil électrique qui ne marche pas et en prenant ma douche je me suis rendu compte que je n'ai pas d'eau chaude. Pensez-vous que le problème vient de la et est-ce que en changeant le fusible le problème sera réglé? Je n'ose pas remonter le bouton,de peur que l'électricité coupe encore et que je ne sache plus comment refaire la manipulation. Merci si quelqu'un peut me renseigner, j'espère avoir été assez claire dans mes explications. Bonne soirée.
angele22

Publicité

Publicité

Re: retour de vacances et plus d'électricité

UNREAD_POSTde SEVY » Dim 14 Aoû 2011 18:22

Ce n'est pas en changeant le fusible que tu règleras le problème car le fusible est une protection entre ton appareil et le tableau électrique. Il te prévient d'une défaillance de l'un de tes appareils. Il te faut donc les vérifier tous et trouver celui qui coince. Si tu ne trouves pas, seul un électricien pourra t'aider ([scrute])
SEVY

UNREAD_POSTde angele22 » Dim 14 Aoû 2011 18:43

Ok, merci pour ta réponse rapide SEVY. Je pense donc que cela vient de mon ballon d'eau chaude, je ne voit pas autre chose. Je ne pensait pas que cela couperait l'électricité le fait que le ballon soit défaillant, mais qu'on se rendait juste compte qu'il était en panne en ayant pas d'eau chaude. De plus je n'était pas la donc je n'ai touché a rien!!
angele22

UNREAD_POSTde Paiement » Dim 14 Aoû 2011 19:57

angele22 a écrit:Ok, merci pour ta réponse rapide SEVY. Je pense donc que cela vient de mon ballon d'eau chaude, je ne voit pas autre chose. Je ne pensait pas que cela couperait l'électricité le fait que le ballon soit défaillant, mais qu'on se rendait juste compte qu'il était en panne en ayant pas d'eau chaude. De plus je n'était pas la donc je n'ai touché a rien!!

Hello

Suis fille d'electricien ([Blonde])

Tu as un appareil deffectueux comme te l'a dit le mec d'EDF et parfois c'est un appareil tout a fait ''normal'' dans le sens ou il sera pas grillée ou en le regardant tu te diras ''ah jte tiens''

En attendant patiemment mardi , debranche un appareil ( svt le micro onde ou le frigo qui sont defectueux ) pour soulager la tension electrique

Et c'est pas un fusible qui est en cause à mon avis apres t'explique pas totu donc p'e je me gourre, mais c'est le systeme de securité qui se declenche pour eviter le pire ...

Donc meme si tu souleves ca sautera encore et encore à moins de soulager la tension comme dit plus haut
Paiement

UNREAD_POSTde angele22 » Mer 17 Aoû 2011 15:26

Merci pour l'aide. Le dépanneur vient de passer et c'est donc le chauffe-eau qui fuit et provoque un court-circuit. Le nouveau est commandé, il n'y a plus qu'a attendre. A plus.
angele22

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 17 Aoû 2011 17:29

angele22 a écrit:Merci pour l'aide. Le dépanneur vient de passer et c'est donc le chauffe-eau qui fuit et provoque un court-circuit. Le nouveau est commandé, il n'y a plus qu'a attendre. A plus.

salut
je ne suis pas intervenu, la solution au problème ayant été donné!!
A plus
lescargot

Retourner vers Aide technique