lamaudite a écrit:merci pour ta réponse elnie....
en fait ce que j'aurais vraiment voulu , c'est un voyage en train jusqu'à barcelone, 3 /4 nuits sur place, le bateau jusqu'à palma de majorque , 3/4 nuits sur place. et retour...mais le train est à 195€ aller simple pour une personne....
il y a la solution d'utiliser mes smiles mais je n'ai pas encore trouvé le moyen de faire une simulation sans donner mon n° de carte.
j'ai aussi la crainte de payer un billet de train en ligne et de ne pas pouvoir ensuite faire la jonction nuits d'hĂ´tel et bateau...et je n'ai pas le temps de passer encore des heures sur internet.
je vais donc peut-être renoncer au bateau et aller au plus simple : le tout compris en 1/2 pension ( pour plus de liberté) sur l'île de majorque ....
Ta dernière solution est certainement la meilleure financièrement, car suivant d'où tu pars tu peux trouver des promos pour majorque, et, pourquoi pas faire Barcelone une autre fois...
Je me suis renseignée la semaine dernière pour la sncf (pour une autre fois car cette fois-ci on y va en voiture), dans une boutique sncf. C'est très cher effectivement, l'été et relativement proche de la date du départ. Mais en s'y prenant à l'avance en période creuse on peut avoir de bien meilleurs prix. Au point de vue horaires il y a un Paris(Austerlitz) / Barcelone en train de nuit qui est bien.
Peut etre que dans une boutique sncf ils pourraient te faire la simulation pour les smiles ?
J'ai aussi ete voir une boutique eurolines (bus) ; c'est cher aussi et très long. De plus ca fait arriver à Barcelone à 3 h du matin...
Bonne continuation
![Clin d'Oeil ([clindoeil])](./images/smilies/clindoeil2.gif)