Repas de fête à moins de 8€ par personne

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine à pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Repas de fête à moins de 8€ par personne

UNREAD_POSTde helene37 » Dim 5 Juin 2011 15:19

Les enfants passaient avant de faire les 800KM de retour chez eux, je leur ai concocté un délicieux menu pour 6 adultes et un jeune enfants:
- pamplemousses garnis (morceaux de: pamplemousse, pomme golden, oeuf dur, endive, cerises amères, bâtons de crabe*, liès avec du fromage blanc*)
- filet mignon de veau en cocotte (le plus cher: 24€) aux petits oignons blancs servis avec petits légumes vapeur repassés à la poêle dans le jus du rôti: p de terre nouvelles, fenouil, arroche**, navet, patate douce
- salade: laitue** et jeunes pousses d'oseille**, arroche** et bettes** + fromages*
- salade de fruits (conserves maison)**
- café
- et comme boisson: petit rosé de pays vendéen* à 1,30€ le litre, eau salvetat*
* = en promo ou carrément remboursé
** = produit maison ou issu du jardin
Et l'ambiance et le sourire en prime.... un bon dimanche!
helene37

Publicité

Publicité

Re: Repas de fête à moins de 8€ par personne

UNREAD_POSTde titcoeurprtoi » Dim 5 Juin 2011 18:06

sympa mais pour moi les 8 euro c'est ce que j'ai pour nous 4 par JOUR pour les 3 repas , pas plus. heuresement que je fait les promo et du stocks.
titcoeurprtoi

UNREAD_POSTde pistache » Dim 5 Juin 2011 18:10

on va dire qu'elle avait envie de parler, parce que ce repas n'a rien de fete ni d'economique et surtout il n'y a rien de novateur a faire des recettes avec des promos ([louf]) ([louf]) ([louf]) et que tout le monde n'a pas un jardin
pistache

UNREAD_POSTde mikiti » Dim 5 Juin 2011 19:59

Merci d'avoir partagé ton moment de bonheur helene37 ([fleurs]) et laisse parler les méchantes ([mauvais])
Quant on a ses enfants aussi loin on peut comprendre que ça fasse plaisir de les reçevoir et d'avoir envie d'en parler ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde helene37 » Dim 5 Juin 2011 20:23

Je pensais juste que d'autres idees de repas sympas se manifesteraient, c'était un simple témoignage, pas universel: il intéresse ou pas, c'est pas grave; Bonne semaine à tous et à toutes
helene37

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 22 Juil 2011 20:27

Je voudrais dire un grand merci à toutes les personnes du forum qui nous donnent des bonnes idées de repas froid ou chaud à moindre coût et de bons plans ,en piochant un peu partout sur l'ancien site et celui ci,j'ai pu faire un repas froid pour un anniversaire surprise d'une trentaine de personnes,beaucoup de stress avant,très vite oublié en voyant tous ces jeunes heureux de se retrouver
momo35

Retourner vers La Bonne Tambouille