insulte au travail ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

insulte au travail ?

UNREAD_POSTde COUE » Mer 6 Juil 2011 15:17

salut
une collegue m'a traité de " sale pute " devant xxx témoins
que puis je faire ?
merçi ([interrogation])
COUE

Publicité

Publicité

Re: insulte au travail ?

UNREAD_POSTde belouche » Mer 6 Juil 2011 15:29

bonjour de coue,

si vous voulez un conseil, et mon avis parlez en a votre chef ou a votre syndicat

ne faites rien sous l effet de la colere car vous risquez la porte

ca se passe comme ca dans l etablissement ou je travaille

bon courage amicalement belouche
belouche

UNREAD_POSTde mikiti » Mer 6 Juil 2011 16:09

Lui répondre:"toi même" ou lui mettre deux claques ([fleurs])

Plus sèrieusement je ne pense pas que ça vaille la peine de porter plainte quoi que...
Puisque je suppose que ce n'est pas vrai mais que je ne connaît pas la raison de l'insulte je peux difficilement te conseiller ([fleurs])
Tu nous en a trop dit ou pas assez ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde Zelda » Mer 6 Juil 2011 17:34

NON ! ne jamais frapper ! meme si on nous dit des mechancetés, il faut garder son calme

Je te conseille de laisser tomber, on répond aux imbéciles par le silence, ignore la

mais si tu veux vraiment faire marcher les choses, soit tu vas voir ton responsable hiérarchique ou un représentant du personnel

si tu as un doute, tu téléphone à l'inspection du travail
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde outamaro » Mer 6 Juil 2011 18:02

tu peux lui rapeller la loi soit oralement (et pourquoi pas devant témoin comme elle l'a fait) soit par écrit :

en france les insultes sont un délit et si tu porte plainte elle risque une belle amende.

tu peux soit porter plainte immédiatement, soit laissez tomber pour cette fois mais lui dire que si ça se renouvelle tu le feras (dans ce cas il faudrat vraiment que tu le fasse car autrement elle comprendra que tu parle dans le vide et elle ne s'arretera plus).
tu peux peut etre déposer une main courante aussi ne serait ce que pour lui montrer que tu prend ces insultes au sérieux.

voilĂ  quelques pistes.
outamaro

UNREAD_POSTde Zelda » Mer 6 Juil 2011 18:23

il faut avant tout ! prévenir ta hiérarchie ! tu ne peux pas mettre en justice quelque chose qui s'est passé sur un lieu de travail, c'est à ton chef de service à faire !

si l'action avait été faite dans un lieu publique, ca ne serait pas pareil !
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde COUE » Mer 6 Juil 2011 18:55

merçi a tous
ma hiérarchie est au courant
elle a juste eu un remontage de bretelles mais j'aurai aimé des excuses !
je suis blessée ! ([pleurepeu2])
COUE

UNREAD_POSTde outamaro » Mer 6 Juil 2011 19:18

tu peux porter plainte si tu le souhaite, ce n'est pas une obligation du tout que ce soit ta hierarchie qui le fasse.

j'ai eu le cas dans mon entreprise, j'ai malheureusement crue aussi que c'était au directeur de régler le probleme, ce qu'il n'a pas fait par lacheté tout simplement car c'est quelqu'un qui préfére laisser courrir plutot que d'agir (il est toujour persuadé que les problemes se réglent tout seul). Résultat ça à empiré et la personne c'est sentie autorisé à continuer à insulter qui bon lui semble. Résultat : stress et probleme de santé pour les insultés et probléme pendant des mois avec une personne qui s'autorise à insulter et calommnier à tout va.
Donc si ça se reproduisait j'hésiterai pas une seconde j'agirai par moi meme et tout de suite.
outamaro

UNREAD_POSTde Zelda » Mer 6 Juil 2011 20:48

coue ! contacte l'inspection du travail ! j'insiste

ce n'est pas la meme législation à l'extérieur et à l'intérieur du lieu ou l'on travaille !
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde gone69 » Mer 6 Juil 2011 21:13

1 tu ne dis pas dans quelle condition elle t'a dit celà ? parce que celà m'étonnerait quand même qu'elle t'ait parler comme celà sans aucune raison.
2 Même si celà peut paraitre injuste, il faudrait savoir laquelle de vous deux est mieux notée par rapport à la hierarchie. Car si tu veux porter plainte, tu seras dans ton plein droit sous réserve de la réponse à l'alinea 1, mais on pourra parfaitement derrière te pourrir la vie pour que tu démissionnes ultérieurement. Tu dois donc prendre en compte ton environnement de travail et également savoir si un témoin est capable de te faire un témoignage par écrit car cà serra ta parole contre la sienne.
gone69

UNREAD_POSTde Amel » Mer 6 Juil 2011 22:02

D'accord avec zelda: ne pas lui répondre ni la frapper car c'est interdit dans le règlement. C'est une bonne chose que la hiérarchie soit au courant de cet incident. Si tu as du mal à travailler avec elle, demande un RDV avec le médecin du travail pour essayer de t'aider à travailler dans de meilleures conditions.
Je pense qu'elle n'a pas calculé les conséquences résultant de ce comportement et qu'elle n'osera plus insulter d'autres salariés.
L'employeur pouvait lui mettre un avertissement ou , s'il est indulgent, lui rappeler tout simplement le règlement
Amel

UNREAD_POSTde COUE » Jeu 7 Juil 2011 07:38

je travaille dans le milieu hospitalier
cette insulte s'est faite devant les patients et certains collegues suite a une autre collegue qui lui a raconté je ne sais quoi sur moi
elle m'a attaqué dans le couloir en me menaçant de m 'attendre a la sortie
franchement j ai peur ! ([pleurepeu2])
COUE

UNREAD_POSTde COUE » Jeu 7 Juil 2011 07:39

ps /
([pleurepeu2]) en plus on travaille ensemble ce week -end !
COUE

UNREAD_POSTde mikiti » Jeu 7 Juil 2011 08:07

COUE a écrit:je travaille dans le milieu hospitalier
cette insulte s'est faite devant les patients et certains collegues suite a une autre collegue qui lui a raconté je ne sais quoi sur moi

ça me rappelle le collège ([gaga]) dans quel monde vivons-nous ([peur])
Au cas oĂą certains ne l'aurait pas compris je plaisantais lorsque je proposais de lui mette deux baffes ([rigoler])
Le mieux est de creuver l'abcès avec les trois personnes (toi,la rapporteuse et l'insultante) dans le bureau du chef de service mais je crois qu'il aura autres choses à faire notement s'occuper des patients ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde outamaro » Jeu 7 Juil 2011 08:24

mikiti a écrit:
COUE a écrit:je travaille dans le milieu hospitalier

ça me rappelle le collège ([gaga]) dans quel monde vivons-nous ([peur])
Au cas oĂą certains ne l'aurait pas compris je plaisantais lorsque je proposais de lui mette deux baffes ([rigoler])
Le mieux est de creuver l'abcès avec les trois personnes (toi,la rapporteuse et l'insultante) dans le bureau du chef de service mais je crois qu'il aura autres choses à faire notement s'occuper des patients ([fleurs])

bien sur que pour les baffes on avait bien compris que tu plaisantez ([bozo]) enfin apparement pas tous le monde ... ([tongue])
outamaro

UNREAD_POSTde francounette » Jeu 7 Juil 2011 09:01

si je comprends bien, elle t'a insulté mais également menacée!!moi à ta place j'irai voir les flics pour soit déposer une main courante pour menace!!et voir une plainte!!
tu as peur donc tu dois te protéger quand même!!!
en plus devant les patients et collègues, j'imagine aussi pour toi l'humiliation!!cette femme mérite un blame minimum....où va t-on?de plus qui est cette troisième personne qui a rapporté des choses sur toi qui sont fausses?car elle aussi est "coupable" dans cette histoire!!!
en tout cas bon courage et si vraiment tu es pas bien pour ce we, vas voir ton médecin ou la médecine du travail pour expliquer ton cas et éventuellement te mettre en arret.
francounette

UNREAD_POSTde Max25 » Jeu 7 Juil 2011 10:51

Bonjour,

Si tu fais une main courante, ca ne servira à rien. IL n'y a qu'en portant plainte mais la personne va être convoquée.

Le mieux, je pense est d'en parler à ton supérieur.
Image
Max25

UNREAD_POSTde francounette » Jeu 7 Juil 2011 16:48

oui mais disons que la main courante est une preuve si elle ne souhaite pas de suite porter plainte.
apparemment elle a déjà discuté avec son responsable.
francounette

UNREAD_POSTde stephy » Jeu 7 Juil 2011 19:10

UNE MAIN COURANTE IL RESTE TOUJOURS UNE TRACE
stephy

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 7 Juil 2011 20:36

coué,tu contactes l'association femmes solidaires,il y a des avocats pour te renseigner sans faire de faux pas
courage
momo35

UNREAD_POSTde fuyu » Ven 8 Juil 2011 18:52

avoir dans sa poche un petit appareil enregistreur ( dictaphone ) permet d'avoir des preuves de ce qui a été dit
fuyu

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 8 Juil 2011 19:40

Sauf que je ne suis pas sûre que ce soit bien perçu par le juge...nous ne sommes pas aux Etats-Unis ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde Zelda » Ven 8 Juil 2011 20:14

et non fuhu en france c'est non recevable, mais parfois c'est bien pratique pour inquieter les personnes qu'on a enregistrées !
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde kiki22 » Ven 8 Juil 2011 22:15

fuyu a écrit:avoir dans sa poche un petit appareil enregistreur ( dictaphone ) permet d'avoir des preuves de ce qui a été dit

Helas en france se n'est pas reconnu ([mauvais])
kiki22

UNREAD_POSTde fuyu » Sam 9 Juil 2011 07:40

Je ne pensais pas au juge , car effectivement ce n'est pas recevable , mais comme le dit Zelda ça peut être inquiétant pour la personne incriminée de conserver une preuve de sa mauvaise action .Cette personne qui a insulté part du principe que les paroles s'envolent , et là elles existent
fuyu

Suivante

Retourner vers Discussions diverses