Problème réception tnt ......

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Problème réception tnt ......

UNREAD_POSTde alice21 » Mar 21 Juin 2011 09:30

Bonjour,
J'ai un problème depuis le passage au tout numérique de ma région je ne reçois plus TF1, NRJ12, TMC .... (R6) pas "de signal" alors que je reçois toutes les autres chaînes impeccablement ..... J''ai bien fait plusieurs nouvelles recherche de chaines sur la tnt et impossible de les recevoir... J'habite un immeuble avec antenne collective et les voisins ont toutes les chaînes sans problème .... Avant le passage "au tout numérique " j'avais aussi toutes les chaines par la tnt sans problème .... on m'a conseillé d'acheter un ampli intérieur d'antenne, ce que j'ai fait mais aucune amélioration, le signal reste à 0 ...
J'ai lu sur des forum que la qualité du câble coaxial pouvait être le responsable ..... mais est-il possible que ce cable fasse passer toutes les chaines sauf celles de R6 .... ????
Merci de bien vouloir m'aider si vous avez une solution à mon problème ..... ([cry])
alice21

Publicité

Publicité

Re: Problème réception tnt ......

UNREAD_POSTde MadStef » Mar 21 Juin 2011 11:15

Mon père avait un problème similaire, on lui a conseillé de réinitialiser le boitier TNT.
=> il s'agit d'annuler tous les réglages pour remettre le boitier tel qu'il était à la sortie d'usine
=> pour cela, chercher dans le menu une option qui peut avoir divers intitulés (variable en fonction de la marque) du genre "remise à zéro", "réinitialisation", "réglage usine", "paramètre usine"...

Une fois la réinitialisation effectuée : relancer le module de recherche des canaux et ça devrait marcher.

Sinon, il y a un n° à appeler pour avoir des conseils personnalisés : 09 70 81 88 18 (appel non surtaxé (prix d'un appel local) du lundi au samedi de 8h à 21h)
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

Re: Problème réception tnt ......

UNREAD_POSTde alice21 » Mar 21 Juin 2011 12:10

Mille merci Madstef ....... j'ai suivi ton conseil , j'ai fait la remise de la tnt à zéro, puis réinstallation de la tnt
et avec l'ampli ça marche .......... encore merci et bonne journée .......
alice21

Retourner vers Aide technique