quelques idees pour pot de depart a la retraite

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine Ă  pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

quelques idees pour pot de depart a la retraite

UNREAD_POSTde vividu129 » Ven 17 Juin 2011 20:30

bonsoir quelqu'un aurait il quelques idees sympa pour un pot de depart
je pensais style pizzas quiches
avez vous d'autres idees
vividu129

Publicité

Publicité

Re: quelques idees pour pot de depart a la retraite

UNREAD_POSTde belouche » Sam 18 Juin 2011 14:32

bonjour vividu 129,

lorsqu on fait une fete on peut tout faire tout est permi, moi je ferais des cakes au jambon

aux olives,je couperais du pain de mie en 4 ou je mettrais soit une rondellel de saucisson, ou de fromage

du pate, boursin,il existe du pate croute a mange froid ca se coupe tres bien et c est pas trop cher

voila quelques idees ; bonne appetit et bonne retraite

amicalement belouche
belouche

UNREAD_POSTde vividu129 » Sam 18 Juin 2011 15:34

merci beaucoup pour ces idees ([fleurs])
vividu129

UNREAD_POSTde Zelda » Sam 18 Juin 2011 16:50

Tu peux faire un pain surprise aussi !

si tu le fais toi meme, ca ne te reviendra pas trop cher

il faut demander Ă  ton boulanger de couper ton pain rond dans le sens de la hauteur, puis tu le recoupe dans le sens de la hauteur pour faire des petits triangles

tu garnis tes petits triangles avec toutes les odr du moment, mousse cochonou, terrine, saumon, fromage, etc ......

il faudra le présenter sur une grande assiette en reconstituant bien la colonne du pain

bien entendu avant de le présenter, il faudra bien l'envelopper pour que ca reste frais, ainsi tu pourras préparer à l'avance
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde outamaro » Sam 18 Juin 2011 18:13

salut vivi,
je te donne ce que je fais : buffet froid, pensez que les gens mangent debout souvent donc prévoir des choses facile à manger, ne pas oublier assiettes en cartons et serviettes en papier :

_ pour les cakes salés tu peux les faire dans un moule à manqué ou lieu d'un moule à cake, et pour présenter tu découpe le cake en petits morceaux (c'est plus facile à manger ). En plus les cakes tu peux préparer la veille.
_ pizza en petit morceaux (tu fait simple et rapide : pate à tarte, sauce tomate, champignon émincés en boite, petit dés de jambon et fromage)
_ jambon (ça peut etre différentes variété) coupé en morceaux aussi, tu pique un pique en bois dedans chaque morceaux,
_ légumes : tomates cerises, olives, carottes coupées en batonnets, concombre en batonnets avec dans des coupes 1 ou plusieurs sauces (ex béarnéaise, mayonnaise, sauce coctail (mayonnaise + ketchup) ).
_ chips : normale, aux crevettes, ou tortillas ... avec sauce dans coupes
_ canapé (pain de mie) rond ou en triangle ou en carré : avec rillettes de thon, de saumon , paté ......
_ fromage : portions individuelles
_ dessert : réductions de patisseries (ça fait toujours sont effet et facile à manger car petites parts. (tu peux commander en supermarché car moins cher que chez boulanger).

voilà j'espère que ça t'aidera. Bonne retraite. Dommage que je soit pas à côté de chez toi je me serai bien invitée. ([bleee])
outamaro

UNREAD_POSTde vividu129 » Lun 20 Juin 2011 11:50

merci beaucoup pour ces idees ([fleurs])
vividu129

UNREAD_POSTde ginette » Lun 20 Juin 2011 12:56

Zelda a écrit:Tu peux faire un pain surprise aussi !

si tu le fais toi meme, ca ne te reviendra pas trop cher

il faut demander Ă  ton boulanger de couper ton pain rond dans le sens de la hauteur, puis tu le recoupe dans le sens de la hauteur pour faire des petits triangles

tu garnis tes petits triangles avec toutes les odr du moment, mousse cochonou, terrine, saumon, fromage, etc ......

il faudra le présenter sur une grande assiette en reconstituant bien la colonne du pain

bien entendu avant de le présenter, il faudra bien l'envelopper pour que ca reste frais, ainsi tu pourras préparer à l'avance

sur commande, mon boulanger me l'avait creusé et avait débité les tranches.ensuite tu fais suivant les conseils de zelda.pour finir tu peux mettre un gros ruban pour la présentation. ([cool])
ginette

UNREAD_POSTde mimosa » Mer 22 Juin 2011 08:46

tu peux faire un herrisson froid ou chaud
pour un herrisson froid
acheter un pain de campagne en boule,piquer le pain avec une aiguille a tricoter plutot fine pour faire des petits trous
preparer sur des petites piques(style cure dents)des petites brochettes,tu peux mettre ce que tu veux par exemple,des tomates cerises avec un petit carre de fromage,olives vertes avec olives noires,petits roules jambon fromage,des petites rondelles de saucisson et des petites rondelles de chorizo,petites saucisses de strasbourg,petits carres de melon avec du jambon cru des petits toast avec saumon fume ou mousse de canard etc..etc...
apres tu fais jouer les couleurs en piquants tes petites brochettes sur la boule de pain,ce qu il y a de bien c est que tu peux faire plusieurs boules de differents modeles selon ton imagination!!

pour un herrisson chaud
meme principe, tu fais des fais des petits trous avec une aiguille sur ta boule de pain,
par exemple:des petits carres de pizza,de quiche,des petites saucisses de strasbourg,des roules pruneau poitrine fumee,des mini bouchees feuilletees que tu remplis avec brandade,bechamelle jambon,tout ce que tu peux chauffer a l apero
tu peux meme faire un theme,mini boudin antillais avec des accras,etc...etc..
avant de servir passer la boule de pain au four et servir aussitot a l apero

je peux vous dire que j ai deja essaye,succes garanti car tres original et revient moins cher qu un pain surprise car tu as le temps de voir ce que tu vas mettre sur tes boules
apres le pain on l a mange a table!!!
mimosa

UNREAD_POSTde DUDU » Mer 22 Juin 2011 08:56

juste une idée facile que j'ai vue à un cocktail ce weekeknd
Acheter du fromage genre mimolette(on trouve aussi gouda ou gruyère) mais en tranchettes fines superposées.
Surtout bien les laisser l'une sur l'autre et couper cette pile de tranches en petits cubes;on les fixe avec un pique en bois et on décale les petits bouts délicatement:ça fait comme une vrille de tranchettes de fromage.J'espère que vous visualisez ce que je veux dire!!!Je n'ai pas de photos!
Ca fait très joli ([super])
Dieu a fait les hommes à l'équerre et les femmes au compas.......
DUDU

UNREAD_POSTde vividu129 » Mer 22 Juin 2011 18:42

encore un grand merci je pense qu'avec toutes ces iddes je devrais bien trouver
merci encore
vividu129

UNREAD_POSTde Zelda » Mer 22 Juin 2011 20:00

BON si tu as un probleme, si tu ne sais pas comment faire ceci ou cela ou combien il faut ! tu me contactes ....
Amitié de Zelda
Zelda

Retourner vers La Bonne Tambouille