comment transformer un doc odt en pdf?

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

IMPRIMER DANS UN PDF

UNREAD_POSTde vleguen » Sam 18 Juin 2011 14:14

J'ouvre ce nouveau sujet pour qu'il soit visible par tous.

grâce à cmarcus et isaphi (topic Amora moutarde - bon de réduction d'1,50 €), j'ai cherché et trouvé comment installer facilement une imprimante virtuelle qui "imprime" dans un pdf :

il sufft de télécharger le logiciel doPDF ici http://www.dopdf.com/fr/

il n'y a rien à faire, ça installe directement une nouvelle imprimante pdf dans la liste des imprimantes. Quand on imprime, il faut la choisir et donner un nom de document. Super simple, je viens de le faire.
vleguen

Publicité

Publicité

Re: IMPRIMER LES BR DANS UN PDF

UNREAD_POSTde isaphi » Sam 18 Juin 2011 14:21

et bien voila qui n'était pas si mystérieux ni sorcier que ca ! encore fallait il s'en souvenir ou retrouver comme faire.
merci Ă  toi.
«Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» de Albert Einstein.
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/ ... -du-bassin
isaphi

UNREAD_POSTde marielala » Sam 18 Juin 2011 14:23

vleguen a écrit:J'ouvre ce nouveau sujet pour qu'il soit visible par tous.

grâce à cmarcus et isaphi (topic Amora moutarde - bon de réduction d'1,50 €), j'ai cherché et trouvé comment installer facilement une imprimante virtuelle qui "imprime" dans un pdf :

il sufft de télécharger le logiciel doPDF ici http://www.dopdf.com/fr/

il n'y a rien à faire, ça installe directement une nouvelle imprimante pdf dans la liste des imprimantes. Quand on imprime, il faut la choisir et donner un nom de document. Super simple, je viens de le faire.
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde MadStef » Sam 18 Juin 2011 14:31

Pour ma part, j'utilise pdfcreator qui est très bien.
Voir lĂ  : http://www.01net.com/telecharger/window ... 26668.html

Je ne connais pas doPDF, ceux qui ont testé les 2 pourront nous dire lequel est le mieux selon eux.

Précisons que ça ne sert pas que à imprimer un BR dans un PDF : il s'agit d'une imprimante "virtuelle".
=> dès lors que vous avez un document (fichier Word, Excel, image de n'importe quel format...) : au lieu de l'imprimer sur du papier, vous l'imprimez sous la forme d'un fichier pdf qui pourra être être transmis par mail et lu de façon quasiment universelle puisque le format pdf est reconnu par la plupart des systèmes informatiques (smartphones, tablettes, ordinateurs PC & Mac, etc...)
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde cmarcus » Sam 18 Juin 2011 14:33

je copie une partie du post que j'avais mis pour une autre solution d'impression d'un BR.
http://forum.madstef.com/viewtopic.php?f=17&t=19860&start=175#p161547
cela parait peut-être fastidieux mais en fait c'est très simple et très rapide et on économise pas mal d'encre et de papier.
cmarcus a écrit:...Sinon, une autre solution, dans panneau de configuration, Imprimantes, Options d'impression et onglet Fonctionnalités (c'est ainsi nommé pour mon imprimante), vous cochez la case Afficher l'aperçu avant impression (si c'est fait au niveau panneau de configuration, l'aperçu se fera automatiquement à chaque impression). Ensuite quand vous lançez une impression, une fenêtre d'aperçu va apparaître, vous règlez de façon à avoir le BR assez grand et lisible à l'écran et vous faites une capture d'image
(voir http://forum.madstef.com/viewtopic.php?f=30&t=20200&p=52376&hilit=capture+images#p52376), Vous annulez l'impression en cours, vous enregistrez le BR en tant qu'image et vous l'imprimez quand vous voulez.
Avec cette méthode, à l'aperçu vous voyez de suite s'il y a un problème, par exemple si le BR ne sera pas entièrement imprimé. En ne sauvegardant que le BR on évite d'imprimer du superflu comme souvent avec le site malistedecourses.

Nota: bien sur, ceci n'autorise pas Ă  imprimer le BR autant de fois que vous voulez!
cmarcus

UNREAD_POSTde insall » Sam 18 Juin 2011 15:41

Ă€ quoi sa sert ? Sa va juste augmenter le nombre de personne qui vont imprimer plusieurs fois le meme br, ce qui est interdit... ([mauvais])
insall

UNREAD_POSTde cmarcus » Sam 18 Juin 2011 16:34

insall a écrit:À quoi sa sert ? Sa va juste augmenter le nombre de personne qui vont imprimer plusieurs fois le meme br, ce qui est interdit... ([mauvais])

ça sert que sur un site comme malistedecourses, quand on veut imprimer un BR, on imprime juste le BR et non pas les 3/4 d'une page de pubs donc économie d'encre et de papier.
ça sert que sur un site comme enviedeplus, une fois sur 4 le BR est imprimé en grand et ne rentre pas sur la feuille donc perte du BR, gaspillage d'encre et de papier.
Personnellement si je le fais, c'est que j'ai réfléchi un minimum avant de le faire et j'y ai vu mon intérêt.
Quand au problème d'imprimer plusieurs fois un BR, je ne vois pas ce que cela change, celui qui veut le faire, il a assez de solutions sans cela...
Je propose la solution de l'aperçu avant l'impression des BRS car cela pose assez souvent des problèmes vu les posts sur le forum, après chacun est suffisamment adulte pour savoir ce qu'il a à faire.
cmarcus

UNREAD_POSTde MadStef » Sam 18 Juin 2011 17:04

insall a écrit:À quoi sa sert ? Sa va juste augmenter le nombre de personne qui vont imprimer plusieurs fois le meme br, ce qui est interdit... ([mauvais])

Pour ma part j'utilise pdfcreator depuis plusieurs années pour transmettre des documents par mail. Car entre ceux qui ont Microsoft Office, ceux qui ont Open Office, ceux qui ont Works et ceux qui n'ont rien du tout, ça arrive régulièrement que le destinataire n'arrive pas à lire un fichier... alors qu'avec un pdf il y a beaucoup moins de problème.

L'astuce de cmarcus me semble utile aussi dans bien des cas pour éviter d'imprimer des trucs qui finiront à la poubelle à cause de problèmes de marges ou de mauvais dimensionnement.

Ceux qui veulent tricher peuvent éventuellement s'en servir, mais je pense qu'ils connaissent des méthodes encore plus simples et n'ont pas spécialement besoin des conseils donnés ici dans un autre but.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde marielala » Sam 18 Juin 2011 17:51

la transformat° au format PDF, comme le dit Madstef , permet de s échanger effectivement des fichiers par e mail

Par contre, sur ce site l extens° PDF n est pas autorisée vous ne pourrez donc pas joindre un fichier à ce format à votre message
marielala

UNREAD_POSTde vleguen » Sam 18 Juin 2011 18:39

pour cmarcus : je n'ai pas opté pour cette solution de l'aperçu avant impression car je n'y suis pas arrivée. Dans les fonctionnalités de mon imprimante, je n'ai pas cette possibilité c'est pour ça que j'ai cherché autre chose.

cmarcus a écrit:je copie une partie du post que j'avais mis pour une autre solution d'impression d'un BR.
http://forum.madstef.com/viewtopic.php?f=17&t=19860&start=175#p161547
cela parait peut-être fastidieux mais en fait c'est très simple et très rapide et on économise pas mal d'encre et de papier.
cmarcus a écrit:...Sinon, une autre solution, dans panneau de configuration, Imprimantes, Options d'impression et onglet Fonctionnalités (c'est ainsi nommé pour mon imprimante), vous cochez la case Afficher l'aperçu avant impression (si c'est fait au niveau panneau de configuration, l'aperçu se fera automatiquement à chaque impression). Ensuite quand vous lançez une impression, une fenêtre d'aperçu va apparaître, vous règlez de façon à avoir le BR assez grand et lisible à l'écran et vous faites une capture d'image
(voir http://forum.madstef.com/viewtopic.php?f=30&t=20200&p=52376&hilit=capture+images#p52376), Vous annulez l'impression en cours, vous enregistrez le BR en tant qu'image et vous l'imprimez quand vous voulez.
Avec cette méthode, à l'aperçu vous voyez de suite s'il y a un problème, par exemple si le BR ne sera pas entièrement imprimé. En ne sauvegardant que le BR on évite d'imprimer du superflu comme souvent avec le site malistedecourses.

Nota: bien sur, ceci n'autorise pas Ă  imprimer le BR autant de fois que vous voulez!
vleguen

UNREAD_POSTde dacla » Sam 18 Juin 2011 19:10

Merci pour le lien pour telecharger le logiciel. C'est geniel et ca fonctionne bien en toute simplicité. Merci ([clapclap])
dacla

UNREAD_POSTde issa » Sam 18 Juin 2011 21:03

Merci pour cette astuce, je vais essayer..
Pour info, ça va me servir car je n'ai pas d'imprimante chez moi et que je je dois demander à mon mari de le faire du boulot...
Du coup, il faut que je lui donne le lien, les identifiants, le mot de passe...Et dès qu'il y a un probleme, il abandonne par manque de temps, ou alors si il y a un prob leme avec l'imprimante, je perds le bon de réduction, alors cette solution me semble pas mal ...
issa

UNREAD_POSTde momo.dudu1 » Dim 19 Juin 2011 07:41

a titre indicatif pas besoin de cela pour en imprimer autant que l'on veut:

xxxxxxxxxxxxxxxxCENSURE - INTERDIT XXXXXXXXXXXXXXX
Dernière édition par marielala le Dim 19 Juin 2011 09:36, édité 2 fois.
Raison: merci de respecter les C.G.U.
momo.dudu1

UNREAD_POSTde KOUKOULINA » Dim 19 Juin 2011 19:33

bonjour, j'ai téléchargé dopdf et le bon apparaît mais je ne sais pas comment enlever la partie publicité qui est dessous (télé z) avant d'imprimer. merci beaucoup par avance de bien vouloir me donner la procédure.
KOUKOULINA

UNREAD_POSTde willemijns » Dim 19 Juin 2011 20:18

+1 mais bon je vais être censuré, et puis si je le suis pas ca sera comme pisser comme un violon....
Un des rares hommes dans ce monde de femmes ;)
Suite à un harcelement par MP ces derniers peuvent être bloqués à tout moment.
willemijns

UNREAD_POSTde tmytik » Lun 20 Juin 2011 01:03

Merci Vleguen !! C'est top comme méthode. Ca tombe bien, mon imprimante est en panne, et le temps que je trouve une solution, je n'ai plus peur de passer à coté d'un bon de réduction. Merci encore !! ([alleluia]) ([coeur])
tmytik

UNREAD_POSTde sasa » Lun 20 Juin 2011 08:36

bonjour,
j'utilise pdf creator aussi car je n'ai pas d'imprimante et donc je les envoie par mail à quelqu'un qui me les imprime. aussi c'est vrai que ça permet de faire le tri car sur certains sites (enviedeplsu par exemple)des fois les bons sortent trop grands... bon ça évite d'imprimer pour rien.
par contre je ne sais pas pourquoi ça fait ça... aussi sur certains sites, il est impossible d'imprimer en pdf en tous cas je n'y arrive pas par exemple croquons la vie. et vous?
sasa

UNREAD_POSTde cmarcus » Lun 20 Juin 2011 09:52

pour l'aperçu avant impression, en réponse à plusieurs membres suite à MP, c'est une case à cocher dans les propriétés (ou préférences) de l'imprimante. Si on coche au niveau du panneau de configuration l'aperçu se fera automatiquement à chaque impression.
Voici un scan de la fenêtre propriétés qui peut être différente bien sur à chaque imprimante.

imprimante.JPG

En réponse à certains, comme en toute chose il y a du bien et du mauvais, ce qui importe c'est ce que l'on en fait soi-même. Et puis on est pas là pour policer les autres. En ce qui me concerne il n'y a pas photo, depuis que j'utilise cette méthode, économie de 50 à 60% d'encre et de papier. Quand je vois un BR qui pourrait être intéressant comme c'est de temps en temps le cas par exemple sur uncafenommedesir et vu qu'ils ne restent pas longtemps sur le site, je l'enregistre et si jamais sort une promo, je l'imprime.
Et quand à me répéter, ceux qui veulent imprimer plusieurs fois le BR connaissent certainement des méthodes plus simples de le faire.
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
cmarcus

UNREAD_POSTde marielala » Lun 20 Juin 2011 10:05

Aperçu avant impress° n existe pas sur toutes les imprimantes

J utilise cette fonct° avant d éditer des tableaux Excel ou des fichiers Word (ce qui n a rien à voir avec l imprimante)
marielala

UNREAD_POSTde dosibox » Lun 20 Juin 2011 12:58

willemijns a écrit:

+1 mais bon je vais être censuré, et puis si je le suis pas ca sera comme pisser comme un violon....

"pisser dans un violon" svp ([cool])
dosibox

UNREAD_POSTde cmarcus » Lun 20 Juin 2011 13:13

dosibox a écrit:
willemijns a écrit:

"pisser dans un violon" svp ([cool])

et celui qui imprime trop, c'est au violon qu'il va aller pisser ([rigoler])
cmarcus

UNREAD_POSTde frazou » Lun 20 Juin 2011 14:30

et celui qui imprime trop, c'est au violon qu'il va aller pisser ([rigoler])[/quote]
REPONSE GENIALE !!!!! ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap])
frazou

UNREAD_POSTde madu007 » Lun 20 Juin 2011 15:18

MadStef a écrit:Pour ma part, j'utilise pdfcreator qui est très bien.
Voir lĂ  : http://www.01net.com/telecharger/window ... 26668.html

Je ne connais pas doPDF, ceux qui ont testé les 2 pourront nous dire lequel est le mieux selon eux.

Précisons que ça ne sert pas que à imprimer un BR dans un PDF : il s'agit d'une imprimante "virtuelle".
=> dès lors que vous avez un document (fichier Word, Excel, image de n'importe quel format...) : au lieu de l'imprimer sur du papier, vous l'imprimez sous la forme d'un fichier pdf qui pourra être être transmis par mail et lu de façon quasiment universelle puisque le format pdf est reconnu par la plupart des systèmes informatiques (smartphones, tablettes, ordinateurs PC & Mac, etc...)

j'utilse egalement celui ci et aucun probleme non plus
madu007

UNREAD_POSTde madu007 » Lun 20 Juin 2011 15:20

cela sert aussi Ă  imprimer un seul BDR quand par exemple sur des sites comme la cagnotte materne, il faut imprimer tous les BDR (soit 3 pages) meme si l'on n'en desire qu'un !
madu007

Re: IMPRIMER DANS UN PDF

UNREAD_POSTde lilas » Lun 20 Juin 2011 23:53

Merci pour cette astuce!! Je ne connaissais pas cette possibilité et je vous en remercie ([cool])
lilas

Suivante

Retourner vers Aide technique