Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
idaline08 a écrit:il y a quelques années, un vigile de cora m'avait pris en grippe ( pourquoi ?????), à chaque fois que j'allais à cora, à la sortie, j'avais le droit à un controle de caddie, donc emmené dans leur cagibi, vidage de poche etc, mais jamais rien eu à me reprocher, aucun recours ( à ce moment là n'était possible, il y a environ 10 ans), j'ai donc fait une lettre au directeur, jamais eu de réponse mais plus jamais eu de controle de caddie, (le pauvre vigile d'ailleurs est décédé depuis, rien à voir avec moi).
essayez en premier de faire une lettre au directeur.
BZH 77 a écrit:Je pense que les bons mis à disposition le sont pour un achat immédiat dans le magasin; mais je me trompe peut-être ?
lepetitmenuisier a écrit:idaline08 a écrit:il y a quelques années, un vigile de cora m'avait pris en grippe ( pourquoi ?????), à chaque fois que j'allais à cora, à la sortie, j'avais le droit à un controle de caddie, donc emmené dans leur cagibi, vidage de poche etc, mais jamais rien eu à me reprocher, aucun recours ( à ce moment là n'était possible, il y a environ 10 ans), j'ai donc fait une lettre au directeur, jamais eu de réponse mais plus jamais eu de controle de caddie, (le pauvre vigile d'ailleurs est décédé depuis, rien à voir avec moi).
essayez en premier de faire une lettre au directeur.
il faut menacer de porter plainte pour sequestration arbitraire et demander a appeler la police et demander des excuses et demander une compensation financiere
j'ai été arrété par des vigiles il y a 10 ans , j'ai refuse qu'ils me fouillet , j'ai exigé la police, j'ai demande une fois la fouille négative de porter plainte si je n'avait pas une compensation immediate (j'avais perdu 2 heures le temps que la police etc....)
j'ai obtenu200 euros en ba , les excuses du directeur et une paix royale depuis et la consideration de tous les vigiles, par contre je ne prends rien dans le magasin meme pas un verre d'eau
Pouk75 a écrit:Un vigile n'a pas le droit de vous obliger à le suivre. Vous avez le droit de sortir du magasin sans qu'il vous en empêche ! S'il vous empêche de sortir, il y a entrave à votre libre circulation, vous pouvez porter plainte et demander des dommages et intérêts. Les seules personnes habilitées à vous empêcher de circuler et à vous fouiller sont les forces de l'ordre.
Les vigiles jouent sur l'intimidation, mais ils n'ont aucun pouvoir.
nine a écrit:Quand je prends des bons de réduction je ne les met pas dans ma poche ou mon sac !
je les poses dans le caddi comme sa , pas d'embrouille !!!!!!!!!!!
skyzonte a écrit:Pouk75 a écrit:Un vigile n'a pas le droit de vous obliger à le suivre. Vous avez le droit de sortir du magasin sans qu'il vous en empêche ! S'il vous empêche de sortir, il y a entrave à votre libre circulation, vous pouvez porter plainte et demander des dommages et intérêts. Les seules personnes habilitées à vous empêcher de circuler et à vous fouiller sont les forces de l'ordre.
Bien sur que si, les vigiles ont un pouvoir, qu'à tout individu d'ailleurs, au regard de l'article 73 du Code de procédure pénale.. Il est en droit d'arréter la personne en attendant la police.. par contre, il n'a pas le pouvoir de palpation ni de fouille
Pouk75 a écrit:skyzonte a écrit:Pouk75 a écrit:Un vigile n'a pas le droit de vous obliger à le suivre. Vous avez le droit de sortir du magasin sans qu'il vous en empêche ! S'il vous empêche de sortir, il y a entrave à votre libre circulation, vous pouvez porter plainte et demander des dommages et intérêts. Les seules personnes habilitées à vous empêcher de circuler et à vous fouiller sont les forces de l'ordre.
Bien sur que si, les vigiles ont un pouvoir, qu'à tout individu d'ailleurs, au regard de l'article 73 du Code de procédure pénale.. Il est en droit d'arréter la personne en attendant la police.. par contre, il n'a pas le pouvoir de palpation ni de fouille
L'agent de sécurité m'a retenu de manière abusive, j'ai rien fait, la police arrive, que faire ?
Porter plainte semble une bonne option. Vous pouvez négocier avec le directeur du magasin pour obtenir un bon d'achat en réparation du préjudice en promesse de ne pas porter plainte si vous préférez, ça semble assez courant. Si l'agent de sécurité vous accusait de vol, vous pouvez porter plainte pour dénonciation calomnieuse, s'il vous a retenu contre votre gré et alors que rien n'indiquait un flagrant délit, vous pouvez aussi faire état de séquestration.
RITOU83 a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
Réfléchissons un peu et analysons la situation.
1 - Pourquoi y a-t-il dans un magasin des bons de réduction ?
Tout simplement pour inciter le client à faire l’achat du produit dans ce magasin.
2 - Pourquoi sont ils mis à la disposition de la clientèle ?
Voir la réponse ci-dessus.
3 - Peut on se servir librement et ne pas acheter le produit dans ce magasin ?
A mon avis non, car si l’on n’achète pas le produit cela se fait au détriment du magasin.
Je ne fais la morale à personne, mais cela semble être une évidence.
cocola3 a écrit:Enfin c'est pas parce que il y a marquer "servez vous" qu'on doit le faire c'est bien marqué servez vous chez le marchant de bonbons sur le marché ça veux pas dire de prendre et de partir avec !!!
RITOU83 a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
Réfléchissons un peu et analysons la situation.
1 - Pourquoi y a-t-il dans un magasin des bons de réduction ?
Tout simplement pour inciter le client à faire l’achat du produit dans ce magasin.
2 - Pourquoi sont ils mis à la disposition de la clientèle ?
Voir la réponse ci-dessus.
3 - Peut on se servir librement et ne pas acheter le produit dans ce magasin ?
A mon avis non, car si l’on n’achète pas le produit cela se fait au détriment du magasin.
Je ne fais la morale à personne, mais cela semble être une évidence.
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités