aspirateur roomba ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

aspirateur robot

Messagede fuyu » Lun 26 Avr 2010 13:06

Est ce que quelqu'un possède un aspirateur robot ? Roomba ou autre, si oui en êtes vous satisfait ? merci
fuyu

Publicité

Publicité

Re: aspirateur robot

Messagede theveste » Lun 26 Avr 2010 13:10

Bonjour,

Je possède le scooba qui lave les sols, le produit est intéressant, mais ce que l'on ne sait pas au moment de l'achat, c'est que la batterie qui est fournie avec n'est garantie que 6 mois.

Il est utile au moment de l'achat de le savoir, parce que racheter une batterie de presque 100 euros tous les 6 mois cela fait cher. MĂŞme en prenant l'extension de garantie, celle-ci ne s'applique pas Ă  la batterie.

Ensuite pour le sccoba, pour le roomba je pense que c'est la mĂŞme chose puisque mĂŞme fabriquant, en cas d'un achat en seconde main, la garantie n'est pas cessible.

Bonne journée.

Theveste
theveste

Messagede fuyu » Lun 26 Avr 2010 17:52

merci du renseignement, il parait que le service après vente est inexistant en France, je vais peut être attendre
fuyu

Messagede theveste » Lun 26 Avr 2010 17:56

Si le produit est acheté en France, il y a un service après-vente. Il suffit de les contacter par e-mail et selon le type de la panne, on reçoit une étiquette UPS. On remet le robot dans son emaballage d'origine, on contacte UPS par internet. UPS vient le prendre et il revient avec notre chère Poste nationale.

Bonne journée
theveste

Messagede annevo3 » Lun 26 Avr 2010 19:32

j"ai le roomba depuis deux ans et en suis très satisfaite, entre deux ménages il me rend bien service
il aspire pendant que je suis au boulot ou que je fais autre chose
il est long mais efficace, seul bémol il se coince sous un de mes meubles
facile a vider et a entretenir en plus il est design et intrigue toujours les visiteurs !
annevo3

Messagede pat54 » Lun 26 Avr 2010 21:22

Question Ă  annevo3 :
un vendeur m'a affirmé que ce robot ne passerait pas forcément partout dans la pièce, car son parcours est aléatoire, et qu'il faudrait passer le balai ensuite. Fait il vraiment chaque cm du sol, car c'est vraiment le rêve : un aspirateur qui travaille pendant que l'on fait autre chose.
Tu dis : "entre deux ménages", je suppose le lavage du sol, j'espère qu'il ne faut pas passer l'aspirateur tous les jours en plus de ce robot ?
J'hésite vraiment, tes réponses pourront m'aider à me décider pour cet achat.
Merci pour ta réponse. ([fleurs])
pat54

Messagede theveste » Lun 26 Avr 2010 22:25

Apparement le scooba et roomba ne se repèrent pas dans la pièce, donc ils passent et repassent à certains endroits et en ignorent d'autres. De plus il travaille lentement, mais c'est pratique de les laisser travailler lorsque l'on s'absente de chez soi.

Voici le lien d'un site qui est très intéressant:
http://choisirsonaspirateur.free.fr/For ... m.php?id=7
theveste

Messagede annevo3 » Mar 27 Avr 2010 05:19

Effectivement au premier abord on peu penser qu'il ne va pas aller partout,mais je pense que si puisque le résultat final me satisfait
il faut juste lui laisser le temps
après je l'utilise entre deux ménages car le robot ne fait malheureusement pas les escalier et ne monte pas l'étage tout seul !
et quand je fais le ménage je passe le dyson, qui; il faut bien l'avouer, est plus efficace que le roomba
après quand mon homme ou mon fils oubli d'enlever ces chaussures et me met de la terre partout, je ne crie plus et appui sur le bouton marche du roomba....
annevo3

Messagede emmafo » Mar 27 Avr 2010 15:50

je possède celui qui lave , c'est un vrai bonheur, il passe vraiment partout (à son rythme!!! assez lent) mais le résultat est parfait. Il suffit de poser les chaises sur les tables, il passe sous les meubles. le seul endroit où il ne passe pas c'est aux angles (donc petit coup d'éponge au quatre angles de la pièce.
il bosse mieux que moi je vais bientĂ´t acheter l'aspirateur.
question produit je ne mets que du vinaigre blanc.
emmafo

Messagede theveste » Mar 27 Avr 2010 16:29

Peux-tu me dire depuis combien de temps possèdes-tu le scooba, emmafo?
theveste

Messagede pat54 » Mar 27 Avr 2010 20:12

Un grand merci pour vos précisions et expériences. ([fleurs]) ([fleurs]) ([fleurs])
Il ne me reste plus qu'à choisir le modèle. ([content])
pat54

Messagede saro » Jeu 29 Avr 2010 10:28

Personnellement, j'ai le Roomba 581. C'est un excellent produit. Il est certes un peu lent mais on ne s'en apperçois pas car je le met en route quand je suis absente. je pense qu'il doit aspirer nettement plus de poussière qu'un aspirateur traditionnel. Les tapis ou les moquettes, par exemple, semblent bien propre qu'avec un autre aspirateur.
Pour ceux qui ont un étage, il suffit de le monter à l'étage car il ne tombe pas dans les escaliers.
Il fonctionne tous les jours dans toutes les pièces (ce que je ne faisait pas avec mon aspirateur traditionnel par manque de temps !) et même en passant tous les jours, c'est incroyable tout ce qu'il peut ramsser comme poussière.
Depuis que je le possède, j'ai nettement moins de poussière sur mes meubles.
Autre avantage : les enfants ne laissent plus rien trainer par terre dans leur chambre car ils préférent que ce soit le Roomba qui travaille seul plutôt que eux qui passent l'aspirateur !!!

En ce concerne le SAV, il est extrêmement performant. J'ai eu un soucis au départ. En huit jours, mon aspirateur a été récupéré à mon domicile grace à une étiquette UPS qu'ils envoient par mail, réparé dans leur atelier et retourné à mon domicile. Pendant ces huits jours, il m'a énormément fait défaut.
Le jour où il ne fonctionne plus, j'en rachète un aussitôt.

Au départ, il faut mieux acheter un Roomba qu'un Scooba car on passe plus souvent l'aspirateur qu'on lave les sols.
saro

Messagede sylvie59 » Jeu 29 Avr 2010 10:36

ça a l'air génial mais il devrait en concevoir un triangulaire pour les coins...ça prend combien de temps pour X m2?
je n'ai pas envie de changer,si c'est pour ĂŞtre pire ,c'est pas la peine!!
sylvie59

Messagede saro » Jeu 29 Avr 2010 12:40

Il n'a pas besoin d'être triangulaire. Ce Roomba est équipé d'une brosse latérale qui rabat la poussière vers le centre du robot aspirateur où l’attendent les 2 brosses principales.
Voir le site suivant :
http://www.idealrobot.com/aspirateurs-r ... a-581.html

Concernant le temps d'éxécution, je dirai qu'il met environ 20 mn à faire 10 m².
saro

aspirateur robot pas le top

Messagede offre46 » Jeu 29 Avr 2010 19:15

on dirait que c'est pas le top quand c'est sale
voir la video qui suit

http://www.linternaute.com/video/194/le ... rs-robots/
la vidéo date de 2005,ca a peut être évolué depuis

offre46

Messagede galiem » Jeu 29 Avr 2010 21:08

ça coute combien? ([Blonde])
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

Messagede galiem » Mer 1 Juin 2011 09:51

qui a un modèle koenig, je trouve ceci peu cher par rapport à d'autres sur vp
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

Messagede eve150 » Mer 1 Juin 2011 12:44

J'ai le Roomba 564 pet, spécial animaux de compagnie, et j'en suis également très satisfaite.
Il me ramasse des quantités de poils incroyables.
Par contre, je ne le mets pas en route quand je suis absente car, au cas où mon chat ou mon chien serait malade - ce qui arrive de temps en temps- je vous laisse imaginer le résultat ! ([mauvais])
Il est effectivement assez lent mais je m'en fiche car pendant ce temps je fais autre chose.
Mais n'espérez pas lire ou regarder la télé pendant qu'il travaille dans la même pièce car il est assez bruyant.

Je l'avais acheté sur Amazon 375€, bien moins cher qu'en magasin.
eve150

Messagede suduku » Mer 1 Juin 2011 12:58

bonjour,
un peu de lecture sur le sujet
http://www.bestofrobots.fr/comparatif-r ... spirateurs

http://www.bestofrobots.fr/robot-domest ... s-sol.html

il n y a pas de date, mais je pense que ce sont des fiches récentes
suduku

Messagede fuyu » Mer 1 Juin 2011 16:38

J'ai également le roomba 564 pet , vraiment très satisfaite .J'ai un chat et la quantité de poils avalés est vraiment importante .J'ai une pièce avec un revêtement coco, elle est parfaitement nettoyée . Je ne le laisserais pas fonctionner en étant absente , par précaution Je l'ai acheté il y a un an , directement sur le site de vente de ce robot
http://www.irobot.com/fr/store.aspx
fuyu

Messagede suduku » Mer 1 Juin 2011 19:35

bonsoir
le ROOMBA 564 pet est Ă  429 E - 50 E pour les porteurs de la carte CASTORAMA = 399 E
catalogue CASTO du 1er au 27 JUIN
suduku

Messagede mamyloy » Mer 1 Juin 2011 21:23

suduku a écrit:bonsoir
le ROOMBA 564 pet est Ă  429 E - 50 E pour les porteurs de la carte CASTORAMA = 399 E
catalogue CASTO du 1er au 27 JUIN

429 €-50€ =379 € ([clindoeil]) non? ([clindoeil])
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy

Messagede chris57 » Mer 1 Juin 2011 22:45

moi je comprends le prix normal est de 429€, que grâce à la carte casto, on ne paye que 399€, et qu'il y a une offre de remboursement de 50€.
demain mon casto offre 30€ de bon d'achat pour 200€, je suis donc fortement intéressé par ces cumuls !
chris57

Messagede suduku » Jeu 2 Juin 2011 07:49

bonjour,
oui chris tu dois avoir raison, je n avais pas fait le calcul
après les 50 E remboursés il y a * mais je ne vois pas d explications dans le bas de la page
donc cela doit etre 50 E pour tout achat
soit sur 429 E sans carte
soit sur 399 E avec carte

est ce que quelqu un sait s il y a des réductions aujourd hui chez LEROY MERLIN , je n aime pas aller dans les magasins les jours fériés, mais j ai un achat assez important à faire, et il n y a pas chez CASTO
suduku

Messagede chris57 » Jeu 2 Juin 2011 23:22

je confirme, si vous avez la carte castorama, le robot coute 399€ au lieu de 429€, et il y a une offre de remboursement de 50€ qui est apparement dispo sur le site casto à renvoyer par la suite. J'ai eu le flyer directement par le magasin. Cumulé avec les 30€ par tranche de 200€ d'achat, le robot me revient donc au final à 399-50-60=289€ au lieu de 429€
chris57

Suivante

Retourner vers Discussions diverses