CAPTURE D ECRAN

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

CAPTURE D ECRAN

UNREAD_POSTde cmarcus » Jeu 6 Mai 2010 07:13

bonjour nono31,
un outil très pratique et très simple d'utilisation sous Windows pour réduire les images qui peuvent te permettre de les mettre au moins sur le forum, c'est Outil Capture. On arrive pas à réduire comme on veut, mais on les réduit facilement à moins de 200ko. Tu affiches à l'écran ta photo et tu fais une capture d'écran avec Outil Capture et tu enregistres ton image. Tu le trouves dans menu Démarrer, Accessoires... (voir scan)

capture.JPG
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
cmarcus

Publicité

Publicité

Re: CAPTURE D ECRAN

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 26 Mai 2011 08:34

Cela dépend de la version de Windows.

Car dans accessoires il n y a pas toujours l outil pour capture d écran
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde typh44 » Jeu 26 Mai 2011 09:10

moi je ne l ai pas, comment faire alors ??
Doudous personnalisés avec prénom de l'enfant brodé, plaques de portes, cadres, prenom en bois, .. le tout personnalisés : c est dans ma boutique
https://www.facebook.com/typhanie.kah.5
typh44

UNREAD_POSTde mazabelle62 » Jeu 26 Mai 2011 09:57

moi je ne l ai pas, comment faire alors ??[/quote]

je redimensionne mes images et photos aussi avec PAINT ([coche])

il faut aller sur redimensionner
111.JPG
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
mazabelle62

UNREAD_POSTde willemijns » Jeu 26 Mai 2011 19:28

http://tools.dynamicdrive.com/imageoptimizer/
http://www.imageoptimizer.net/

de mémoire cela allege les images plus que de les retailler
Un des rares hommes dans ce monde de femmes ;)
Suite à un harcelement par MP ces derniers peuvent être bloqués à tout moment.
willemijns

UNREAD_POSTde CM78 » Jeu 26 Mai 2011 20:12

Tout d'abord, merci à Marielala d'avoir créé un nouveau topic pour la capture d'écran en scindant le post de Cmarcus qui était posté dans une ODR.

Ensuite, merci infiniment à Cmarcus pour m'avoir très gentillement expliqué en 2 mp comment procéder.

Je vous recopie ci-dessous ce qu'il y avait sur l'autre topic quand on est sous Windows XP :

marioli23 a écrit:la fonction est-elle disponible windows XP ?

cmarcus a écrit:Windows XP, cela existe encore? ...je plaisante
Outil Capture est effectivement sous Vista, mais il existe des petits logiciels Ă  installer pour XP,
notamment Capturino, logiciel gratuit libre de droit à télécharger sur

http://www.01net.com/telecharger/window ... 32535.html

et Ă  installer. Cela vous met une icĂ´ne sur le bureau pour lancer le programme.
comme pour Outil Capture, possibilité de faire un cadre de sélection de capture d'écran et d'enregistrer l'image au format .jpg avec une basse résolution donc un fichier à moins de 200ko.
CM78

copie d'écran

UNREAD_POSTde noisette62 » Jeu 9 Juin 2011 08:38

Bonjour,
j'ai besoin pour me servir de preuve d'une copie d'écran qui soit datée, mais il n'apparait pas la date du jour sur la page du site en question. Est-ce qu'il y a un moyen de faire apparaître la date sur l'écran. J'ai essayé de pointer la souris sur l'heure sur la barre du bas mais la date n'apparaît pas, est-ce qu'il y a un réglage à faire ?
noisette62

UNREAD_POSTde isatis70 » Jeu 9 Juin 2011 09:23

Bonjour,

Encore plus simple sans rien télécharger: la touche "impr écran syst" juste après la touche f12
puis faire "ctrl c" (copier) ouvrir paint ou photofiltre puis faire "ctrl v" (coller); je fais toujours comme ça et je suis sous xp .

@ noisette62: avec ma méthode si tu pointes sur l'heure, la date s'affiche et tu fais ton "impr écran syst" à ce moment là, sinon je sais pas.

Bonne journée à tous
isatis ([fleurs])
"La catapulte fait donc partie de la catégorie des armes ..... A ROULETTES !!!!!!!!!" ( Kaamelott, Livre III, Arthur et Perceval )
isatis70

UNREAD_POSTde noisette62 » Jeu 9 Juin 2011 09:53

merci isatis 70 mais justement j'adopte la même procédure que toi et la date n'apparaît pas au dessus de l'heure, je pense qu'il y a un réglage à faire au niveau de mon ordi ?

(Pardon pour avoir créé un nouveau sujet ça m'agace tellement mon truc ([pleurepeu2]) je n'ai même pas pensé à faire une recherche ([timide])
noisette62

Re: copie d'écran

UNREAD_POSTde karabot » Mer 29 Juin 2011 22:02

noisette62 a écrit:Bonjour,
j'ai besoin pour me servir de preuve d'une copie d'écran qui soit datée, mais il n'apparait pas la date du jour sur la page du site en question. Est-ce qu'il y a un moyen de faire apparaître la date sur l'écran. J'ai essayé de pointer la souris sur l'heure sur la barre du bas mais la date n'apparaît pas, est-ce qu'il y a un réglage à faire ?

C'est assez bĂŞte de dater sa copie ecran avec la date de l'ordinateur ... vu que cette date est modifiable d'un simple clic. (il est facile d'afficher un imprim-ecran de l'an 40 ([gaga]) )
Si la date n'apparait pas par survol de l'heure avec la souris => tu peux déverrouiller la barre des taches puis l'agrandir vers le haut => le jour apparait !
Enfin, pas besoin de faire "ctrl+C" après "Imprim-écran" car c'est déjà dans le presse-papier !
karabot

UNREAD_POSTde lol_ » Jeu 30 Juin 2011 10:06

FastStone Capture. Logiciel gratuit. Permet de copier une partie de page, l'écran ou tout ce qui est affiché en défilant vers le bas. Puis on enregistre en format jpg. ([super])
lol_

UNREAD_POSTde noisette62 » Mer 6 Juil 2011 09:24

karabot a écrit:
noisette62 a écrit:Bonjour,

C'est assez bĂŞte de dater sa copie ecran avec la date de l'ordinateur ... vu que cette date est modifiable d'un simple clic. (il est facile d'afficher un imprim-ecran de l'an 40 ([gaga]) )
Si la date n'apparait pas par survol de l'heure avec la souris => tu peux déverrouiller la barre des taches puis l'agrandir vers le haut => le jour apparait !
Enfin, pas besoin de faire "ctrl+C" après "Imprim-écran" car c'est déjà dans le presse-papier !

Merci ainsi qu'à lol_ bien que j'aie fini par me débrouiller toute seule ([Blonde]) .
oui en effet j'ai tellement l'habitude de faire ctrl etc que je ne pensais plus au presse-papier.
par contre je n'ai jamais réussi à agrandir ma barre de taches vers le haut (c'est ce que j'essayais de faire avant de vous appeler ([help]) ) j'ai dû l'amener en vertical à droite de l'écran pour enfin avoir la date ça ne me convenait pas trop mais ça a été la seule façon
noisette62

UNREAD_POSTde karabot » Lun 1 AoĂ» 2011 21:14

noisette62 a écrit:par contre je n'ai jamais réussi à agrandir ma barre de taches vers le haut (c'est ce que j'essayais de faire avant de vous appeler ([help]) ) j'ai dû l'amener en vertical à droite de l'écran pour enfin avoir la date ça ne me convenait pas trop mais ça a été la seule façon

Clic-droit sur barre des taches => "Verrouiller la barre des taches" => Monter la barre d'un cran puis recliquer sur "Verrouiller la barre des taches".
karabot

UNREAD_POSTde CM78 » Mar 12 Juin 2012 21:18

CM78 a écrit:Tout d'abord, merci à Marielala d'avoir créé un nouveau topic pour la capture d'écran en scindant le post de Cmarcus qui était posté dans une ODR.

Ensuite, merci infiniment à Cmarcus pour m'avoir très gentillement expliqué en 2 mp comment procéder.

Je vous recopie ci-dessous ce qu'il y avait sur l'autre topic quand on est sous Windows XP :

marioli23 a écrit:la fonction est-elle disponible windows XP ?

cmarcus a écrit:Windows XP, cela existe encore? ...je plaisante
Outil Capture est effectivement sous Vista, mais il existe des petits logiciels Ă  installer pour XP,
notamment Capturino, logiciel gratuit libre de droit à télécharger sur

http://www.01net.com/telecharger/window ... 32535.html

et Ă  installer. Cela vous met une icĂ´ne sur le bureau pour lancer le programme.
comme pour Outil Capture, possibilité de faire un cadre de sélection de capture d'écran et d'enregistrer l'image au format .jpg avec une basse résolution donc un fichier à moins de 200ko.

Une fois que la capture d'écran est faite, comment rayer en noir certains éléments, comme ici par exemple :

download/file.php?id=12323&mode=view

Merci ! ([clindoeil])
CM78

Retourner vers Aide technique