de CM78 » Jeu 5 Mai 2011 09:22
Bonjour Outamaro,
J"étais chez SFR depuis le lancement de leur premier forfait "Millénium Soir et Week End illimité" et il y a 2 ans, j'ai résilié pour aller chez Leclerc Mobile.
La portabilité s'est faite sans aucune soucis. Par contre il ne faut pas toi même résilier chez SFR, c'est Leclerc Mobile qui doit le faire.
Si tu résiliés de ta propre initiative, Leclerc Mobile ne pourra pas reprendre ton numéro de téléphone.
Ensuite, tout dépend si tu veux garder le même ou pas ?
Il faut que tu demandes ton numéro de Relevé d'Identité Opérateur (RIO)
Le RIO est un identifiant unique, composé de 12 chiffres et lettres, nécessaire au transfert du numéro.
Pour l'obtenir, il suffit juste d'appeler gratuitement ton opérateur actuel au numéro suivant : 933 (SFR)
Chez Leclerc, je ne suis facturé que de 1,50 euros par mois même si je n'appelle pas, très pratique.
Ensuite, le GROS AVANTAGE, c'est que le crédit est valable 1 an, et çà me plait ! (crédit pour appeler et pour le débit des 1,50 e/mois)
Pour ton téléphone, il vaut mieux opter pour les promos qu'on voit de temps en temps, style NOKIA 1616 à 1 euros chez Boulanger ou le SAMSUNG qu'il fallait acheter avant le 30/04, bien sûr si tu n'as pas besoin d'un téléphone super sophistiqué.
Moi, ma méthode est la suivante : mon téléphone Nokia avec le n° que j'avais chez SFR et que j'ai fait porter chez Leclerc Mobile.
Et un autre téléphone Nokia (que j'ai eu à 1 euros par Boulanger et qui a remplacé un vieux téléphone dont l'écran était cassé), dans lequel je mets les cartes SIYMO à 1 euro + 5 euros de parrainage qu'une collègue me fait, et qui me sert à appeller très occasionnellement.
Ainsi, Leclerc ne me facture que 1,50 par mois et je passe mes appels avec l'autre, coût SIMYO 1 euros et crédit de 7 euros (2 euros dans la carte + 5 euros)
Voir le bon plan donné ici en permanence sur le forum.
Voili, voilou, j'espère t'avoir aidé et que tu y vois un peu plus clair !