escalier qui grince ...quelle solution?

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

escalier qui grince ...quelle solution?

UNREAD_POSTde mamyloy » Lun 2 Mai 2011 13:35

Bonjour.
Nous avons un escalier intérieur en bois (marches , contre marches et rampe tout en un)que nous avons installé en 2005.
Depuis le départ et de plus en plus ,les grincements et craquements s'intensifient lors des montées et descentes des marches.
Avez-vous des astuces pour atténuer ces désagréments?
D'avance un Grand MERCI à ceux qui me répondront. ([fleurs])
Et aussi MERCI et ([clapclap]) à tous pour tous vos bons plans ,astuces et aides en tout genre toute l'année sur le forum. ([coeur])
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy

Publicité

Publicité

Re: escalier qui grince ...quelle solution?

UNREAD_POSTde DUDU » Lun 2 Mai 2011 13:39

si tu peux ,mettre des clous par derrière(si tu as accés à l'envers de l'escalier) pour rigidifier les marches et éviter les craquements
Dieu a fait les hommes à l'équerre et les femmes au compas.......
DUDU

UNREAD_POSTde sasa » Lun 2 Mai 2011 14:40

j'ai entendu dire que mettre du talc (ou de la farine il me semble...) sur les marches qui grincent solutionne le problème.
si tu veux essayer...
sasa

UNREAD_POSTde lilysum » Lun 2 Mai 2011 17:31

je peux donner une solution à ce problème que nous avions avec notre escalier ancien, celà devenait intolérable lorsque par ex , nous avions nos petites filles qui dormaient à l'étage...ou que nous- mêmes devions descendre la nuit , ...

aussi, devant ce problème , et sous ma pression, mon mari a trouvé la solution, mais c'est un jeu de patience :

- il a inséré des lanquettes en plastique dans la feuillure du nez de marche et de la contremarche ; celà ne se voit pas du tout, et miracle, notre escalier ne grince plus...

je ne suis pas trés technique aussi j'espère que mon explication est compréhensible...sinon en mp, je peux vous donner un n° de portable où vous pourriez joindre mon mari, qui, lui, est trés précis....

mais vraiment c'est un bonheur maintenant de pouvoir monter ou descendre sans déranger tout le monde...

voilĂ  ([cool])
lilysum

UNREAD_POSTde troisamours » Mer 4 Mai 2011 20:35

lilysum a écrit:
- il a inséré des lanquettes en plastique dans la feuillure du nez de marche et de la contremarche ; celà ne se voit pas du tout, et miracle, notre escalier ne grince plus...

je ne suis pas trés technique aussi j'espère que mon explication est compréhensible...sinon en mp, je peux vous donner un n° de portable où vous pourriez joindre mon mari, qui, lui, est trés précis....

mais vraiment c'est un bonheur maintenant de pouvoir monter ou descendre sans déranger tout le monde...

voilĂ  ([cool])

bonsoir

nous avons l'escalier qui grince aussi

c'est quoi des "lanquettes" on achète cela où ? c'est facile à mettre ?

bonne soirée ([noel]) ([noel])
pfff
troisamours

Retourner vers Aide technique