faire des économies avec les huiles essentielles

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

faire des économies avec les huiles essentielles

UNREAD_POSTde clejunette67 » Lun 2 Mai 2011 10:57

Bonjour,

J'ai reçu ce lien qui concerne les huiles essentielles, comment fabriquer soi même ses produits
et donc faire des économies. ([super])

En s'inscrivant, on reçoit des cours gratuitement sur les huiles essentielles.
Le premier cours que j'ai reçu, c'est créer ses bougies, le 2ème créer son parfum personnalisé,
le 3ème c'est créer ses produits d'entretien, il y a 7 cours (je crois qu'il y a aussi les savons,
les cosmétiques, ceux la je ne les ai pas encore reçus), en tout cas c'est vachement
bien expliqué. J'ai testé avec les enfants ce weekend, on s'est bien amusé, mais on a
encore des progrès à faire.

http://www.secrets-huiles-essentielles.com/?e=naturel
clejunette67

Publicité

Publicité

Re: faire des économies avec les huiles essentielles

UNREAD_POSTde pistache » Lun 2 Mai 2011 11:20

Vu le prix d'achat des huiles essentielles, j ai un doute sur les economies realisees ([oups])
pistache

UNREAD_POSTde clejunette67 » Mer 4 Mai 2011 17:08

Moi j'ai trouvé des huiles essentielles pas trop excessives en parapharmacie.
Mais c'est vrai que c'est surtout le coté bio qui m’intéresse.
J'ai reçu le 4ème cours c'est fabriqué ses produits d'entretien, le 5ème les savons, le 6ème ses
cosmétiques. Je vais faire ces expériences ce week-end. On verra bien !!!!!
clejunette67

UNREAD_POSTde cleco » Mer 4 Mai 2011 20:16

Moi je fais des économies sur les produits anti-puces et tique pour mes animaux car j'ai 5 chiens et 5 chats je met des huiles essentiels entre deux pipettes de frontline afin d'espacer un peu, car ça coute une fortune et j'y gagne largement !
cleco

UNREAD_POSTde nounou02 » Mer 4 Mai 2011 22:00

Bonsoir cleco,
quelles huiles mets-tu contre les puces et tiques s'il te plait ?
Merci
Amitiés
nounou02

UNREAD_POSTde deedoliko » Mer 4 Mai 2011 22:22

lavande pour mon chat :) mais il est recommandé de mettre pas de l'he pure plutot de tricer un peu de l'hydrolat qui est moins fort.
lavande aussi une goutte sur une brosse douce, on passe derrière les oreilles.
Ca marche, mon fiston de 7 ans qui depuis sa rentrée à l'école n'a jamais eu de poux !
et pourtant il y en a dans sa classe.

sinon huiles essentielles pas cheres sur le site d'aroma zone :)

et huile essentielle de citron sur les verrues, avant je passais mon temps a acheter un produit qui faisait mal. On m'a dit pour l'he de citron, au debut j'ai rigolé, mais comme le produit ne marchait pas et que le pédicure proposait de la bruler, moi trop trouillarde j'ai tenté l'huile essentielle de citron, en 2 mois plus de verrues !
J'ai aussi tenté sur celle de mon fils, disparue aussi.
Il faut mettre une goutte dessus par jour.

Sinon on peut faire de la lessive avec du savon de marseille rapé avec des huiles essentielles et du bicarbonate de soude. Je ne trouve plus ma recette, mais elle donnait un linge doux mais doux. Jamais je n'ai retrouvé une lessive qui faisait la meme chose. Par contre pas génial pour les taches d'herbe.
Je fabrique de jolis écussons thermocollants brodés pour cacher les trous des habits des enfants allez voir => Bibouroi
deedoliko

UNREAD_POSTde alineb » Jeu 5 Mai 2011 08:32

lessive maison : dans une bouteille de la cendre et de l'eau. Mélanger pendant quelques jours, filtrer, utiliser dans la machine ! (sauf taches herbe..). Gratuit, écolo...
alineb

UNREAD_POSTde clejunette67 » Jeu 5 Mai 2011 10:30

Dans le cours sur les produits entretien, j'ai testé hier. Génial ! Agréablement surprise du résultat.
Y a la recette pour le sol avec savon de marseille et huiles, assouplissant avec vinaigre blanc, bicarbonate et huiles.
Je teste ce soir le produit vaisselle et le produit pour les toilettes si j'ai le temps après le boulot.
Bonne journée à toutes
clejunette67

UNREAD_POSTde murielh » Jeu 5 Mai 2011 13:20

moi je viens d'essayer la lessive avec la cendre c'est tout simplement génial et en plus d'tre gratuit et écolo je récupère l'eau de la machine pour arroser mes plantes et êncore plus d'économie on utilise l'eau deux fois
murielh

UNREAD_POSTde sasa » Jeu 5 Mai 2011 13:52

merci!
qui peut me dire ou on peut trouver le bicarbonate de soude? quel magasin? quel rayon? quel prix?
merci d'avance.
je pense que je vais essayer tous ces produits...
ça fait un moment que je veus m'y mettre surtout car je pense que c'est meilleur pour la santé et écologique mais j'attends de finir mes stocks...
comme à chaque fois les lessives, adoucissants et autres produits sont toujours remboursés ou quasi-gratuits je repousse l'échéance... mais là je suis motivée!
sasa

UNREAD_POSTde murielh » Jeu 5 Mai 2011 14:12

j'en ai acheté hier dans un supermarché leclerc rayon sel fin, gros sel la marque cérébos boite cartonnée de 400 gr au prix de 1.60 €
murielh

UNREAD_POSTde sasa » Jeu 5 Mai 2011 14:21

murielh a écrit:j'en ai acheté hier dans un supermarché leclerc rayon sel fin, gros sel la marque cérébos boite cartonnée de 400 gr au prix de 1.60 €

merci je note ça pour ma prochaine liste de courses! ([super])
sasa

UNREAD_POSTde clejunette67 » Ven 6 Mai 2011 12:26

J'ai testé le produit vaisselle, sympa et bio, je crois que je vais devenir adepte.

Aujourd'hui j'ai reçu le 7ème cours sur les huiles essentielles dans la cuisine.
LĂ , je suis plus sceptique, on verra bien.
clejunette67

UNREAD_POSTde Pierre12 » Sam 7 Mai 2011 03:33

Attention toutefois à ne pas abuser des huiles essentielles : ce sont des concentrés de produits actifs... et parfois leurs effets sont méconnus ou très dépendants de la dose utilisée...

Et n'oubliez pas que peu de chose les différencie vraiment des médicamments (très majoritairement encore obtenus/inspirés de plantes) et des précautions identiques doivent donc être prises..
Pierre12

UNREAD_POSTde clejunette67 » Sam 7 Mai 2011 14:02

J'ai vu qu'ils expliquaient bien comment les utiliser, et donnent les précautions d'emploi.
En tout cas le coté bio de ces produits me plait bien.
clejunette67

Retourner vers Autres bons plans