declaration d'impĂ´t...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

declaration d'impĂ´t...

Messagede LAURENCE-83 » Sam 23 Avr 2011 08:38

Hélas il faut y passer..... désolée de vous le rappeler....
Mais pour ceux qui font leurs FRAIS REELS au lieu des traditionnels 1O %, savez-vous que début avril le tableau des frais kilométriques a été revalorisé de 4.6 % pour tenir compte (si peu....) de l'augmentation du prix du carburant ?
voici le lien
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/pu ... PopUp=true

c'est toujours ça de pris..................
LAURENCE-83

Publicité

Publicité

Re: declaration d'impĂ´t...

Messagede carolin8 » Sam 23 Avr 2011 09:00

Merci pour l'info!!
carolin8

Messagede LAURENCE-83 » Sam 23 Avr 2011 09:53

Peu de gens le savent aussi......... si vous avez acheté une nouvelle voiture à crédit courant 2O10 et que vous l'utilisez à fins professionnelles, vous êtes autorisé à décompter en frais réels la quote part correspondante de kilomètres professionnels (faire une règle de 3) des intérêts que vous payez.... valable surtout les premières années du remboursement car les intérêts sont les plus forts les premières années.... ([police2])
LAURENCE-83

Messagede sherou12 » Sam 23 Avr 2011 10:40

super! il y a d'autre a savoir sur les frais reel????
sherou12

Messagede LAURENCE-83 » Sam 23 Avr 2011 10:54

ben ça dépend ! on peut aussi déduire un forfait pour les repas du midi (tolérance 22O jours maxi par an) si on ne rentre pas chez soi. Le forfait admis en 2011 pour 2010 est de 4.35 euros dont il faut déduire quand on y a droit, la quote-part payée par l'employeur des tickets restaurants.... et si c'est le cas aussi, la cotisation syndicale que l'on paye...... ça peut arrondir !!!
LAURENCE-83

Messagede tetedebanane » Sam 23 Avr 2011 11:03

Merci Laurence pour ces informations précieuses !
tetedebanane

Messagede azert » Sam 23 Avr 2011 11:59

On peut déduire son matériel informatique sur 3 ans
Ainsi qu'une partie de son abonnement téléphonique et internet
Moi j'achète VO impôts En vente chez le buraliste et tout est expliqué dedans
azert

Messagede doudoune03 » Sam 23 Avr 2011 12:10

azert a écrit:On peut déduire son matériel informatique sur 3 ans
Ainsi qu'une partie de son abonnement téléphonique et internet
Moi j'achète VO impôts En vente chez le buraliste et tout est expliqué dedans

on peut deduire son abonnement internet??????
on doit le noter oĂą? quelle est la deduction????
savez-vous si on peut noter les fais de centre aéré et à quel endroit?
merci Ă  tous pour votre aide
doudoune03

Messagede LAURENCE-83 » Sam 23 Avr 2011 13:32

l'abonnement internet et l'informatique c'est pour ceux qui l'utisent pour leur profession ! (professeurs par exemple). Hélas !!!!!!
Pour d'autres renseignements
http://www.patrimoine.com/faq/faq_impot ... reels.html
LAURENCE-83

Messagede kelian » Sam 23 Avr 2011 14:51

Les intérêts d'emprunt sur la voiture ça fait longtemps que cela existe, j'ai déduit pendant les 5 ans de crédit de ma voiture, mais là j'ai fini de payer ([tirelalangue2])

Les frais sur les voitures sont Ă  prendre uniquement si la carte grise est Ă  votre nom.

Pour des conjoints il faut penser Ă  mettre les 2 noms sur la carte grise.

Vous pouvez prendre les frais réels une année et puis passer au 10 % puis à nouveau aux frais réels
Il faut calculer tous les ans si votre situation change.

Vous pouvez demander une régularisation sur 2 ans en arrière si vous n'avez pas pris quelque chose.

Si vous avez une coupure assez longue, genre personnel médical présent le matin et le soir, vous pouvez déduire 2 allers retour par jour.

Pour les frais de repas, il ne faut pas en prendre si une cantine existe sur place.
kelian

Messagede bouli 44 » Sam 23 Avr 2011 14:59

bonjour

une autre question relative à la déclaration.

Cela fait 2 ans que je fais sur internet, par contre la première fois on m'a demandé si je voulais encore recevoir la version papier, et j'avais coché la case, car je veux toujours avoir la déclaration.

L'année dernière, je n'ai pas fait attention, est ce que cette case pour recevoir la version papier est a faire tous les ans ?

Ma fille vient de recevoir la sienne, et moi rien .

merci de vos réponses
bouli 44

Messagede LAURENCE-83 » Sam 23 Avr 2011 15:24

rien ne vous oblige à faire votre déclaration sur le net !!!! d'autant plus que l'avantage (ouahhhhhh 2O euros !!!!!!) n'était que pour la première télé-déclaration. Moi je la refais sur papier de ce fait.... ça leur apprendra...... Il vous suffit d'aller chercher l'imprimé au centre des impôts !
je complète la réponse apportée ci dessus pour les frais de voiture : si vous les faites par télédéclaration, il vous faut tenir à la disposition de l'administration fiscale les documents utiles , car si vous la faites sur papier, en principe, il est prévu que vous joigniez la photocopie de la carte grise de la voiture utilisée, l'attestation d'assurance en cours et une facture de garagiste de 2O1O...
Je viens de faire le calcul avec le tableau des frais kilométriques "ancien" et celui qui vient de sortir, ça fait 1OO euros en plus pour 66OO kms de trajet annuel... et une 7 CV, pas de quoi sauter en l'air.....
LAURENCE-83

Messagede nicodu16 » Sam 23 Avr 2011 19:16

LAURENCE-83 a écrit:Hélas il faut y passer..... désolée de vous le rappeler....
Mais pour ceux qui font leurs FRAIS REELS au lieu des traditionnels 1O %, savez-vous que début avril le tableau des frais kilométriques a été revalorisé de 4.6 % pour tenir compte (si peu....) de l'augmentation du prix du carburant ?
voici le lien
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/pu ... PopUp=true

c'est toujours ça de pris..................

c'est la distance en 2010 "domicile ==> travail " ????
car je n'ai jamais fait déduire mes frais de route !
Nicolas
nicodu16

Messagede LAURENCE-83 » Sam 23 Avr 2011 20:59

Ben 66OO kms c'est mon trajet Ă  moi ! lol ! (je fais 3O kms par jour x 22O jours de travail).
Il faut voir si c'est intéressant pour toi de le faire, ce n'est pas systématique, selon la distance de laquelle on habite de son lieu de travail.
Pour le savoir, il faut d'abord faire la déclaration "traditionnelle" en enlevant les 1O %, et ensuite une deuxième simulation avec le calcul des kilomètres réels et voir lequel des deux calculs est le plus intéressant des deux . Si tu t'aperçois que tu aurais du le faire depuis plusieurs années tu peux demander une rectification au service des impôts..
LAURENCE-83

Messagede Virginiedu95 » Dim 24 Avr 2011 06:14

Attention, pour faire les frais réels il faut aussi que l'éloignement soit justifié (comme être propriétaire de sa résidence principale ou justifier d'un motif de l'éloignement de sa location - comme l'emploi du conjoint proche du logement) et avoir des factures de garage qui prouvent de l'entretien du véhicule et du kilométrage effectué.
Dernière édition par Virginiedu95 le Dim 24 Avr 2011 19:14, édité 1 fois.
Virginiedu95

Messagede MiAnge » Dim 24 Avr 2011 09:59

Depuis quand un locataire ne pourrait pas choisir entre frais réels et 10%???
Je suis locataire, je travaille à 15 kms de chez moi (4 trajets par jour, dont 2 pris en compte pour le calcul) et je calcule les frais réels car plus intéressants pour moi. Il ne faut pas dire n'importe quoi.
MiAnge

Messagede ginette » Dim 24 Avr 2011 12:51

on a refusé les frais kilométriques à ma copine (elle est locataire) car elle aurait pu habiter plus près de son travail. mais tout dépend peut-être de la personne qui gère le dossier....
ginette

Messagede montolivet » Dim 24 Avr 2011 13:30

aujourdhui on considère que vu les problèmes pour trouver un travail et vu le problème pour trouver un logement,l'éloignement du lieu de travail n'est plus un souci pour faire les frais kilométriques ,à conditions de ne pas faire Paris Marseille tous les jours!!!!
montolivet

Messagede momo35 » Dim 24 Avr 2011 14:02

Pour les personnes qui paient peu d'impôt,parfois un don(cancer,téléthon ou autre) peut vous éviter l'impôt,calcul à faire avant la fin de l'année,oui c'est rageant de payer pour quelques euros de trop!!!! mais surtout toutes les conséquences que cela entraînent!!!!
momo35

Messagede MiAnge » Dim 24 Avr 2011 15:13

Ca doit bien faire depuis 1996 que je remplis ma déclaration et j'ai toujours fait comme ça. J'ai eu plusieurs boulots depuis, allant de 10kms de distance à 40kms de distance et je ne me suis jamais vue refuser ce calcul. Elle devrait réclamer ta copine.
MiAnge

quand on paye l essence mais la VOIT est a la STE

Messagede couderle » Dim 24 Avr 2011 15:52

Bonjour
Comment cela se passe quand on règle l essence avec ces propres deniers mais pour une voiture qui est a la société ?
merci ([help])
couderle

Messagede LAURENCE-83 » Dim 24 Avr 2011 16:56

Je suppose que tu ne fais pas cadeau de l'essence à ta société qui te la rembourse ??? pour les frais réels, impossible de prendre en compte une voiture qui fait déjà l'objet de déductions fiscales par la société (amortissements)....
LAURENCE-83

Messagede dcahu » Dim 24 Avr 2011 17:51

bonjour, j'ai juste une question:

1. je travaille pour l'éducation nationale! est ce que j'ai aussi des frais réels?car je faisais 16 km par jour... donc,je peux les déclarer?

et une autre: il y a un endroit sur le net où je pourrais faire une estimation?? (et où dois je mettre ces frais réels??) merciiii
dcahu

Messagede Virginiedu95 » Dim 24 Avr 2011 18:15

MiAnge a écrit:Depuis quand un locataire ne pourrait pas choisir entre frais réels et 10%???
Je suis locataire, je travaille à 15 kms de chez moi (4 trajets par jour, dont 2 pris en compte pour le calcul) et je calcule les frais réels car plus intéressants pour moi. Il ne faut pas dire n'importe quoi.

Merci pour le ton sympa, cordial ... J'ai édité pour rectifier que bien sur il ne faut pas être impérativement propriétaire mais justifier des raisons de l'éloignement.
Je ne dis pas n'importe quoi, je parle d'amis qui ont été controlés, comme c'est arrivé à l'amie de Ginette.
Dernière édition par Virginiedu95 le Dim 24 Avr 2011 19:17, édité 1 fois.
Virginiedu95

Messagede Virginiedu95 » Dim 24 Avr 2011 18:16

dcahu a écrit:bonjour, j'ai juste une question:

1. je travaille pour l'éducation nationale! est ce que j'ai aussi des frais réels?car je faisais 16 km par jour... donc,je peux les déclarer?

et une autre: il y a un endroit sur le net où je pourrais faire une estimation?? (et où dois je mettre ces frais réels??) merciiii

Oui sur www.impots.gouv.fr
Et les fonctionnaires nous y avons droit aussi ([clindoeil])
Virginiedu95

Suivante

Retourner vers Autres bons plans