CARTE ONEY

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

CARTE ONEY

UNREAD_POSTde marielala » Lun 11 Avr 2011 13:25

Voici les nouvelles disposit°s de la carte Oney

Madame, Monsieur,

Vous êtes clients Carte Oney et nous vous remercions de votre fidélité.

Nous souhaitons porter Ă  votre connaissance de nouvelles informations qui entreront en vigueur Ă  compter du 1er mai 2011.

En effet, la loi sur le crédit à la consommation impose désormais que les avantages commerciaux auxquels une carte donne droit ne peuvent être attachés à l'utilisation à crédit de la carte.

Par conséquent, l'application de cette nouvelle réglementation nous oblige à arrêter le service de cash back lié à votre Carte Oney au 1er mai 2011. Votre cash back ne sera donc plus comptabilisé sur les achats effectués avec votre carte à partir de cette date.

Bien entendu, et conformément à l'article 6 de vos conditions générales, le montant de votre cash back cumulé entre le 1er janvier 2011 et le 30 avril 2011 vous sera restitué. Vous recevrez un virement sur votre compte bancaire courant juillet 2011.

Par ailleurs, la cotisation de votre Carte Oney devient totalement gratuite. Vous recevrez le remboursement prorata temporis du montant de votre cotisation pour la période allant du mois de mai 2011 à votre prochaine date anniversaire.

Les conditions tarifaires et générales de fonctionnement de votre carte ont été adaptées à la nouvelle réglementation, et sont applicables dès à présent.

Sachez que nous sommes conscients que ces modifications puissent vous surprendre. Nous sommes néanmoins contraints de respecter les conditions de cette nouvelle réglementation.
Si vous souhaitez effectuer une réclamation, nous vous invitons à le faire dans un délai de deux mois. Au delà, les modifications proposées seront considérées comme acceptées. Vous êtes également en droit de refuser les termes de ces nouvelles conditions, si tel est le cas, vous pouvez résilier votre compte sans frais avant la date d'entrée en vigueur de la modification.

Nous vous remercions de votre compréhension,

L'Équipe Oney
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

Publicité

Publicité

Re: CARTE ONEY

UNREAD_POSTde EDS. » Lun 11 Avr 2011 15:46

bonjour Marielala

j'ai reçu aussi ce mail
du coup cette carte n'a plus beaucoup d'interet,
De nouvelles photos tous les jours … ou presque
http://rockliveimage.fr
EDS.

UNREAD_POSTde marielala » Lun 11 Avr 2011 15:53

Effectivement, mais je vais quand meme la garder car aucune autre carte ne m accorde un plafond de dépenses de 5 000 € par mois. Quand je paie billets d avion, Tours Opérators ou de bateau ce montant est vite arrivé
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde EDS. » Lun 11 Avr 2011 16:31

oui, c'est vrai que le plafond d'utilisation est assez élevé
mais quand on a une grosse depense Ă  faire on essaye
de payer une partis avec une carte et le reste avec une autre
pour ne pas vider completement une carte

on en a 2 chez Oney, je pense qu'on va en virer une par ce qu'on vient d'ouvrir un compte au nom
de ma femme chez Fortuneo et il fournisse une carte gratuitement
De nouvelles photos tous les jours … ou presque
http://rockliveimage.fr
EDS.

UNREAD_POSTde malouine » Mar 12 Avr 2011 20:59

J'ai entendu parlé d'une carte au Crédit Agricole qui rapporte 0,20 cent à chaque utilisation , ils seraient hors la loi également ?!!!!
([scrute])
malouine

UNREAD_POSTde CM78 » Sam 16 Avr 2011 16:56

malouine a écrit:J'ai entendu parlé d'une carte au Crédit Agricole qui rapporte 0,20 cent à chaque utilisation , ils seraient hors la loi également ?!!!!
([scrute])

Une société d'assurances propose un compte bancaire avec cash back de 0,10 sur chaque achat.
Tout comme le Crédit Agricole, rien n'est illégal, car ce n'est pas assorti à une réserve de crédit, mais lié à un compte bancaire.
C'est la différence avec la carte de chez CDGP ou la Carte Verte, qui sont liés à une réserve, même si l'on choisit un débit au comptant.

Concernant le Crédit Agricole, j'ai appelé 2 agences, ils ne sont pas au courant
Ils ont uniquement la Carte Gold avec reversement de 0,05 sur chaque achat, qui vient en déduction du coût de la cotisation annuelle
CM78

Retourner vers Discussions diverses