mon fils aussi veut travailler et l'autre jour en ouvrant le journal je suis tombée sur un article
concernant les jeunes qui souhaitent travailler le journal donnait un site spécial pour les jeunes voici le lien
http://www.infos-jeunes.frensuite si vous habitez dans l'ouest 44,53,72,49,85 il y a une association qui s'appelle ADEFA (44,53,49,72) OU AVEFA (85)
www.anefa.orgaucune idée si ca existe dans la france entière
il suffit de leur téléphoner et ils vous envoi en leur demandant le livret 2011 des emplois saisonniers agricoles
là sur ce livret vous avez répertoriés tous les emplois pour les jeunes avec le nom de l'employeur le métier demandé le prix du taux horaire temps plein ou partiel.....
il y a des métiers ou l'on peut commencer à travailler à 14 ans (je précise pour les enfants qui veulent bien évidemment) il s'agit pas là d'envoyer nos enfants au travail....
d'ailleurs à partir de 14 ans il faut savoir que c'est possible mais il y a beaucoup de conditions à respecter qui sont données il me semble sur le premier lien cité
dans le 85 j'ai vu il y beaucoup d'offre métier écimage du maïs (consiste à couper la cime du maïs) à partir de 14 et aussi pas mal d'autres métiers à partir de 15/16 ans
par contre dans le 44 les offres sont pratiquement que pour les enfants Ă partir de 18 ans
pour les autres régions je sais pas car j'ai pas le livret
bonne chance pour votre ado cléofée70