Trafic de chats volés sur Internet

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Messagede CaramelG » Jeu 17 Mar 2011 17:49

jeudi 17 MARS 2011, 17:16 Faits divers

Une femme, qui vit dans le Nord, avait mis les chats en vente sur un site de petites annonces.

"C’est la première fois que des voleurs de chats sont confondus", se réjouit Hervé Barbe, le président de l’association nationale contre le trafic des animaux de compagnie (ANTAC), auprès de La Voix du Nord. Deux chats du Pas-de-Calais ont été retrouvés, le 3 mars dernier, par les gendarmes chez un couple du Cateau-Cambrésis, dans le Nord. La femme a reconnu avoir récupéré des chats volés et les avoir mis en vente sur le net.

Cet heureux dénouement n’aurait pas été possible sans la pugnacité de Karine Lazzarini, propriétaire de l’un des deux chats volés, Guizmo, un croisé Sacré de Birmanie. Cette habitante de Drocourt, dans le Pas-de-Calais, a découvert, en février dernier, une petite annonce sur Internet, proposant deux chats. Deux chats dont l’un ressemble étrangement à son Guizmo, disparu depuis novembre 2010.

Elle alerte alors l’ANTAC, puis la propriétaire de l’autre félin, une Pas-de-Calaisienne également, Emilie Duhamel. Cette dernière, habitante de Marles-les-Mines, avait perdu sa chatte Câline, un croisé Persan noir, en octobre 2010.

Guizmo et Câline amaigris

Emilie Duhamel décide alors de mener sa propre enquête. Elle téléphone au numéro laissé dans la petite annonce, et tombe sur une dame qui lui fournit d’étranges explications quant à l’origine des deux chats. "Un jour, on me disait que c'était un professionnel qui les avait donnés, une autre jour, qu'on les avait eu auprès de particuliers : ça ne concordait pas, c'était suspect", explique la propriétaire de Guizmo à La Voix du Nord. Le 2 mars, elle apprend que les animaux sont "indisponibles".

Les deux propriétaires se ruent donc à la gendarmerie, le 3 mars au matin, avec des photos de leurs chats, l’annonce publiée sur Internet, et les coordonnées des vendeurs. Les gendarmes prennent l’affaire au sérieux, et se rendent chez le couple du Cateau-Cambrésis. Là, ils retrouvent Guizmo et Câline, amaigris. Un happy-end pour les deux propriétaires éplorées, qui, en dernier recours, étaient même prêtes à payer 250 euros, le prix demandé sur la petite annonce, pour récupérer leurs animaux de compagnie.
CaramelG

Publicité

Publicité

Re: Trafic de chats volés sur Internet

Messagede langelika » Jeu 17 Mar 2011 18:36

c'est là qu'on voit ce que l'être humain est capable de faire, voler des chats pour les revendre. Quand je pense aux proprietaires des chats comme ils doivent être malheureux quand ils perdent leur chat. Surtout les 2 chats ne doivent pas être les 1ières vendu de cette façon sur le net. et ce que les gens ferait pour reprendre leur animal, prêt à payer le prix demandé pour retrouver leur bébé à 4 pattes (je sais je ferais la même chose et je ne sais même pas si je me laisserais le temps d'aller à la police, si je n'irais pas recuperer mon bébé tout de suite)

Je connaissait l'arnaque avec des photos de chats volés sur le net et les vendeurs sont dans des pays africains et on ne voit jamais les animaux qu'on achète, mais ils prennent bien l'argent.
langelika

Messagede deborah79 » Jeu 17 Mar 2011 20:22

faut quand meme etre sacrement tordu....faut les interner!!! ([peur]) ca fait peur quand meme
Avant j avais des prejugés,maintenant j'ai des enfants
deborah79

Messagede fourmis » Jeu 17 Mar 2011 20:39

un autre exemple de crétin abruti sans coeur ([fache2]) ([furieux])
http://www.lunion.presse.fr/article/reg ... r-sa-queue
je méprise ces inhumain
un grain de raison trois grains de folie ainsi va la vie
fourmis

Messagede crunch 31 » Jeu 17 Mar 2011 20:53

...et kidnapping de chiens pour récompense....trouvé dans la Dépêche du midi de dimanche :

http://www.ladepeche.fr/article/2011/03 ... epand.html
crunch 31

Retourner vers Discussions diverses