Conseil poêle à pétrole

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Conseil poêle à pétrole

UNREAD_POSTde cath_avignon » Dim 6 Mar 2011 18:55

J'ai acheté un poêle à pétrole sur un vide-grenier, j'ai acheté le pétrole qui, normalement, devrait le moins "puer", mais non seulement il pue, mais surtout il fume beaucoup, j'ai les narines toutes noires et mon caniche, d'abricot est devenu gris. J'ai tout coupé bien sûr, j'ai tél hier à Carrefour (où j'avais acheté le pétrole), ils m'ont dit que peut-être les utilisateurs précédents avaient mis un pétrole qui ne convenait pas, et que je le fasse démarrer dehors. Je l'ai laissé près de 3 heures cet après-midi, mais il fume toujours noir, et j'ai constaté comme des petites stalactites noires sous le dessus du poêle (je ne sais pas si je suis claire là). Bon, j'ai encore besoin d'un homme euhhh d'un conseil avant de bazarder cette cochonnerie qui pollue en plus ([porky])
Quand il y a un problème avec des solutions, cela ne sert à rien de s'inquiéter, et quand il y a un problème sans solution, cela ne sert à rien, non plus, de s'inquiéter...
cath_avignon

Publicité

Publicité

Re: Conseil poêle à pétrole

UNREAD_POSTde mikiti » Dim 6 Mar 2011 19:36

Le seul conseil que je peux te donner c'est effectivement de le faire marcher dehors pour le purger ([fleurs])
Si tu as les narines noires et que ton caniche est devenu gris ([peur]) ([danger])
Pour le reste l'escorgot va sûrement te répondre ([fleurs])
En attendant laisse cet appareil ([fleurs])
mikiti

attention c'est dangeureux

UNREAD_POSTde Zelda » Dim 6 Mar 2011 20:54

a ta place, je ne prendrais pas de risque !

fais gaffe tu prends des risques, surtout si tu veux absolument utiliser ce poele, assure toi qu'il y a aussi de l'aération
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde Mikalina » Dim 6 Mar 2011 23:52

([police2]) Moi-même, j'en ai eu un pendant 2 hivers que j'ai mis au rebut malgré les bonnes précautions d'entretien de mon mari.

C'est impensable, à l'heure actuelle, que l'on vend encore ce type d'appareil. Il n'y a aucune évacuation pour les gaz brulés qui noircissent les murs et les plafonds et surtout ils mettent notre santé en danger.

Il est préférable de se chauffer à l'électricité pour un coût identique.
Mikalina

UNREAD_POSTde cath_avignon » Lun 7 Mar 2011 19:39

merci de vos conseils - je vais donc en premier purger cet appareil à l'extérieur et s'il continue à fumer, le mettre à la poubelle ...
Merci à tous de votre aide ([fleurs]) ([porky])
Quand il y a un problème avec des solutions, cela ne sert à rien de s'inquiéter, et quand il y a un problème sans solution, cela ne sert à rien, non plus, de s'inquiéter...
cath_avignon

UNREAD_POSTde Zelda » Lun 7 Mar 2011 21:08

mikalina, se chauffer au pétrole revient beaucoup moins cher que le chauffage électrique !

il faut juste etre très prudent avec les poeles à pétrole et utiliser le pétrole dit "qui ne sent pas"
pour ne pas avoir du "noir" sur le plafond, il faut l'alumer et l'éteindre si possible dehors

c'est contraingrant oui ! mais pour les budgets serrés ca peut aider !
Amitié de Zelda
Zelda

Retourner vers Aide technique