Beignets de carnaval

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine Ă  pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Beignets de carnaval

UNREAD_POSTde milou85 » Ven 4 Mar 2011 09:38

Bonjour,
je vous propose une recette de beignets de carnaval, recette d'Hélène Dohrmann fermière d'Offwiller (Alsace).
Pour 8 personnes.
1kg de farine
45 g de levure de boulanger
180 g de beurre
150 g de sucre
1 pincée de sel
5 oeufs
1/4 de lait
ou un peu moins Ă  jauger, enfait beacoup moins
(jusque la pate se détache).
un bain de friture
(avec un ou deux litre d huile dans une casserole)
100 g de sucre
(que l on peut mélanger avec une càs de cannelle si on aime)
milou85

Publicité

Publicité

Re: Beignets de carnaval suite et fin

UNREAD_POSTde milou85 » Ven 4 Mar 2011 10:00

Veillez à ce que tous les ingrédients soient tempérés.Délayez la levure en prélevant 2 cuillées à soupe de lait tiède. Ajoutez une pincée de sucre et laissez reposer dans un endroit tempéré.Pendant ce temps, disposez la farine dans une jatte.Ajoutez le beurre fondu, le sucre,la pincée de sel et successivement les oeufs. Travaillez cette masse en y incorporant progressivement le lait tiède. Ajoutez la levure délayée dans le lait. Travaillez cette pâte jusqu'à ce qu elle se détache du récipient. Recouvrez-la d une serviette et laissez-la reposer dans un endroit chaud (26°-28°) de manière à la faire doubler de volume.
Etalez la pâte au rouleau sur une épaisseur de 1 cm environ. Découpez les beignets en losanges avec une roulette crantée ou en donnant une forme ronde à l'aide d un verre.Couvrez-les d'une serviette et laisser reposer une nouvelle fois au chaud pendant 1 heure.Plongez -les dans un bain d'huile bien chaude.Laissez dorer de chaque coté, égouttez-les et laissez refroidir. Saupoudrez de sucre ou le mélange.
Attention cette recette fait rétrécir le pantalon !!! trop bon.
milou85

Re: Beignets de carnaval

UNREAD_POSTde Cnanou1295 » Sam 5 Mar 2011 07:25

Grand merci milou85 ([alleluia])

dés demain je teste ta recette et gare à toi si le pantalon de mon homme rétrécit ([rigoler])
Malgré tout ,cette recette me met l'eau à la bouche ([arf]) alors je vais me laisser tenter aussi ([bleee])
Le monde est dangereux Ă  vivre ! Non pas tant Ă  cause de ceux qui font le mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Cnanou1295

UNREAD_POSTde MAGGY » Sam 5 Mar 2011 19:41

DOUCETTE a écrit:Grand merci milou85 ([alleluia])

dés demain je teste ta recette et gare à toi si le pantalon de mon homme rétrécit ([rigoler])
Malgré tout ,cette recette me met l'eau à la bouche ([arf]) alors je vais me laisser tenter aussi ([bleee])

J'arrive pour les manger Doucette. ([YouHouuu])
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
MAGGY

UNREAD_POSTde Cnanou1295 » Sam 5 Mar 2011 20:26

quand tu veux ([tongue]) ([tongue]) miammmmm
Le monde est dangereux Ă  vivre ! Non pas tant Ă  cause de ceux qui font le mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Cnanou1295

Retourner vers La Bonne Tambouille