j'ai un problème avec une acheteuse ebay, pouvez-vous me con

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: j'ai un problème avec une acheteuse ebay, pouvez-vous me con

UNREAD_POSTde nathalie45 » Ven 25 FĂ©v 2011 18:21

marioli23 a écrit:
idaline08 a écrit:nathalie45, votre probléme est il résolu car je voulais vendre un article par ce mode de paiement mais vu votre expérience j'y réfléchi

Tous les ebayeurs ne sont pas non plus des escrocs. Le % de personnes escroquées ne concerne qu'une minorité de vente.

Mon affaire avance enfin.... ce sera moi le didon de la farce mais bon..... par contre, cela s'est transformé en réclamation..... je voulais accepter le remboursement partiel de 10 euros mais je viens de m'apercevoir que paypal m'a déjà retiré la somme complète qu'elle a réglée (17.50 euros) et en fait si j'accepte de régler les 10 euros, cela me fera un retrait de 27.50 euros et je n'arrive pas à savoir si paypal ensuite va me restituer les 17.50 euros alors, pour l'instant, j'attends car j'ai jusqu'au 7 mars pour répondre...... avez-vous déjà été dans ce cas ?
merci de votre aide sur ce point particulier
nathalie45

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde gwenerno56 » Ven 25 FĂ©v 2011 19:03

nathalie45 a écrit:
marioli23 a écrit:
idaline08 a écrit:nathalie45, votre probléme est il résolu car je voulais vendre un article par ce mode de paiement mais vu votre expérience j'y réfléchi

Tous les ebayeurs ne sont pas non plus des escrocs. Le % de personnes escroquées ne concerne qu'une minorité de vente.

Mon affaire avance enfin.... ce sera moi le didon de la farce mais bon..... par contre, cela s'est transformé en réclamation..... je voulais accepter le remboursement partiel de 10 euros mais je viens de m'apercevoir que paypal m'a déjà retiré la somme complète qu'elle a réglée (17.50 euros) et en fait si j'accepte de régler les 10 euros, cela me fera un retrait de 27.50 euros et je n'arrive pas à savoir si paypal ensuite va me restituer les 17.50 euros alors, pour l'instant, j'attends car j'ai jusqu'au 7 mars pour répondre...... avez-vous déjà été dans ce cas ?

Vous n'avez pas écouté les conseils que nous vous avions tous donné sur le site... IL était à l'époque encore temps. Dommage
gwenerno56

UNREAD_POSTde montolivet » Sam 26 FĂ©v 2011 07:52

j'ai raconté mon problème similiaire et le fait que paypal ait donné raison à l'acheteur.Je vous avez consqeillé comme tous de fermer votre compte paypal .Car a partir de là vous étiez le seu ([timide]) l à décider si vous remboursiez ou pas ,réclamation ou pas.Vous étiez le vendeur et non l'acheteur.Lorsque l'on achéte sur e-bay ,ce n'est pas comme à carrefour ,si le produit ne plait pas ,on n'est pas autorisé à le retourné et à se faire rembourser;
montolivet

UNREAD_POSTde nathalie45 » Sam 26 FĂ©v 2011 07:55

montolivet a écrit:j'ai raconté mon problème similiaire et le fait que paypal ait donné raison à l'acheteur.Je vous avez consqeillé comme tous de fermer votre compte paypal .Car a partir de là vous étiez le seu ([timide]) l à décider si vous remboursiez ou pas ,réclamation ou pas.Vous étiez le vendeur et non l'acheteur.Lorsque l'on achéte sur e-bay ,ce n'est pas comme à carrefour ,si le produit ne plait pas ,on n'est pas autorisé à le retourné et à se faire rembourser;

En fait, j'ai dĂ» mal m'exprimer.
Je voulais juste savoir, car je dois lui régler 10 euros par l'intermédiaire de paypal pour solder l'affaire, si les 17.80 euros qui sont bloqués sur mon compte seront restitués rapidement.
Je ne peux pas fermer ce compte car nous l'utilisons pour des achats VPC
Bon samedi
nathalie45

UNREAD_POSTde jlvtelec » Sam 26 FĂ©v 2011 08:23

nathalie45 a écrit:
montolivet a écrit:j'ai raconté mon problème similiaire et le fait que paypal ait donné raison à l'acheteur.Je vous avez consqeillé comme tous de fermer votre compte paypal .Car a partir de là vous étiez le seu ([timide]) l à décider si vous remboursiez ou pas ,réclamation ou pas.Vous étiez le vendeur et non l'acheteur.Lorsque l'on achéte sur e-bay ,ce n'est pas comme à carrefour ,si le produit ne plait pas ,on n'est pas autorisé à le retourné et à se faire rembourser;

Je voulais juste savoir, car je dois lui régler 10 euros par l'intermédiaire de paypal pour solder l'affaire, si les 17.80 euros qui sont bloqués sur mon compte seront restitués rapidement.
Bon samedi

bonjour
vos 17.80 euros seront immediatement debloqués mais uniquement apres l'acceptation de l'acheteur (a vous d'etre certaine qu'il cloturera bien le litige)
pour information contrairement a ce qui a ete dit plus haut le droit de retractation fait foi y compris sur ebay !!!!!!!
7 jours a compter de la reception de la commande (et.... 30 JOURS si ce delai n'a pas ete precisé dans l'annonce!!!!!)
concernant paypal, il ne faut l'utiliser qu'avec une preuve de suivi... le plus simple - vu les frais supplementaires et les nombreux problemes rencontrés en cas de litige - etant encore de s'en passer (les vendeurs n'ayant plus l'obligation d'utiliser paypal depuis plusieurs mois maintenant) ([cool])

bon samedi ([cool])
jlvtelec

UNREAD_POSTde nathalie45 » Sam 26 FĂ©v 2011 10:57

jlvtelec a écrit:
nathalie45 a écrit:

Bon samedi

bonjour
vos 17.80 euros seront immediatement debloqués mais uniquement apres l'acceptation de l'acheteur (a vous d'etre certaine qu'il cloturera bien le litige)
pour information contrairement a ce qui a ete dit plus haut le droit de retractation fait foi y compris sur ebay !!!!!!!
7 jours a compter de la reception de la commande (et.... 30 JOURS si ce delai n'a pas ete precisé dans l'annonce!!!!!)
concernant paypal, il ne faut l'utiliser qu'avec une preuve de suivi... le plus simple - vu les frais supplementaires et les nombreux problemes rencontrés en cas de litige - etant encore de s'en passer (les vendeurs n'ayant plus l'obligation d'utiliser paypal depuis plusieurs mois maintenant) ([cool])

bon samedi ([cool])

merci beaucoup pour ce conseil précieux et c'est bien ce que je pensais.
C'est mon acheteur peu scrupuleux qui a demandé le remboursement de 10 euros donc il devrait clore le litige rapidement

MERCI ENCORE A TOUS
nathalie45

UNREAD_POSTde fandesbonsplans » Sam 26 FĂ©v 2011 13:02

nathalie45 a écrit:
marioli23 a écrit:

Ma pauvre t'es tombée sur une dinde ! mdr

Y a bcp de gens comme ça sur ebay et boncoin qui chipotent sur tout et négocie comme si ils allaient acheter une maison avec credit sur 45 ans !

Si j'étais toi je ferais une recherche page jaune pour avoir le tel de la personne et regler ça de vive voix ( des fois les gens sont moins virulent que derriere un pc)

Ensuite je demande à la personne de cloturer le litige pour que tu recuperes tes 17€ et lui rembourse 10€ elle te retourne le vetement j'espere ?
fandesbonsplans

droit de retractation sur e bay

UNREAD_POSTde montolivet » Sam 26 FĂ©v 2011 15:16

[bonjour

bon samedi ([cool])[/quote]

Non ,le droit de rétractation n'est valable que si le vendeur est un professionnel .

Voici un extrait d'ebay
Un vendeur particulier peut tout à fait vous autoriser à renvoyer l’objet pour échange ou remboursement mais ce n’est pas une obligation, contrairement à un vendeur professionnel qui doit offrir à ses acheteurs consommateurs un droit de rétractation, ([sante])
montolivet

UNREAD_POSTde noisette62 » Mar 1 Mar 2011 16:06

gwenerno56 a écrit:je te conseille aussi de récupérer l'argent sur ton compte paypal avant que paypal ne le bloque si elle fait une réclamation en passant par eux.

Bonjour

Moi aussi j'ai un problème de ce genre qui s'annonce, vente d'une console de jeux que j'ai envoyé en parfait état et bien protégé pour le transport, soit-disant qu'elle ne fonctoinne pas !
Est-ce qu'il faut juste retirer l'argent sur le compte paypal ou carrément le cloturer (Est-ce que paypal peut prélever l'argent sur mon compte bancaire si le compte paypal est à zéro).

Juste 3 ventes et je me fais déjà arnaquer,, ça commence bien ([grrr])

Merci pour vos conseils ([fleurs])
noisette62

UNREAD_POSTde marioli23 » Mar 1 Mar 2011 17:02

Clôture rapidement ton compte paypal en retirant les sous dessus même si ca va te coûter un peu...
As tu relié ta carte bancaire?
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

UNREAD_POSTde noisette62 » Mar 1 Mar 2011 17:28

oui ! Il faut que je ferme le compte paypal alors ?
noisette62

UNREAD_POSTde Violette70 » Mar 1 Mar 2011 17:43

Si tu ne peux pas fermer ton compte rapidement, achète un truc sur ebay ou chez un commerçant qui accepte paypal, histoire de vider ton compte.
Violette70

UNREAD_POSTde montolivet » Mar 1 Mar 2011 18:06

Transfère l'argent du compte paypal au compte perso.Après tu annule tout. ([super]) Et après n'importe quoi qu'il puisse se passer ,on ne peut plus rien contre toi. ([super])
montolivet

UNREAD_POSTde nathalie45 » Mar 1 Mar 2011 18:50

noisette62 a écrit:
gwenerno56 a écrit:je te conseille aussi de récupérer l'argent sur ton compte paypal avant que paypal ne le bloque si elle fait une réclamation en passant par eux.

Bonjour

Moi aussi j'ai un problème de ce genre qui s'annonce, vente d'une console de jeux que j'ai envoyé en parfait état et bien protégé pour le transport, soit-disant qu'elle ne fonctoinne pas !
Est-ce qu'il faut juste retirer l'argent sur le compte paypal ou carrément le cloturer (Est-ce que paypal peut prélever l'argent sur mon compte bancaire si le compte paypal est à zéro).

bon courage
Mon affaire vient de se cloturer et j'ai perdu 10 euros par contre, une évaluation négative et donc je ne peux plus supprimer paypal .... vraiment, que peut-on faire avec des gens comme cela !!!!
nathalie45

UNREAD_POSTde idaline08 » Mar 1 Mar 2011 19:04

désolé, mais il y a beaucoup trop de probléme avec ces ventes sur internet, je recherche un véhicule 7 places et sur le bon coin je suis tombé sur 2 offres et bien sur au moment de conclure la vente, le vendeur doit partir d'urgence en déplacement pour son travail et j'aurais avoir à un transporteur et c'est pareille pour les 2 offres. trop étrange ça sent l'arnaque à plein nez, peut etre je suis trop prodente ou trop méfiante.
et c'est toujours les meme qui gagne, les malhonnétes
idaline08

UNREAD_POSTde J@28 » Mar 1 Mar 2011 20:42

noisette62 a écrit:

Bonjour

Noisette tu as vendu quoi comme console?
J@28

UNREAD_POSTde karabot » Mer 2 Mar 2011 02:40

idaline08 a écrit:désolé, mais il y a beaucoup trop de probléme avec ces ventes sur internet, je recherche un véhicule 7 places et sur le bon coin je suis tombé sur 2 offres et bien sur au moment de conclure la vente, le vendeur doit partir d'urgence en déplacement pour son travail et j'aurais avoir à un transporteur et c'est pareille pour les 2 offres. trop étrange ça sent l'arnaque à plein nez, peut etre je suis trop prodente ou trop méfiante.
et c'est toujours les meme qui gagne, les malhonnétes

ARNAQUE !! ([danger])

Pour PAYPAL, je vous le dis et le redis => ARRETEZ DE VOUS FAIRE PLUMER ! Ne l'utilisez plus (mĂŞme si c'est parfois pratique) ... il est tellement simple d'arnaquer les vendeurs ! (qui se font en plus spolier environ 4% par Paypal)
karabot

UNREAD_POSTde montolivet » Mer 2 Mar 2011 06:28

non paypal ,ne peut pas récupérer de l'argent sur ton compte perso.Mais cela ne sert plus à rien de le garder ,si tu as un litige ,et que l'on te demande de rembourser l'argent à l'acheteur ,ton compte paypal devient négatif du montant du ,et dès que tu t'en sers ,paypal pompe l'argent!!!
Tu sais sur ébay (paiement paypal)dès que l'acheteur fait une réclamation ,il a pratiquement toujours raison.Le vendeur doit rembourser !!!!!!
Mais il vaut savoir que tu n'es pas obligé d'accepter ,l'objet est vendu .Des fois paypal intimide avec des lettres d'huissiers ,de menaces mais ils ne peuvent rien contre le vendeur. ([YouHouuu]) La aussi il y aurait beaucou à dire sur les manières de paypal. ([love])
montolivet

UNREAD_POSTde subtile2000 » Mer 2 Mar 2011 21:16

L'acheteur qui aura payé avec Paypal aura TOUJOURS raison. J'ai vendu un produit qui n'a, soit disant, jamais été reçu par l'acheteur. J'ai fourni le récepissé du colissimo, l'accusé de réception de celui-ci et j'ai quand même dû rembourser l'acheteur car vous n'avez JAMAIS raison, même si tout prouve le contraire. On vous mène en bateau des jours et des jours et d'un seul coup, on vous débite votre compte. Un bon plan si vous êtes un tant soit peu filou. Achetez et dites que vous ne recevez pas, grace à paypal, vous pouvez vous meubler gratuitement !!! c'est carrément degueulasse.
subtile2000

UNREAD_POSTde noisette62 » Jeu 3 Mar 2011 10:05

subtile2000 a écrit:L'acheteur qui aura payé avec Paypal aura TOUJOURS raison. J'ai vendu un produit qui n'a, soit disant, jamais été reçu par l'acheteur. J'ai fourni le récepissé du colissimo, l'accusé de réception de celui-ci et j'ai quand même dû rembourser l'acheteur car vous n'avez JAMAIS raison, même si tout prouve le contraire. On vous mène en bateau des jours et des jours et d'un seul coup, on vous débite votre compte. Un bon plan si vous êtes un tant soit peu filou. Achetez et dites que vous ne recevez pas, grace à paypal, vous pouvez vous meubler gratuitement !!! c'est carrément degueulasse.

Merci pour vos conseils, j'ai rapidement fermé mon compte après avoir transféré l'argent. J'ai un peu cherché comment fermer le compte, l'option n'est pas disponible facilement,il faut aller sur une ancienne page de préférences, on dirait que paypal veut nous tenir au piège.
Ce n'était pas une console (gamecube)que j'ai vendue cher, mais ce n'est pas une raison pour se faire avoir car je suis sûre de mon envoi. La même chose est déjà arrivée a l'un de mes oncles qui a vendu une Wii avec accessoires et des jeux. Il a eu le même tour que moi la console était cassée à l'arrivée! (il l'avait enveloppé dans du bulle+++++ et testé lemballage avant d'envoyer en jetant la console a terre et reessayé pas de problème ! ).il a demandé un retour avec tout le matériel il n'a jamais eu de réponse sauf un litige et perdu presque 200 euros avecpaypal ! Il avait cherché à ce moment là des cas identiques sur internet et il parait même qu'il a des malins qui renvoiet soit disant le colis et à l'intérieur il y a juste de quoi fair un poids équivalent à la console.
c'est bĂŞte paypal me servait juste a acheter, je n'aurais jamais du m'en servir pour vendre.
Par contre ma mère s'est fait une fois avoir en tant qu'acheteuse, un lot de vaisselle ancienne d'environ 20 euros arrivé en miette car tout se baladait dans le carton pas du tout protégé elle a ouvert un litige et entretemps la vendeuse a fermé son compte ma mère a été remvoursée de quelques centimes !
Ebay commence a me dégouter il y a de plus en plus d'escrocs. ([grrr])
noisette62

Précédente

Retourner vers Discussions diverses