utilité carte pass ?

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: utilité carte pass ?

UNREAD_POSTde lapoupougne » Lun 14 FĂ©v 2011 16:02

Bonjour Ă  tous,

Alors voilà, j'ai récupéré ma carte pass recemment mais je ne l'ai pas encore utilisée car j'ai peu de courses à faire en ce moment. J'attends la prochaine offre 100% remboursée pour bénéficier des 10% du 1er jour d'utilisation.
Sur le forum, je vois que la prochaine opération 100% remboursée serait le 24 février. Or pour doubler l'abondemment vous conseillez d'utiliser la carte pass au moins une fois chez un autre commerçant entre le 1er et le 20 du mois....
Et pour les achats du 24 février ? Vont-ils compter pour février ou pour Mars compte tenu de la date d'arrêt des comptes chez carrefour ?
Je suis tentée de l'utiliser tout de suite (+ début mars) chez un autre commerçant, et mais dans ce cas aurais-je les 10% de la 1ere utilisation le 24 février chez carrefour? Ou bien est-ce que je dois impérativement utiliser pour la première fois ma carte pass chez carrefour (et pas chez un autre commerçant) pour pouvoir demander ces fameux 10% ?
Merci à ceux qui pourront me répondre,

Lapoupougne ([fleurs])
lapoupougne

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde malae » Lun 14 FĂ©v 2011 16:57

de toute façon si l'opération du 24 février(on suppose qu'elle aura bien lieu) est remboursée en bon d'achat tu n'auras pas d'abondement pass ,donc ça ne changera rien.Tu auras par contre toujours tes 10% pour ton premier achat
dans l'hypothèse où le remboursement sera crédité sur la carte (tu auras donc bien un abondement).
Il te faudra calculer pour voir s'il est plus intéressant d'avoir 10% sur un caddie d'un montant inférieur (puisque tu auras utilisé ta carte tout de suite) ou le doublement de l'abondement

Je laisse ce qui précède mais je viens de penser que les 10% que tu auras sur ton 1er caddie n'ont rien à voir avec un achat dans une autre enseigne,donc si j'étais toi je ferai un achat immédiatement dans une autre enseigne et j'utiliserai ma carte la première fois chez Carrefour lors de l'opération 100% remboursé (si elle a lieu en février)
malae

UNREAD_POSTde LN49 » Lun 14 FĂ©v 2011 17:14

lapoupougne a écrit:Et pour les achats du 24 février ? Vont-ils compter pour février ou pour Mars compte tenu de la date d'arrêt des comptes chez carrefour ?

la fin du mois carrefour a lieu le quatrième dimanche du mois, donc le 27 février 2011
tes achats du 24 passeront sur février
LN49

UNREAD_POSTde Janola33 » Lun 14 FĂ©v 2011 19:43

LN49 a écrit:la fin du mois carrefour a lieu le quatrième dimanche du mois, donc le 27 février 2011
tes achats du 24 passeront sur février

Ca c'est pour le compte fidélité !

Pour le relevé de compte Pass, c'est du 21 au 20 du mois suivant et c'est tous les mois pareil.
Avec prélèvement sur le compte bancaire le 1 du mois suivant.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde knad » Ven 18 FĂ©v 2011 17:29

salut

depuis que vous avez la carte pass, avez vous gardez votre carte bancaire classique et pourquoi ?

merci
knad

UNREAD_POSTde caramour » Ven 18 FĂ©v 2011 17:47

knad a écrit:salut

depuis que vous avez la carte pass, avez vous gardez votre carte bancaire classique et pourquoi ?

merci

Ma femme et moi avons chacun notre carte pass et nous avons résilier notre carte de la bnp
pourquoi garder les autre carte alors que la cotisation est plus que le double ?
c'est inutile
Les timbres 10% moins cher
http://www.timbresdiscount.fr/
caramour

UNREAD_POSTde Max25 » Ven 18 FĂ©v 2011 18:17

On nepeut plus affectuer de dépot de chèque à la banque ni consulter son compte mais onpeut prendre juste une carte de retrait.
Image
Max25

UNREAD_POSTde knad » Sam 19 FĂ©v 2011 08:25

caramour a écrit:

merci

Ma femme et moi avons chacun notre carte pass et nous avons résilier notre carte de la bnp
pourquoi garder les autre carte alors que la cotisation est plus que le double ?
c'est inutile

j'ai encore ma visa electron mais je vais la rendre, elle ne me sert plus

merci
knad

UNREAD_POSTde isaphi » Sam 19 FĂ©v 2011 09:53

merci

je garde ma carte bleue en plus de ma carte PASS pour 2 raisons :
- les retraits d'espece ne sont pas facturés, alors qu'avec une carte PASS oui (sauf si retrait à CRF ou BNP)
- pour avoir autant de RIB que je veux au distributeur !

c'est vrai que c'est presque 3 fois plus chers, je le sais, mais je prefere les garder les 2 quand meme !
«Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» de Albert Einstein.
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/ ... -du-bassin
isaphi

UNREAD_POSTde knad » Sam 19 FĂ©v 2011 18:03

merci pour vos réponses
knad

UNREAD_POSTde marielala » Dim 20 FĂ©v 2011 08:24

Je posséde une carte Oney (verte) dont la cotisat° est de 35€ mais qui me rapporte 100 € de Cash Back (1% de 10000 € -plafond-)

De plus je peux dépenser jusqu a 5 000 € par mois bien pratique lorsque j ai des billets d avion ou des voyages à payer. J ai assez galéré pour obtenir un plafond passant de 3 000€ à
5 000 €

Donc je la garde en plus de la carte Pass
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde faceofdog » Dim 20 FĂ©v 2011 08:51

isaphi a écrit:

merci

je garde ma carte bleue en plus de ma carte PASS pour 2 raisons :
- les retraits d'espece ne sont pas facturés, alors qu'avec une carte PASS oui (sauf si retrait à CRF ou BNP)
- pour avoir autant de RIB que je veux au distributeur !

c'est vrai que c'est presque 3 fois plus chers, je le sais, mais je prefere les garder les 2 quand meme !

Rappel :

- Si tu prends l'option débit différé avec ta carte pass qui ne coûte pas plus cher ( 14 euros par an ) tu peux retirer de l'argent gratuitement dans n'importe quel distributeur.
- De nombreuses banques proposent l'édition de Rib via Internet gratuitement ( excepté le papier et l'encre ).

J'ai eu ma carte Pass il ya de cela 3 semaine. J'ai testé un ou deux achats en France et en Belgique. J'ai effectué un ou deux retraits dans différentes banques.
Satisfait du résultat, je suis allé rendre ma Visa ( 34 euros ) à la banque. ( Gain 34-14 = 20 euros ).

Nous avions une gold dans une autre banque ( 90 euros ) que nous allons restituer à écheance.
faceofdog

UNREAD_POSTde knad » Dim 20 FĂ©v 2011 10:47

bonjour

savez vous si la carte est assuré contre les achats frauduleux sur le net ?

merci

j'ai finalement téléphoné à mon conseillé et la réponse est oui, il faut leur fournir un dépot de plainte
knad

UNREAD_POSTde marielala » Sam 26 FĂ©v 2011 10:19

Pour un achat peut t on fractionner; pour le paiement carte cadeau et carte pass. ([interrogation])

Dans l affirmative dans quelle proportion et dans quel odre. Merci

Ici la caissiere a dit que c etait impossible

j avais cru comprendre que l on pouvait payer au moins 1 € en carte pass et le reste en carte cadeau
marielala

UNREAD_POSTde faceofdog » Sam 26 FĂ©v 2011 11:47

Cette semaine j'ai payé avec 100 euros en liquide, 20 euros de carte cardeau et 14 euros de carte pass donc je réponds oui à la question si dessus.
faceofdog

UNREAD_POSTde marielala » Sam 26 FĂ©v 2011 11:50

faceofdog a écrit:Cette semaine j'ai payé avec 100 euros en liquide, 20 euros de carte cardeau et 14 euros de carte pass donc je réponds oui à la question si dessus.

Merci mais dans quel ordre donnez vous vos cartes ?
marielala

UNREAD_POSTde biorene » Sam 26 FĂ©v 2011 11:52

marielala a écrit:Pour un achat peut t on fractionner; pour le paiement carte cadeau et carte pass. ([interrogation])

Dans l affirmative dans quelle proportion et dans quel odre. Merci

Ici la caissiere a dit que c etait impossible

j avais cru comprendre que l on pouvait payer au moins 1 € en carte pass et le reste en carte cadeau

oui sans problème, je le fais tout le temps( paiment de 1 euros en carte pass )

mais quand tu vois que la caissière chipote un peu, ne lui dit rien et fait toutes les manipulations toutes seules cad paiement du montant de ton chois en carte cadeau et le reste en carte pass
biorene

UNREAD_POSTde BZH 77 » Sam 26 FĂ©v 2011 11:56

Il faut d'abord passer la carte cadeau et corriger le montant ( touche orange en bas) entrer le nouveau montant avec les centimes, valider 2 fois et régler le reste en carte pass ( 0,09 centimes l'autre jour !)
Il vaut mieux passer la carte fidélité au début si jamais on se trompe
Ca m'est arrivé la 1ère fois!
BZH 77

UNREAD_POSTde val.elvira » Sam 26 FĂ©v 2011 12:04

Pour Marielala : moi je fais ça pratiquement à chaque fois et ça fonctionne. Les caissières doivent faire une manipulation pour indiquer le montant à prélever sur la carte cadeau et toutes les caissières ne savent pas comment faire. Cela m'a posé un problème une fois : la caissière a fait une mauvaise manipulation et toute la somme à payer a été prélevée sur ma carte cadeau. Résultat : je n'ai pas pu compléter avec ma carte pass et je n'ai donc pas pu bénéficier des avantages fidélité de mes achats. Ils ont donc du annuler mon ticket, me rembourser en espèces, recommencer à passer mes articles et passer une partie en carte pass et l'autre avec les espèces qu'ils m'avaient remboursées. Ca m'a fait perdre plus d'1/2 heures pour que le problème soit résolu.

Pour éviter d'être confrontée à ce problème à nouveau : j'ai des cartes cadeau de plus petits montants (40, 50 ou 100 €) et je choisis celle que je passe selon le montant de mes achats. Je vide complètement la carte cadeau et je complète avec la carte pass.

Sinon dernièrement, une caissière m'a indiqué qu'il était plus prudent de commencer le paiement avec la carte pass (en indiquant quel montant je voulais payer en carte pass) puis de payer le solde avec la carte cadeau. J'ai essayé une fois et ça a fonctionné. Si cette technique fonctionne bien, ça sera plus pratique pour moi car j'aurai moins de cartes cadeau à faire en faisant directement des cartes de 150 E.
val.elvira

UNREAD_POSTde faceofdog » Sam 26 FĂ©v 2011 12:28

Il est vrai qu'hier j'ai payé d'abord avec ma carte pass car la caissière n'était pas sûr de la manipulation.

En fait je pense que dans le cas de Marielala, la caissière n'a pas voulu s'embeter.

Pour des supers gros achats, il m'est arrivé de payer avec plusieurs cartes bleues donc si la caissière veut tout est possible.
faceofdog

UNREAD_POSTde biorene » Sam 26 FĂ©v 2011 12:34

marielala a écrit:
faceofdog a écrit:Cette semaine j'ai payé avec 100 euros en liquide, 20 euros de carte cardeau et 14 euros de carte pass donc je réponds oui à la question si dessus.

Merci mais dans quel ordre donnez vous vos cartes ?

moi c'est carte de fidélité puis carte cadeau puis carte pass ([clindoeil]) et comme je te l'ai plus haut c'est moi qui fait les manipulations avec mes cartes
biorene

UNREAD_POSTde marielala » Sam 26 FĂ©v 2011 13:03

pour le paiement avec carte cadeau et carte pass
comment faut-il procéder car la caissière ne semble pas au courant

quels sont les manipulat°s a faire ([interrogation])

merci de vos réponse
marielala

UNREAD_POSTde malae » Sam 26 FĂ©v 2011 13:12

dans la mesure où il y a de temps en temps des problèmes avec les cartes cadeaux (car toutes les caissières ne savent pas comment prélever 1€ de moins que le total des achats)moi j'ai opté pour toujours commencer avec la carte Pass.Je règle 1€ avec la carte pass(la caissière doit choisir la carte pass et indiquer le montant que je souhaite régler avec cette dernière) et ensuite je complète avec des cartes cadeaux.Si elle ne sais pas comment faire elle peut demander à ses collègues ou à la caisse central.Ce qui est sûre c'est que ça fonctionne très bien
malae

UNREAD_POSTde Janola33 » Sam 26 FĂ©v 2011 14:26

marielala a écrit:pour le paiement avec carte cadeau et carte pass
comment faut-il procéder car la caissière ne semble pas au courant

quels sont les manipulat°s a faire ([interrogation])

merci de vos réponses

Très simplement !
Tu passes ta carte cadeau dans le lecteur, s'affiche alors sur le terminal le montant que tu dois payer et le montant disponible sur ta carte cadeau.
Si le dispo est inférieur au montant à payer, tu valides, ton solde passe à zéro et il te restes un montant à payer par tout moyen à ta convenance, dont la carte Pass.
Si le dispo est supérieur au montant à payer, tu fais "correction", tu saisis le montant à débiter de ta carte cadeau avec tous les chiffres sans virgule, tu valides si tu es OK et il te reste un reliquat à payer par carte Pass pour avoir les avantages fidélité.
Comme ma carte de fidélité est associée avec ma carte Pass, je ne présente plus ma carte de fidélité et ça fonctionne très bien.
Même au caisses self scanning, je tapes "non" quand on me demande si j'ai une carte de fidélité et le paiement carte Pass suffit pour déclencher les avantages fidélité.
Pour régler avec une carte cadeau à ces caisses, je tape sur "paiement carte crédit", je fais lire ma carte cadeau et même fonctionnement qu'aux autres caisses.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde faceofdog » Sam 26 FĂ©v 2011 15:02

malae a écrit:dans la mesure où il y a de temps en temps des problèmes avec les cartes cadeaux (car toutes les caissières ne savent pas comment prélever 1€ de moins que le total des achats)moi j'ai opté pour toujours commencer avec la carte Pass.Je règle 1€ avec la carte pass(la caissière doit choisir la carte pass et indiquer le montant que je souhaite régler avec cette dernière) et ensuite je complète avec des cartes cadeaux.Si elle ne sais pas comment faire elle peut demander à ses collègues ou à la caisse central.Ce qui est sûre c'est que ça fonctionne très bien

Je pense que c'est la methode la plus simple pour la caissière comme pour nous.
faceofdog

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres bons plans