Chauffage gaz : 1 radiateur fonctionne mal

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Chauffage gaz : 1 radiateur fonctionne mal

Messagede marioli23 » Jeu 10 FĂ©v 2011 11:56

Bonjour,

Je me chauffe au gaz. La chaudière est une chaudière murale.

Depuis quelques jours, j'ai un radiateur dans ma pièce principale qui fonctionne mal. En effet, seul de haut du radiateur chauffe correctement, le reste du radiateur est froid.

Je constate cependant que lorsque le programmateur déclenche la chaudière (par exemple pour passer de 19° à 20°), une surface plus importante du radiateur chauffe. Si, le programateur enclenche la chaudière pour passer de 18,9° à 19°, seul le haut du radiateur chauffe.

J'ai purger ce radiateur : rien n'y fait...

Le radiateur manquerait t-il d'eau???
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

Publicité

Publicité

Re: Chauffage gaz : 1 radiateur fonctionne mal

Messagede lescargot » Jeu 10 FĂ©v 2011 17:36

Bonjour
On dirait pourtant une purge a faire!
As tu contrôlais la pression de l'eau a la chaudiére? 1.5 bar
Le radiateur ne peu pas manquer d'eau , lui tout seul !
En bas de radiateur si il y a un té de réglage ouvrir le bouchon et dévisser la vis interne mais attention pas trop sinon cela va fuir et si la vis part tu auras une belle inondation!
Regarde aussi si l'accélérateur (pompe ) tourne bien en ouvrant le bouchon arriére en mettant un tournevis a l'intérieur, cela va goutter un peu d'eau, normal, ça risque rien!
1-contrôler la pression a la chaudiére.
2-purger
3-vérifier le té de réglage
4-vérifier l'accélérateur et ou augmenter sa vitesse!
Question: les autres radiateurs fonctionnent ils correctement ?
lescargot

Messagede bouli 44 » Jeu 10 FĂ©v 2011 18:08

bonjour

tu as peut ĂŞtre un robinet thermostatique dessus qui ne fonctionne pas ou mal.

on a eu ce problème lorsque on a changé des radiateurs, 2 ne fonctionnaient pas complètement. la partie du haut seulement était chaude.

L'escargot va peut être crier, mais le chauffagiste a éteint tous les autres radiateurs, et a laissé seulement ces 2 là allumé pendant 15 mns environ, et c'est bien reparti.

Tu peux peut être éteindre la moitié de tes radiateur, parce que en laisser un seul ce n'est pas assez ,et laisser chauffer un quart d'heure pour que cela reparte ???

voilĂ 
bouli 44

Messagede lescargot » Jeu 10 FĂ©v 2011 18:17

bouli 44 a écrit:bonjour

tu as peut ĂŞtre un robinet thermostatique dessus qui ne fonctionne pas ou mal.

on a eu ce problème lorsque on a changé des radiateurs, 2 ne fonctionnaient pas complètement. la partie du haut seulement était chaude.

L'escargot va peut être crier, mais le chauffagiste a éteint tous les autres radiateurs, et a laissé seulement ces 2 là allumé pendant 15 mns environ, et c'est bien reparti.

Tu peux peut être éteindre la moitié de tes radiateur, parce que en laisser un seul ce n'est pas assez ,et laisser chauffer un quart d'heure pour que cela reparte ???

voilĂ 

Je vais pas crier , bien au contraire je vais ajouter un contrôle a faire, j'ai zappé le robinet thermostatique, si il y a ; démonter la tête , et faire bouger la petite tige ronde en
poussant et la manœuvrer plusieurs fois,
lescargot

Messagede marioli23 » Ven 11 FĂ©v 2011 09:50

Je vois ca ce week-en et je vous tiens au courant lundi.

La pression est bien Ă  1,5 b.

Tu entends quoi par purger?

Oui les 6 autres radiateurs de la maison fonctionnent parfaitement...

Ce qui m'étonne comme je l'ai expliqué dans mon premier post, c'est que lorsque le thermostat se déclenche pour passer par exemple de 19 à 20°, le radiateur est chaud sur 85% de la surface. Mais pas pour un ajustement partiel... ([timide])

Merci en tout cas de vos réponses. Je vous tiens au jus... facon de parler.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

Retourner vers Aide technique