passerelle par défaut indisponible

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

passerelle par défaut indisponible

UNREAD_POSTde manda42 » Lun 7 FĂ©v 2011 17:21

Bonjour,
J'ai un ordinateur portable de marque lenovo acheté en Octobre 2010.
J'ai un problème avec internet, je ne peux plus me connecter ni par wifi ni par câble RJ 45.
La réception est excellente mais un petit triangle jaune m'indique un problème de connexion.
J'avais réussi à fixer l'ip et je n'avais plus eu de problème durant un certain temps.
Néanmoins, depuis 10 jours, je ne peux plus me connecter bien que toutes les cartes réseaux sont connectées et que l'ip soit fixée.
Mon ordinateur détecte que la passerelle par défaut est indisponible et que le problème ne peut être corrigé.
Que faire ?
Est un pb de windows 7 ?
Un problème de FAI (même si l'impossibilité de se connecter est constante quelque soit le FAI) ?
Un problème logiciel ?
Un problème matériel ?
L'ordinateur étant sous garantie, je préfèrerai éviter de faire une mauvaise manip.
J'appellerai Lenovo demain.

Merci de votre aide
manda42

Publicité

Publicité

Re: passerelle par défaut indisponible

UNREAD_POSTde skyzonte » Lun 7 FĂ©v 2011 17:28

manda42 a écrit:Bonjour,
J'ai un ordinateur portable de marque lenovo acheté en Octobre 2010.
J'ai un problème avec internet, je ne peux plus me connecter ni par wifi ni par câble RJ 45.
La réception est excellente mais un petit triangle jaune m'indique un problème de connexion.
J'avais réussi à fixer l'ip et je n'avais plus eu de problème durant un certain temps.
Néanmoins, depuis 10 jours, je ne peux plus me connecter bien que toutes les cartes réseaux sont connectées et que l'ip soit fixée.
Mon ordinateur détecte que la passerelle par défaut est indisponible et que le problème ne peut être corrigé.
Que faire ?
Est un pb de windows 7 ?
Un problème de FAI (même si l'impossibilité de se connecter est constante quelque soit le FAI) ?
Un problème logiciel ?
Un problème matériel ?
L'ordinateur étant sous garantie, je préfèrerai éviter de faire une mauvaise manip.
J'appellerai Lenovo demain.

Merci de votre aide

Le probleme vient de la configuration du routeur, vraisemblablement. Un périphérique configuré en DHCP doit surement prendre l'adresse IP de l'ordinateur en IP fixe; de ce fait, la connection est impossible...
Quel est la configuration des équipements utilisés ???
skyzonte

UNREAD_POSTde manda42 » Lun 7 FĂ©v 2011 18:45

Je n'ai aucune idée de la configuration.
Il faut aller dans ipConfigall ?
manda42

UNREAD_POSTde skyzonte » Lun 7 FĂ©v 2011 18:59

Quel est le routeur utilisé ??
skyzonte

UNREAD_POSTde manda42 » Mar 8 FĂ©v 2011 14:03

Qu'est ce qu'un routeur ?
J'ai une BBox chez moi mais je ne parviens pas non plus Ă  me connecter depuis mon travail (alors que j'y arrivais avant).

Merci
manda42

UNREAD_POSTde skyzonte » Mar 8 FĂ©v 2011 20:40

C'est un matériel qui dirige les données à travers un réseau entre plusieurs serveurs ou PC .. en gros, il régule les données entre divers ordinateurs.. La bbox doit faire routeur également; c'est elle qu'il faut configurer en utilisant l'interface intégrée..
skyzonte

Retourner vers Aide technique