Bonjour,
J'ai déjà un abonnement de 50 euros par mois, mais je me suis engagé pour 24 mois. Il me reste 5 mois avant d'atteindre les 24 mois. Je souhaite souscrire à l'offre de Virgin qui est très intéressante avec la portabilité.
J'ai trouvé ca sur le net avec la loi Chatel.
Si vous résiliez avant la fin de votre période minimum d’engagement, vous restez redevable des redevances d’abonnement restant à courir jusqu’à l’expiration de cette période. Si votre période d’engagement minimum est supérieure à douze (12) mois et si la résiliation anticipée du contrat intervient avant le douzième (12e) mois, celle-ci donne lieu au paiement des redevances d’abonnement dues au titre des mois restant jusqu’au douzième (12e) mois inclus et au paiement du quart du montant dû au titre de la fraction non échue de la période d’engagement résiduelle, à compter du treizième (13e) mois. Si votre période d’engagement minimum est supérieure à douze (12) mois et si la résiliation anticipée du contrat intervient après le douzième (12e) mois, celle-ci donne lieu au paiement du quart du montant dû au titre de la fraction non échue de la période d’engagement résiduelle, à compter du treizième (13e) mois (article 6.3 des Conditions générales d’abonnement).
Résultat je payerai que 1/4 de mes 5 mois d'abonnements restant. Ce qui reste toujours avantageux pour moi. Je payerai 12.5 pendant 5 mois en plus de mon abonnement chez Virgin à 15 euros(50/4 soit 12.5
Je viens de téléphoner à mon opérateur qui m'a confirmé l'information.
Merci pour le bon plan.
![Coeur ([coeur])](./images/smilies/coeur.gif)